Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2024
    Intriguant jusqu’à l’énoncé du troisième plat, ce mystérieux huis clos gastronomique, critique cynique d’une certaine caste élitiste, se transforme une fois le choc passé, en tambouille punitive. Perdant de sa saveur initiale, le scénario montre dès lors des signes de péremption et s’effrite petit-à-petit jusqu’au dessert. Dommage car l’esthétisme du film est particulièrement soigné et sa distribution assure le service, Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes en tête.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 avril 2024
    Le Menu mise tout sur la mise en scène et les effets de style. Mais au delà de ça, l'écriture est grossière, alignant les poncifs et les caricatures. Pour un thriller, l'ensemble manque cruellement de crédibilité, tout semble factice, d'autant plus avec des personnages dont la psychologie ne fait aucun sens.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 avril 2024
    Difficile de savoir vers quoi le réalisateur britannique Mark Mylod a voulu embarquer le spectateur, mais il a parfaitement réussi son coup. En effet, ce long-métrage, sorti en 2022, constitue une belle surprise tant il aiguise les sens. Avec un climat anxiogène dont on ne parvient jamais à se débarrasser, le film nous plonge lentement dans un délire horrifique accompagné d’un humour noir savoureux. A l’aide de rebondissements inattendus, l’histoire prend le temps d’égratigner quelques nantis réunis autour d’un repas gastronomique concocté par un chef cuisinier maléfique (Ralph Fiennes). Malgré le drame qui frappe ces individus privilégies on prend un certain plaisir à les voir souffrir. C’est bien là tout le paradoxe de ce récit dont la morale reste incertaine. Bref, une œuvre qui se déguste avec gourmandise compte tenu de son originalité.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 avril 2024
    Déroutant dans un premier temps, ce thriller culinaire par d'une bonne intention mais ne parvient pas à tenir la distance.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 avril 2024
    Un film décevant.
    L'idée de départ est bonne 12 personnes réunies dans un restaurant , le chef ayant décidé de se venger d'eux . On espère donc un huis clos version Agatha Christie. Pourtant cela pchitt dès le début qui traine en longueur avec la présentation des premiers plats.
    Le chef psychopathe est bien interprété par Ralph Finnes mais quel est l’intérêt de la faire taper dans les mains avant chaque plats
    L'angoisse ne monte jamais et au final il ne se passe pas grand chose, les convives ne cherchent pas réellement à fuir, la brigade est toutes dévouées au chef prête à mourir avec lui sans le moindre doute... quand aux motivations du chef elles sont plutôt obscures et nébuleuses. Quand à la fin et son histoire de chessburger il vaut mieux ne pas s'y attarder
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 avril 2024
    Un thriller gastronomique savoureux qui, malgré quelques imperfections, arrive à faire monter la sauce crescendo...pour finir en fast food, porté par Ralph Fiennes impeccable en chef tyrannique !
    Bella
    Bella

Publiée le 30 mars 2024
    Très bon film. Très bons dialogues. On ne s’ennuie pas malgré le huis clos. Juste la fin, je trouve qu’elle n’est pas réaliste, l’héroïne mange tranquillement son cheeseburger alors qu’elle vient d’échapper à la mort?!
    Film à conseiller.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Bon film qui tient bien en haleine...du suspens tout le long. Ralph Fiennes au sommet de son art. À voir
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 20 mars 2024
    Voilà un film très original et vraiment imprévisible. C'est du suspense qui monte et monte. Pas un film pour les gens qui dépriment. Je ne peux même pas dire que c'est de l'humour noir. C'est du noir tout court.
    Z20050110174149133177892
    Z20050110174149133177892

Publiée le 11 mars 2024
    Bon film mais la conclusion est terriblement frustrante
    Très bon jeu d’acteur des principaux rôles.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film est un monument ! De quoi ? Je n'ose pas le dire... Le chef dès le départ annonce la couleur : ses parents étaient des pochards, imbibés. Son comportement s'explique, donc. Par contre, les clients et le personnel ? spoiler: Tout ceux qui vont à l'abattoir comme des agneaux et presque contents d'y aller ?
    . Vous trouverez peut-être une explication, si vous êtes plus malins que moi... Ce qui n'est pas difficile !
    EZIX
    EZIX

Publiée le 25 février 2024
    Le film est très spécial dans son genre, le scénario est vraiment incroyable. Il est rempli de rebondissements et de petites anecdotes. Il peut aussi être intéressant pour les fans de cuisine et de cinéma. De l'action, du stress, des retournements de situation, enfin bref, un bon film.
    Jojo le héros
    Jojo le héros

Publiée le 23 février 2024
    Jusqu’à la presque fin on croit voir un policier style « dix petits nègres » : des invités coincés dans une île dont on va apprendre leurs secrets inavouables. Il y a un peu de ça, mais déjanté : par exemple le chef ne pardonne pas à un comédien de lui avoir gâché un jour de repos parce qu’il jouait dans un film très mauvais. Chaque plat constitue un chapitre. On a droit à l’intitulé du plat et à la liste des ingrédients, lesquels vont être de plus en plus étranges. La bascule est surprenante, on peut trouver qu’ensuite il y a quelques scènes plus convenus, la fin, très originale nous ramène habilement vers la quintessence de la cuisine. Et bien sûr comédiens formidables, belle réalisation.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 février 2024
    Film interessant pour plusieurs raisons.
    Tout d’abord, le scénario qui se révèle assez intrigant et surprenant.
    Ensuite, le casting est de qualité tant au niveau des principaux que secondaires.
    Enfin, la mise en scène est intéressante au début du film.
    Toutefois, le tout ne tient pas la distance sur toute la durée du film et c’est dommage.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 février 2024
    Le menu est une savoureuse comédie d'horreur avec Ralph Fiennes en diabolique cuisto et Anya Taylor Joy en victime intelligente. Les deux acteurs jouent de leur talent dans des rôles qu'ils connaissent par cœur dans un scénario appétissant de prime abord mais qui laisse sur sa faim. On comprend assez rapidement que quelque chose cloche dans ce restaurant, l'intérêt réside à comprendre alors les dessous de cette histoire. Mais la réponse très rapide du spoiler: "tout le monde va mourir"
    retire tout le sel du film, si la fin est convenue, pourquoi si attarder ? Reste que le film est suffisamment marquant pour rentrer dans nos mémoires, mais on aurait pu espérer mieux.