Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

pentarou
    pentarou

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce n'est pas le Terminator qui restera dans les mémoires. En soit il est pas mauvais et il se laisse regarder mais y a rien de brillant dans ce film.
    Les plans sont sans âmes, les acteurs à peine potables, l'histoire très bateau.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 septembre 2024
    troisième film MAIS.....en fait ce n'est pas vraiment une suite car ce n'est plus réalisé par james cameron..... suite qui va être le début d'un acharnement d'holywood...

film complètement raté et a coté de la plaque et enchaines les bourdes a commencer par une chose toute simple: le film terminator 2 met fin a la guerre contre skinet en détruisant syberdine system MAIS les scénaristes nous font croire qu'ils n'ont fait que le retarder..... (mais bien sûr.....) , les tentatives de blagues pas droles comme le coup des sein qui gonfle devant l'affiche d'une pub, les lunette a paillette moches, une fille qui sort de nul par (kate brouster) dont ont n'as jamais entendu parler, ça ne fonctionne pas, les acteurs n'en peuvent plus et sont rincé, le scénario est nul.. les scènes d'action n'ont aucun sens (genre a un moment la terminatrice joue les tueuse a gage) ça pète de partout sans aucune logique....
    Michael
    Michael

Publiée le 18 août 2024
    un terminator de bonne factures mais qui se contente de reprendre un peu les éléments de poursuite et autre du 2. On sent que ce n'est plus Cameron à la mise en scnéne, du coup on est un peu décçu car on passe du statut chef d'oeuvre au statut bon film
    Azerty Vo2
    Azerty Vo2

Publiée le 28 juillet 2024
    "T3 Rise of the machines" Malgré une belle introduction et des scènes d'actions spectaculaires (peut-être même un peu trop), c'est très décevant. On dirait tout simplement une parodie des deux premiers opus. Le déroulement du film est tout simplement calqué dessus, avec en plus des scènes et répliques sensées être drôles et un antagoniste campé par une bimbo sexy qui reprend les mêmes répliques que le T1000. Un T800 devenu un T850 obsolète, un John Connor dépressif et une Sarah Connor remplacée par une Katherine Brewster inutile.
    Le début du déclin de la franchise. Il fallait s'arrêter au deuxième comme l'avait imaginé au départJames Cameron.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 20 juin 2024
    Toujours plus d'action, toujours plus d'effets spéciaux (incroyables), James Cameron a abandonné les commandes mais Terminator reste toujours fun. Bon le début est toujours le même et le reste scénario ça reste quasi pareil en un peu plus compliqué.
    On évite pas les facilités scénaristiques et les clichés mais bon ça n'atteint que les éléments les moins importants de l'histoire et puis les coincidences on en avait déja dans les deux premiers films.
    La voix off fait très bizarre car on ne l'avait pas dans les deux premiers (si ?) et on sent qu'ils ont un peu forcé sur les répliques cultes de Shwarzenegger ("Elle reviendra", "Je suis revenu" "J'ai menti") mais bon c'est toujours drôle. L'humour est très présent et régalant. La romance est pas mauvaise même si peu originale.
    La musique de Marco Beltrami est moins bonne que celle de Brad Fiedel mais il réussit quand même à créer une bande sonore qui provoque de la tension.
    Shwarzenegger semble fatigué mais les autres acteurs sont plutôt bons. Le TX n'est pas tellement plus badasse que le T-1000 de Terminator 2.
    Un bon Terminator, sous coté car valant largement "le jugement dernier". Néanmoins malgré le qualité de l'univers je ne sais pas si j'irai au bout des six films car c'est quand même très répétitif et on finit par s'en lasser un peu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juin 2024
    Une suite qui n'apporte pas grand chose et particulièrement décevante quant aux effets spéciaux utilisé, le 2 avait été une révolution, la on se limite à respecter la franchise Terminator.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 16 avril 2024
    Etait-ce vraiment nécessaire de faire ce film ? Non parce qu'il détruit tous les actions faites dans "Le Jugement Dernier", bien qu' spoiler: assister à l'inévitable que rendre John Connor moins sûr de lui soient des bonnes idées
    . Je trouve d'ailleurs la fin très perturbante, mais pourtant bien mise en scène : spoiler: les personnages deviennent plus vulnérables et on sent la fin du Monde qui approche
    . Mais avec le recul, on est pas loin d'un remake caché du "Jugement Dernier".
    Bon par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les acteurs : Nick Stahl a l'air niais, le T-850 est plus un comique que un sauveteur et la T-X m'a plus instauré le malaise que l'appréciation. Je pense d'ailleurs que seule Claire Danes s'en sort : elle sort beaucoup de naturels de sa part.
    Le rythme est assez bizarre : les scènes d'action sont divertissantes, mais j'ai l'impression que c'est la seule raison qui rend le film regardable. En plus, je trouve que ça tourne trop dans la comédie : on s'éloigne du sérieux et plusieurs situations sont gênantes. Ah oui, j'ai du mal à croire qu'ils ont également ajouté des bruitages de dessins animés. J'apprécie la musique de Marco Beltrami qui a des airs mystérieux. Je suis un peu dubitatif pour les effets spéciaux : les animatroniques restent impressionnants (en même temps, venant de Stan Winston), mais les effets numériques et incrustations manquent de finesse.

"Terminator 3" marque mine de rien le "déclin" de la saga : il casse tout ce qui a été accompli dans le 2. Du début au dénouement, tout est très moyen : des éléments passaient mais pas d'autres. J'ai envie de dire "heureusement que la conclusion relève le niveau".
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 11 avril 2024
    On prend (presque) les mêmes et on recommence. Terminator 3 reprend la base du premier volet avec un méchant et un protecteur qui se font la guerre, ce dernier essayant de maintenir en vie deux personnages afin de donner une chance de survie à l'humanité. Il aura le mérite d'être simple, efficace et d'avoir repris certains codes de deux premiers volets qui ont fait leurs succès : les cascades, les courses poursuites, avec une certaine limite aux effets spéciaux. Le film justifie son existence en une seule phrase spoiler: "le jugement dernier est inévitable, vous l'avez simple retardé"
    . Il faudra attendre les dernières minutes du film pour connaître l'intérêt de celui-ci et son idée originale ; spoiler: il n'est qu'une transition vers une suite qui se déroulera dans un contexte post-apocalyptique
    , contrairement aux trois volets de la saga.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 mars 2024
    « Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines » est un divertissement honnête qui, même s'il ne parvient pas à égaler la qualité et la profondeur des deux premiers opus, propose un spectacle d'action efficace et respectueux de l'univers créé par James Cameron. Les points forts du film incluent des séquences d'action spectaculaires, notamment la course-poursuite avec la grue, et le retour d'Arnold Schwarzenegger dans son rôle emblématique. Toutefois, le film souffre de comparaisons inévitables avec ses prédécesseurs, et certains fans peuvent être déçus par un sentiment de déjà-vu et par l'introduction de nouveaux éléments qui n'atteignent pas la profondeur ou l'originalité espérées. Malgré cela, « Terminator 3 » conserve suffisamment de qualités pour offrir un divertissement solide et maintenir l'intérêt pour la saga. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 4 mars 2024
    Pour amateur de bécanes, cylindrées, et autres véhicules roulants motorisés - ce qui n'est pas mon cas.
    Courses poursuites à l'honneur, jeu d'acteur anecdotique, sans même compter l'absence de cohérence par rapport à l'opus précédent.
    Qu'on ne s'y trompe pas : la présence d'une femme sur l'affiche n'est justifiée que par le "spectacle" qu'offrent ses combats spoiler: (voire celui de sa défaite finale?)

A noter : des scènes de mort humaine peuvent véritablement heurter le jeune public (notamment quand un bras du robot, situé sur le siège arrière d'une voiture, traverse le corps d'un conducteur humain pour prendre le volant)
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 3 mars 2024
    Trop banal au début en reprenant par clins d'œil ce qui a fait le succès du précédent. L'action y est comme il faut, mais déjà moins réaliste. Trois étoiles tout de même pour la fin qui a été bien pensée.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    Peut être le film de trop à la suite des deux premiers. C'est dommage car la fin du deux ne laissait que peu de doute. Ça sent la recherche de l'argent à tout prix, au détriment d'une histoire saine!
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 27 décembre 2023
    Un film sympa avec un bon début et une bonne fin comme les deux premier mais cette fois ci avec plus d'humour et encore plus d'effets spéciaux, cependant on s'ennuie au milieu du film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 août 2023
    Après le refus de James Cameron de poursuivre l’aventure, c’est Jonathan Mostow qui est chargé de réaliser le troisième « Terminator ». Sorti en 2003, ce long-métrage reprend les ingrédients qui ont forgé le succès de la saga, à savoir un robot indestructible (Arnold Schwarzenegger), des courses-poursuites et fusillades intenses accompagnées d’effets spéciaux remarquables. Avec des scènes toujours aussi musclées, même si la présence de Kristanna Loken apporte une bonne dose de sensualité, on se laisse emporter par le rythme du récit. Malheureusement, le scénario est quasiment absent. Là où les deux premiers opus étaient magnifiquement écrits, ici on se retrouve face à un vulgaire film d’action. Bref, un blockbuster spectaculaire mais sans génie.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 3 août 2023
    Probablement mon préféré de la série avec le premier bien sur. Boudé par les fans qui ne juraient que par Cameron, je trouve personnellement que Mostow livre un excellent travail. Kristanna Loken est parfaite en Terminator, Claire Danes excellente comme d'habitude, seul Nick Stahl ne m'a pas vraiment convaincu en John Connor. Les scènes d'actions sont cultes et très fluides et j'adore la fin que je trouve glaçante.