Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Bonne suite directe des premiers opus respectant l'histoire et la chronologie des événements mais on voit clairement que ce n'est pas James Cameron (réalisateur des deux premiers opus) qui a réalisé le film.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 octobre 2017
    Nous sommes en 2003, 12 ans après Terminator 2 et son ambition sans borne, le XXIe siècle et Matrix sont passés par là (et ça se sent), et voici que sort en salle un troisième de Terminator. Après une référence suivie d'une suite mémorable, la saga Terminator s'amorce de façon beaucoup moins attirante avec ce soulèvement des machines. On assiste enfin à ce que l'on redoutait depuis le début, le fameux jugement dernier (beaucoup moins spectaculaire et noir qu'attendu), qui représente la révolte des machines contre l'homme et dans la logique la fin de l'humanité. Tout est passé du côté du grotesque ici, dès la première scène avec notre Schwarzy nu qui s'en va déshabiller un jeune baraqué de son acabit, c'est marrant la première fois, la deuxième passe encore mais c'est bel et bien la fois de trop. Puis vient la suite de l'histoire on l'on retrouve le jeune Connor en laissé pour compte face à une Terminator femelle qui n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est un bitch face des plus attristants. Tout se répète en ayant la volonté de faire une suite au futur héroïque John Connor, auquel on affuble une future femme démunie... Mouais. Ces braves efforts nous apporte une pensée unique qui résonne bien fort tout au long du visionnage : ça marche, alors pourquoi ne pas continuer même si on a plus d'idées? C'est juste dommage d'en arriver là, surtout qu'on en est pas resté là justement. Bref, d'excellent films SF d'action on passe du côté suite navet de façon toute naturelle.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Une suite assez potable et plutôt cohérente des deux précédents opus avec un montage irréprochable, des scènes d’actions impressionnantes et un bon scénario.
    chanel j
    chanel j

Publiée le 25 septembre 2017
    Holala.... quelle déception.

Que de bêtises, que de maladresses.

John connor est toujours en vie, donc la guerre va forcement avoir lieu!! Oui ok normal... mais faites un BON film pas un teenage movie!

L'idée est bonne mais tournée avec les pieds ! :/
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un troisième volet en dessous du deuxième volet. Malgré la présence d'Arnold Schwarzenegger , le scénario est inégal. La femme robot n'est pas une mauvaise idée. Elle est sous exploitée.
    Publiée le 14 août 2017
    Terminator 3 Le Soulèvement des Machines est un film qui est très bien porté toujours par Arnold Schwarzenegger qui est excellent dans ce film comme toujours , le scénario est bien qui est la suite du 2ème volet , les effets spéciaux sont au top et les scènes d'action qui sont largement présentes sont tous bien et impressionnant même si parfois il y a des moments drôles , et ce film est très bien et doit être regarder
    Publiée le 14 août 2017
    Pourquoi une note aussi basse tout simplement car avec ce Terminator tout ce qui a été effectué durant Terminator 2 se retrouve avoir servit a rien. Et même se film n'est pas excellent en lui même la psychologie des personnages n'est pas extrêmement travaillé ou pas bien travailler comme John Connor dans se film on dirait qu'il a régresser par rapport a Terminator 2, même certaine bonne idée sont mal exploité comme la relation entre John Connor et le Terminator qui est trés peu exploité. Ce film n'est vraiment pas regardé au pire on peu le regarder comme un petit divertissement mais même là il est loin d'atteindre les précédents films.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 juin 2017
    Aie la baisse de qualité est quand même fortement présente.
    Non pas que j'ai détesté mais c'est tout juste divertissant rien de plus.
    Les scènes d'actions sont impressionnantes c'est sûr mais le reste est franchement moyen.
    Bon Shwarzy assure toujours en Terminator et j'ai bien aimé que le nouveau TX soit représenté par une femme ça change.
    Non le très gros problème du film est John Connor et Kate. Comment est possible que Nick Stahll est été engagé pour jouer John Connor ??? Ce gars n'a aucun charisme en plus d'être mauvais. L'actrice jouant Kate n'est pas ouf non plus, elle ne dégage rien. Gros problème de casting à ce niveau. Et puis aucune alchimie entre eux donc ça n'aide pas du tout.
    Tout juste divertissant mais très oubliable.
    Publiée le 14 juin 2017
    Terminator 3 est serte bien en dessous des précédent épisodes de la saga ...
    Néanmoins, il reste les effets spéciaux et l histoire complexe qui nous font passer un bon moment 😃
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 17 mai 2017
    Un avis final mitigé. Si d'emblée j'avais des réserves quant à la fin du 2 où ils évitent le jugement dernier, ici le jugement dernier arrive malgré tout. Comment ? Pourquoi ? On n'en saura pas plus. Toujours est-il qu'il est inévitable.
    Cette incohérence de côté, on retrouve de nos acteurs ici. Le John Connor adulte ne m'a pas convaincu, sa future femme non plus. Par contre, Schwarzy reste au top et la super surprise vient du TX qui joue parfaitement son rôle.
    L'histoire est un peu en deçà des opus précédents mais reste malgré tout dans la lignée de ses prédécesseurs.
    Un bon film d'action pour les amateurs de la saga, mais déçu car il y avait tellement moyen de mieux servir Terminator avec plus de profondeur, de meilleurs acteurs et un scénario evitant de pomper sur ses prédécesseurs...
    Publiée le 28 avril 2017
    J'avais oublié à quel point ce film était truffé d'incohérences... Déjà la différence de niveau entre le t-x et le pauvre terminator, c'est exagéré, et plein d'autres mais j'ai la flemme de spoiler ! Et puis le John de 13 ans il était plutôt badass, délinquant, courageux dans T2, là c'est un paumé SDF limite toxico !!! Et tellement mal joué, je comprends mieux pourquoi Cameron n'a pas voulu participé à ça, pour lui, comme pour moi, la boucle était bouclée après le génial Terminator 2...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 7 mars 2017
    Le fossé est large quand on se doit de comparer les 2 premiers opus de Terminator avec celui-ci. Il faut que dire que le projet partait avec de nombreux handicaps : maintes fois repoussés et utilisation abusive de script-doctor pour que ce soulèvement des machines arrive en 2003, un peu de nulle part. Franchement, on n'attendait pas à un retour de Terminator et la suite (2009 et plus récemment 2015) conforte cette idée. A la tête de ce blockbuster, on retrouve un illustre inconnu Jonathan Mostow qui propose une réalisation impersonnel qui flirte entre l'hommage à Cameron et le manque d'idées. Guère novateur, ce nouveau tome se révèle être une "redite" des versions antérieures, certes modernisés grâce aux améliorations du numérique (même si certaines textures se révèlent parfois baveuses) mais qui se veut ennuyeux et monotone. Terminator III n'est plus que l'ombre de lui-même et finalement, le début d'une lente agonie dont la franchise n'arrive toujours pas à se relever. Arnold Schwarzenegger ne s'amuse plus. Claire Danes et les autres sbires sont inutilisés et mal écrit. Bref, Terminator III et le soulèvement des machines est une grosse déception. Une déception amère qui entache une saga sympathique, divertissante et bourrés de bonnes idées (notamment sur le voyage temporel). Je redoute d'avance, les autres productions. Souhaitez-moi bonne chance !
    Publiée le 20 février 2017
    Dans ce film, on voit qu'il y a du travail : il y a des scènes d'action bien pimentées et de bonnes idées. Mais rien ne justifie la création de cette suite ! Car dans le deuxième volet, le développement de skynet est stoppé et les 2 terminators sont détruits, il n'y a donc plus de menaces pour l'humanité, donc pas besoin de suite. De plus, lorsque c'est le réalisateur des 2 premiers films qui dit lui-même qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter, on en rajoute pas ! De plus, la fin est incroyablement décevante
    rems26
    rems26

Publiée le 15 février 2017
    Mais pourquoi est il si mauvais !!!!trop facile, trop mal joué trop d'effets pour faire du Hollywood , une mauvaise histoire. Un humour mal maîtrisé. Bref un Terminator bas de gamme. Cameron revient!!!!