Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    28331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 20 février 2012
    L'atmosphère y est plaisante et le combat de cyborgs assez bien.Il est plus sympa que Terminator Salvation.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 juin 2016
    Décidément "3e volet" rime bien souvent avec "mauvais". Cette suite dispensable vient tout simplement gâcher la saga. Le film ne propose rien d'innovant, que du réchauffé. Les clins d’œil aux précédents volets sont lourds. Mais ce qui ne passe pas c'est l'humour trop second degré. On a l'impression de voir une parodie. Ce qui nuit à l'intensité dramatique. La surenchère d'explosions et de vols planés ridicules sont dignes d'une vulgaire série B. Ne parlons pas du casting, aucun pour rattraper l'autre. Même Schwarzy semble trop rouillé pour le rôle. Impossible de s'attacher à cette bande de losers. Ils ont tué le mythe. (Pas terrible)
    Publiée le 6 février 2012
    Sans être mauvais pour autant, Terminator 3 n'arrive pas au niveau de ses prédécesseurs. Mais c'est un film tout de même agréable à regarder grâce à des scènes d'actions spectaculaires et une fin très intéressante.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Rien de nouveau ni de révolutionnaire dans ce troisième volet. Juste la suite logique des deux précédents épisodes, et une ouverture vers de nouvelles franchises. L'action est omniprésente, et le réalisateur imprime un rythme qui permet de maintenir un intérêt certain pour les aventures de John Connor et de Terminator, l'histoire étant ici plus que jamais centrée sur le premier et sur son rôle dans la future Résistance. La grosse pointe d'humour n'est pas absente, mais fait moins mouche que dans les deux premiers films, qui étaient à prendre encore plus au second degré. "Terminator 3" ne se prendrait-il pas trop au sérieux ?
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 1 août 2023
    La formule commence déjà à se répéter avec ce 3e volet qui ne propose pas grand chose de nouveau. On frôle le téléfilm de luxe tellement la réalisation est plate et les personnages sans profondeurs et peu charismatiques.
    Le spectacle est néanmoins assuré grâce à des scènes d'action amusantes et un rythme soutenu.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Combats et poursuites sans fin, vu et revu, limite parodique et comique...
    Publiée le 31 janvier 2012
    Toujours fan de la série malgré que depuis cet opus ça devienne moins bon.trop de bagarre tue la saga et l'âme qu'il y avait dans les deux premier.des pointes d'humour relève le niveaux et le TX est...(no comment ;-)).cette licence permettrai de faire des bijous comme le 1 et le 2.revenez au source les gars,refaite vivre la légende

Publiée le 22 juillet 2014
    Après un The Terminator excellent et un Terminator 2 le jugement dernier qui est tout aussi excellent, voila Terminator 3 le soulèvement des machines ! Et je trouve ce nouvel opus excellent aussi, pas pour le scenario, mais le coté grand spectacle hyper réussi. Car oui la c'est vraiment un gros film d'action, et on s'ennuie pas une seule seconde, c'est spectaculaire et il y a aussi un peu d'humour. Les acteurs sont pas mauvais, c'est très bien réalisé...... Bref ce T3 est un bon gros film d'action, un divertissement honnête vraiment très bien foutu. Et malgré un scenario très simpliste, la fin est surprenante et magnifique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Schwarzy arrête ainsi sa carrière de terminator.
    Toujours divertissant, même si le filon s'essouffle.
    Thibaut G
    Thibaut G

Publiée le 22 janvier 2012
    On en arrive au Terminator de "trop"... En effet, même si Arnold Schwarzenegger est toujours devant la caméra, le film se perd dans un scénario très peu réfléchi et fortement incohérent par rapport au second opus : on veut faire du chiffre et on est près à tout pour ça ! On retrouve malgré tout l'aspect bourrin des deux opus précédents avec des scènes d'action imagées mais on ne peut tout de même rien reprocher à l'humour qui est omniprésent (et qui rend ce film sympathique) et aux effets spéciaux de qualité !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 janvier 2012
    On pouvait craindre le pire avec ce troisième opus, sachant que James Cameron a abandonné le navire après deux épisodes mémorables de cette saga devenue très populaire et quasiment culte. Plus de dix ans après Terminator 2, c’est à Jonathan Mostow réalisateur inexpérimenté qu’il revient de conclure l’affaire. Il s’en tire très bien grâce à un scénario qui s’inscrit parfaitement dans la continuité des deux premiers épisodes. La boucle se referme magnifiquement pour nous inviter à finir le voyage à travers le temps et comprendre le déclenchement de la fameuse guerre entre l'homme et les machines qui avait ouvert le premier opus. Schwazenegger qui connaît sa partition sur le bout des doigts, en renforçant encore le côté robotique de son jeu, introduit une forte dose d’humour qui déclenche le rire entre deux combats du Terminator avec le TX, version féminine plus qu’appétissante de ces robots prenant allure humaine. Il est sûr que beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir comme femme de ménage un robot à l’image de la ravissante Kristanna Loken. Réjouissant dernier volet d’une saga sans fausse note.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Troisième volet sans James Cameron cette fois-ci , où on fait la connaissance de John Connor adulte qui lutte contre un nouveau prototype de machine ultra-sophistiqué nommé T-X. Il est aidé une fois de plus par un nouveau Terminator ( le deuxième ) , le but est une fois de plus de préserver la vie de John Connor. L'action est au rendez-vous , et le suspens ce laisse facilement entretenir.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Abstraction faite des deux épisodes précédents, ce troisième opus s'avère être un bon film d'action. Oui mais Terminator peut-il se résumer au seul genre "action"? Je ne suis pas de ceux qui le pense et ne peut donc pleinement me réjouir du visionnage de ce "Terminator 3". Il manque une âme à cet épisodes pour qu'il ne puisse vraiment s'envoler et rejoindre ses deux prédécesseurs. Non qu'ils aient été de véritables chef d’œuvres, mais au moins avaient-il une vrai identité propre. Peut mieux faire.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Si ce dernier opus de la trilogie se permet plus d'un clin d’œil à ses prédécesseurs, tout en accordant quelques nouveautés, il ne s'éloigne pas suffisamment des sentiers battus et ne s'avère être qu'une pale suite, aux airs parfois parodiques. Le nouvel ennemi est moins charismatique que le T-1000, campé par Robert Patrick, quant à Schwarzenegger, il bénéficie hélas d'actions et de citations nettement moins évoluées et frappantes. Certaines scènes d'action se succèdent sans grand intérêt, quant à l'émotion, elle n'est présente que pour les personnages. Ce nouveau Terminator fait office de film d'action ô combien banal et abaisse quelque peu le prestige de la saga.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 16 janvier 2012
    Je l'ai trouvé beaucoup moins bon cet opus! Déjà parce que l'ennemi de Schwarzy n'est pas très charismatique (ils ont voulu la faire sexy mais l'effet escompté n'est pas à la hauteur). Le scénario patine un peu et annonce une suite mais si je trouve toujours autant "l'univers global" du film très captivant et flippant à la fois. Les scènes de destructions, fusillades en tout genre sont toujours aussi efficaces grâce à un budget toujours aussi important. Le film est de plus en plus commercial et la "patte" de James Cameron n'est plus présente, ce qui enlève un peu de saveur au film. Bref, il est pas mauvais mais largement en dessous.