Mon compte
    Doubles Vies
    Note moyenne
    2,0
    1114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doubles Vies ?

    185 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    19 critiques
    3
    26 critiques
    2
    35 critiques
    1
    59 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 100 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2023
    En 2019 une nouvelle fois la bourgeoisie française dans toute sa splendeur avec Guillaume Canet, assez soporifique ces dialogues avec force démonstrations de pédanterie.
    A2RY1 Off Paris 19HH
    A2RY1 Off Paris 19HH

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    Si vous aimez réfléchir sur le numérique et la littérature, c'est un film fait pour vous. Parfait. Merci Olivier.
    Sabine
    Sabine

    9 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2022
    Un film avec des idées intéressantes sur la littérature, son évolution, le numérique, mais transmises au travers de dialogues extrèmement peu naturels, lourds, pompeux, que les acteurs semblent avoir un mal infini à régurgiter. C'est dommage car il y avait là de nombreux éléments pour faire un bon film... Je ne saurai dire exactement pourquoi j'ai trouvé cela raté... Mais vraiment pour moi ce film est à refaire... Plein de bonnes choses mais mal agencées, de mon point de vue.
    Danielle L.
    Danielle L.

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2022
    Lamentables conversations brouillonnes fatigantes.nul!
    Comment ces très bons acteurs ont ils pu se prêter à ce verbiage?
    Caroline Cotet
    Caroline Cotet

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Un groupe d’amis bobos dont chaque personnage a le même dialogue, des échanges constantes sur le même sujet le même vocabulaire pour chaque acteur et actrices . Il ne se passe rien . Un film pauvre de tout !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mars 2022
    Chassès croisès amoureux selon Olivier Assayas qui situe l'action de cette comèdie dans le milieu de l'èdition! Guillaume Canet, Vincent Macaigne & Juliette Binoche, tous virtuoses dans ce film sur le couple sans fil à l'heure du passage au tout numèrique! Des acteurs impactès par ce changement d'èpoque, que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leur vie personnelle! Un Canet très prèsomptueux, un Macaigne pas vraiment partisan de l'ordre ètabli et une Binoche inattendue! C'est très dialoguè, très verbeux, parfois ennuyeux, mais quoi qu'il en soit, et surtout à cause des idèes exprimèes par Assayas qui nous questionne sur le monde qui nous entoure, ces « doubles vies » valent qu'on lui consacre une petite soirèe en prime time sur Arte! A condition d'aimer les vaudevilles littèraires qui ne vont nulle part et les dèbats intellectuels entre èditeurs et ècrivains bobos...
    Loic
    Loic

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mars 2022
    Passages drôles mais au final ça reste surtout un documentaire pour vieux parisiens pour se mettre à jour sur l’état du monde actuel, surtout des enjeux du numérique. C’est parfois plat et récité, et certains dialogues sonnent aussi creux qu’une dissertation de lycéen moyen.
    Sijosdir
    Sijosdir

    22 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mars 2022
    Le propos du film n'intéresse pas grand monde (l'avenir du monde de l'édition), et surtout, on ne va pas au cinéma pour entendre des informations sur ce genre de sujet ! On y va pour ressentir des émotions, pour vibrer avec les personnages et là, malheureusement, aucun sentiment ne passe. J'ai trouvé malgré tout que les acteurs s'en sortaient bien et j'ai aimé la fraîcheur de Nora Hamzawi. Pas compris le problème des gens qui mangent avec l'assiette sur leurs genoux ou même debout , et qui changent de siège à tout bout de champ ? Il faut en finir avec les salles à manger c'est ça, casser les codes ?
    Bon j'ai revu récemment à la télé "Fin août, début septembre" du même Assayas et je dois dire que Doubles Vies est du même tonneau, mais quand même mieux, l'autre a terriblement mal vieilli
    Jess dlg
    Jess dlg

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mars 2022
    Double vies est le seul film d'intellectuels bobos parisiens où le héro Vincent Macaigne écrivain un peu dérangeant boit son café dans une tasse Lisa Simpson sortie chez Quick en 1999 et rien que pour ça je mets 5 étoiles 😍
    Mis à part ça clairement ce n'est pas un film qui s'adresse aux fans de Fast and Furious, de très longs dialogues, une histoire parfois dérangeante mais ce film fait réfléchir à l'avenir du Livre en trame de fond mais surtout à l'avenir de notre société et du couple d'une manière plus générale.
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2022
    Un film très bavard certes, mais passionnant , car les dialogues sont bien écrits et analysent puis décortiquent le fonctionnement du mode réel contemporain: internet , fake news, création littéraire, modern -art. Tout cela par des dialogues savoureux ,et souvent pleins sin d'humour.Des sortes de petites scènettes qui s'enchaine sur ces thèmes là. Sur cela se greffe des histoires d'amour , de tromperies , de liberté sexuelle. Le thème classique de l'usure du couple revisité de façon intelligente.Les acteurs sont vraiment très bons , bien dirigés, Guillaume Canet est très étonnant , très bon ,loin de sa zone de confort , en éditeur ambitieux , smart et fourbe. Mais la grande surprise vient de Nora Hamzawi, formidable de fraîcheur de justesse, on y croit , elle nous embarque , en femme tour à tour , manipulatrice, ingénue et sensuelle , une vraie révélation.
    vava
    vava

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2022
    Film bavard et pseudo intello, petit monde autocentré et nombriliste, dialogues ennuyeux au possible, sujet mal traité, échanges souvent inaudibles - mais on ne perd pas grand chose - débit saccadé de Theret - histoires de cul qui n’apportent rien, je n’ai pas tenu jusqu’au bout et Dieu sait si le casting m’attirait !
    expan
    expan

    1 abonné 81 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 mars 2022
    Même si c'est toujours un bonheur de voir jouer Vincent Macaigne, ce film est relativement indigeste. Pour l'apprécier il faut être très en forme, et se passionner pendant 1H45 pour les enjeux du livre papier versus le livre numérique... C'est tellement bavard, on dirait un débat ou un documentaire sur le numérique, maquillé en film... Et puis cette impression de malaise face à ces couples plutôt froids et antipathiques (la palme revenant à Guillaume Canet et sa coupe militaire, et à sa maîtresse qui est un vrai glaçon...), dans d'immenses logements parisiens à la déco branchée, avec ce contraste impressionnant entre leur côté hyper intello et leur animalité, leurs débats sans fin et leur absence de fidélité... A la fin seulement on échappe au côté étouffant de ces huis-clos urbains grâce à une échappée inattendue et poétique vers Majorque, mais ce petit quart d'heure de grâce ne rattrape pas ce qui l'a précédé.
    Nathalie Vidal Pages
    Nathalie Vidal Pages

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mars 2022
    Film de bobos parisiens il ne se passe rien totalement irréaliste pourtant j'aime beaucoup Guillaume canet
    J'ai suivi jusqu'à la fin mais c'est affligeant
    Frédérique Z
    Frédérique Z

    11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2022
    Qu'est-ce que de bons acteurs sont allés faire dans cette galère ? Pourquoi ont ils mis leur talent au service d'un film sans intérêt ? Les bavardages interrompus au sujet de l'avenir de l'édition à l'heure du numérique et les disputes de couple font penser à une pièce de théâtre (mal) adaptée. Aucune émotion, aucune montée dramatique, encore moins d'humour. Que d'ennui !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

    34 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mars 2022
    Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bavard,et creux, animé d'une prétention intersidérale.
    La place de l'édition numériques est l'occasion, pendant 1h 40 , de digressions avec des affirmations profondément profondes du style : "l’édition Kindle est 2 fois moins chère, c'est appréciable pour les petites retraites", "il est down, puisqu'il n'est pas up", des dizaines de perles de ce genre rythme ce film.
    Le tout dit par des acteurs qui donnent l'impression de lire un texte d'une voix monocorde, avec des phrases toujours parfaites, mêmes pour des sois-disant intellectuels, ce n'est pas naturel.
    Les acteurs en question sont strictement inintéressants, tout ce petit monde couchaille à droite, à gauche, avec un Guillaume Canet que je n'aime décidément pas, ni comme acteur ni comme réalisateur.
    Le cinéma français est l'un des plus subventionnés du cinéma occidental, la contribuable que je suis aimerai bien que ses impôts ne servent pas à produire ce genre d’œuvre d'un ennui abyssal pour masturbation intellectuelle d'un petit microcosme parisien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top