Retribution
    2,3
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Yann M
    Yann M

Publiée le 29 juin 2024
    Film intense d'1h25 avec un suspens haletant du début à la fin. Réalisé par Nimrod Antal, on retrouve un Liam Neeson dont le jeu sublime le film mais semble se racoler à ce qu'on avait déjà vu de lui par le passé (Non-Stop, The Passenger par ex). Jeu d'acteur stéréotypé voir facile, cependant, tous les codes du film d'action aux allures paranoïaques sont retranscrits.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 15 juin 2024
    Je ne sais que dire, à part que c est un gros navet, un scénario utilisé et usé jusqu à la corde, c edt du vu et du revu, aucun rebondissement, pas de surprise.
    J etais consterné que ce film puisse être sur grand écran , cela aurait été judicieux de le sortir directement en vod,car la qualité de ce film d action médiocre.
    Un père de famille, négligent envers sa famille à cause de son métier de.la finance est coincé dans sa voiture avec ses enfants a cause d une bombe, il doit exécuter les ordres d'un interlocuteur au téléphone sinon la bombe explose.
    J ai trouvé Liam neeson mauvais, il a prit son petit cachet sans trop être fatigué je penses
    A fuir
    Hollywood 81
    Hollywood 81

Publiée le 4 juin 2024
    Que c'est long!
    Que c'est lent!
    Que c'est ennuyeux!
    Si vous ne voulez pas faire la sieste, passez votre chemin...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 mai 2024
    Après, l’avion, le train, Liam Neeson se voit piéger dans sa propre voiture… avec ses enfants pour alourdir un suspens qui n’a que le nom.
    A-t-il usé tous les moyens de transports ?
    Bien sûr que non !
    Il lui reste à faire l’hélicoptère, l’ULM, le delta plane, la voile, la barque, le paquebot, le pédalo, le bus, la moto, le solex, la trottinette, le tram, le métro, les patins à roulettes, le vélo, le tandem, le cheval et la poussette ! (et j’en oublie évidemment !)

Eh oui, imaginez grand-père Neeson promenant son petit-enfant en poussette (fille ou garçon, un détail) lequel repose sur une bombe placée sous son petit matelas. Au moment d’extraire le bébé, la poussette explose déchiquetant et le bambin et le grand-père ! Comment-va-t-il s’y prendre pépé Neeson pour sauver son petit-enfant ? Pour le sortir de sa poussette afin de lui donner le biberon car le poupon crie famine ?!

J’ai donné le pitch, c’est déjà pas mal.
    Aux réalisateurs d’imaginer la suite.
    A moins qu’on me paye royalement pour l’écrire ; dans ce cas, je ferai un effort d’imagination.
    Mais je ne promets rien…
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 mai 2024
    Avec ce genre de film, il faut de la tension, du rythme, du suspens. Or ici ce n'est pas le cas. De plus, scénario ridicule. Interprétation bof bof.
    De toute façon, la première scène ( spoiler: l'explosion d'une voiture
    ) est tellement mal fait que l'on pouvait s'attendre qu'à ce piètre résultat.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 22 mai 2024
    Mais quelle daube… "Retribution" n'est qu'un navet de plus dans la filmographie de Liam Nesson. Il s'agit ENCORE du père de famille qui doit sauver ses enfants et son couple d'un méchant voyou qui lui veut du mal. Sauf que si d'habitude ça se regarde, là tout est mauvais. Le tout n'est jamais crédible une seule seconde, le twist final se voit venir à des kilomètres et pour un film d'action, rien n'est divertissant. Liam joue évidemment de la même manière que d'habitude sans jamais proposer quelque chose de neuf. La réalisation est pathétique et les péripéties ennuyantes. Seules les quelques courses poursuites du métrage sont corrects et encore. Bref, quoi dire de plus ? Passez votre chemin…
    kikinou_9
    kikinou_9

Publiée le 22 mai 2024
    Scénario bidon, intrigue mal ficelée, jeu d’acteurs cata, une vraie souffrance, c’est le pire des « sous - Taken »…pour l’instant
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2024
    Un thriller a voir une fois pour son suspense intéressant malgré son histoire quelques peu rocambolesques et incohérente par moment !! Liam Neeson , bien ancré dans son siège fait le taf sans excellé non plus !!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 mai 2024
    Le film n'a rien d'original comme film d'action.

C'est du déjà vue en moins bien réalisé.

Sa ce laisse regarder une fois pour le suspens et l'acteur principal.

La conclusion est bâclée .

C'est clairement le plus mauvais film que j'ai vue avec l'acteur Liam Neeson.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 20 mai 2024
    Le film n’est pas mauvais mais il est tellement trop proche de son original espagnol que ce copier coller ne passe pas très bien. J’avais beaucoup aimé la version espagnol avec Luis Tosar mais malheureusement les scénaristes américains n’ont rien amené de plus à ce remake. Mais sans savoir que c’est un remake, le film peut tout à fait passer.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 19 mai 2024
    Si vous aimez les films d’action ´Liam neesonies’ c’est pour vous : scénario simpliste et dialogues ridicules.
    moket
    moket

Publiée le 18 mai 2024
    Un thriller d'action classique mais efficace. La tension est maintenue tout le long, les scènes d'action sont convaincantes mais les rebondissements sont attendus. Liam Neeson fait le minimum syndical dans son registre habituel.
    chenoy.geoffrey@orange.fr
    chenoy.geoffrey@orange.fr

Publiée le 12 mai 2024
    Deux personnes ont mis 5 étoiles à ce film. J'aimerais les rencontrer pour discuter un peu. Pas de scénario, Liam Neeson fait ce qu'il peut mais rien n'a de sens ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi insipide, et pourtant j'ai vu Madame Web.
    Assane
    Assane

Publiée le 22 avril 2024
    Ce film est d’une excellence rarissime. Liam Nelson une fois de plus a prouvé que l’age n’est pas un frein. Le film est plein de tension et de suspense. Je ne comprends pas les notes rageux mais il merite un 4 au minimum.
    Par contre, je ne sais pas ai c’est a cause du fait que je suis habitué à regarder des films énigmatiques ou pas mais j’avais deviné que la voix au téléphone c’était son pote de l’Entreprise aux cheveux blancs dès le moment où sa voiture a explosé et qu’un camion est passé pour nous empêcher de voir ce passage.
    Je recommande fortement.
    Baptiste Moussot
    Baptiste Moussot

Publiée le 6 mars 2024
    Je précise avant de commencer que j'ai vu ce film mais je n'ai pas vu l'original car celui ci est un remake. Pour commencer j'ai trouvé les gens trop dur avec ce film, car tout n'est pas mauvais, même si il est vrai que c'est parfois un peu trop gros, où trop prévisible. Il faut tout de même saluer que le film arrive là plupart du temps à nous tenir en haleine, je pense pas que des gens soient sortis de la salle car c'était trop mauvais. J'ai trouvé que c'était un plutôt bon film pour pas se prendre la tête, mais si vous préférez un film qui vous procure des émotions, à la fin duquel vous vous posé des questions, et bien je pense que ce film n'est pas fait pour vous.