Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Antoine
    Antoine

Publiée le 24 août 2023
    Un film qui est tenu à bout de bras par Liam Neeson, seul acteur potable de ce film. Tout le reste est médiocre et ne tient pas la route (sans mauvais jeu de mots). Les dialogues, le twist, la fin, tout est à plat. C'est dommage, je pense que l'idée initiale était bonne.
    Tenitu
    Tenitu

Publiée le 24 janvier 2024
    Pas terrible terme qui convient bien à ce petit film sans grande prétention mais qui à mon avis devrait éviter la correction des "fans" de Neeson. Pour une fois que l'action n'est pas inutilement longue, je trouve cette histoire suffisamment maligne pour "rétribuer" un peu de plaisir au cinéphile du genre.
    Math719
    Math719

Publiée le 24 août 2023
    Ridicule ce long métrage, avec comme acteur principal encore Liam Neeson, vieillissant et toujours dans le même genre de film, même si des fois il est bon, là c’est la description. Encore une poursuite mais sans vraiment intérêt, même cette famille n’a pas de charisme, comme sa femme et les enfants des acteurs plutôt nuls, on a aucune empathie pour eux.. Le suspens et le frisson ne sont pas non plus au rendez vous comme dans d’autres films du genre. Dommage !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 24 août 2023
    3/5 Pas mal. Ayant vu le film dont celui-ci est le remake quelques jours auparavant, la comparaison est facile. Les deux s'inspirent d'un même bouquin et pourtant le rendu final est vraiment différent (tant mieux si vous voyez les deux). Alors, est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ? Non. Ils ont leur forces et faiblesses chacun à l'inverse de l'autre. Cet opus est plus efficace sur plusieurs éléments qui trainaient en longueur dans Appel Inconnu mais du coup il saute un pan entier de ce qui faisait la montée en puissance du précédent. La finalité est aussi très différente entre les deux (l'identité du poseur de bombe étant radicalement différente et pour des motifs bien plus classiques dans cet opus). Impossible de les départager mais ce nouvel opus a au moins le mérite de surprendre, ce qui m'a donc fait passer un bon moment :)
    capirex
    capirex

Publiée le 24 août 2023
    Film qui s'avère divertissant mais sans surprises faute à un scénario qui ne révolutionne en rien le Genre ! Le film mise plus sur les dialogues que réellement les scènes d'action ( Liam Neeson ayant 71 ans ça peut expliquer . ) et est pour moi correctement mis en scène .
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 24 août 2023
    Un homme d'affaire découvre qu'une bombe est placée dans sa voiture. Avec ses enfants à l'arrière, il doit réaliser tous une série d'actions pour survivre.
    Le principal intérêt est le huit clôt. Hormis une très brève scène d'introduction, l'intégralité de l'action se déroule enfermé dans une voiture sur un laps de temps court (quelques heures tous au plus). Cela permet de maintenir le suspense sur l'heure et demi que dure le film Le scénario, remake d'un film Espagnol (que je n'ai pas vu donc je ne pourrais pas comparer) est plus proche de la série B voir du téléfilm.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 août 2023
    Il y a un temps pour tout et je pense qu'il serait tellement bien que Liam Neeson soit utilisé pour d autres rôles . Il a fait donc le tour des moyens de transports et là il est au bout .
    C'est lent malgré le rythme et le scénario poussif et sans grande surprise.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 24 août 2023
    Sans surprise, enième film à la Liam Neeson comme vu par disaines, soit on en est las, soit on ne l'est pas.
    Ce titre, bien qu'éfreiné, souffre peut-être d'un manque d'identité prôpre.
    Passable.
    Optimousse
    Optimousse

Publiée le 24 août 2023
    J'étais partie pour "anatomie d'une chute". Mais me suis trompée de cinéma.
    Donc à défaut j'ai vu "Redistribution". Sachant que je n'aime pas particulièrement les
    films d'action américains.
    Très bon thriller. Très agréablement surprise.
    Je vais revoir ma position !!!!.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Pas mauvais !

L'histoire du film est intéressante et captivante, mais elle manque malheureusement d'originalité.

Les personnages sont bien développés et leurs motivations sont clairement définies, ce qui permet au spectateur de s'investir dans l'histoire.

L'intrigue est intrigante et offre quelques rebondissements surprenants. Bien que certains éléments de l'histoire puissent sembler prévisibles, le film parvient à maintenir un bon rythme.

Mais, le film souffre d'un manque d'originalité dans son scénario et de certains clichés. De plus, certaines scènes peuvent sembler un peu trop longues, ce qui gache le rythme global du film.

Malgré ces défauts, ça reste un divertissement solide. La réalisation est bien soignée et les performances convaincantes en font un film qui vaut la peine d'être vu, même s'il ne révolutionne pas le genre.

En conclusion c'est pas trop mal, Retribution est un film divertissant qui offre une histoire intéressante et des scènes d'action bien réalisées. Mais, il manque d'originalité et de développement des personnages. Malgré cela, il reste un bon choix pour voir un films d'action et de suspense.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 23 août 2023
    L'histoire classique spoiler: d'un homme d'affaires qui voit sa famille être menacée de mort par un méchant malfaiteur qui lui demande de faire tout ce qu'il lui dit et le héros sait son identité à la fin et s'en sort...
    On connaît la chanson. On a encore droit à ce genre de récit basique et sans intérêt en 2023... Ils ne savent plus rien trouver pour créer du vrai cinéma...