Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Bob Dubrucht
    Bob Dubrucht

Publiée le 24 novembre 2023
    Un film que l'on pourra voir et revoir dans quelques années sur NRJ12. Presque tout est mauvais dans cette adaptation d'un film déjà loin d'être bon.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 novembre 2023
    Le film est vraiment pas mal, ca manque peut être un peu de réalisme comme beaucoup de film avec Liam Neeson, cependant le scénario est pas mal. On est un peu aussi sur un film déjà vu et revu mais ca fait pas de mal a regarder. J'ai mis la note de 3 sur 5
    Max0995
    Max0995

Publiée le 9 novembre 2023
    Je trouve ce film assez bon dans la ligne que perpétue Liam Nesson. Je le note bien car on va voir ce genre de film avec des attentes moyennes car on sais ce qu'on va regarder.
    Ceux qui sont adeptes du genre ne seront pas perdus, je le suis, j'ai vu "Non stop" et d'autres films avec comme acteur principal Liam Nesson et je suis pas déçu, parce que c'est un genre de film auquel on est habitué avec l'acteur et c'est sympa donc j'ai apprécié. Belle tension durant tout le film, le plot twist se sent quand même venir mais c'est très divertissant.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 3 novembre 2023
    Film d'un ennui total.
    Il ne se passe rien durant 1h30, le scénario s'enlise et le jeu d'acteur laisse plus qu'à désirer, aucun suspense.
    La réalisation n'est pas du tout a la hauteur des ambitions d'un film qui se prétend être a mi chemin entre speed et une journée en enfer.
    Même la présence de Liam Neeson n'arrive pas a sauver ce film qui fait une sortie de route pour finir droit dans le mur.
    Quelle déception !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 novembre 2023
    Retribution ne dispose malheureusement pas de l’inventivité et du sens du rythme dont dispose Jaume Collet-Serra, ici producteur ; nous retrouvons un canevas digne de ses productions, qui consiste à enfermer Liam Neeson dans un moyen de transport piégé : après le train de The Passenger (2018) et l’avion de Non-Stop (2014), l’acteur irlandais séjourne une fois encore à Berlin, ville où se déroulait Unknown (2011), qu’il arpente désormais au volant d’une voiture luxueuse en qualité d’otage, accompagné de ses deux enfants sur la banquette arrière. Les retournements de situation, plus improbables les uns que les autres, ont l’intérêt de se subordonner à la parole qui se fait action : tentatives de négociations, de communication avec celles et ceux que le personnage croise quotidiennement sans leur prêter attention, de justification et de rédemption. Le milieu des affaires est croqué, associé aux magouilles et à la cupidité d’individus prêts à échanger trois cadavres contre des millions d’euros. Le huis clos n’est pas sans rappeler les stratégies mises en place par Harrison Ford dans Firewall (Richard Loncraine, 2006) pour tromper la vigilance de son ravisseur, sans jamais atteindre la vigueur de ce dernier. Rien de neuf sous le soleil, sinon les traits de plus en plus fatigués de l’acteur septuagénaire. Mais laissez donc sa famille en paix !
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 novembre 2023
    Liam Neeson toujours aussi efficace dans un rôle d action.
    Homme d'affaires talentueux, époux et père de famille, sa vie va basculer au volant de sa voiture.
    Une bombe y est placée et s il ne suit pas les instructions du manipulateur tout explose !
    Liam Neeson 71 ans reste toujours impressionnant dans ce huit clos à l intérieur de cette voiture.
    Ce film fait vivre l angoisse au spectateur d un homme qui essaie de sauver sa famille.
    Un scénario efficace, des scènes bien filmées, aucune lenteur.
    A voir !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 novembre 2023
    Un énième Liam Neeson Movie qui reste dans la moyenne. Bien loin des grandes heures de l'acteur (Taken, Sang Froid notamment), le film est relativement classique et poussif et spoiler: le twist final est prévisible pour qui a un minimum d'expérience sur le genre
    . Passable!
    popted
    popted

Publiée le 30 octobre 2023
    Film tres prenant mais fin bâclée, quel dommages, spoiler: on aurait aimé quil se fasse arrêter et qu'il donne des explications, la rien.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 octobre 2023
    Depuis Taken notre Liam ne joue plus que dans des navets même si le film reste regardable, ça reste basique rien de très palpitant ni même le film de fin d'année.
    Film a petit budget probablement filmer en 1 semaine.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 octobre 2023
    Une Série B paresseuse hstoire à Dormir debout, le Type avait le temps mille fois de faire exploser cette voiture mais non il faut broder 1h30 Liam Neeson semble fatigué et un Twist finale à la ramasse dommage ⭐️⭐️
    Soraya Robin
    Soraya Robin

Publiée le 27 octobre 2023
    Bon film d'action mais cela reste très banal. C'est très similaire à cet épisode de MacGyver ou Bozer et coincé dans la voiture de James mais avec des courses de voitures. Certes, l'intrigue est poignante et on s'attache au personnage et à l'injustice envers laquelle ils combattent mais comme dit précédemment ce genre d'intrigues est bien pour bouleverser le quotidien de personnage que l'on suit tout le long d'une série tandis que ici le fait que la fin soit "joyeuse" fait que le film perd de son intérêt je trouve. Je lui ai mis 2 étoiles ce qui est certes très peut cependant cela ne veut pas dire que c'est un pur navet car il y a beaucoup de bonne choses dans ce film, simplement il m'en aurait fallu plus certainement au niveau de l'intrigue qui est flou, peut intéressante et qui n'évolue pas au cours du film. Cependant comparé au film précédent (Le dernier voyage du Demeter) je considère celui là comme tout public bien que chez les moins de 10 ans les sujets liés au parents et à ce qu'il représente peut être choquant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 octobre 2023
    Rétribution est un remake du thriller espagnol Appel inconnu de Dani De la Torre sorti en 2016. Apparemment, ce film a bien plu, c'est le 3eme remake en moins de 7ans ! Le concept n'est pas mauvais, mais à ses limites. Tout se passe dans la voiture, ce qui contribue au côté anxiogène. On vit tout enfermé avec eux dans la voiture, sans savoir ce qui se passe à l'extérieur. Le film parvient à faire naître une bonne tension, mais le comportement du protagoniste interprété par notre Maître Jedi Qui-Gon n'est pas franchement toujours logique. Liam Neeson, spécialiste des films d'action, se retrouve dans un rôle moins physique, tant mieux, dernièrement il peine à convaincre dans les scènes d'action. Ici, il fait clairement l'affaire, mais l'écriture du personnage ne marche pas. Le rythme n'est pas mauvais malgré quelques longueurs, mais le dénouement laisse vraiment à désirer. Bref, un film en demi-teinte, pas des plus convaincants.
    Terk_
    Terk_

Publiée le 24 octobre 2023
    Le film est plutôt sympa un peu lent par moments mais il fait le travaille . J'ai eu l'impression de regarder phone game de Joel Schumacher mais version voiture .Honnêtement je ne conseille pas forcément ce film mais pourquoi pas
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 octobre 2023
    "Retribution" est le nouveau thriller porté par Liam Neeson, adapté du film espagnol nommé "Appel inconnu". Appréciant le film original, j'ai été intrigué par l'idée de ce remake américain, même si j'avais également très peur du rendu. Et globalement, mes quelques craintes se sont malheureusement confirmées durant mon visionnage. Il est assez complexe de juger une adaptation par son rapport à l'original, car cela n'est pas forcément la meilleure façon de juger un film en lui-même. Mais les défauts de celui-ci sont tellement mis en évidence par l'approche diamétralement opposée au projet d'origine, qu'il est dur de ne pas y penser. Là où l'original était un thriller intelligent, qui n'utilisait que très peu de scènes d'action pour les rendre encore plus fortes une fois à l'écran, et qui réussissait parfaitement à gérer son rythme par le développement de ses personnages et par la diversité de ses enjeux, ce film-ci n'est que sa copie sans saveur. On le ressent dès la toute première scène du film, où l'accent est tout de suite mis sur le côté explosif de l'intrigue. Et cela va se faire sentir pendant toute l'œuvre, il n'y aura que peu de places pour la subtilité. Le film ne va jamais chercher à se poser pour faire ressortir une tension, il ne va jamais faire durer ces séquences. Le tout doit être rythmé et monté de manière dynamique, pour plaire aux fans de ce genre de production. Par conséquent, on perd absolument tout ce qui faisait le charme de l'original. On n'a jamais vraiment le temps de développer nos personnages et leurs relations, la famille disparaissant complètement de la conclusion par ailleurs. Et on a également plus le droit à une certaine réflexion dans la mise en scène, on n'aura aucune séquence qui va chercher à nous immerger au sein de cette voiture ou à nous faire ressentir les événements en temps réel. La réalisation est certes efficace, mais elle perd beaucoup du brio de l'œuvre original, pour n'être que la caricature propre, mais trop simple, du genre. De mon visionnage, je ne retiendrai donc pas grand-chose. Quelques séquences restent intéressantes, Liam Neeson est toujours un sympathique acteur et la bande-son arrive à fonctionner sur certaines scènes. Mais quand on voit le potentiel qui était à l'origine, on ne peut se contenter de si peu. Pour conclure, une bien mauvaise adaptation.
    Michel Leboube
    Michel Leboube

Publiée le 23 octobre 2023
    Un air de déjà vu avec un scénario prévisible. La présence de Liam Neeson ne suffit pas à sauver le film.