Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2023
    "Retribution" est à ce jour le troisième remake de "El desconocido" après "Steig. Nicht. Aus!" et "Balsinjehan". Une version fidèle à l'original à quelques détails près avec là aussi un père de famille qui se retrouve coincé avec ses deux enfants dans sa voiture qui est piégée par une bombe qui les empêche d'en sortir. Pour ce qui est des différences, elles ne sont pas très importantes ou marquantes, d'après mes souvenirs du moins. J'avais beaucoup aimé la version de Dani de la Torre et un peu moins celle de Changju Kim, et je dois dire que ça baisse de niveau à chaque fois... Évidemment, mon avis est totalement impacté par le fait que j'ai vu 3 des 4 versions à ce jour. C'est difficile de ressentir la même chose que si c'était le premier visionnage, mais je n'ai pas retrouvé la tension et l'intensité de l'original. Ça se laisse quand même regarder tranquillement pour passer le temps, mais autant regarder la version espagnole.
    Nicopatch 92
    Nicopatch 92

Publiée le 20 septembre 2023
    "Un homme d'affaires découvre qu'une bombe a été placée dans la voiture qu'il conduit par un assaillant inconnu"
    Plutôt fan des films d'actions de série B avec Liam Neeson je pense que c'est probablement le plus mauvais vu jusqu’à présent..Dialogues mal ficelés ,jeu d'acteurs tout juste passable le film ne réussi juste qu' à être moins bien que Taken 3
    Déception.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 11 septembre 2023
    Lorsqu'on va voir un film avec Liam Neeson on sait à peu près à quoi s'attendre : de l'action de l'action et encore de l'action. Ensuite selon les films les scénarios sont plus ou moins intéressants, voire se répètent plus ou moins. Retribution est pour moi dans la moyenne haute, même si le scénario n'est pas entièrement compréhensible, on passe un bon moment, et sans voir le temps passé.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 11 septembre 2023
    pas le meilleur film de Neeson mais bon cela reste un petit film d'action , quelques idées sympathiques, une grosse course poursuite assez impressionnante aux mieux du film,
    plutôt un bon casting, la fin est bâclée par contre c'est dommage des explosions jolie et inattendue par moment
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 septembre 2023
    Film sous haute tension. Vous viderez votre pop corn sans même vous rendre compte...

Il y a du déjà vu dans l'intrigue. Il y a du déjà vu avec Liam Neeson (quand on aime, on en re-veut). Mais il n'y a pas de déjà vu dans le dénouement (c'est bienvenu car génial et inattendu).

Et en filigrane, du début à la fin, quel est le vrai sens du film ?

On parle de mensonge. Le mensonge impliqué dans l'avant-intrigue, dans l'intrigue, dans l'arc narratif (la famille du héros), et même dans le dénouement. Ce mensonge qui est toujours néfaste, même quand il revêt un masque angélique. Le mensonge qui concerne évidemment les gens autant que le business.

A.G.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 septembre 2023
    Une série B aventureuse jamais indigne, à peu près divertissante, qui souffre néanmoins d'une grande platitude visuelle et de l'incapacité de son réalisateur à entretenir la tension. Il est toujours aussi fascinant d'observer le brillant Liam NEESON promener sa carcasse dans des thrillers de 2e division.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Un thriller en forme de huis clos, humble série B économe de ses moyens mais néanmoins efficace, allez savoir comment. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympathique.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/retribution-de-nimrod-antal-sympathique.html
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 6 septembre 2023
    Fan de Liam Neeson, grand acteur prêt à tout pour garder en vie ses enfants (l'ayant vu pour la première fois dans le film Taken), je me suis dit qu'il allait recommencer ! Pas tant que ça finalement...

Contrairement à ses anciens films, j'ai trouvé celui-ci assez mou et lent. Malgré cela, le suspens et la pression étaient au rendez-vous, avec une fin très inattendue.

Je pense qu'il y a une fin à tout...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 6 septembre 2023
    Le film est plus que basique, Liam Neeson est pas super convaincant mais bizarrement c'est pas nul pour autant. La tension marche bien au début mais au fur et à mesure ça marche moins bien. Le final est prévisible mais c'est assez bien fait.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 6 septembre 2023
    Ah enfin on arrête de faire courir papy Liam Neeson dans des films d'action sans envie et hop on le met plus à son aise dans une voiture alourdit d'une petite bombinette prête à exploser avec, pas de bol, ses enfants (ou petits enfants hein?^^ Roo je charie). Donc tout cela pour dire que j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est. C'est pas le meilleur dans son genre et les dialogues sont plus que léger mais c'est assez prenant et on s'ennuie pas. C'est bien le principal.
    Ah la VO pour une fois pas aimé enfin sa voix oui ben il a une voix de personne âgée c'est la vie et la voix française est top!!!
    NOTE : 5.5/10
    gerogero26
    gerogero26

NOTE : 5.5/10
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 4 septembre 2023
    Liam Neeson nous a habitués à s'impliquer dans des thrillers d'action où le temps est un élément fondamental du suspense, avec toutes les menaces qui pèsent sur notre héros stakhanoviste récurrent et sa famille. Retribution s'inscrit ainsi dans la lignée des Taken et autres Sang froid. Ce qui change avec celui-ci, c'est que le réalisateur a compris qu'il était temps de ménager son acteur septuagénaire, fini donc les courses à pied et la baston au corps à corps. Au mieux a t-il droit à un punching-ball.
    On ne peut pas être et avoir été !
    Retribution est donc un honnête thriller à huis clos (la voiture) avec pour seul objet de menace un téléphone honni.
    Ce n'est pas aussi spectaculaire que Speed mais ça se laisse regarder néanmoins, même s'il n'est pas très difficile de deviner le fin mot de l'histoire. Alimentaire mais divertissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2023
    Un homme d’affaire découvre qu’une bombe a été placée sous le siège de sa voiture et qu’elle explosera s’il la quitte, le contraignant à exécuter toute une série d’actions tout au long de la journée…

Et de trois ! Après l’allemand (Steig. Nicht. Aus! - 2018) et le sud-coréen (Hard Hit - 2021), c’est au tour des États-Unis (coproduction européenne avec l’Allemagne, la France et l’Espagne) de s’y coller, en réalisant un énième remake du film espagnol (Appel inconnu - 2015) qui avait eu les honneurs d’être nominé à 8 reprises aux Goya.

Après autant de remakes, on se demande réellement quel était l’intérêt d’en réaliser encore un autre (on a parfois la désagréable impression de voir le même film puisque la version allemande et américaine se déroule toutes les deux à Berlin et dont le personnage principal se retrouve à chaque fois au volant d’un SUV Mercedes).

A la réalisation, on retrouve Nimród Antal qui semble avoir réalisé son film les mains dans les poches. C’est d’une fainéantise ahurissante, son thriller ressemble à s’y m’éprendre à un banal téléfilm porté mollement par papy Neeson (70 ans lors du tournage). Même le scénario fait peine à voir et ressemble à un mix soporifique entre Speed (1994) et Phone Game (2003).

Mais le pire reste les dialogues qui sont tous plus affligeants les uns que les autres, ainsi que l’interprétation de Liam Neeson qui semble éternellement jouer en boucle (ses rôles se suivent et se ressemblent).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Raouf Lazrek
    Raouf Lazrek

Publiée le 9 septembre 2023
    Ce film est un véritable désastre cinématographique qui mérite sans aucun doute un score dérisoire de 1/10. C'est une accumulation de tous les clichés et de tous les écueils possibles dans le monde du cinéma.
    Le jeu d’acteur est tout simplement médiocre, voire pire. Les acteurs semblent déconnectés de leurs personnages, ce qui rend toute tentative de créer une connexion émotionnelle avec le public impossible. On a l’impression qu’ils ont été forcés de participer à ce projet lamentable.
    Le scénario est une suite de clichés usés jusqu’à la corde. Il n’y a aucune surprise, aucune originalité, et chaque minute qui passe ne fait qu’ajouter à l’ennui du spectateur. Les rebondissements sont prévisibles, et l’intrigue est tellement faible qu’elle semble inexistante.
    Quant aux dialogues, ils sont d’une platitude consternante. On dirait que les scénaristes ont réuni un groupe d’enfants de maternelle et leur ont demandé d’écrire les répliques. Aucune profondeur, aucune intelligence, juste un enchaînement de banalités sans intérêt.
    En fin de compte, c'est une perte de temps totale. Il ne mérite même pas le détour pour les amateurs de mauvais cinéma. Évitez-le à tout prix, à moins que vous ne cherchiez délibérément à gaspiller votre temps et votre argent. Ce film est un exemple parfait de la médiocrité à son paroxysme.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 4 septembre 2023
    Étant un grand fans de Liam Neeson et aimer même si le scénario reste basique mais la tension est la... spoiler: La fin est pour moi décevante car la police va le croire innocent comme ça sans preuve. C'était plutôt bien joué que le patron sois disant Mort sois derrière le coup
    n'empêche que est moi aimer cette opus que Non-stop ou Passenger