Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Zaldi
    Zaldi

Publiée le 30 août 2023
    Un bon thriller d'action ! Film avec un rythme très soutenu et une tension constante. Maintenant l'histoire est classique au possible, le plot twist se voit à des kilomètres hélas spoiler: (de toute façon hormis la famille de Matt Turner on ne voit que 2 personnages donc c'était pas très compliqué de deviner qui était le méchant)
    et pour finir on ne peut pas dire qu'il va révolutionner le genre c'est certain. Maintenant on passe un bon moment, ça fait le taf pour un thriller d'action mais on risque de l'oublier assez vite.
    Emmanuel RADON
    Emmanuel RADON

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2023
    Jolie reprise, en voyant les critiques j'ai eu une certaine hesitation â aller le voir.
    Le rôle semble taillé pour le personnage vieillissant.
    On le voit pas comme un taken mais comme un perre de famille avec ses problèmes.
    Une intrigue, un peu d'action, le tout y est.
    Un mélange de speed et de traque sur internet.
    Faites votre opinion.vous même.
    Frederic Chalot
    Frederic Chalot

Publiée le 30 août 2023
    Pas vraiment d'action, pas vraiment de suspense, et la fin est nulle. N'y allez pas ça ne vaut pas le prix de la place de cinéma
    tupper
    tupper

Publiée le 30 août 2023
    Rétribution fait du vieux avec du vieux. C’est pas mal fait mais tellement classique et prévisible qu’on a du mal à s’enthousiasmer. Liam Neeson lui même est un peu terne. Se lasse-t’il peut être lui aussi de ces rôles répétitifs ? Bref, on ne passe pas un mauvais moment mais on n’en gardera pas un souvenir impérissable. Loin de la.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 29 août 2023
    Bof bof... Liam Neeson choisit cette fois la voiture piégée après l'avion et le train, et malgré un rythme tout de même entraînant, on connaît un peu la chanson dans ce type de film. Il n'y a pas vraiment d'originalité, on a l'impression d'avoir vu ce genre de film d'innombrables fois, tout comme le genre de rôle de Liam Neeson. Avec en prime des scènes moyennement crédibles, « Retribution » reste un film pop corn qui divertit sur le coup mais ça s'arrête là.

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 29 août 2023
    Un film qui va à toute vitesse, sans surprises mais néanmoins efficace, Retribution ne marquera pas les esprits mais il vous fera passer un bon moment grâce notamment à un casting sympathique !
    Yannick
    Yannick

Publiée le 29 août 2023
    Une très bonne surprise pour ma part.

Je trouve que Liam Neeson joue vraiment bien les différentes émotions et l'évolution du personnage, de la peur à la colère.

Les enfants jouent aussi très bien.
    Franchement, je ne comprends pas les critiques sur ce plan là.

Pas de temps morts, juste ce qu'il faut d'action.

Alors oui, Liam Neeson est trop vieux pour des films d'action.
    Dans Taken3, il n'avait déjà plus les capacités physiques pour être 100% crédible.
    Mais là, il a le cul vissé dans le fauteuil confortable de son gros SUV, et du coup, ça passe nickel.

Le film est fidèle à la bande annonce.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 29 août 2023
    Un super bon film avec énormément d'actions ! Le scénario est prenant du début à la fin ! Liam Neeson est super dans ce film !
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 29 août 2023
    Niveau originalité, on repassera. La simple présence de Liam Neeson permet d’anticiper le film. C’est vu, revu et encore revu. Mais le film - par moments - fonctionne quand même pas trop mal. Parce que Liam Neeson, justement ! L’acteur sait y faire. Mais je pense que tout a été épuisé en termes de films d’action/thriller pour lui. Il serait grand temps qu’il s’ouvre ou qu’on lui propose autre chose comme rôle.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Gerard Devaux1
    Gerard Devaux1

Publiée le 29 août 2023
    C'est dommage de cantonner Liam Neeson dans des rôles de super héros dynamique, à chaque âge ses priorités , il serait temps que les réalisateurs se souviennent de cet excellent acteur qui a joué dans ce chef d'œuvre " La liste de Schindler "
    Le film est mal fait , on l'a fait jouer dans des trains , des avions et maintenant dans une voiture où en plus il ne bouge pas et son visage ne reflète aucunes expressions , c'est quoi le prochain il va jouer le sauveur de la planète dans un sous-marin ou une navette spatiale ?
    Il y a un âge pour jouer ce style de rôles
    Je me suis profondément ennuyé , limite si je ne me suis pas endormi c'est tout dire !
    Benoit Burgat
    Benoit Burgat

Publiée le 29 août 2023
    Sympa sans plus. J'aime bien Liam Neeson mais j'ai l'impression qu'on lui donne toujours les mêmes rôles et que ça tourne constamment en rond. Côté action, ça peut aller, côté scénario on est dans du très classique, et côté suspens ce n'est pas foufou (il est assez facile de deviner/déduire qui est le grand méchant lors d'une scène de milieu du film)
    Philippe B
    Philippe B

Publiée le 29 août 2023
    Misère cinématographique,Liam pitié.., scénario à 2 balles, les scènes de poursuites sont aux diapasons du jeux d acteurs, un conseil faites comme Liam ... surtout ne vous arrêtez pas, pour voir ce navet.
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 28 août 2023
    Excellent film d'action que l'on dirait tout droit sorti des années 1990 qui furent un âge d'or du genre. Les nostalgiques de cet âge d'or comme moi seront ravis, un action movie au scénario bien ficelé, dans la lignée de tous ces films cultes avec Bruce Willis, Mel Gibson ou autre Arnold Schwarzenegger... Excellent!
    Axel
    Axel

Publiée le 28 août 2023
    Niveau originalité, on n'y est pas. On a le droit à un scénario classique : Prise d'otage, négociation, solution.
    Cependant, le film à une accroche bien et le rythme est correcte ce qui ne laisse que peut de place à l'ennui.

Un bon film pour qui est amateur de film d'action !
    Lilian 76
    Lilian 76

Publiée le 28 août 2023
    Bon film d'action, film à suspense qu'on aime regardé en famille. l'intrigue était alléchante. Ni plus, ni moins.