Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Grace Kakola
    Grace Kakola

Publiée le 26 août 2023
    ZÉRO ! Sans intérêt. Il est inintéressant, ennuyant et c’est inadmissible! Je n’aime pas du tout et je suis déçue que Liam Neeson ait accepté un rôle nul comme ça !! Wesh !? Je regrette.
    Damien Carrier
    Damien Carrier

Publiée le 26 août 2023
    De pire en pire, rien de ficelé correctement ! Prévisible, mauvais jeu d'acteur.
    L'inspectrice d'Europol totalement idiote dans sa capacité à établir une simple déduction !
    Je déconseille !
    remyll
    remyll

Publiée le 26 août 2023
    Le navet de la semaine !
    Scénario bien plan-plan.
    Liam Neeson fait son possible pour maintenir un suspense de série B assez pathétique. A éviter, vraiment.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 26 août 2023
    Dernier plaisir coupable de l'été. Un film d'action low cost avec l'inoxydable Liam Neeson dans une sous-version de Speed. Et une énorme louche de bons sentiments familiaux. Rien de tel que quelques bombes pour resouder une famille à la dérive. Tourné à Berlin dont le spectateur peut entrevoir quelques images entre 2 balles.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 26 août 2023
    liam neeson est comme d'habitude impressionnant à l'écran. il joue extrêmement bien et sa prestation est impeccable, les enfants sont eux aussi super bien. l'action aussi est percutante et les courses poursuites sont excellente. Le film est vraiment bien écrit avec une fin bien foutu. en sois le film n'a rien dextrememnt révolutionnaire, mais il ré-adapte très bien le film original et c'est un super film d'action.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 août 2023
    Le genre de film qu'enchaine Liam Neeson, un peu simpliste mais efficace. C'est probablement un placement de produit pour la voiture On ne voit qu'elle tout au long du film avec toutes ses options.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 août 2023
    Liam Neeson se glisse ici dans la peau d'un homme d'affaires coincé au volant de sa grosse voiture avec une bombe sous le siège qui ne demande qu'à exploser. Pour y échapper, lui et ses deux enfants, il doit suivre les instructions téléphoniques d'un redoutable interlocuteur. Ce film d'action à mi-chemin avec le huis clos n'est pas la catastrophe annoncée car il s'en dégage un certain rythme. Par contre, la pauvreté des dialogues et un certain nombre d'invraisemblances font baisser la note finale. Sinon, c'est un divertissement pop corn sans autre objectif que de divertir 90 minutes le spectateur et l'on ne peut s'empêcher de penser à la référence du genre, "Speed". Moyen.
    M.Stepper
    M.Stepper

Vraiment pas terrible.
    Mal joué, trop téléphoné et sans vraiment d'action, le film qui manque de moyens est un bon téléfilm.
    Liam Nelson ne se réveil que 15 minutes avant la fin et cela manque d'action pendant tout le film. Navrant !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 25 août 2023
    Si l'on occulte le fait que Liam Neeson est désormais abonné aux films d'action et change juste de coquille ( un avion, un train et là une voiture), Retribution se laisse voir avec en toile de fond une gentille critique du système capitaliste.
    A savoir que le film est un remake d'Appel Inconnu (El Desconocido).
    Un homme d'affaires découvre qu'une bombe a été placée dans la voiture qu'il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d'exécuter une série d'actions tout au long de la journée ou la bombe explosera... le tuant lui et sa famille.
    Pierre-Olivier Borde
    Pierre-Olivier Borde

Publiée le 25 août 2023
    Un navet sans intérêt. J'écris cette critique alors que je suis dans la salle de cinéma. Je regrette d'avoir dépensé 15,5€ pour cette authentique daube. Le scénario est cousu de fil blanc, tout est prédictible, rien n'est crédible. Liam Neeson est plus que vieillissant, le couple qu'il forme est mal appareillé, personne n'y croit. Bref, on s'ennuie à mourir du début à la fin d'un film dont la seule qualité réelle est son titre.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 août 2023
    Bon thriller , scénario captivant et apparemment tourné en allemagne , on ne s'ennuie pas et rebondissement surprenant pour la fin , un bon moment.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 24 août 2023
    J'adore Liam Neeson mais là c'est proche du navet. Un seul plan tout au long du film, c'est trop monotone je n'ai pas aimé ce film je me suis ennuyé.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2023
    Après Liam Neeson dans un avion piégé ("Non-Stop" - 2014), Liam Neeson dans un train piégé ("The Passenger" - 2018), voici Liam Neeson dans une voiture piégée !
    Pour les cinéphiles en recherche d'originalité, évidemment, ce nouveau film n'apporte rien, et n'a presque aucun intérêt.
    Et pourtant, quelle efficacité dans ce thriller qui suinte le suspens et l'adrénaline du début à la fin !!
    Certes, c'est assez classique et stéréotypé, mais quelle intensité et quelle tension pour ce père de famille se retrouvant embarqué dans un drame machiavélique avec ses deux enfants à bord de son véhicule !
    Percutant et immersif à 200%, foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Michel
    Michel

Mon 18eme film de l'année vue au cinéma : "𝗥𝗲𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻" ! 💣

Comme chaque année sort dans nos cinémas un film avec 𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗡𝗲𝗲𝘀𝗼𝗻, et cette année c'est avec le film 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 que "𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗡𝗲𝗲𝘀𝗼𝗻" fait son retour ! 😁

Bon pour une fois il ne doit pas se venger de meurtre etc. mais victime d'une bombe dans sa voiture, je n’ai jamais vu le 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗸𝗲 𝗱'𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗜𝗻𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂, mais celui-là est très bien !

𝟭𝗵𝟯𝟭 de film je trouve que ce n’est pas assez, et la fin est quand même étrange, c'est pourquoi je vais lui mettre une petite note à retrouver ci-dessous !

Franchement j’adore ce genre de film surtout quand il y a des rebondissements et de changements de situation ! on ne devin pas qui est le poseur de la bombe tout de suite et ça c’est bien !

Pour finir, j’ai passé un agréable moment, pas vu le temps passé, ce film na pas beaucoup de 𝗩𝗙𝗫 donc pas de jugement à avoir… les acteurs et actrices jouent bien leurs rôles !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰.𝟬/𝟱 ⭐️⭐️⭐️⭐️
    Laleuh_Vrette
    Laleuh_Vrette

Publiée le 24 août 2023
    Enième film en mode prise d'otage pour Liam Neeson... L'intérêt est quasi nul et on commence fortement à se lasser du genre. Le scénario n'a rien d'original, le dénouement non plus, les acteurs (dont Neeson) ne sont pas géniaux.
    Pour les abonnés qui veulent se détendre au frais ça passe, pour les autres passez votre chemin.