Retribution
    2,3
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 octobre 2023
    Le film est bon mais pas vraiment original. L'histoire est des plus banale et mise tout sur le coté thriller. Oui, c'est très tendu et avoir ajouté les enfants dans la voiture, cela amplifie encore le coté dramatique. Mais c'est tellement déjà vu et revu ailleurs. En plus, le coup de la voiture piégée par une bombe est digne d'un scénario de film des eighties. Tout se passe dans cette grosse berline Allemande (quelle pub au passage !). Du coup, malgré le suspens, c'est un film assez plat avec pratiquement un seul plan continu assez lassant sur la fin. J'adore Liam Neeson et il fait le job encore ici mais son rôle assez passif dans ce film ne le met pas en lumière. Je suis finalement assez partagé. J'ai apprécie la partie action mais ce manque d'originalité pèse trop dans la balance.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 21 octobre 2023
    Bonjour
    Le nouveau film de Liam Nesson est arrivé, après un avion "Non-Stop" ,un train "The Passenger", voici une voiture comme lieu d action. Une belle efficacité dans ce thriller du début à la fin !!
    Assez classique, mais ca fait encore le job pendant 1h30
    A voir
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 octobre 2023
    Si vous aimez les gros plans sur les yeux froids de NEESON vous allez être servis!
    Ok les courses poursuite avec les policiers dans le centre de Berlin sont réussies...
    Pour le reste rien n'est intéressant : excuses auprès de son épouse, enfants ordinaires, rebondissements permanents pour les ordres du méchant au téléphone, manifestants peu nombreux,...
    Et le twist révélant l'identité du méchant est ridicule!
    spoiler: Un bon point pour la policière black qui calmement verra notre héros s'échapper!

Quelle misère!...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 20 octobre 2023
    Neeson n'a pas tiré un seul coup de feu ! il ne n'est même pas battu ! pourtant on retrouve ces éléments dans presque tous ses films mais rien d'alarmant car ce "Retribution'' est potable dans son ensemble. Même si Neeson passe la majorité du temps assis dans son véhicule, les scènes s'enchaînent rapidement sans contenir de passages inutiles ou du blablabla. De plus, ce film n'est pas très long mais la fin a été un peu négligée.
    Jerome
    Jerome

Publiée le 20 octobre 2023
    Un énième film de Liam Neeson que j aime plutôt comme acteur mais ce film est aussi vite oublié que visionné bref moyen

Publiée le 19 octobre 2023
    C'est guère convaincant tout cela. Liam Neeson ayant échapper à preque tout depuis Taken, il n y aura point de surprise ici. Remake passable, mais archi-previsible a l'histoire manichéenne et au rebondissements pas très intéressant. Depuis Speed on n'a jamais eu mieux en terme de tension concernant des personnages coincée dans un véhicule. Un film lambda qui donne cette impression d'avoir été vue mille fois.
    Mea C.
    Mea C.

Publiée le 16 octobre 2023
    le film était sympa je ne me suis pas ennuyé
    on rentre dedans mais pour moi il manque 5 minutes a la fin ...
    roberto succo
    roberto succo

Publiée le 15 octobre 2023
    Malgré ses défauts, ce film offre un divertissement plaisant. La réalisation est solide, avec des performances convaincantes des acteurs. Bien qu'il n'apporte pas de révolution au genre, j ai paser un bon moment sur se film
    elriad
    elriad

Publiée le 6 octobre 2023
    Un scénario paresseux, un Liam Neeson usé mono expressif, une explication finale décevante, ce petit film ne propose ni originalité dans son ton ni dans son traitement, et laisse le spectateur sur le bas-coté. Totalement dispensable et sans intérêt.
    William
    William

Publiée le 11 octobre 2023
    Rétribution est l'histoire d'une prise d'otages. Le scénario est classique, sans fioritures, Liam Neeson est conforme à ses derniers rôles (avec les classiques mêmes problèmes de couple, mêmes difficultés avec ses ados mais cette fois ci pas de gros revolver).
    L'histoire est bien menée et la tension du film est croissante.
    Alors c'est certain ce n'est pas le film de l'année, pas le rôle d'une vie pour Liam Neeson, on oubliera probablement vite ce film sans prétention autre que de balancer des cartes postales au passage. Mais justement c'est moins prétentieux, moins woke et moins cher qu'un film Netflix, il y a aussi moins de mousse et le film est relativement court. On n'a également pas l'impression d'un décor sur fond vert ou aseptisé contrairement au dernier Indiana Jones. Cela en fait donc un bon film boom boom à regarder un soir après une journée fatigante.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2023
    L'original etait meilleur et plus incarné. On retrouve Liam Neeson au telephone dans les rues de Berlin mais notre heros est clairement fatigué. Nimrod Antal livre une oeuvre mollassonne avec finalement peu de suspense malgré quelques passages efficaces.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 29 septembre 2023
    LIAM NEESON atteint par l'âge de la retraite, lui qui était un homme d'action du haut de sa grand carcasse.....Dans ce film, moyen, le scénariste à pensé à ménager l'acteur en lui octroyant un rôle dans lequel durant 99, 5 % du film, il est assis au volant d'un véhicule piégé dans lequel il ne peut s'extraire sans courir le risque de déclencher une bombe placée sous son siège. De plus, ses 2 enfants (dans le film) sont passagers arrières ....Ce qui est la garantie de le laisser cloué sur son siège...
    Jean-Paul Papierqualque
    Jean-Paul Papierqualque

Publiée le 25 septembre 2023
    Surtout pour Liam Neeson, je n'ai pas été déçu. Ceci dit le film reste un classique d'action. On devine qui est coupable un peu trop tôt, mais la façon de filmer et les actions rendent le film efficace.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 25 septembre 2023
    1 heure 26 dans la voiture et avec le téléphone c est long meme très long ,dialogue désole sorry , ont a connu beaucoup mieux avec cette excellent acteur, mais la ont ne peut etre que déçu ,il va ce rattraper ces certain .
    Tom
    Tom

Publiée le 24 septembre 2023
    Il réussit quand même l'exploit de conduire 45 minutes sans être gêné une seule fois par un feu rouge, un virage, une priorité à droite, un ralentissement et surtout sans regarder la route les 3/4 du temps.