Retribution
    2,3
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retribution ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 août 2023
    Il y a un temps pour tout et je pense qu'il serait tellement bien que Liam Neeson soit utilisé pour d autres rôles . Il a fait donc le tour des moyens de transports et là il est au bout .
    C'est lent malgré le rythme et le scénario poussif et sans grande surprise.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2023
    Après Liam Neeson dans un avion piégé ("Non-Stop" - 2014), Liam Neeson dans un train piégé ("The Passenger" - 2018), voici Liam Neeson dans une voiture piégée !
    Pour les cinéphiles en recherche d'originalité, évidemment, ce nouveau film n'apporte rien, et n'a presque aucun intérêt.
    Et pourtant, quelle efficacité dans ce thriller qui suinte le suspens et l'adrénaline du début à la fin !!
    Certes, c'est assez classique et stéréotypé, mais quelle intensité et quelle tension pour ce père de famille se retrouvant embarqué dans un drame machiavélique avec ses deux enfants à bord de son véhicule !
    Percutant et immersif à 200%, foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 août 2023
    Liam Neeson se glisse ici dans la peau d'un homme d'affaires coincé au volant de sa grosse voiture avec une bombe sous le siège qui ne demande qu'à exploser. Pour y échapper, lui et ses deux enfants, il doit suivre les instructions téléphoniques d'un redoutable interlocuteur. Ce film d'action à mi-chemin avec le huis clos n'est pas la catastrophe annoncée car il s'en dégage un certain rythme. Par contre, la pauvreté des dialogues et un certain nombre d'invraisemblances font baisser la note finale. Sinon, c'est un divertissement pop corn sans autre objectif que de divertir 90 minutes le spectateur et l'on ne peut s'empêcher de penser à la référence du genre, "Speed". Moyen.
    amour13
    amour13

Publiée le 26 août 2023
    Il est tant pour Liam Neeson ne prendre sa retraite si il est fatigué et si c'est pour jouer dans un navet pareil et je mets 0 au réalisateur Nimrod Antal qui s'est permis de faire un remake d'un bon film avec un bel et bon acteur espagnol.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 2 septembre 2023
    Un film à la tension paresseuse tant il ne se passe rien de nouveau de ce qu'on a déjà vu mille fois ailleurs. Le scénario est ridicule, son dénouement encore pire. Y a 2 acteurs "connus" dans le film et le réalisateur croit qu'on se demande qui est le méchant. Liam Nesson est au bout du rouleau dedans, il semble fatigué de signer un énième film d'action raté dans sa filmographie. Mais forcément que son chèque doit lui faire accepter. Tout est archi caricatural, des enfants insupportables à la flic pseudo ému par le sort du héros. Bref divertissant pour un aprem pluvieux mais oubliable aussitôt.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 24 août 2023
    3/5 Pas mal. Ayant vu le film dont celui-ci est le remake quelques jours auparavant, la comparaison est facile. Les deux s'inspirent d'un même bouquin et pourtant le rendu final est vraiment différent (tant mieux si vous voyez les deux). Alors, est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ? Non. Ils ont leur forces et faiblesses chacun à l'inverse de l'autre. Cet opus est plus efficace sur plusieurs éléments qui trainaient en longueur dans Appel Inconnu mais du coup il saute un pan entier de ce qui faisait la montée en puissance du précédent. La finalité est aussi très différente entre les deux (l'identité du poseur de bombe étant radicalement différente et pour des motifs bien plus classiques dans cet opus). Impossible de les départager mais ce nouvel opus a au moins le mérite de surprendre, ce qui m'a donc fait passer un bon moment :)
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 23 août 2023
    L'histoire classique spoiler: d'un homme d'affaires qui voit sa famille être menacée de mort par un méchant malfaiteur qui lui demande de faire tout ce qu'il lui dit et le héros sait son identité à la fin et s'en sort...
    On connaît la chanson. On a encore droit à ce genre de récit basique et sans intérêt en 2023... Ils ne savent plus rien trouver pour créer du vrai cinéma...
    Moise H
    Moise H

Publiée le 24 août 2023
    J'adore Liam Neeson mais là c'est proche du navet. Un seul plan tout au long du film, c'est trop monotone je n'ai pas aimé ce film je me suis ennuyé.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 août 2023
    Bon thriller , scénario captivant et apparemment tourné en allemagne , on ne s'ennuie pas et rebondissement surprenant pour la fin , un bon moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 août 2023
    Passons sur le scenario irréaliste et le jeu semblable dans tout les films de l'acteur principal et retenons le jeu de la jeune actrice , le rythme de l'histoire et la mise en scene assez efficace pour en faire un divertissement honnête.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 24 août 2023
    Sans surprise, enième film à la Liam Neeson comme vu par disaines, soit on en est las, soit on ne l'est pas.
    Ce titre, bien qu'éfreiné, souffre peut-être d'un manque d'identité prôpre.
    Passable.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 30 août 2023
    Un bon thriller d'action ! Film avec un rythme très soutenu et une tension constante. Maintenant l'histoire est classique au possible, le plot twist se voit à des kilomètres hélas spoiler: (de toute façon hormis la famille de Matt Turner on ne voit que 2 personnages donc c'était pas très compliqué de deviner qui était le méchant)
    et pour finir on ne peut pas dire qu'il va révolutionner le genre c'est certain. Maintenant on passe un bon moment, ça fait le taf pour un thriller d'action mais on risque de l'oublier assez vite.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 29 août 2023
    Un super bon film avec énormément d'actions ! Le scénario est prenant du début à la fin ! Liam Neeson est super dans ce film !
    Michel
    Michel

Mon 18eme film de l'année vue au cinéma : "𝗥𝗲𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻" ! 💣

Comme chaque année sort dans nos cinémas un film avec 𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗡𝗲𝗲𝘀𝗼𝗻, et cette année c'est avec le film 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 que "𝗟𝗶𝗮𝗺 𝗡𝗲𝗲𝘀𝗼𝗻" fait son retour ! 😁

Bon pour une fois il ne doit pas se venger de meurtre etc. mais victime d'une bombe dans sa voiture, je n’ai jamais vu le 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗸𝗲 𝗱'𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗜𝗻𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂, mais celui-là est très bien !

𝟭𝗵𝟯𝟭 de film je trouve que ce n’est pas assez, et la fin est quand même étrange, c'est pourquoi je vais lui mettre une petite note à retrouver ci-dessous !

Franchement j’adore ce genre de film surtout quand il y a des rebondissements et de changements de situation ! on ne devin pas qui est le poseur de la bombe tout de suite et ça c’est bien !

Pour finir, j’ai passé un agréable moment, pas vu le temps passé, ce film na pas beaucoup de 𝗩𝗙𝗫 donc pas de jugement à avoir… les acteurs et actrices jouent bien leurs rôles !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰.𝟬/𝟱 ⭐️⭐️⭐️⭐️
    Math719
    Math719

Publiée le 24 août 2023
    Ridicule ce long métrage, avec comme acteur principal encore Liam Neeson, vieillissant et toujours dans le même genre de film, même si des fois il est bon, là c’est la description. Encore une poursuite mais sans vraiment intérêt, même cette famille n’a pas de charisme, comme sa femme et les enfants des acteurs plutôt nuls, on a aucune empathie pour eux.. Le suspens et le frisson ne sont pas non plus au rendez vous comme dans d’autres films du genre. Dommage !