Je suis un grand fan de la série Mission Impossible et j'adore évidemment ce film.
Mon avis risque toutefois d'être biaisé, car j'ai connu ce film en salle quand je n'étais qu'adolescent. Il fait un peu parti de moi, et de ma culture cinématographique. Donc je suis assez nostalgique quand je le visionne.
Je comprends certain commentaires précédent d'ailleurs, mais ce film à pour moi un charme. Et j'ai l'impression que soit on l'aime, soit on le déteste.
Nous sommes en 2000, beaucoup de technique(s), venant de Mr Woo ont été révolutionnaire pour l'époque. Et il avait sorti son "VolteFace" avec Cage et Travolta 2ans auparavant (d'ou les séquences en slow motion/ralentis, oui un chouilla répétitif) et cela à du plaire pour lancer cette franchise au goût du jour. (enfin, Tom Cruise a eu raison d'y investir son image à 100%, mais bref) .
Le premier Mission impossible étant plutôt une intrigue, qu'un film d'action pur et dur ,et ici ils ont voulu lui donner un coup de jeune. Du coup on se retrouve avec un film avec des figures de badass, sujoué oui, mais, diablement sympathique et efficasse. Parce que actuellement, le nombre de film sur fond vert à la Marvel, comment dire (oui oui les effets spéciaux ont prient un coup de vieux là, on peut ne pas le nier).
Tous comme les faux raccords, les fameux ennemis qui devraient aller prendre des cours de tires, trop de ralenti, mais.... la musique de Zimmer,(qui a d'ailleurs été faite vite fait, bien fait, car si vous tendez l'oreille, vous remarquerez que c'est la même chanteuse que pour la BO de Gladiator...car oui, il été sur Gladiator le Zimmer et à fait avec ce qu'il avait. Cette BO est certainement une des moins étudiées de Zimmer, mais elle ajoute cette touche électrique au film, qu'il lui va tend bien de mon point de vue !
C'est toute la richesse du cinéma, et pour l'époque, c'était une bonne surprise.
En bref, ce film est pour moi un plaisir. Un plaisir peut être même coupable, mais il faut le voir une fois (d'ailleurs, en VO le film a une toute autre atmosphère je trouve, plus sombre car le ton des acteurs l'est également).