Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

le fils du coach
    le fils du coach

Publiée le 8 septembre 2024
    mission impossible 2, le film aurait pu être super mais il a rien ne va à part le début qui commence très bien selon moi, mais après la scène de l'intro avec marqué mission impossible c'est parti en cacahuète, et oui c'est une action minable , mais bon film pas oubliable mais qui est le pire de la saga
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 septembre 2024
    Sorti 4 ans après le premier volet, Mission: Impossible II déçoit grandement. La faute notamment à un scénario totalement raté, à la limite de la caricature, et abusant de twists tirés par les cheveux. Les personnages sont totalement caricaturaux et creux, et le talent des acteurs et actrices ne parvient pas à leur donner vie (notamment un excellent Tom Cruise alors au sommet après les sorties de Magnolia et Eyes Wide Shut). Heureusement, la mise en scène est globalement réussie, et nous offre quelques scènes de haute volée... Dommage alors que les scènes de combat soient si mal chorégraphiées, à la limite du risible. En bref, le film est probablement le moins bon de la saga et aurait pu plomber la série.
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 28 août 2024
    Une suite correcte du premier opus qui garde les mêmes codes et les masques, dommage que ma bélénophobie m’empêche d’apprécier ce film à sa juste valeur…
    Victor
    Victor

Publiée le 27 août 2024
    Le premier film était vraiment incroyable le second moins bien , voir le film qui se base sur un virus apres le Covid nous donne un sentiment de déjà vu.
    Le film est assez bon mais le scénario est vraiment bancale comme spoiler: le méchant devine ce qu’il va faire alors qu’il ne le connaît pas . Il fait un masque avec le visage de Tom Cruze, il ne l’a jamais vu et le pire c’est à la fin , Tom Cruze sort de nulle part un masque avec le visage d’un méchant pour inverser les rôles .
    Sinon je trouve que les images sont toujours aussi bien , les acteurs incroyables
    Michael
    Michael

Publiée le 26 août 2024
    Un épisode plutot moyen John Woo utilise des ralentis à outrance, l'intrigue est banale et previsible , le méchant de pacotille
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 août 2024
    On n'y comprend pas grand-chose, on a juste un vague fil rouge mais pour ce qui est des détails on est largué d'autant la cohérence des scènes ne semble pas le souci majeur du réalisateur. Oui mais diront d'aucuns c'est du John Woo, faut voir comment il transcende les scènes d'action... Sans blague ? Moi je n'y ai vu que des défilés de clichés (et ce n'est pas parce que ce serait filmé avec "élégance" (tu parles !) que ce serait mieux. Et puis le coup des masques... pour nous embrouiller un peu plus c'est pas mal ! Non, tout cela ne vaut pas tripette et on sauvera juste le joli minois de Thandiwe Newton
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 7 juillet 2024
    N'y allons pas par quatre chemins, ce deuxième opus de la saga Mission Impossible est franchement mauvais.

Si le résultat est globalement le minimum du monde divertissant, peu de choses sont réellement à sauver. On retrouve à nouveau, comme dans le premier Mission Impossible, un scénario inutilement confus mais sans le ton thriller et les personnages qui avaient donné au premier opus de Brian de Palma cette ambiance si particulière.

Ici, on aligne les facilités scénaristiques et les personnages complètement insipides, aussi bien du côté de Thandiwe Newton que de l'antagoniste stéréotypé joué par Dougray Scott. La réalisation de John Woo est insupportable avec ses ralentis permanents à la limite du nanardesque et les scènes de casse sont décevantes car peu inventives. L'alchimie entre Tom Cruise et sa partenaire est quasiment inexistante et leur relation trop superficielle pour entraîner la moindre émotion. Tout comme la menace du film, jamais réellement mise en scène comme telle malgré sa dangerosité théorique.

Bref. On termine le film avec un sentiment d'ennui et un peu d'indifférence. Sans Tom Cruise, sans cette saga, ce film aurait probablement été complètement oublié par son côté ringard et son manque d'engagement à raconter l'histoire qui est la sienne. Il est assez hallucinant de constater le monde qui existe entre ce film et Matrix sorti à la même période (qu'il semble presque copier de la pire façon possible). Mention, pas dingue.
    Isa_G
    Isa_G

Publiée le 4 mai 2024
    Je pense que je n'apprendrai rien à personne en disant que c'est le plus mauvais opus de la série.
    Quelques scènes sont assez jolies à regarder, le scénario parvient parfois à nous tenir en haleine (avec le mal qu'il se donne pour ça, c'est bien un minimum). Mais que c'est long... Et que c'est tiré par les cheveux (non, je m'abstiendrai de tout parallèle avec la chevelure de Tom Cruise). Entre les méchants qui n'ont d'autres idées que de s'armer de motos (on la voyait venir la scène de Tom à moto, hein ?), Tom Cruise qui se balade avec des tonneaux de masques, le hasard trop trop heureux qui conduit ses pas à s'arrêter juste là où se trouve enfoui dans le sable juste ce dont il a besoin au moment où il en a besoin...
    Le méchant est trop trop trop méchant, Tom Cruise trop trop trop gentil, c'est un peu lourd et poussif, tout ça. Quant à Anthony Hopkins que j'apprécie en général énormément, on dirait vraiment qu'il est là juste pour que son nom soit au générique. Aucune importance, aucune profondeur, et si peu du charisme qu'on lui connaît si bien.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 avril 2024
    Après un premier projet suffisamment solide, l'arrivée de ce "Mission: Impossible II" se faisait donc attendre. Réalisé par John Woo, ce second opus est malheureusement une grosse déception. Bien loin du niveau du premier, ce deuxième épisode ne réussit jamais à être crédible dans ce qu'il entreprend. Dès le début du film, on ressent très rapidement le gros souci de ce volet, à savoir, son réalisateur. Je n'ai rien de particulier contre John Woo, mais il faut dire que ces choix visuels n'aident pas l'ensemble à bien se tenir. La mise en scène n'est pas forcément mauvaise en soi, le metteur en scène sait tenir ses cadres et offrir de jolis plans, ce n'est pas un problème. Le souci va venir de ses choix de montage et du rythme qu'il souhaite donner à son ensemble. Globalement, on s'ennuie assez rapidement devant le film, étant donné que le réalisateur privilégie les longues séquences et les ralentis très prononcés sur les scènes d'action. Le long-métrage semble donc avoir du mal à avancer, et il traîne même la patte durant les scènes qui sont sensées bien plus bougés. Je n'ai rien contre les ralentis sur le papier, mais quand ceux-ci viennent polluer le bon rythme des séquences, car ils sont trop présents, cela me dérange. Pourtant, dans la forme, ces scènes d'action restent assez divertissantes et ont plusieurs bonnes idées. Malheureusement, elles sont assez peu présentes durant ce deuxième long-métrage, le film mettant bien trop de temps à se lancer dans les choses sérieuses. La première partie du film est bien trop longue, on passe plus de temps à introduire le personnage de Nyah qu'à introduire les éléments qui composeront l'intrigue. Par conséquent, on s'ennuie assez vite et on ne passe pas franchement un bon moment devant une production qui est censé nous offrir notre dose de sensation forte. Le charisme de Tom Cruise et quelques séquences sauvent un peu le tout, mais on est franchement loin de ce que l'on peut attendre de cette saga. Ce second épisode avait réellement mieux à faire, mais c'est avec regret qu'il occupe la place du plus mauvais projet de cette licence. Pour conclure, une grosse déception.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent MISSION : IMPOSSIBLE. Je pense qu'il est même meilleur que le premier. Juste dommage que la vf change (ça devient Yvan Attal)... ça ne rend pas trop. On passe un super moment il y a plein d'action. Tom Cruise est au top
    D-E
    D-E

Publiée le 7 avril 2024
    Je suis un grand fan de la série Mission Impossible et j'adore évidemment ce film.

Mon avis risque toutefois d'être biaisé, car j'ai connu ce film en salle quand je n'étais qu'adolescent. Il fait un peu parti de moi, et de ma culture cinématographique. Donc je suis assez nostalgique quand je le visionne.

Je comprends certain commentaires précédent d'ailleurs, mais ce film à pour moi un charme. Et j'ai l'impression que soit on l'aime, soit on le déteste.

Nous sommes en 2000, beaucoup de technique(s), venant de Mr Woo ont été révolutionnaire pour l'époque. Et il avait sorti son "VolteFace" avec Cage et Travolta 2ans auparavant (d'ou les séquences en slow motion/ralentis, oui un chouilla répétitif) et cela à du plaire pour lancer cette franchise au goût du jour. (enfin, Tom Cruise a eu raison d'y investir son image à 100%, mais bref) .

Le premier Mission impossible étant plutôt une intrigue, qu'un film d'action pur et dur ,et ici ils ont voulu lui donner un coup de jeune. Du coup on se retrouve avec un film avec des figures de badass, sujoué oui, mais, diablement sympathique et efficasse. Parce que actuellement, le nombre de film sur fond vert à la Marvel, comment dire (oui oui les effets spéciaux ont prient un coup de vieux là, on peut ne pas le nier).

Tous comme les faux raccords, les fameux ennemis qui devraient aller prendre des cours de tires, trop de ralenti, mais.... la musique de Zimmer,(qui a d'ailleurs été faite vite fait, bien fait, car si vous tendez l'oreille, vous remarquerez que c'est la même chanteuse que pour la BO de Gladiator...car oui, il été sur Gladiator le Zimmer et à fait avec ce qu'il avait. Cette BO est certainement une des moins étudiées de Zimmer, mais elle ajoute cette touche électrique au film, qu'il lui va tend bien de mon point de vue !

C'est toute la richesse du cinéma, et pour l'époque, c'était une bonne surprise.

En bref, ce film est pour moi un plaisir. Un plaisir peut être même coupable, mais il faut le voir une fois (d'ailleurs, en VO le film a une toute autre atmosphère je trouve, plus sombre car le ton des acteurs l'est également).
    Alexandre BELOT
    Alexandre BELOT

Publiée le 27 mars 2024
    Des grosses ficelles, de l'action et des cascades avec l'abus de ralentis. Un scénario creux, vu et revu...
    Bof bof...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 janvier 2024
    John Woo nous a habitué à mieux dans la réalisation de film d'action même si on reconnaît sa patte. Après un premier opus avec De Palma, "Mission impossible" perd beaucoup en qualité .

Scénario minimaliste et déjà vu (histoire de virus et antidote), de la guimauve plate entre Cruise et Thandiwe Newton, des scènes d'action trop loin d'une quelconque crédibilité.

un très petit film

Enfin, Yvan Attal en doublure voix de Tom Cruise, cela ne le fait vraiment pas. Film à voir en V.O
    tisma
    tisma

Publiée le 17 janvier 2024
    Une suite vraiment bancale et pas agréable, très peu de scènes d'actions et de tension et souvent mal réalisées, on n'est pas embarqué. Beaucoup de scène sont oubliables et non essentielles.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2024
    Un deuxième volet moins bon que le premier avec peu de suspense et des scènes d'action un peu tirées par les cheveux. Malgré tout on passe un bon moment