Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 mars 2018
    Supérieur au premier volet, cette suite demeure un film d'action explosif et spectaculaire, bourré de cascades, d'explosions et de poursuites savoureuses plus un Tom Cruise toujours aussi efficace, un méchant crédible et quelques surprises scénaristiques. John Woo nous en met plein les yeux.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 11 mars 2018
    Après un premier film et premier succès signé Brian de Palma, la saga "Mission Impossible" est relancé par John Woo pour un second volet au style décapant en complète rupture avec le premier film. Exit le film d'espionnage old school au scénario complexe proposé par De Palma et place à un actionner bourrin qui délaisse toute complexité dans son histoire au profit d'une avalanche de cascades et d'explosions. A titre personnel, ce changement est loin de me satisfaire et ce deuxième volet des aventures d'Ethan Hunt s'avère être nettement inférieur au précédent opus. Certaines scènes d'actions sont vraiment jouissives même si le potentiel du film est à mon sens gâché par un montage ultra-cuté et un usage abusive des ralentis qui détruisent les quelques bonnes idées de mise en scène de John Woo. Le cinéaste hongkongais en fait trop à mon goût dans son ambition de livrer une oeuvre spectaculaire au point que l'ensemble devient rapidement indigeste. L'intrigue est vraiment limitée et prévisible, se perdant dans une romance à l'eau de rose et accumulant les incohérences. Même le casting ne m'a pas convaincu avec des interprètes plutôt fades et en sous régime par rapport à leurs capacités à l’image de Tom Cruise. Le film peut faire effet de plaisir coupable pour certains mais le résultat est pour ma part trop bâclé pour me convaincre.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 5 mars 2018
    Après un premier opus correct, signé De Palma, changement de réalisateur et c'est très spécial puisque John Woo arrive derrière la caméra et ca ma agréablement surpris au départ et en bien car ce réalisateur à un réel filling avec les scènes d'actions. Mais hélas, les scènes d'actions sont juste passable car déjà vu mais ce qui m'énerve le plus, c'est cette utilisation totalement abusée des ralentis qui casse réellement le rythme du film. La musique signée Hans Zimmer qui nous livre une BO très rock ne colle pas avec l'esprit de Mission Impossible qui est sur un temps plus posé de base, nous permettant d'apprécier chaques scènes mais là c'est un cauchemard on se croirait dans le film "une nuit en enfer". Les acteurs sont moyens à part Ving Rhames qui s'en sort bien à mes yeux. Tom Cruise est beaucoup trop mis en vedettes et son jeu d'acteur est très moyen comparé à sa prestation dans le premier opus qui etait remarquable, là il n'a aucun charisme et son jeu est quasi médiocre. Le scénario est banal et pas vraiment intéressant, on sait où se dirige le film et donc on n'a pas de surprise. On a la sensation du film vu et revue, dommage. Alors que le premier opus privilégiait le scénario et le déroulement de l'intrigue à la place de l'action, c'est tout l'inverse avec ce deuxième volet. Toutefois Les scènes d'action reste divertissantes. Bref, John Woo n'a pas respecté l'univers de la série et s'éloigne trop du premier opus. Un film passable mais moyen.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 4 janvier 2019
    Ah la la c’est le pire la saga l’introduction est spectaculaire mais au fond très inutile et idiot le film utilise avec l’excès le ralenti et c’est ce qui le rend absurde ce film
    Le scénario est mauvais et le méchant ne fait peur à personne Tom Cruise est moins investi que dans le précédent opus c’est également la première fois que j’entends une musique de Hans Zimmer pas appréciable du tout
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 janvier 2018
    Ce "Mission Impossible" manque cruellement d'ambition et il nous ait justement bien impossible de prêter le moindre intérêt à cette histoire. Rien que la première intrigue nous fait déjà perdre notre temps : trop longue, trop risible, trop mielleuse. Par la suite ce n'est qu'une simple confrontation entre un petit gentil et un gros gros méchant qui veut spoiler: répandre un virus sur la terre
    ... même les CE2 ont plus d'inventivité. Au niveau de la réalisation, John Woo s'est vraiment raté : les bruitages sont surfaits et sonnent "kitsch" (notamment les coups de feu), les ralentis dans les scènes de combats sont ridicules et les scènes d'action sont remplies de faux raccords (surtout les explosions). En ce qui concerne la musique, Hans Zimmer s'est fait un plaisir d'avoir Lisa Gerrard sous la main (la même année que "Gladiator") pour nous offrir une BO largement oubliable si ce n'est pour les scènes au ralenti faussement émouvantes avec Nyah et Ethan. Heureusement, les suites semblent plus abouties.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    Là on voit la direction que Tom Cruise veut donner à la franchise, il a les coudées libres après ce qu’il a fait dans le 1er opus. Du coup ça envoie quand même du lourd, on est sur un bon film d’action et d’espionnage. John Woo aux commandes ça aide, on voit sa patte et ça convient. On a droit aux masques, comme dans le 1 et la série, on a la fille, on a des bons combats et la menace mondiale, on a même une dénonciation des agissements des grands groupes pharmaceutiques. Bref on est dans un bon mix de James Bond et Jason Bourne. Après, l’acteur américain cabotine, on le voit beaucoup (trop ?), la musique est bonne, l’intrigue passe bien et on peut revoir le truc sans s’embêter même si ça demeure bien oubliable dans l’ensemble, d’où les critiques assassines je pense.
    Publiée le 3 janvier 2018
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 décembre 2017
    Mission Impossible deuxième du nom mise énormément sur son coté film d'action aux détriment de son aspect espionnage et introspectif pour un résultat un peu bourrin ! Un long métrage certes distrayant mais qui s'étiole de minute en minute et qui perd donc en consistance. Tom Cruise quand à lui récite sa tirade à la perfection, la critique du film s'applique aussi pour lui ...
    Publiée le 1 décembre 2017
    Un deuxième volet très réussi et intense, j'ai beaucoup aimé le rôle d'Anthony Hopkins. J'ai un peu moins accroché sur la coupe de chevux de Tom Cruise et sur Thandie Newton qui fait trop potiche.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Jahro
    Jahro

Publiée le 1 novembre 2017
    Après Brian de Palma, John Woo reprend les clés de la franchise concurrente des James Bond et bientôt Jason Bourne. Le natif de Honk-Kong embarque avec lui les codes en vigueur dans le ciné d’action local. Envols de colombes, ralentis poussés, street-fight chorégraphié, surréalisme à tous les étages viennent en aide à Tom Cruise tout-puissant, beau, fort, bon, à se demander pourquoi il n’a pas préféré se tourner vers une adaptation du Saint. Plus de quinze ans plus tard, les effets ne sont plus ce qu’ils étaient, l’esprit blockbuster de commande et série n’a plus tant le vent en poupe, le lisse qui habille l’ensemble fait pâle figure face aux cousins actuels, plus sombres et complexes que rarement alors. Il faut dire qu’après un honnête Volte/face, Hollywood sied de moins en moins au réalisateur, qui ne fera plus que deux derniers films, médiocres, sous bannière américaine, avant de rentrer poursuivre sa carrière dans son lieu de naissance, au plus grand bonheur de tous ses vrais fans. Contentons-nous de voir dans ce 2 un passage obligé avant le 3, cette fois signé JJ Abrams. Sera-t-il meilleur ? Le suspense est insoutenable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 octobre 2017
    On sait que John Woo sait faire se belles images mais ici on trouve trop de tics risibles (les pigeons au ralenti, les cabrioles invraisemblables pour taper un ennemi...).
    Même la séquence d'intro d'escalade sensée mettre en valeur Tom Cruise tombe dans le ridicule.
    Et cette musique rock criarde...
    Toutes objections faites ça reste un divertissement efficace mais c'est du gâchis.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 octobre 2017
    Doté cette fois ci du style de John Woo, ce mission impossible ne ressemble en rien au précédent long métrage de De Palma.
    Fini la sobriété et la noirceur mais bienvenue aux galipettes, sauts dans toutes les directions et arts martiaux sur la plage. En bref, on s'amuse !
    Mais contrairement a un autre film fun comme deadpool, ici, on se prend au serieux. L'ensemble est kitch, exagéré, voir nanardesque sans pour autant servir un propos. Bref, ça se prend au serieux.
    Ainsi, ce mission impossible comporte définitivement la pate du cinéaste asiatique et devient une aventure extremement visuelle.... trop visuelle.
    Si quelques scènes font mouches et sont très bien chorégraphiées, l'ensemble ressemble tout de meme à un clip pop avec ses nombreux ralentis et couleurs très prononcées. Et à l'image des deux voitures qui se frolent au bord de la falaise, ce film ressemble à une danse trop longue qui en devient avec le temps ridicule.

Pour résumer, le film vieilli assez mal mais reste un divertissement purement visuel. Ne surtout pas chercher un moindre scénario ou rebondissement plus ou moins travaillé.... on vous aura prévenu.
    Publiée le 27 août 2017
    Un second volet spectaculaire avec un casting impressionnant, des séquences d'actions vertigineuses, des cascades vraiment spectaculaires et un scénario efficace. C’est très bien.
    Death
    Death

Publiée le 27 juillet 2017
    Je viens de le revoir a l'instant . Je tiens a dire que les mauvaises critiques qui lui sont offertes me sont invraisemblables . Quand je vois des mots comme nannar , navet pour qualifié MI:2 , je me dit que les mots n'ont plus leur sens .

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , Ce film est avant tout centré sur l'action (contrairement aux autres MI) et le fait magistralement bien . La mise en scène de John Woo est très efficace en se sens et très stylisée aussi . Souvent aidé par les morceaux sensationnels de Zimmer , Chaque ralentit est superbe et les cascades sont bien exécutés .

On a droit à deux grandes scènes d'action qui elles seules hissent cette réalisation aux rang des plus grand film d'action . La grande fusillade dans l'immeuble et la grande course poursuite à moto dans lesquelles Tom Cruise est hyper iconisé en héros. Un peu comme dans les films d'action des années 80 et 90 , mais avec beaucoup de style .Sans oubliées les scènes de tension avec Nyah en espion .

Le scénario est assez simple mais rempli bien le cahier des charges , les acteurs jouent leur personnage assez bien (sans pour autant être brillants) et la photographie tout comme les effets spéciaux sont réussis (même en 2017, il n'a pris aucune ride) .

Je n'aime pas cette franchise , D'habitude avec moi c'est l'ennui . Mais celui-ci je l'aime bien il a la réalisation la plus remarquable des 5 fims et c'est en grande partie grâce au savoir faire de John Woo . MI:2 c'est Tout simplement un grand film d'action .

Remarque : MI:2 à quelques airs des films "Matrix" dans sa manière d'iconisé Tom Cruise lors des scènes d'action à l'instar de Keanu Reeves .