Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juillet 2017
    Moi qui aime beaucoup la saga Mission Impossible et qui apprécie pas mal John Woo depuis Volte/Face, j'ai été extrêmement déçu du 2ème volet de la saga. Les scènes soit disant "Impossible" ne sont pas transcendantes, le film est ultra lourd en terme d'action et de délires (la course en moto et la lutte à la fin c'est du grand n'importe quoi). C'est plus des soldats c'est des héros de Marvel les gars. Et puis le film se résume à une succession d'utilisation de masques... La mission pour empêcher un ex agent de vendre une arme biologique mortelle se révèle bien pauvre au niveau du scénario.
    Bref : il était impossible de rater un film sur cette saga mais John Woo a réussi !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 février 2017
    Déjà vu à l'époque de sa sortie et il m'avais bien plu. Revu ce soir et je ne change pas d'avis. Y'à de l'action, du spectacle, un scénario qui tiens la route et quelques surprises (au premier visionnage, je me suis fait avoir par qui est qui sous les masques). Après le fiasco de Mission Impossible premier du nom, c'est une réussite. Bon film et 4 étoiles en étant peut-être un peu généreux.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 février 2017
    Voilà la suite de Mission Impossible, 4 ans après le 1er opus de la saga ! Une suite beaucoup moins orienté vers le suspens, mais plus vers l'action non-stop et spectaculaire ! Un bon scénario, diablement efficace, bourré de séquences d'action très, très spectaculaires ! Mention spéciale au combat de fin absolument géniale ! Le tout réalisé par le mettre du genre, John Woo qui ne failli pas à sa mission ! Une bande originale de Hans Zimmer magnifique et encore une fois un Tom Cruise vraiment excellent font de Mission Impossible 2, un pur divertissement, plus spectaculaire que le 1er opus, et encore plus efficace en terme d'action mais pas de suspense.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Étrange film que ce Mission Impossible II. La greffe entre l'univers de John Woo et celui de Mission Impossible ne prend pas : les codes de l'un entrent en conflit avec les codes de l'autre, ils se gênent l'un l'autre, s’empêchent mutuellement de se développer convenablement, pour un résultat bancal. Mais aussi très divertissant ; pour peu qu'on accepte de se laisser porter par le n'importe quoi qui nous est présenté, on peut passer un vrai bon moment devant Mission Impossible II.
    Un étrange échec donc. Ou une encore plus étrange réussite.
    Pour un avis et une tentative d'analyse plus détaillés, n'hésitez pas à aller voir la vidéo consacrée à ce film sur ma chaîne youtube (avec spoilers, mais signalés à l'avance)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 16 novembre 2016
    Sans doute le moins réussi des épisodes de la série portée par un Tom Cruise pourtant au fait de sa forme. La faute à un John Woo qui abuse des scènes stéréotypées et des effets de manche (travellings, ralentis et explosions...). Le résultat amène irrémédiablement à la fadeur d'un blockbuster sans âme et sans relief. Dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2019
    Pour son deuxième opus, Mission : Impossible est entre les mains du réalisateur de Volte/Face, John Woo. Côté casting, certaines grandes têtes avaient un tout petit peu volé la vedette à la méga star Tom Cruise. Dougray Scott et Thandie Newton pas trop connus à l’époque seront donc de la partie. Cet épisode montre un Tom Cruise les cheveux plus longs, toujours plus beau, séducteur, musclé et intelligent. C’est normal, il produit également le film. Fort heureusement, l’agent du CIA n’a jamais eu de soucis avec les compétences féminines et l’actrice n’est pas ici que pour son physique attrayant. Quant au scénario, nous sommes cette fois-ci dans un bon nanar. Crash d’avion, escalade en plein canyon, Porsches et motos à tout-va, infiltration dans une pièce de verre thermique ou armes à feu, ce Mission : Impossible 2 ne se résume qu’à des scènes actions sans cohérence entre elles. Quant à la musique, Hans Zimmer reprend timidement le thème musical de Lalo Schifrin sans conviction. Une belle déception donc quand on sait que le premier était une petite pépite.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2016
    Mission Impossible II est un film d'action correcte mais finalement le moins pertinent de la saga.
    Tom Cruise est très bien en Ethan Hunt, et Dougray Scott est correct en méchant. Les acteurs de second rôles sont bien (Ving Rhames, Anthony Hopkins, …).
    L'histoire est franchement faible avec un méchant écrit avec du parpaing, ce qui est décevant de la part d'une saga, qui trouve en général les moyens d'écrire des scénarii plutôt sérieux.
    Les scènes d'action sont le point fort du film, même si le film abuse du slow motion.
    La musique d'Hans Zimmer est, de manière très étrange, assez faible et peu mémorable.
    Une petite déception de la part de la saga.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 novembre 2016
    "So John Woo". Des pigeons, un ralenti quand Tom Cruise ferme la porte d'une voiture et un face à face final surréaliste. Un classique de l'année 2000 pour lequel la presse s'était un peu trop emballée. C'est sérieux mais ça manque parfois de crédibilité, parfois...
    bolt
    bolt

Publiée le 14 novembre 2016
    Mission impossible 2 est d'une nullité sans nom. Un nanars monumentale. Des scènes au ralenti sui ne servent à rien, ainsi que des Gun fight exagérés, On s'attendrait presque à voir sortir Vandame ou Chuck norris . Non vraiment, tout est à jeter dans ce film. 0,5/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 septembre 2016
    Changement de réalisateur pour ce deuxième opus de la saga "Mission : Impossible" et cela se voit car ce n'est plus trop la même ambiance et surtout le scénario est compréhensible ! Ethan Hunt a donc cette fois pour mission d'éradiquer un virus très meurtrier appelé "La Chimère" avec son équipe. Ce que je trouve plutôt dommage, c'est que, par rapport au premier, il y a beaucoup moins d'action. Il y a certes toujours des scènes très spectaculaires notamment celle où Ethan escalade une falaise ou celle de la course poursuite à motos mais elles se font plus rares et elles ne sont en plus pas très crédibles. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons bien sûr Tom Cruise et Ving Rhames mais nous avons également Dougray Scott, Thandie Newton et même Anthony Hopkins et tous jouent très bien. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon, de même que pour la B.O. "Mission : Impossible 2" n'est donc pas le meilleur film de la saga mais est quand même plus appréciable que le premier de part son scénario plus simple.
    Publiée le 11 août 2017
    Énorme, pour le fan de Who, ne vous trompez pas c'est bien lui derrière la caméra.
    Du grand John Who avec un grand Tom Cruise.
    Un grand film d'action à la hauteur de mission impossible.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 22 août 2016
    Assez oubliable. La mission est plus que secondaire et le moteur du scénario n'est u'une amourette assez forcé, avec des scènes de cascades plus qu'irréaliste. Y a pire, mais personnellement je ne trouve rien de grandiose.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mars 2016
    M:I-2 ... ou Méga Invraisemblable 2 !
    Beaucoup de scènes du film sont d'un irréalisme ridiculement saisissant spoiler: : un exemple ? Tom Cruise, sur sa moto, à vive allure, en regardant dans son rétroviseur, tire dans son dos, avec son arme, sans se retourner, et atteint la moto de son poursuivant, elle aussi en mouvement. Mais Tom Cruise est aussi le spécialiste du tir à la "Matrix", c'est-à-dire en faisant un saut périlleux, suspendu dans l'air. Qui a déjà pratiqué le tir immobile comprendra la difficulté d'atteindre un objectif mouvant en étant soi-même en mouvement, en le regardant via un miroir et en inversant la direction de son bras par rapport à celle de son propre mouvement...

Mais il y a une autre optique qui permet d'apprécier ce film : oublier toute notion de réalisme.
    C'est un film à grand spectacle, dont le scénario est beaucoup plus simple et crédible que celui du premier opus, dont l'équipe constituée par le héros est beaucoup plus conforme à la série télévisée (quoi que quand même très proche de celle de "l'Agence Tout Risque" (le grand black baraqué, le givré rigolo...)) que celle des traites du premier volet, dont l'héroïne est beaucoup plus glamour et troublante qu'une Emmanuelle Béart. J'arrête là mes comparaisons car vous aurez aisément compris que j'ai préféré le 2ème Tome au premier.
    La mise en scène de John Woo est, comme toujours, inventive et bien pensée et les paysages de l'Australie sont d'une beauté exceptionnelle. Dire que ce film, comme "Matrix", a été tourné en Australie, simplement parce que cela revient moins cher de tourner au Canada ou en Australie qu'aux Etats-Unis !
    Un petit détail pour finir : même si je dois être l'un des rares à avoir vu le petit film d'action "Wanted mort ou vif", je ne peux m'empêcher de crier au plagiat; spoiler: en effet, dans ces deux films, le méchant tue son bras droit dans les mêmes circonstances (déguisement conforme à celui du héros, bâillonnement, tir dans le genou pour faire souffrir avant d'achever...).
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Plus d'action et de ryhtme que le volet précédent, mais trop de mélodrame pour le genre.
    Un bon divertissement.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Succès spectaculaire et populaire lors de sa sortie en salles, ce Mi2 signé John Woo a relativement mal vieilli, même si l’on ne s’y ennuie pas une seconde, tant l’action échevelée a pris le pas sur le scénario. Tout d’abord, le style du réalisateur et son excès habituel pour les ralentis-accélérés finissent pas donner la nausée. Une fois surmonté cet artifice, l’histoire de contamination terroriste tient la route sur la durée, les personnages secondaires sont plutôt dans le coup, même si superficiels, et la poursuite finale en moto aurait été mémorable s’ils n’y avaient pas autant de faux raccords. Du divertissement brut, sauvage, comme une publicité longue durée, à regarder sans trop se poser de questions pour passer un bon moment. Seul regret, Ethan Hunt se la joue un peu solo, l’équipe IMF étant au second plan.