Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 2 juin 2021
    installer une histoire d'amour dans un mission impossible rend le film niait au possible. un film pour les enfants qui finit bien... Sans oublier les ralentis toutes les secondes. C'est le pire de tous les mission impossible. ne regardez pas ce film... il donne un mauvaise image de la série.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Le film est pas mal mais un peu longuet, il y a toujours des cascades impressionnantes et le scénario toujours intelligent.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juillet 2019
    Cela commence sur les chapeaux de roue, au comble de la sensualité !
    Cependant le scénario n'est pas hyper élaboré, beaucoup plus basique que le 1 et l'histoire s'en ressent. Cela reste plaisant à suivre avec de la bonne action !

spoiler: L'agent Ethan Hunt est chargé de retrouver un virus nommé « la Chimère », tombé aux mains d'un certain Sean Ambrose, un ancien agent et collègue d'Ethan. Pour ce faire, ce dernier est secondé dans sa tâche par deux autres agents : Luther Stickell, qu'il avait recruté pour sa précédente mission, et un certain William Baird, dit « Billy ». Ethan a par ailleurs rallié à sa cause Nyah Nordoff-Hall, l'ancienne petite amie de Sean. Ethan fait en sorte que Sean retrouve Nyah rapidement tout en prenant soin de lui insérer une puce indétectable et détectable uniquement grâce à un ordinateur que Luther possède. Sean Ambrose, Nyah et un de ses hommes de main : Hugh Stamp se rendent à un champ de course pour rencontrer un certain John C. McCloy et lui montrer une vidéo. Nyah substitue la vidéo à Sean et permet à Ethan et Luther de la visionner. On peut ainsi voir La Chimère qui infecte et détruit complètement les cellules d'un certain Dr Gradsky et montre qu'il est décédé 34 heures après avoir été contaminé. Lorsque Nyah remet la carte numérique contenant la vidéo à Sean en essayant d'être discrète, on voit Sean qui a senti qu'elle avait remis la carte dans sa poche, sauf qu'elle l'a remise dans la mauvaise poche. Sean comprend donc que Nyah est envoyée par l'unité MI et conçoit un plan pour piéger Ethan. Pendant ce temps, Ethan capture McCloy et l'interroge puis avec Billy et Luther, il infiltre le bâtiment où le virus de la Chimère est stocké pour le détruire, comme ça Sean n'aura que le remède sans le virus et ne pourra pas devenir riche. Ethan détruit le virus in vitro et seulement deux des trois pistolets à injection car Sean et ses hommes arrivent à ce moment pour empêcher Ethan de détruire le virus. Nyah apparaît alors et récupère le pistolet, mais au lieu de le remettre à Sean, elle s'injecte le virus. Ethan est contraint de fuir tout en enclenchant un compte à rebours de 20h qui est le temps qu'il lui reste pour donner l'antivirus à Nyah. Lors de son infiltration dans un autre site de Biotech, Ethan combat un à un les hommes de Ambrose jusqu'à affronter Stamp. Stamp en sort visiblement victorieux et Sean abat Ethan en vidant son chargeur. Mais on peut constater qu'en fait Ethan avait mis un masque à l'apparence de Stamp et qu'il avait mis un masque à Stamp à son effigie. Ambrose est fou de rage et tous poursuivent Ethan qui est couvert par Luther et Billy en hélico. À la fin d'une course poursuite, Ethan et Sean se battent et Ethan en sort victorieux. Il remet l'antivirus à Nyah que Luther et Billy ont récupéré entre-temps et après un débriefing avec son chef, Ethan se prend des vacances à Sydney avec Nyah.
    Publiée le 23 mai 2019
    On passe du thriller vers l'action pure et dure mais le plaisir est toujours là.
    Nerveux et efficace.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 mai 2019
    Le film vaut surtout pour l'éblouissante et magnétique Thandie Newton, une vraie apparition, d'une beauté et d'un charisme notables, et la manière dont elle est filmée, de manière caressante et hypnotique. Elle occupe souvent le premier plan et ravit même la vedette au protagoniste masculin...
    Publiée le 28 mars 2019
    Un naufrage total.! Rythme soporifique comme jamais vue dans un film d'action. Avec des longueurs extrêmes sur des scénes inutiles et incipides. Palme d'or de la nullité pour le doublage qui est le pire que j'ai entendu. Celui-ci n'est même pas au niveau d'une télé novelas. La voix de Tom Cruise, je ne sais pas si ils ont chopé un mec dans un supermarché qui passait entre le rayon bricolage et le rayon charcuterie. Les dialogues m'on donnés envie de me crever les tympans avec un stylo bic à chaque phrase. Le grand méchant joue comme un pied, ainsi que la plus grande partie du casting. On balance des musiques quand il n'en faut pas. Quand il en faudrait... grand vide. Façon de filmé genre film de vacances au caméscope de papa. Bref rien à en tirer. Fuyez pauvre fou. A côté de celui là le premier mérite un oscar...c'est dire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 6 mars 2019
    Ce second opus spectaculaire et intense, signé John Woo, n'est qu'un prétexte à des scènes d'actions impressionnantes et des chorégraphies de combats étourdissantes qui finissent par friser le ridicule jusqu’à l’overdose. Les faiblesses du scénario peuvent également décevoir malgré l’excellence du divertissement, la BO magnifique et la sensualité des acteurs notamment Thandie Newton, magnifique et fragile à la fois. En résumé, un spectacle voluptueux et grisant dont les défauts n'occultent pas les qualités. Mission accomplie !
    alex1287
    alex1287

Publiée le 28 janvier 2019
    Suite du premier volet de Mission Impossible, ce deuxième volet est assez différent du premier.
    Malheureusement, pas pour le meilleur effet. Si on on trouve à nouveau de l'action et des rebondissements bien distillés, on peut regretter les ralentis et les effets visuels sur les cascades de notre super Tom Cruise. Au bout d'un moment il y en a trop, notamment sur la fin.
    C'est dommage car le film reste divertissant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 janvier 2019
    Beaucoup plus catchy que le premier volet, ce film nous tient un peu plus en haleine mais il manque encore certains codes du film d’action comme nous les aimons aujourd’hui. Je dois aussi mentionner le côté assez kitsch de ce film et qui le rend assez singulier et unique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce deuxième volet de la saga remplit très bien sa mission. John Woo se montre très a l'aise dans les scènes d'action (même s'il abuse un peu des ralentis). Par contre les partenaires d'Ethan sont moins convaincants dans ce film. Le méchant, lui, est bien en place. Le scénario est prenant et John Woonous livre un final très réussi. Tom Cruise, cheveux longs, est telle qu'à son habitude. Tout en décontraction et au sommet de sa forme physique.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 18 août 2018
    Dans ce deuxième opus de la saga inspirée de la célèbre série télévisée éponyme, l'agent Ethan Hunt part à la recherche d'une terrible arme biologique - la chimère - tombée entre les mains d'un de ses anciens collègues, Sean Ambrose, qui désire la revendre au plus offrant. Pour l'aider à mener à bien sa mission, Hunt recrute, après bien des péripéties, une séduisante voleuse Nyah, qui a été la petite amie de Sean.

Cet épisode est très différent du premier et il y a une rupture évidente entre les deux films. Si le premier film m'avait assez peu emballé, j'ai sauté allègrement à pieds joints dans le deuxième et avec beaucoup de plaisir. Si je note MI 2 avec une certaine complaisance, c'est parce que c'est un film d'action de haut vol, il n'y a pas de temps mort et les scènes d'action sont réalisées avec un précision quasi chirurgicale. En résumé, ça déchire ! Oui, oui ... pourtant, le film, même s'il est très réussi, mérite quelques critiques.
    Tout d'abord ça ressemble plus à un film d'espionnage à la James Bond qu'à un Mission Impossible, et ce pour plusieurs raisons. Le thème musical mythique de la série, véritable signature, est quasi inaudible et ça plombe un peu l'ambiance. Ensuite, le point fort des Mission Impossible, c'est l'équipe de professionnels triés sur le volet, des techniciens de l'impossible qui eux seuls sont capables de rendre ces missions ... possibles. Dans ce volet l'essentiel de l'histoire tourne autour d'Ethan Hunt, ses collaborateurs semblent transparents, absents. Seuls Ambrose et Nyah tentent avec difficulté de détourner un peu l'attention du spectateur et celle de la caméra vers d'autres personnages et c'est bien dommage. Ce travail d'équipe si important dans la série télévisée est gommé au profit d'un personnage central.
    Par ailleurs on regrettera un scenario très fin et linéaire, très prévisible, pas de surprise, ni de rebondissements à attendre, on mise tout sur l'action qui happe littéralement le spectateur et le cloue à son siège pendant plus de deux heures. Il faut reconnaitre que le pari, s'il était risqué, est réussi et très réussi, même.
    Pour les points forts, ce sont biens sur les scènes d'action qui donnent tout son intérêt au film, avec l'usage, parfois excessif, du ralenti. Les cascades réalisées par Tom Cruise lui-même sont époustouflantes, les combats plutôt bien chorégraphiés même si j'aurais préféré quelque chose de moins acrobatique. J'ai moyennement apprécié les tirs acrobatiques que je trouve fort peu réalistes ... Quant aux courses poursuites en voiture et à moto, elles resteront probablement comme des modèles du genre pour leur qualité et leur originalité.

Mission Impossible 2 est un excellent film d'action, qui se démarque peut être un peu trop de la série originale, mais dont l'efficacité est sans faille. Une grosse machine bien huilée qui tourne à plein régime pendant plus de deux heures, qui en met plein les yeux et qui vaut son pesant d'adrénaline. C'est d'ailleurs tout ce qu'on demande à ce genre de film et de ce côté-là c'est mission accomplie !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2018
    Mission Impossible 2 est sans aucun doute le moins réussi de la série. Ceci est clairement dû à son réalisateur "John Woo". Dans son style si particulier, ses ralentis et ses colombes, ralentissent le rythme du film (ce qui à l'opposé de l effet chercheé pour ce style de film). Le scénario prévisible ne rattrapant pas la mise en scène , le film est au final assez moyen. Seul la première scène d'escalade et la poursuite en moto (BMW encore une fois) sont à retenir.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 août 2018
    Alors là, faut qu'on m'explique ! Pourquoi tant de haine envers ce deuxième opus de la saga "Mission : Impossible" ? Personnellement, je trouve que "Mission : Impossible 2" est un bon film. Ok, il est certainement moins bien que le premier, mais faut arrêtez quoi ! C'est pas un mauvais film non plus. Il a des défauts, ça c'est sûr, mais il a également beaucoup de qualités. Une fois de plus, on est embarqué par la nouvelle mission confiée à Ethan Hunt, toujours brillamment interprété par Tom Cruise, et cette mission, qui se révèle être beaucoup plus périlleuse que prévue, prend de l'ampleur et mêmes des directions assez inattendues qui déjouent l'attente des spectateurs, mais tout en proposant quelque chose derrière. Les scènes d'actions et de combat sont énormes, quand même moins impressionnantes que celles du film précédent, mais elles fonctionnent quand même. Les acteurs jouent plutôt bien, la réa reste nickelle et les personnages protagonistes sont attachants. Les reproches que je pourrais faire au film : Déjà la musique, qui est bien mais qui est nettement plus timide, surtout qu'on entend pas souvent le fameux thème de "Mission : Impossible" (sauf vers la fin.) Je trouve également qu'il y a deux ou trois facilités scénaristiques (no spoil) et que les ralentis lors des scènes de combat sont un peu clichés et exagérés. Je dirais également que le film se prend nettement plus au sérieux que le premier, avec très peu d'humour et je parle même pas de la romance qui là n'a aucune importance. Mais le film sait quand même bien rebondir et a toujours quelque chose de fort à donner. Au niveau des acteurs, Tom Cruise est toujours aussi bon dans son rôle fétiche, à savoir Ethan Hunt. Il s'implique toujours autant, dégage une puissance et ne se fatigue jamais. Thandie Newton qui joue la "Hunt Girl" est très bien. Son personnage a beaucoup de charme et on s'attache bien à elle et à son côté "fille pas facile qui se laisse pas marcher dessus !". Dougray Scott joue un méchant plutôt convaincant. Il s'investit bien, a pas mal de charisme, mais c'est pas non plus un méchant extraordinaire. À noter aussi la présence de Richard Roxburgh en tant que méchant secondaire, et qui joue plutôt pas mal. C'est sympa aussi de retrouver Ving Rhames même s'il est nettement mis en retrait cette fois-ci. Le reste des acteurs, Brendan Gleeson, John Polson, Rade Šerbedžija... se débrouille bien aussi. La présence d'Anthony Hopkins en tant que patron de Hunt est agréable aussi. En conclusion, "Mission : Impossible II" sait quand même se trouver bon malgré son infériorité au premier. Matez-le et faîtes-vous votre propre avis, mais moi je maintiens le fait que c'est un bon film d'espionnage et que c'est clairement pas le moins bon film de la saga.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mai 2019
    Un bon film d'espionnage , de suspens, d'action et d’anthologie avec Tom Cruise et réalisé par John Woo.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mai 2018
    Du pré-générique vertigineux à Dead Horse Point à l’outrancière course-poursuivre et la grotesque baston finales, c’est le vide d’une mission mineure pour Mister Cruise. Le scénario est laborieux et je ne parle même pas de l’insipide Douglay Scott. Thandie Newton, l’atout charme mais inexpressif de ce « M:I-2 » est mal exploité alors que la patte de John Woo laisse parfois songeur. La redondance de ralentis et l’abus de masques en latex finissent par véritablement lasser et discréditent en fin de compte l’ensemble du film. Un gros pétard mouillé en quelque sorte.