Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 19 mars 2011
    Je pense que si j'avais eu envie de voir la tronche de Tom Cruise pendant 2 heures, je me serais acheté le poster du film et l'aurais accroché dans ma chambre, enfin tout cela pour dire que je suis moins enthousiaste devant ce film que je ne l'ai été avant.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 9 mars 2011
    La première chose qui me vient à l'esprit à propos du film, c'est la coupe de cheveux de Tom Cruise, fascinante. La deuxième chose qui me vient à l'esprit, c'est que c'est bien la seule chose qui soit fascinante. Niveau mise ne scène, on a la désagréable impression que John Woo nous fait du John Woo en respectant un cahier des charges imposé par les producteurs. Il est énervant de voir le réalisateur de The Killer et Une Balle dans la tête résumer lui-même son travail à des pigeons qui volent au ralenti et des acteurs qui font des roulades. En dehors de ça, le gros soucis de ce film d'action est justement l'action, qui est dans une démarche de surenchère vaine qui lui fait perdre toute crédibilité et qui désamorçe toutes les situations alors qu'elle devrait les porter à leur paroxisme. Elles font totalement sortir le spectateur du film et de l'histoire. A ce titre, la scène d'introduction du personnage de Cruise ou la séquence de poursuite en voiture sont vraiment too much, au point d'en devenir ridicules. Côté scénario, les auteurs ne se sont pas foulés puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une James Bond, avec super méchant, risque de contamination mondiale et demoiselle en détresse qui fait office de porte-manteau. Au final, tout est formaté et prévisible, le film n'ayant jamais été envisagé que comme un investissement financier consacré à assoir la popularité et à satisfaire l'ego de sa star.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 22 mars 2011
    Après un excellent premier volet, la franchise Mission impossible sombre dans le délire total avec ce volet. En effet, j'ai particulièrement mal apprécié le coup des masques, dont le scénario abuse à mon goût et qui au final donne des rebondissements fertiles, ni non plus le nombre de fois où "Chimère" et "Béllérophon" sont prononcés (ok, on a compris la référence à la mythologie grecque, va falloir trouver autre chose). Sans parler de la bataille finale à moto, totalement inadaptée, et le coup du revolver que l'on fait jaillir du sol jusqu'à sa propre main d'un simple coup de pied (avec de l'entraînement, je n'ai jamais réussi). Au final, un film raté, loin, très loin de mes éspérances suite au premier volet. 7/20
    Barth
    Barth

Publiée le 21 décembre 2010
    Film de John Woo. Musique de Hans Zimmer. Production de Tom Cruise. Avec Tom Cruise. 80% d'action dans ce film !
    Publiée le 1 décembre 2010
    C'est simple en regardant ce chef-d'oeuvre j'ai passé un super moment. Scénario intéressant avec du suspens, de l'action, de sublimes prises, une réalisation claire, nette... Un sans-faute pour moi.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Bon film d'action espionnage de John Woo . Le combat final est très bien fait , Tom Cruse est bon mai quand même pas exellent . Le scénario est plutôt simple et j'ai aperçu quelque defaut dans le film .
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 4 novembre 2010
    tom cruise plus john woo ca fait des etincelles des scenes d'action spectaculaire, des comba a main nu brutal et un suspens incroyabl
    Publiée le 26 octobre 2010
    Moins réussi que le premier opus, on retrouve dans "Mission : Impossible 2" les éléments qui avaient fait le succès de la saga : un Tom Cruise plus que jamais cascadeur et castagneur, des scènes d'actions sympathiques, une intrigue de base pour un film d'espionnage... Identique à son prédécesseur me direz-vous.
    Eh bien non, John Woo n'est pas Brian De Palma. La patte du réalisateur se fait sentir, mais en mal. Certains scènes sont brouillonnes, impersonnelles et inintéressantes alors qu'elles paraissaient sur le papier haletantes. Peut-être que la magie du scénario et des effets spéciaux n'opère plus après une réussite dans le premier opus, mais il faut bien se dire que, dans certains passages, "Mission : Impossible 2" est ennuyeux, blasant et frustrant.
    En espérant que le troisième épisode sera autrement plus sympathique...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 février 2023
    Là c'est sur, c'est du pur divertissement, pour l'espionnage, la réflexion, on repassera, le scénario est vu et revu, le film tarde même à démarrer, et les scènes d'action sont impressionnantes, mais complètement ridicules. Et puis, c'est pas la peine de tout filmer au ralenti, on arrive à comprendre à vitesse réelle... Enfin, si on pose son cerveau, c'est nickel. Une mention particulière pour la musique qui est excellente.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 22 octobre 2010
    Si le premier opus était sombre à cause d'une histoire policière particulièrement étrange, "Mission: Impossible 2" est un blockbuster classique mais qui laisse part à de très bonnes scènes d'action (la course-poursuite en moto est ma préférée malgré d'énormes fautes - genre, Tom Cruise qui fait de la moto sur une roue et sans poser les fesses sur le deux-roues)...
    Publiée le 21 octobre 2010
    Virage à 180° avec le film de De Palma. Le film n'est pas sombre, c'est un plus un divertissement. Mais quelle divertissement ! Pour moi c'est le meilleur mission impossible, le premier est trop sombre a mon gout et le troisième en fait des tonnes. Le deuxième est vraiment très bien, de bons rebondissements, une très bonne BO et surtout des cascades géniales.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 25 mars 2011
    Virage à 180° par rapport à l'épisode précédent: plus impersonnel, plus stéréotypé, plus blockbuster, ce second épisode ressemble pas mal à un James Bond déguisé en Mission Impossible.
    Et pour cause: la subtilité, l'intelligence et les coups de théâtre du premier épisode ont fait place à des scènes d'action complètement improbables, des clichés à la pelle et un scénario assez linéaire.
    L'ensemble est inégal. Le scénario est plutôt prenant, mais prévisible. La "chimère" apporte un côté sombre au film, mais n'est malheureusement pas assez exploitée, tandis que la "Ethan Hunt Girl" est assez envahissante dans le climax du film, notamment pour les ridicules scènes de séduction au début (la course poursuite en voiture), et assez inutile dans le scénario. Les "masques" donnent lieu à d'excellents retournements de situations, jouissifs sur le moment, mais pas assez exploités eux non plus.
    Le personnage d'Ethan Hunt perd un peu la personnalité qu'il avait dans le premier épisode, pour devenir un espion plus aseptisé, tandis que le méchant, malgré un certaine tension dans les scènes où il apparaît, n'est pas inoubliable non plus.
    Les scènes d'action sont complètement improbables (fusillades et poursuites dignes de jeux vidéos, combats à la maître Shaolin, ralentis à la Matrix), mais en mettent plein la vue.
    Les dialogues, magré certaines phrases soignées, sont le plus souvent dignes de séries TV (tu bas faire quoi? me mettre une fessée?), et la musique, aparemment composée par Hans Zimmer, colle bien à l'ambiance du film, mais a un aspect beaucoup trop "rock" (le thème musical de Mission Impossible est bien difficile à discerner parmis toutes ces batteries). On retiendra cependant un thème épique d'anthologie, qui contraste avec les autres mélodies moyennes de la bande original.
    Alors qu'il est un peu mou durant la première partie, le film s'améliore durant sa seconde partie: plus de rythme, quelques rebondissements, et un bon nombre de scènes d'action avec un final particulièrement divertissant.
    En tant que producteur de la saga, Tom Cruise voulait des réalisateurs différents pour chaque épisode des Mission Impossible, et, effectivement, les deux premiers opus diffèrent pas mal: au thriller intelligent de Brian de Palma qu'était le premier épisode, contraste ce blockbuster commercial, mais plutôt divertissant, de John Woo.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Le second volet de M:I vise surtout l'Action. Le premier volet se rapprochant plus du film d'espionnage que d'action. Cependant, on voit de moins en moins le lien entre la série et le film, où celui-ci se contente d'être un film d'action.

Le film vaut donc pour ces scènes d'actions mémorables pour le scénario et le reste on repassera, la licence M:I ne justifie pas pour autant.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film intéressant avec la très charmante Thandie Newton.
    Publiée le 16 octobre 2010
    un très bon film complètement diffèrent du premier. cette fois des courses poursuites spectaculaires, de bonne scène de combat et toujours un minimum d'infiltration. bon un très gros faux raccord sur la course poursuite en moto. mais sinon il reste un très bon film