Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 14 août 2015
    bien mince le scénario, il n'arrive pas à tenir le spectateur, l'ennui nous guette rapidement. même les quelques scènes d'action sont ratées, invraisemblables ou mal réalisées. un 2eme épisode bien en dessous du 1er et de l'ensemble de la saga.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 août 2015
    Brian De Palma lègue sa place a John Woo pour diriger Mission : Impossible 2, était-ce une bonne idée ? Non. Certe, cette suite est rythmé par des séquences d'actions vertigineuses qui sont plus présentes que dans le premier mais M:I-2 est trop long, a cause de scènes trop longues ou même inutile, et d'un scénario très léger et parfois inexistant. Dommage. Mais Tom Cruise est toujours aussi remarquables dans le rôle d'Ethan Hunt, avec des cascades épatantes et des combats enragés. M:I-2 est mener par un casting impressionnant. 3,5/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Après De Palma, c'est autour de John Woo d'imposé sa patte dans la franchise Mission Impossible. Il réalise un second épisode qui n'est qu'un prétexte à des scènes d'actions impressionnantes, où Tom Cruise joue sans doublure. Séquences spectaculaires et vertigineuses , ballets de motos qui partent en vrilles et chorégraphies de combats étourdissantes se donnent rendez-vous dans cette nouvelle Mission Impossible. Au niveau spectaculaire c'est efficace, mais au niveau du scènario ce n'est pas extraordinaire. C'est correct sans plus. Un second épisode divertissent , sans prise de tête sur ce qu'il raconte, efficace dans les scènes d'actions et qui repose énormément sur la silhouette musculaire d'Apollon de Tom Cruise.
    Publiée le 7 août 2015
    nul, tout simplement. J'ai mis trois jours pour le regarder, ne pouvant tenir plus de 20 minutes consécutives. Des dialogues pathétiques, portés par un humour forcé et pas drôle. Des scènes d'actions pitoyables bornés à deux fusillades, une course poursuite et un échange de coup de poing interminable. des ralentis incessants : 10% du film doit être composé de ralenti, avec plusieurs fois des ralentis de la même scène sous plusieurs angles... Des personnages totalement creux et un scénario qui ne rattrape pas le reste... Passé votre chemin, bien vous en prendra !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2021
    Après le premier opus signé De Palma John Woo prend la relève et oriente encore plus le film vers l’action. Pour moi ce Mission Impossible 2 est un vrai plaisir régressif. Oui je vois le nombreux défauts d’un film qui en fait trop dans tout ses aspects, oui c’est bourré de faux raccords, John Woo se caricature lui même dans sa mise en scène, oui le méchant est risible avec Dougray Scott qui se dit que c’est SON moment et qui sur joue de manière risible, oui les placements produits sont grossiers. Mais malgré tout cela je n’arrive pas à détester un film ultra généreux qui veut en mettre plein la vue et qui réussi.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 août 2020
    Une bonne suite de Mission Impossible avec une meilleure dose d’action que dans le premier film, ce qui est fort appréciable !
    L'histoire est bien pensée et le charismatique Tom Cruise reste très bon dans son rôle du performant Ethan Hunt !
    La très belle Thandie Newton est satisfaisante et agréable et Dougray Scott qui interprète le méchant est convenable.
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects et les images sont encore convaincantes.
    Les effets spéciaux restent bien réalisés et même plus travaillés que dans le premier volet et les décors sont toujours aussi bien.
    La ville de Sydney est acceptable et les costumes sont encore satisfaisants.
    Les objets et équipement restent bien faits et les véhicules sont convaincants, les gadgets sont toujours aussi bien conçus.
    L'ambiance est encore plaisante et l'emblématique thème principal musical reste entraînant.
    Les scènes d'action sont toujours aussi bien réalisées et les cascades sont très efficaces !
    La séquence du début où Ethan fait de l'escalade est très impressionnante et le final avec la course poursuite en moto est très spectaculaire, à la fois classe et explosif !
    Des rebondissements sont encore bien maîtrisés et la mission nous emporte vite !
    Un 2ème opus donc réussi et rythmé avec du punch et un scénario plus prenant que dans le premier film qui nous apporte en plus une réflexion très intéressante sur la création d’un dangereux virus et ce que cela peut engendrer comme avantage financier pour certaines personnes, le tout accompagné d'un Tom Cruise qui reste vraiment très plaisant !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 29 juin 2015
    Alors que le 1er opus était vraiment bien, celui-là est médiocre. Le scénario est ... cliché et ridicule en plus de faire déjà-vu. ça ruine un peu le film, d'autant que celui-ci n'est pas très passionnant, à part les scènes d'action et encore... Je me suis un peu ennuyé pendant la 1ère heure, les dialogues passaient mais les personnages très caricaturaux et plats. John Woo a aussi eu la mauvaise idée de mettre des ralentis, qui s'avère la plupart du temps très inutiles. Tom Cruise et la musique sauvent un peu le film, et heureusement
    Critik D
    Critik D

Publiée le 1 juin 2015
    J'affectionne particulièrement ce film, qui a marqué le début de ma passion pour le cinéma. Je sais qu'il n'est ni le meilleur film, ni le meilleur de la franchise, mais je sais que je n'arriverais peut être pas à être impartiale et le sur noté. Tout d'abord, je suis fan de la réalisation de John Woo, qui fait que le film est certainement le plus badass de la franchise. Elle n'est certes pas parfaite, et j'avoue que sur le plan du scénario il y a pas mal de chose à revoir. Mais les cascades, les combats, les clins d'oeil au premier volet...j'adore. Dans le casting, on est heureux de retrouver Ving Rhames dans cette équipe. Je suis toujours bluffé d'y voir Anthony Hopkins. Et bien sûr mon chouchou, dans le film qui m'a fait tomber amoureuse de lui, mon Tom Cruise, et sa chevelure digne d'une pub l'oréal. Je ne répond plus de rien. Donc oui, le film n'est pas forcément extra, et j'avoue que les suites seront bien meilleur, mais j'adore ce film ! On a tous nos faiblesses.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 26 mai 2015
    Difficile à croire que c'est John Woo qui a réalisé le film. Même s'il y a les colombes au milieu des explosions, et des scènes d'actions au ralenti, ce qui est clairement la marque de fabrique du réalisateur, le film est très lent et complètement incohérent. La première bonne scène d'action arrive bien après 1h30 de film, pour ce qui est du reste c'est du blabla complètement stupide, des scènes d'espionnage pas très captivantes avec un Tom Cruise qui joue en solo, accompagné de Ving Rhames, pas très utile, et d'un autre personnage assez insupportable qui ne vaut clairement pas Simon Pegg qui apparaîtra plus tard. On a aussi affaire à une romance très typée années 2000 qui plombe très vite par sa mise en scène. En fait, le film est beaucoup trop maladroit dans sa construction. C'est très déséquilibré et bancal, et on ne profite pas de l'histoire à cause de ça. Et puis celle-ci est quand même très loin de la logique mais ça n'est pas surprenant venant de John Woo, mais ça fonctionnait très bien dans Volte Face, là c'est juste ridicule. On ne ressent pas le décalé, on ressent l'envie de faire du n'importe quoi mais sans aucune réelle dérision. Ainsi, à la fin du film, on est témoin de nombreuses situations qui sont juste improbables, même si on tente d'y croire car c'est le principe de Mission Impossible, mais quand c'est trop gros, c'est trop gros. En revanche, Hans Zimmer fait là un bon travail en modernisant la musique de base en son bien rock. Après, il n'y a pas grand chose à en retenir, c'est une série B qui n'arrive pas à affirmer son second degré, on est donc assez frustré par ce que l'on regarde.
    Publiée le 10 mai 2015
    Un mission impossible bien réussi un peu de scène bizarre et des scène d'action super bien et et han super bogosse et une sublime dame spoiler:
    Publiée le 10 mai 2015
    La mission, si elle est acceptée, est d'empêcher une menace terroriste basée sur une contamination volontaire (via "la chimère") du peuple australien. Le but étant pour le "grand méchant" de vendre en masse l'antidote (la brandycloon ...), afin de créer un marché luxuriant. Et ça, on le comprend clairement qu'à la moitié du film. La faiblesse du scénario - accompagné tout au long d'une regrettable mièverie sentimentale - est heuresement en partie contreblancée par la présence d'Ethan Hunt, alias Tom Cruise. Son charisme ne sera pas de trop pour pallier l'inexistance du jeu des autres acteurs (outre Anthony Hopkins certes, présent cinq minutes). Quelques plutot bonnes scènes d'actions (escalade - avion - infiltration du labo - moto), ainsi que des mini "twists faciaux" (les personnages peuvent se greffer le visage d'autres personnages ...) relevent l'intrérêt de l'histoire qui souffre de son dénouement sans surprise. Les ralentis sont à la limite du parodique, et les bandes-son (parfois bonnes) sont en déphasage avec le fond du film. Globalement, l'épisode est non abouti et sonne creux.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 8 mai 2015
    J'avais oublier que pendant 90% du film il se passez rien du tout ... 17 min d'action sur un film de 2h c'est clairement une arnaque ! Mais bon quand elle sont la je doit dire qu'il y a de la maîtrise, normal c'est John woo a la baguette , mais il nous a habitué à mieux , a beaucoup mieux !!
    Le moins réussi des 4 !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 avril 2015
    Beaucoup de frime dans se dégage de ce film et de son acteur principal, Tom Cruise. Ce que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est surtout ce que dit Ethan Hunt à propos de son ennemi : Qu'il tire à tout va. Car on voit bien que le plus gros tireur et bourreau des sbires du méchant n'est autre... qu'Ethan Hunt. Mais le pire se situe sur le final, avec une belle poursuite à moto et un combat interminable où malgré les très nombreux coups que se prennent les duellistes, ils parviennent toujours à se relever en pleine forme et sans être essoufflé. Belle performance.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 31 mars 2015
    Quatre ans après le premier volet peu mémorable signé De Palma, c'est John Woo qui prend le relais, John Woo qui n'a rien à voir avec le doctor... who, la série britannique... je suppose que je vais recevoir de nombreux colis comprenant des cordes mais bon je n'ai pas pu résister.

Je ne connais pas vraiment le cinéma de ce personnage aux yeux bridés, je n'ai eu à faire qu'à son Volte/Face de 97 et donc ce fameux Mission Impossible II, un deuxième volet qui contrairement au premier comprend qu'il faut jouer sur le spectaculaire et laisser tomber le coté trop polar et sombre mais qui au final ne brille pas plus.
    En effet ce deuxième opus est certainement le moins réussi de tous, faire moins bon que le premier c'est pas facile mais alors si on y va de bon cœur c'est limite du vice. C'est même pas un nanar, c'est juste très moyen, très très très moyen même, ce à cause d'un scénario déjà vu et revu avec une sorte de virus capable de tuer des millions de gens, et puis surtout ça n'a rien d'une mission impossible, j'ai juste l’impression de voir un vieux James Bond en moins bon. A coté de ce scénar maladroit porté par des moments souvent ridicules et des répliques bien grasses comme "Tu aurais du me tuer !", je suis désolé... oh puis non en fait mais c'te réplique c'est juste un troll total.
    Pour ce qui est de la réalisation, le premier opus était à mon gout trop classique et trop propre mais là j'en voulais pas tant, sans les ralentis qui tiennent tant à cœur à ce pauvre Woo je crois que le film aurait perdu une bonne vingtaine de minutes. Et puis je ne sais pas mais le cadrage est à mes yeux trop simpliste, digne d'un vrai nanar, et puis ces transitions mal foutues, cette musique un peu trop chinese et cet abus de ridicule comme le coup des masques qui vont trop loin ou ce combat final tout droit sorti d'un film de kung fu, non ça ne va pas.

Ok c'est le style du réalisateur mais bon déjà sur Volte/Face je trouvais que les ralentis et les pirouettes inutiles fleurissaient pas mal le film mais là ça le surplombe carrément. Et puis même je pourrais m'en foutre et mettre ça de coté si le reste avait de la gueule mais même pas, il n'y a rien de vraiment spectaculaire à mes yeux, la course en moto est pas vraiment fascinante, le combat à la fin est assez minable et les fusillades sont plutôt bébêtes.
    Plus j'avance dans ma critique et plus je repense au film, ce qui me donne envie de descendre la note d'un point, la moyenne c'est bien jolie mais il y a vraiment trop de truc grossiers et stupides dans cet opus. Même le méchant est mauvais, il manque de charisme et n'impressionne pas, c'est juste un gars qui sort des répliques bidons et qui tient un flingue, on ne sent aucune hiérarchie dans son équipe. M'enfin bon, si je devais m'attarder sur tous les défauts je n'aurais pas fini.

Niveau casting on retrouve bien sur ce bon vieux Tom Cruise qui est obligé d'en faire trop avec ces glissades, pirouettes et saltos mais bon c'est Cruise, à ses cotés Ving Rhames est de retour, et puis Thandie Newton, Dougray Scott, Brendan Gleeson, Rade Serbedzija ou encore Anthony Hopkins complètent le casting. En gros, un joli casting comme dans le premier mais qui n'est pas bien exploité, aucun personnage n'est vraiment creusé, d'ailleurs aucun n'est creusé.

En bref, John Woo qui n'est pas un seigneur du temps...... ok j'arrête ça va..... réalise ici le moins bon volet de la saga, ça n'est même pas dommage car les deux premiers sont oubliables pour moi, la saga prend vraiment vie à partir du troisième opus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2016
    On s'affranchit désormais très clairement des codes de la série pour basculer dans le pur cinéma d'action, un peu comme les James Bond de la même époque. Le moins que l'on puisse dire avec ce volet est que Tom Cruise a désormais cannibalisé l'affaire, mais sans empêcher le réalisateur de jouer sa carte. En l'occurrence, la patte de John Woo joue à fond, avec ses ralentis et ses petites marottes qui n'appartiennent qu'à lui et qu'il glisse dans tous ses films (les colombes, les effets de flamme...). Le film y trouve un cachet différent du premier réalisé par De Palma, mais qui fonctionne quand même, en dépit d'un scénario au schéma plus simple. Explosif et grandiloquent, et finalement assez jouissif.