Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 janvier 2022
    Ce Mission Impossible 2 est tout le cliché de ce que je pensais être l'entièreté de cette franchise. Un pur film d'action bête et paresseux se reposant sur Tom Cruise et ses cascades.
    A part cela il n'y a rien, le scénario est inexistant. Les enjeux sont trop basique, la tournure du récit simpliste et prévisible à souhait et les retournements de situation inexistant puisque la seule arme du film de ce côté là est l'utilisation de masque, une fois ou deux ca marche mais 6/7 fois ça ne fonctionne, surtout qu'on se demande comment ils peuvent sortir un masque de là où ils sont mais bref, c'est un autre sujet. Il y aurait pu avoir quelque chose de bien dans la relation de Ethan Hunt et sa petite amie Nyah mais honnêtement c'est très niais et surtout extrêmement paresseux dans la mise en scène.
    Autant le scénario, les personnages tout ça c'est raté, mais au minimum je m'attendais à être conquis par le travail de John Woo derrière la caméra. Pour être honnête je ne connais pas ses travaux, mais au vu de son statut je pensais voir quelque chose d'intéressant à l'écran. Mais franchement c'est la douche froide. Comme je l'ai dis l'espèce de romance est ennuyante à mort, tout comme la première heure d'ailleurs, puisque en fait il n'y a rien qui nous accroche visuellement. Alors ok pourquoi pas, filmé sans ambition les moments "banals", mais au moins se déchaîner sur les scènes d'actions, la spécialité du bonhomme si j'ai compris. Mais à peine. Oui ce n'est pas désagréable, c'est même plutôt entraînant, de toute manière c'est la seule chose qui sauve le film. Mais c'est assez brouillon, notamment à cause du nombre incalculable de ralentis exécrables pour rien et sur n'importe quoi.
    Il faut aussi que je parle de la musique du film, pourtant de Hans Zimmer. Elle est insupportable. Ça sonne tellement ringard et amateur pour une si grosse production. Non mais sans déconner, même le thème iconique à été degueulassé avec un remix bidon.
    Bref à part regarder Tom Cruise et admirer la belle Nyah, pas grand chose à retenir.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 23 novembre 2021
    Un numéro 2 bien en deça du premier ! Previsible, scènes d'action risibles parfois, un méchant mal incarné... bref beaucoup d'éléments qui nuisent grandement au film ! Dommage...

Publiée le 9 septembre 2021
    J'ai vu beaucoup de mauvais films et beaucoup de mauvaises suites dans ma vie mais celle-ci était juste incroyablement mauvaise. Je ne savais même pas qu'il était possible de tomber aussi bas. Et ce n'était même pas mauvais d'une manière drôle mais simplement mauvais d'une manière extrêmement douloureuse. L'histoire n'est rien d'autre qu'un ramassis de clichés. Les méchants ont volé un virus mortel et ont l'intention de le relâcher pour faire fortune en vendant l'antidote on nous prend vraiment pour des imbéciles. Les personnages ne pourraient pas être plus bidimensionnels s'ils se trouvaient dans un jeu Nintendo. La fille de MI2 est un parfait exemple d'actrice inutile. Elle était la seule femme du film et son seul but était d'être sexy comme le montrent subtilement plusieurs plans de décolletés inutiles. Bien sûr Mission: Impossible II veut nous faire croire qu'elle pourrait botter des fesses si elle le voulait en faisant d'elle une voleuse professionnelle mais il n'est pas très convaincant à cet égard. À la fin alors que Tom Cruise est engagé dans une séquence de bataille très peu réaliste sur une plage elle erre sans but envisageant la possibilité de se jeter d'une falaise ce qui aurait été un soulagement pour moi...
    Bambino de l'extrême
    Bambino de l'extrême

Publiée le 10 septembre 2023
    Ce deuxième opus est surement bon dans les idées, l'histoire et les effets spéciaux mais pauvre de trop de ralentis et de combats sans fin. C'est dommage car Ethan Hunt est très différent par rapport à tout le reste de la saga. Globalement un bon film !
    Fab
    Fab

Publiée le 21 juillet 2021
    Les goûts et les couleurs sont relatifs, je l'ai vu maintes fois et il n'est clairement pas le moins bon des mi d'après moi.Bravo a John Woo et l'équipe qui nous tient en haleine avec des cascades spectaculaires,je l'ai vu l'époque au cinéma, c'est un régal ...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 juillet 2021
    Le moin abouti de la licence MI c'est certain. Des incohérences et un scénario faiblard. Mais d'un point de vue action, quel maîtrise ! Et quelle classe, on reconnaît d'emblée la pâte John Woo mais on s'éloigne peut être un peu trop de l'esprit mission impossible. Reste un plaisir assumé de cinéma.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Deuxième volet des aventures de Ethan Hunt, cette fois ci il est réalisé par John Woo, le maître du film d'action. Là il recherche un virus, volé par le très méchant Sean Ambrose, Ethan doit faire équipe avec la très belle Nyah Hall. Ce film est grandiose, mais la fin n'est pas terrible (quand Ethan tue Sean).
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 18 mai 2021
    Un peu moins bien que le 1er (auquel j'ai mis 3). Le scénario semble poussif et les dialogues sont un peu niais, et trop peu de superbes actions.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 mai 2021
    MISSION: IMPOSSIBLE II (2000): Un virus virulent et son antidote mis au point par des scientifiques. Voici donc deux formules très lucratives pour des gens mal attentionnés. Ethan Hunt (Tom Cuise) et son équipe devront agir afin de déjouer tous les mauvais plans. Le réalisateur John Woo (Volte Face) aux commandes de ce nouvel opus. Une façon de filmer bien à lui, de nombreux ralentis, des colombes qui s'envolent, de longues chevelures virevoltantes constamment dans le vent, c'est beau, mais en excès cela devient lassant, limite ridicule .Un film d'espionnage assez simple, soutenu par un tempo musical bien rythmé pour une histoire ponctuée de cascades impressionnantes (excellente celle des motos). Dommage, cette chorégraphie d'images contemplatives s'arrêtera trop souvent sur des sourires ultra-bright, trop souvent sur des regards passionnés, trop souvent sur un Tom Cruise au charme rassurant et sur-joué. C'est le style John Woo, on aime ou on n'aime pas. Moi je ne suis pas fan. Cependant, ce deuxième épisode (le moins acclamé de la série), restera un bon divertissement.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 février 2021
    Vu le 23/01/2021.
    Excellent film d'action qui succède au 1er opus, on y retrouve quelques acteurs communs Tom Cruise bien sur dans la peau de l'intouchable Ethan Hunt mais également Vhing Rames (Luther). On y ajoute la magnétique et charmante présence de Thandie Newton dans le rôle de Nyah (avec une scène en début de film dans la baignoire assez ... perturbante) et un bon gros méchant de service bien détestable joué par Dougray Scott (Sean Ambrose).
    Le réalisateur John Woo est fan d'actions donc forcément, on a de l'action à revendre dans ce film, avec un beau duel de motos en fin de film, une scène tournée à l'hippodrome assez stressante et surtout ce qui fait la marque de fabrique de la série à savoir des acteurs qui change de visage avec un masque en silicone du plus bel effet.
    Le scénario est très intéressant avec ce virus et son antidote à récupérer à tout prix pour éviter une pandémie mondiale. j'ai du mal à comprendre la note globale assez basse pour ce film parce personnellement, je l'ai vraiment apprécié, même si le film n'évite pas quelques faux-raccords. Tom Cruise se distingue encore en faisant lui-même de nombreuses cascades impressionnantes.
    Dommage qu'on en sache pas plus sur les personnages et leurs devenirs (par exemple Nyah, on s'est même pas ce qu’elle est devenue dans le 3 alors que Hunt semblait fortement attaché à elle)
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 14 janvier 2021
    C'est mièvre, horriblement macho, lent, poussif, joué par des apprentis doublures pour série Z et consiste en incroyable empilement de cliché genre bataille de moto, bataille de voiture, bataille de mec, bataille de guns, sur les plans hypers convenus : champ de course, bunker désaffecté, building des scientifiques, super villa bord de mer.
    Les scénaristes méritent le cachot, les dialoguistes le fouet, le réal yen a pas, la production l'exil aux galapagos et je suis gentil.
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 5 janvier 2021
    Mission Impossible 2 ou M:I-2 est la suite pas du tout directe du premier Mission Impossible. En effet, ce film, comme ses 2 suites, avait très peu à cœur la chronologie et était très détachés des autres (problème ensuite réglé par le 5 et le 6). Mais ce détachement des films aura au moins permis aux différents réalisateurs de s'exprimer pleinement et d'imposer leurs style à la série. Ce film, réalisé par John Woo garde effectivement une marque profonde de Woo et des films d'action des années 2000. Ethan Hunt se fait appeler par IMF pour une nouvelle mission ou il devra affronter un agent dissident voulant répandre un virus mortel, "The Chimera". Le scénario, sans être incroyable fournit quand même une histoire intéressante et de nombreux rebondissements. Un des aspects principal de ce scénario est l'utilisation massive de masques, éléments essentiels de Mission Impossible. Cette utilisation ajoute un petit effet au film, ce qui fait qu'on ne sait jamais si la personne en face est ce qu'elle prétend être. Le réalisateur va alors jusqu'au bout de son idée et l'utilisation des masques est parfois très astucieuse (notamment la fin). Tom Cruise est très bon (comme d'habitude) dans l'agent Hunt et assure des cascades et scènes d'action très impressionnantes. Le méchant, Sean Ambrose, joué par Dougray Scott, est plutôt réussi, même si il manque de motivations claires. Le point noir de ce casting est Thandie Newton qui nous offre une piètre performance en Nyah. Les seconds rôles sont pour la plupart réussis avec Richard Roxburgh impeccable en homme de main froid et sadique, Anthony Hopkins en chef de l'IMF, tout en malice ou encore Ving Rhames, toujours parfait. Lorgnons maintenant du côté des scènes d'actions, qui sont, sans mentir, le plus grand interêt du film. Le film s'ouvre sur une scène magnifique où on voit Ethan grimper un Bloc de pierre à Monument Valley qui est encore plus impressionnante par le fait que Tom Cruise a vraiment fait cette cascade avec le minimum de sécurité. Les autres cascades mémorables dans le film sont notamment la poursuite en moto à la fin ou la bagarre contre Sean. Les scènes d'actions sont très influencé par Woo. On a donc droit à de nombreux ralentis. Ces scènes, dont la technique a hélas un peu vieilli maintenant, sont quand même toujours très bien chorégraphiées, impressionnament réussies et toujours incroyables. On a donc droit à des scènes de combat mémorables, certaines comptant dans les meilleurs moments de la saga (notamment la fin). La musique, assurée par Hans Zimmer, est brillante est ajoute du drame, de la tristesse ou tout simplement du style au film. SPOILER : On peut malgré tout regretter la fin, ou on voit Hunt partir avec Nyah, élément donc non repris ensuite dans les films suivants. FIN DES SPOILERS. En conclusion, malgré que le film ait vieilli, M:I-2 reste un très bon film d'action.
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 29 décembre 2020
    Le 1er opus Mission Impossible au cinéma signé De Palma avait mis en avant Ethan Hunt au détriment de l'équipe, qui avait fait les beaux jours de la série. John Woo, qui prend en main le 2e épisode, le confirme plus que jamais comme le grand héros de la saga. Avec un style propre au cinéma asiatique comme Woo sait très bien le faire, attaché au visuel et aux chorégraphies.

Il en ressort un cocktail d'action détonant, qui pourra peut-être paraître indigeste, et de très bons moments, malgré un scénario peu épais et certaines incohérences et facilités.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2020
    excellent film de l'action des sensation fortes. très bon scénario très bon acteurs bref film d'action a l'authentique.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Film assez mauvais dans l'ensemble mais que j'apprécie car il est représentatif d'un blockbuster "typique" des années 2000 (à certains moments on croirait voir une parodie spoiler: cf la romance de Hunt tellement cliché qu'elle en devient drôle
    ). Le film est en fait un pur nanar et je pense que le mot "cliché" n'a jamais eu autant de sens. Par contre c'est drôle la première fois mais incroyablement ennuyant les suivantes. Absolument pas indispensable !