Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 juin 2023
    Un 2 opus moyen ( voir mauvais dans sa deuxième moitié !) Après un debut de film plutôt intéressant, le film se perd à cause de son scénario assez facile et simpliste. Contrairement au 1er, le 2e est beaucoup plus prévisible et on perd le charme "Mission Impossible". Si on est plus sévère, le film est juste un film d'action dans la mode des années 2000 ( assez coloré, histoire mauvaise, realisation pateuse ) . Le film aurait eu un autre titre hors que Mission Impossible sa aurait été mieux !

Cela reste un divertissement mais j étais à la limite de l'épuisement !

J'espère que les prochains que je regarderai, seront beaucoup mieux
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 22 mai 2023
    Un Ethan Hunt version rock pourquoi pas, mais ça ne prend pas car les scènes d'action sonnent faux, mettre des ralentis ne suffit pas à les rendre intéressantes, le jeu des acteurs et aussi à revoir, car le "méchant" ne présente aucune menace.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 avril 2023
    Présentant un style innovant pour la saga, inspiré des arts martiaux asiatiques et du visuel particulier à John Woo, ce volet peut dérouter mais ose, parfois avec maladresse, parfois avec panache. Davantage film d'action que d'espionnage, il trahit l'esprit originel tout en s'appuyant sur d'impressionnantes cascades, un duo de héros plaisant et une musique dynamisante. Un opus divergent!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 janvier 2023
    Deuxième film Mission Impossible réalisé cette fois-ci par John Woo, dont la mise en scène ne m'a jamais plu. Passé après De Palma, la douche froide était prévisible. On se retrouve devant un film d'action sans saveur, où Tom Cruise est filmé sous tout les angles sans que son personnage soit bien caractérisé. A ses côtés, les autres n'ont aucun développement et bien trop manichéen. Tout est prévisible, la séquence finale étant d'un surréalisme total. Tout l'intérêt du 1er s'est envolé, à l'image des colombes que Woo prend plaisir à filmer au ralenti (l'effet est bien ridicule)...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 janvier 2023
    Le premier film était bien mais sans plus mais alors le 2em scénario nul, méchant, remplis d'incohérences mon dieu que ce film était dur à terminer ya que les scènes d'actions qui sont bonnes.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 janvier 2023
    Rétrospectivement c'est le moins intéressant de la saga , trop d'action WTF , à la power rangers .....avec un John Woo pas étonnant, l'histoire est banale et on se perd dans les méandres du scénario.
    Cousteau & Fourchette
    Cousteau & Fourchette

Publiée le 8 janvier 2023
    Impossible de faire mieux! Cet épisode mérite d'etre réhabilité, c'est l'un des plus mémorables et bien qu'il fût décrié à sa sortie c'est loin d'etre le plus nul de la saga !

Malgré l'improbabilité de cette Mission Impossible, on prend son pied devant ce nouvel opus qui mérite 5 étoiles!
    Dont 2,5 pour la BO et 2,5 pour la bagarre en moto !
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 31 août 2022
    Tom Cruise fait de son mieux mais aucune surprise dans ce film, on connaît déjà.beaux paysages, performance sportive mais pour ça il y a d'autres reportages sur arte bref.. Bof bof
    On est loin du délicieux frisson des feuilletons de mission impossible.. Désolée Tom mais le charme ça ne suffit pas
    Angelo
    Angelo

Publiée le 31 août 2022
    Le pire de tous. Scénario débile et super mal joué.
    Un massacre. A eviter. Heureusement lez autres sont mieux voire excellents
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 juin 2022
    Ce deuxième épisode de Mission Impossible est très divertissant et légèrement meilleur que le premier selon moi, même si ça dépend des aspects. Pour commencer par ses défauts, MI 2 a un moins bon rythme, il connaît un grand ventre mou au milieu du film (en ce qui concerne l'action en tout cas). Une relation amoureuse franchement pas indispensable a été glissé là en plus,et le scénario fait trop de pirouettes à base de gars qui enlèvent leurs masques/visages, ça devient prévisible et ça paraît un peu gros. Pour en venir à ses qualités en revanche, les scènes d'action sont jouissives et notamment le climax totalement débridé. Le scénario est un peu plus simple et intéressant à suivre aussi. Tout ceci fait de ce MI 2 une bonne suite et un très bon film d'action, je recommande !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 mai 2022
    Avec Mission Impossible 2, John Woo réalise une suite légèrement supérieure à l'original, tout en proposant quelque chose d'un peu différent. L'histoire nous fait suivre l'agent Ethan Hunt qui va se retrouver à devoir mener une nouvelle mission à bien. Ce scénario n'a rien de surprenant et les deux heures sont un peu longues pour le peu que ça a à raconter, mais ce deuxième volet est plus rythmé et dégage d'avantage d'énergie que son prédécesseur. De plus, une romance bienvenue fait son apparition ce qui apporte de l'enjeu même si l'intrigue n'est pas la plus grande force du long-métrage, la faute à des facilités scénaristiques assez ridicules avec les masques en visages. Mais cette amourette permet au moins d'avoir des relations plus approfondies entre les personnages, créant ainsi de l'attachement, même si ça se limite aux deux rôles principaux. Au casting, Tom Cruise se donne encore plus physiquement et gagne en charme et en allure avec sa longue chevelure qui va séduire une Thandie Newton appréciable lui donnant la réplique. Les autres comédiens les entourant sont moins mémorables surtout qu'Anthony Hopkins est relégué au troisième plan et que les antagonistes sont peu charismatiques. On appréciera surtout les échanges entre Ethan et Nyah, soutenus par des dialogues convenables. Une fois de plus, la force du film vient de sa technique avec la réalisation travaillée et stylisée de John Woo offrant un beau rendu visuel et proposant des scènes d'actions intenses et variés, apportant leur dose d’adrénaline. L'esthétique se dégageant de l'ensemble donne une belle photographie. Ces images sont parfaitement accompagnées par une b.o. signée Hans Zimmer, parfois surprenante dans ses sonorités mais toujours très plaisante avec le thème d'origine qui revient. Reste une dernière partie nous gratifiants d'un bouquet final donnant tout au point d'en faire trop, avant de se conclure sur une fin attendue venant mettre un terme à ce Mission Impossible 2 un peu plus abouti que son grand frère.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 28 mai 2022
    4 ans après le premier volet, Tom Cruise revient dans la peau de l'agent Ethan Hunt, avec John Woo derrière la caméra. Dans cet opus, Ethan Hunt doit lutter contre un virus qui menace le monde. Cet épisode met l'accent sur l'action, par rapport au premier. Le style de John Woo se fait sentir, des scènes d'action au ralenti, en gros plan et exagéré, ce qui est complètement différent du style de Brian de Palma. Le thème musical change aussi en reprenant la musique originale mais avec un thème hard rock ( limp bizkit). Côté casting, on retrouve Tom Cruise, et Ving Rhames, Sean Dougray Scott et en guest Anthony Hopkins, qui fait plus un cameo.
    Aussi, le côté sentimentale d'Ethan Hunt est plus développé ici notamment dans sa relation amoureuse avec Naïa.
    En conclusion un épisode peut être inférieur au premier, mettant l'accent surréaliste des scènes d'action, mais qui est un épisode au plaisir coupable.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 avril 2022
    "J'ai le virus, vous avez le remède."

Le style de John Woo, connu pour ses séquences d’action très chaotiques, ses images stylisées, ses impasses mexicaines, son utilisation fréquente du ralenti et ses allusions au néo-noir, au "wuxia" et à l’anti-western, donne à ce film d’action et d’espionnage une dimension unique dans l’univers d’Ethan Hunt. Interprété avec toute l’éthique professionnelle et la virtuosité artistique et technique que Tom Cruise insuffle dans l’incarnation de chacun de ses rôles, quel que soit le genre et le personnage ; ce qui lui a déjà valu trois nominations aux Oscars.

Dans ce deuxième épisode de la saga, Ethan Hunt a pour mission spoiler: d’intercepter « la Chimère », un virus de synthèse extrêmement dangereux, qui est aux mains de mafieux sans scrupules œuvrant dans le monde, opaque et mortel, des cartels de la biopharmaceutique. Là où se créent des virus, et leurs antidotes, afin de profiter de la santé et de la vie de populations entières. Au début de sa mission, Ethan rencontre la belle et mystérieuse Nyah, qui prend vie sous les traits de la délicieuse et talentueuse Thandiwe Newton, avec qui il vit l’épisode le plus romantico-tragique de la saga. Au cours duquel, il est soutenu indéfectiblement par ses deux coéquipiers habituels : Luther Strickell, incarné par Ving Rhames, et Billy Baird interprété par John Polson. Des évènements intenses et tragiques qui sont superbement soulignés par l’envoûtante bande originale signée Hans Zimmer

Autant d’éléments, entre autres, qui contribuent à faire de ce deuxième opus le meilleur de la saga. Même si « Ghost Protocol (2011) » et surtout « Fallout (2018) » brillent eux aussi au firmament de cet univers qui naquit sur le petit écran en 1966. Avant que Brian De Palma ne mette en scène la première mission impossible au cinéma en 1996 ; soit pour le trentième anniversaire de la série.

Du cinéma de cette qualité, j’en redemande. Et je me réjouis vivement de découvrir les septième et huitième épisodes qui sortiront respectivement en 2022 et 2023.

4.7/5
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 27 février 2022
    Le film oscille entre une mauvaise parodie de James Bond et Missions Impossible sans choisir son camp.Tom Cruise est insupportable en souriant niaisement du début à la fin, on en a mal à la mâchoire ! John Woo fait du John Woo, scènes d’actions improbables voire burlesques. Ça a eut un certain succès à la fin des 90’s mais c’est devenu has been !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 février 2022
    Oui, pour un tel film je ne mets que "bien". En effet, le scénario est très bien, mais ce sont ses cascades qui sont trop irréalistes qui gâchent un peu. Les acteurs sont très bons, et l'actrice Thandie est exceptionnellement jolie.
    A voir par les fans de film d'action bourrin, voire super héros car on n'en est pas loin.