Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 18 février 2016
    Ce film est simplement une tuerie les acteur sont bon tous sans exeption l histoir est simple meme si ca deplais a certain les scenes d action y en as beaucoup elle sont bien mais y as trop de ralentis j aime bien aussi les quelque phase comique et la musique est un kiff du debut a la fin
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je viens de revoir ce film, c'est décidément une catastrophe ! D'une série culte John Woo a reussi à faire un navet dans la veine des films de karaté hongkongais ! Tom Cruise n'est absolument pas crédible, il n'est plus humain, c'est un dieu ! Quand je le vois, j'ai toujours l'impression de voir une publicité pour la secte de scientologie. Voila, c'est un film à la gloire du dieu de la secte.

Le scénario est inconsistant, ce n'est qu'une succession de clips publicitaires, à l'image de cette scène grotesque où, poursuivi par une horde de méchants assoiffés de sang, dans un déluge de feu et d'effet pyrotechnique, il prend bien le temps de remettre ses lunettes de soleil pour s'enfuir, en courant, avant de prendre une moto. Grotesque !

John Woo est visiblement tellement fier de ses cascades, qui sont, il est vrai, le seul intérêt du film, qu'il nous les repasse au ralenti sous tous les angles, et qui malgré tout permettent au film d'échapper au zero absolu.

Le seul avantage du film, c'est que l'on peut tranquillement faire autre chose en même temps, aller aux toilettes, faire la cuisine, la vaisselle, surfer sur le net On ne perdra pas le fil de l'histoire tellement c'est inconsistant et attendu.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2016
    Tom Cruise, très à l'aise dans un rôle qui lui va bien, nous entraîne dans un tourbillon plaisant : cascades, poursuites, combats, explosions. On est un peu loin de l'ambiance de la série, mais ce film reste néanmoins intéressant.
    halou
    halou

Publiée le 23 janvier 2016
    Une première suite ennuyeuse et sans innovation. Certes de belles scènes d'action toujours aussi impossibles mais avec un bon rendu. L'histoire est malheureusement peu passionnante et remplie de facilités bien lourdes. De plus les acteurs sont vraiment moyens comme un méchant sans charisme et la classique femme qui sert d'appât. A oublier et passer aux derniers sans regret.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2018
    Réalisé par John Woo, le roi des gun fight et des colombes, ce deuxième épisodes est incontestablement le plus poussif et le moins crédible. Un déluge d'action sans queue ni tête en rupture totale avec les autres opus. Mais bon c'est John Woo et finalement la recette passe plutôt bien.

Publiée le 20 janvier 2016
    Pas le meilleur des missions impossible. On s'ennuie. Le réalisateur joue trop avec les masques. A la longue c'est pénible.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 décembre 2015
    Une suite qui comme le premier nous propose des bonnes scènes d'action mais qui est pas le film d'action par excellence.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 11 décembre 2015
    Revu récemment malgré le souvenir médiocre que j'en gardais, Mission Impossible 2 est un ratage monumental dans toutes les lignes, boursoufflé de codes cinématographiques déjà dépassés en son temps. Heureusement que Thandie Newton est là pour faire passer la pilule (oh la remarque sexiste!!)
    Publiée le 6 février 2016
    Mission impossible 2 est très différent du premier, son intrigue n'est pas follement recherchée, mais le côté spectaculaire du film mange complètement le reste. John Woo viens apporté une touche aérienne et too mutch au scènes d'action du film.
    Il fait parti de mes films préférés, pour une raison bien simple : Ce film fait rêver. Les cascades sont à couper le souffle , les combats sont magnifiques, Ethan Hunt prends en Charisme, et son équipe lui correspond totalement. Le masque qui permet de prendre le visage et la voix d'un autre est tellement fou , comment ne pas adorer ça quand on est fan d'espionnage ? !
    Le méchant du film manque un peu d'intelligence à mon goût, et le procédé pour étendre au monde la chimère, rend la scène un peu trop théâtrale.
    Ce film prouve encore, que la force mission impossible est plus spectaculaire que le MI6, et que Ethan Hunt a un côté humain que Bond n'a pas, mais malheureusement, dans ce film là, la romance qui lie Ethan a Nyah est pénible, longue et sans fond. On ne s'attache pas à Nyah, qui prend un changement d'attitude soudain au milieu du film mal joué, je trouve, par Thandie Newton.
    Casting intéressant, BO parfaite.

Film tres spectaculaire, à l'intrigue non recherchée.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    John Woo nous sort tout son talent de metteur en scène d'action pure et dure. Avec un Tom Cruise très bon et muni d'un scénario qui se contente de multiplier les scènes de poursuites, certes assez démentielles, mais spectaculaires. Un divertissement réussi.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2015
    je n'ai pas aimer ce film . car pour moi ce n'est pas un film d'action un film d'action y'a de l'action du début a la fin la ce n'est pas le cas ! La 1ere scène d'action arriver au bout de 1h10 de film avant que de la parlotte . l'action arrive trop tard pour que je puisse accrocher a ce film
    Publiée le 6 septembre 2015
    Heureusement qu'il y a eu la musique à la fin pour me rappeler que je regardais bien un Mission impossible... Parce que non, juste non... Ce film va trop loin. J'y ai mis toute la bonne volonté du monde j'aime beaucoup John Woo et la saga, mais en deux points : 1- pourquoi John Woo pour un M:I ??? Ce n'est pas du tout le genre de réal à qui confier cette saga ! 2- John Woo dans ce film s'auto-caricature : on a des ralentis toute les trente secondes, ces foutus colombes, une love Story, un héros chevaleresque et de l'action à outrance. Bon, si je laisse les deux étoiles, c'est pour quelques scènes d'action il faut le dire assez cool... Mais bon franchement c'est lassant, à des moments j'ai juste eu envie que ça finisse. La love Story précédemment citée est inintéressante, le scénario.... Je demande pas un scénario à la Inception mais bon sang autre chose qu'un virus et une nana en détresse !!!! Et pourtant ce personnage de la nana avait du potentiel... Mais non en fait ce n'est qu'une fille en détresse parmi tant d'autres. Et puis ces foutus personnages increvables, qui doivent se prendre une centaine de coup pour saigner... Stop pitié, déjà que Cruise nous fait une phase d'infiltration à la Batman totalement excessive. Et puis le combat final qui pour moi est d'habitude l'apothéose du film d'action, là c'est trop. Et c'est ce qui m'a le plus gonflé dans le film : tout est too much (attention jeu de mot pourri, on passe), c'est trop larmoyant, trop excessif dans l'action, trop faible dans l'intrigue... Toutes les gimmicks de Woo sont ici devenues totalement sur-utilisées et non-seulement ça ne colle pas à la saga, mais en plus c'est véritablement nul même en temps que film sorti de son contexte.
    Un film d'action indigeste et mal dosé. Déçu par John Woo, il a fait beaucoup mieux.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 septembre 2015
    John Woo, ce n'est pas Brian De Palma. Donc à fortiori, le film parait plus vieux alors qu'il est plus récent. Les divers ralentis à foison, le scénario un peu limite, pêche un peu dans la suite ratée.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Après le très bon premier opus signé De Palma, changement de réalisateur et c'est le très spécial John Woo qui arrive derrière la caméra. Et j'ai vraiment un problème avec son style et plus précisément la réalisation de ce film. Déjà je n'aime pas la façon dont sont filmées les scènes d'actions mais ce qui m'énerve le plus, c'est cette utilisation totalement abusée des ralentis. Il ne se passe quasiment pas une scène sans qu'il y'est un ralenti. Je n'ai absolument rien contre les ralentis mais quand on les utilise toutes les deux minutes, ça commence sérieusement à courir sur le haricot pour ma part. Je ne suis pas fan non plus de la musique signée Hans Zimmer qui nous livre une BO très rock qui ne colle pas à l'esprit de Mission Impossible. Les acteurs sont moyens à part Ving Rhames qui s'en sort bien à mes yeux. Tom Cruise est beaucoup trop mis en vedettes et son jeu d'acteur est très moyen comparé à sa prestation dans le premier opus. Le scénario est banal et pas vraiment intéressant. De plus, la part belle est faite à l'action...Trop. Alors que le premier opus privilégiait le scénario et le déroulement de l'intrigue à la place de l'action, c'est tout l'inverse avec ce deuxième volet. Les scènes d'action reste divertissantes quand à elle même si elles sont sans saveur.
    Bref, pour ma part c'est échec de la mission pour John Woo. Heureusement que JJ Abrams va arriver pour remonter le niveau pour le troisième volet...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 août 2015
    Quatre ans après que Brian DePalma ait amorcé la déclinaison cinématographique de la série Mission Impossible, la Paramount a eu l’idée, pour passer du thriller paranoïaque au film d’action pur et dur, avec un souci d’esthétisation de la violence dans l’esprit du récent Matrix, de faire appel à John Woo, alors au sommet de sa courte carrière hollywoodienne après le succès de Volte/face. Et, en effet, les leitmotivs de la mise en scène très asiatique de Woo (cascades au ralenti, oiseaux filmés en plein vol, gout pour les grands espaces) se retrouvent digérés dans un scénario uniquement propice à une invraissemblable surenchère de scènes d'action balourdes. La virtuosité de ces effets au cœur de cette narration dépourvue de subtilité se retrouve donc purement outrancière, et ne réussit pas à faire des exploits d’Ethan Hunt et ses acolytes un quelconque film d’espionnage, mais uniquement une vision super-héroïque de son personnage principal (auquel l’iconisation frimeuse de Tom Cruise participe pleinement) et une succession de scènes d’action ridiculement irréalistes qui n’ont plus rien à voir avec ce que fut l'esprit de la série.