Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2024
    Dans ce deuxième opus de la saga Mission : Impossible, on retrouve Ethan Hunt, toujours interprété par Tom Cruise, pour une nouvelle mission toujours aussi impossible, à savoir protéger le monde d'un virus (non pas le Covid) mortel. On retrouve dans ce long métrage tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier film, à savoir de l'action, du suspens et de la trahison. Au contraire du premier, celui ci est moins sombre et plus centré sur les scènes d'action même si le relationnel entre les personnages reste important. Ethan Hunt est de nouveau accompagné par Luther (Ving Rhames) mais intègre deux nouveaux membres dans son équipe, Nyah (Thandiwe Newton), une voleuse et Billy (John Polson). Ce film reste donc dans la lignée du premier et permet de passer un bon moment. De plus, la musique d'Hans Zimmer embellit le film.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 décembre 2023
    Avec John Woo à la baguette, « Mission Impossible 2 » devient un pur film d’action, l’aspect espionnage est relégué à sa portion congrue. On a l’impression de plonger dans un bon vieux James Bond avec un méchant, traite à la nation, qui a choisi ses intérêts personnels à ceux de son pays. Et un gentil, Ethan Hunt, qui va sauver le monde. Le film est de qualité irrégulière avec quelques fulgurances. Au début du film, des références à la danse, la flamenco et le superbe ballet de voitures lors de la course poursuite proposent un vrai travail sur le rythme. Le problème principale problème de John Woo est qu’il met beaucoup d’énergie dans quelques scènes efficaces et spectaculaires et qu’il faut bien remplir le reste film avec de longues scènes ennuyeuses. Donc beaucoup d’artifices, d’esthétisme outrancier, d’éléments excessivement stylisés qui plombent film. L’élément le plus marquant de ce film reste la coupe de cheveux de Tom Cruise qui est vraiment « magnífica ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 16 novembre 2023
    Mission Impossible 2 n’arrive malheureusement pas à s’inscrire dans la continuité du premier.
    Tout d’abord du point de vue qualitatif : fini l’espionnage et la trahison, place désormais à une romance … Malheureusement, cette dernière ne prend pas, étant bâtie au début du film. Comment s’attacher à une romance à peine naissante qui devient le centre du scénario ?!
    C’est l’une des raisons pour laquelle on ne ressent pas l’esprit M.I dans ce second opus. Remarquons également un manque de rythme, de tension, de séquences « impossibles ». Le film en dévient même longué avec cette dernière séquence de combat qui a, par ailleurs, très mal vieilli …
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 1 novembre 2023
    Je me refais toute la saga des MI, et je passe forcément par ce 2ème volet. Le synonyme de ce film est Nullisime !
    TOUT est RINGARD, des effets spéciaux, aux scènes de caméras, des dialogues à la mise en scène, le début du film est tellement ridicule que l'on ne peut pas faire plus mauvais. Tom Cruise qui en fait des caisses sans assurance sur la falaise en solo de grimpe est d'un ridicule sans nom, la rencontre avec Thandiwe Newton est à ne pas en croire qu'il est possible de proposer ça (Course poursuite en voiture d'une mièvrerie gênante). Le plan en zoom sur Dougray Scott entrain d'ouvrir la bouche (baver) lorsque son ex se tourne et se déshabille, on touche le soleil ! On ne parlera pas du Dr Nekhovitch absolument mauvais avec son accent Russe forcé...
    Si le 1er de De Palma avait quelque chose d'original, Tom Cruise ici et tous ceux qui l'accompagnent ont un jeu d'acteur forcé comme si cela ne suffisait pas. Rien ne va. De toute façon il est rare que John Woo assure un film qui tienne la route et passe son temps à faire perdre le notre....
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 18 septembre 2023
    A travers les masques de la série TV en veux-tu en voilà, John Woo retrouve la problématique de l'identité faciale qu'il a précédemment abordée dans "Volte Face".

Trop de ralentis et trop de musique ("spanish" puis simplement "pathos").
    Les motivations des personnages secondaires ne sont qu'effleurées, de même que les relations, exceptée bien sûr l'histoire sentimentale qui poisse tout.

L'attrait de la série résidait dans la constitution d'une équipe, ici le héros se suffit à lui-même : Il sait même tirer derrière lui en regardant dans un rétro.

Tout un tas de cascades à moto pour les amateurs.
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 20 août 2023
    Le scénario très basique qui n'est pas servi par la réalisation à la Jon Woo et toutes les pirouettes ridicules imposées à Tom Cruise !
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 5 août 2023
    Premier film Mission Impossible que je vois. Je vois pourquoi la saga a eu du succès. Tom Cruise est très charismatique avec sa coupe longue, il est impressionnant dans les cascades, comment il a fait pour se tenir à une seule main à la roche au début du film?
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juillet 2023
    Il y a dans ce numéro 2 sorti en 2000, comme un message à l'attention du monde en 2020. Comment ne pas le remarquer lorsque le patron du labo pharma s'exprime : "J'avais besoin de la Chimère pour lancer le Bellerophon. C'est pas en détruisant les saloperies microscopiques qui traînent dehors que j'allais m'enrichir." Toute ressemblance avec un événement planétaire survenu 20 ans après la sortie du film, est évidemment purement fortuite... Heureusement Ethan Hunt (incarné cheveux aux vents par Tom Cruise), déjoue les plans machiavéliques de l'industriel. Sur le plan de la réalisation, cet opus est moins bien réussi, avec un usage excessif des ralentis et quelques longueurs. Il n'en demeure pas moins quelques scènes mémorables, comme la séance d'escalade du héros au début et la sortie des flammes à moto à la fin. Il manque aussi un brin d'humour. Contre toute attente, c'est Anthony Hopkins qui s'y colle : "Coucher avec un homme et lui mentir. C'est une femme, elle a tout l'entraînement nécessaire..." Quant au doublage, Yvan Attal n'est pas le meilleur choix pour doubler Tom Cruise. Sans être le meilleur de la franchise, on passe un bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2023
    J'ai beau être assez fan de ce qu'a pu faire John Woo dans sa carrière, je trouve que ce second volet est le plus faible de la saga. Le scénario est un peu moins palpitant mais côté réalisation, c'est énergique et le rythme est enlevé. Côté action, là aussi c'est du haut niveau et Tom Cruise confirme que Ethan Hunt est un rôle qui lui colle à la peau.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 23 juillet 2023
    Trop de frime et trop de ralentis. C'est mal joué. Les dialogues sont mauvais. Quelques scenes d'actions sympa mais on ne retrouve pas l'esprit MI. Et la romance est ridicule. On y croit absolument pas. Le montage est foireux et la musique ne colle pas aux différentes scènes d'action. Un nanar, fuyez.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juillet 2023
    Est dit inspiré par l'ancienne série du même nom, c'est la suite d'un premier film 4 ans plus tôt et ce sera suivi pendant plus de 20 ans par de nombreux autres toujours avec Tom Cruise. Malgré quelques clins d'oeil c'est davantage une variante de James Bond qu'une allégeance à l'ancienne série. Par le libertinage donné ici comme un fort attachement mais occasionnel (cette actrice n'apparait que dans ce film de la série) ; le solo du héros avec une équipe de soutient mais qui sont davantage des faire valoir ; du luxe accompagné d'un chouia de luxure ; définition du mal incarné dans le méchant et des courses poursuites motorisées : c'est James Bond remplacé par Ethan Hunt autrement dit Tom Cruise. C'est moyennement moral, très bien ficelé avec les spécificités du réalisateur qui ne plaisent pas à tout le monde mais c'est un film d'action et ici c'est très cohérent dans ce genre.
    Cedric La Palombara
    Cedric La Palombara

Publiée le 18 juillet 2023
    Vraiment en dessus des autres opus la série , le premier magistral de Brian de Palma et ensuite les autres qui bien que dans une autre veine restent vraiment bon et agréable à regarder . Dans ce film par contre on se retrouve avec un film d'action qui a mal vieilli , les ralentis sont vraiment insupportables, les faux raccord aussi . La voix français de Hunt une horreur , la musique dramatique des qu'une situation est critique : c'est trop . Le scénario ben il a pas dû couté bien cher tellement il est faible . Les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant . Le méchant est pas crédible . Bref une vrai verrue dans l'univers MI 6 , bref à éviter d'urgence ...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 juillet 2023
    Un très bon deuxième volet de Mission Impossible réalisé par John Woo avec Tom Cruise et Thandie Newton.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 3 août 2023
    J'adore ce 2e film, beaucoup de gens le défonce sur pleins de points mais moi je l'adore. Oui il a des défauts, 1 ou 2 scène maladroites et de temps en temps un peu ridicule, des faux raccords en veux tu en voilà je suis d'accord mais je m'en fou, je m'éclate dessus et je le trouve mieux que 1, je prends un plaisir fou à le regarder, les scènes d'actions sont génial et bien chorégraphiées, la musique est terrible. C'est un de mes opus préférés et je trouve qu'il a énormément de personnalité. Voilà maintenant connaissant la mauvaise fois de certaines personnes je vais me faire insulté parce que j'ai un avis différent. 4,5/5
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 30 juin 2023
    Couillu et burné le Tom dans ce second volet.
    La bande son rock et les cascades à la sauce Woo donnent un sacré dynamisme au film.
    Certes il a vieilli mais ça reste efficace malgré tout.