Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex
10 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2024
Un pale ersatz du tout premier Matrix avec des flashback insupportables de scènes des 3 premiers films. Quelques bonnes Idée émergent maladroitement. Dommage.
Encore un bon film détruit par le wokisme, un scénario directement copier/coller du 1 qui a bien marché, des personnages pas attachant, une copie eco+ de Morpheus, un énième film qui n'aurait pas du avoir de suite comme tous les films qui sortent depuis ces 5 dernières années. Seul point positif: le travail, images, VFX excellents de la part des artistes qui doivent suivre des directives moisies. Perte de temps.
Affligeant, rien à voir avec la saga du début. J'ai perdu mon temps pour voir qu'à la fin une pâle copie de Batman et Super Jaimie. Je regrette mon achat
J'ai trouvé ce quatrième volet dans la continuité et a la hauteur de la trilogie . Évidemment, Matrix 1 est sorti en 99 donc il n'y a plus d'effet de surprise qui était, a l'époque , une vrai révolution. Je me souviens aussi que il y avait beaucoup de critiques sur la trilogie et finalement, les gens adorent. Le scénario évolue avec la maturité des personnages et des personnes qui le regardent je pense . Keanu Reeves est vraiment l'incarnation de Néo et c'est une chance que le couple puisse interpréter 25 ans plus tard. Moi j'ai beaucoup aimé et je trouve les critiques trop dures. Il y a beaucoup de choses a comprendre et énormément de sens dans les dialogues. C'est une belle critique sur l'abrutissement du peuple par le capitaliste. Et pour ceux qui n'ont pas compris , il rajoute un clin d'œil humoristique a la fin "chatrix"
Une chance que je me précipite jamais en salle pour voir ce genre de navet. Vraiment décevant au niveau scénario, c'est pas une suite logique pour moi. Je comprends mieux pourquoi Laurent Fishburn n'a pas souhaité être dans cette mascarade
comment passer d'un film anthologique dont le scénario est repris par des tats de scientifique, de religieux, de philosophe et compagnie, avec une BO tout autant mythiques ainsi que des effets spéciaux en avance sur son temps à ..... ce truc ? je ne parle meme pas des acteurs au charisme proche d'un saumon norvégien, remplacer Laurence Fishburn la cata . Dailleur il ne reste que Keenu Reeve et Katie Anne Moss des Matrix . Bref digne d'une série B, scénario écrit sur un coin de table, musique je m'en souviens meme plus, il y en avait ? Effet spéciaux ? euu lol meme le vieillissement avec un masque fait de ride on trouve le même sur Amazon, je sais pas le budget mais ils se sont pas foulé, on dirait une commande spécial qu'il fallait faire très vite pour sortir dans les salles. Film qui s'oublie tres vite, next .
Au bout d'un moment, faut savoir s'arrêter et laisser les "bons" films tranquilles.
Déjà que je n'étais pas un grand fan de la trilogie Matrix, le 4 mets un coup fatal à la série... Plein de références au 3 premiers opus, comme pour se trouver une béquille à un truc bancale...
L'histoire est sans queue ni tête, un genre de reboot avec des flash back dans tous les sens.
Même les acteurs principaux quitte la série (cf Lawrence Fishburn)
Ce 4 ème volet est une catastrophe et un bordel sans nom avec un scénario qui n'a ni queue ni tête. Les acteurs jouent de façon mécanique et caricaturale et que dire des dialogues indigestes... On se croirait dans une mauvaise série B. Quelques bons effets spéciaux, même si, visuellement, ce film est globalement assez moche à regarder. A fuir !
Un retour audacieux et innovant *Matrix Resurrections* marque un tournant audacieux dans la saga. Contrairement à un simple prolongement narratif, le film prend des risques en déconstruisant les attentes des fans. Il propose une méta-analyse de son propre univers, en questionnant l’idée des suites et des reboots dans l’industrie cinématographique. Lana Wachowski explore les thèmes de l’identité, du libre arbitre et de l’amour à travers une perspective modernisée. Ce choix rend *Resurrections* à la fois actuel et pertinent, offrant une réflexion sur la place des récits dans nos vies. Une œuvre inégale et désorientante Cependant, cette approche méta et introspective a divisé les spectateurs. Certains ont trouvé le récit confus et moins captivant que les volets précédents. L’action, un pilier de la franchise, est jugée moins percutante et inventive, manquant de scènes iconiques comme celles des premiers films. De plus, les nouveaux personnages peinent à trouver leur place face aux figures emblématiques de Neo et Trinity, tandis que certains choix narratifs, comme le recyclage des thématiques, donnent l’impression d’une redondance plutôt que d’une réelle innovation. Une œuvre polarisante mais nécessaire *Matrix Resurrections* est à la fois un hommage et une critique de son propre héritage. Bien que son approche audacieuse ait été saluée par ceux qui recherchaient une réflexion profonde, elle a laissé perplexes les amateurs d’action pure et de continuité narrative. Le film se positionne ainsi comme un miroir de son époque, explorant les tensions entre nostalgie et renouveau. Si *Resurrections* ne parvient pas toujours à concilier ces deux aspirations, il reste une expérience cinématographique unique, qui pousse à réfléchir sur le rôle des grandes sagas dans notre culture contemporaine.
Une légère déception dans ce quatrième opus, toujours très visuel mais avec un scénario qui sent un peu le réchauffé. Au final, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt de cet ultime épisode avec un Néo vieillissant et sans grand panache. Ce film restera un spectacle pour les fans et un ovni cinématographique pour les autres. Les effets spéciaux sont superbes mais sans surenchère, malgré une technique numérique qui a beaucoup évolué en 25 ans. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs personnages avec une certaine introspection, des réponses parcellaires sont égrainées dans les thématiques propres à cet univers oppressant et déshumanisé. Lana Wachowski a remporté néanmoins son difficile pari pour les aficionados : Faire de « Matrix Résurrections » autant une suite qu'un reboot même si l’ensemble manque, à mon sens, d’un grain de folie ou d’une idée nouvelle pour transcender la trilogie originelle.
Déjà vu. La criique pourrait s'arrêter-là, mais en plus les scènes sont souvent confuses et la psychologie des personnages sans attrait. Bref, c'est raté. J'ai regardé sans plaisir ce quatrième et sans doute dernier opus. La magie n'est plus là. Lana Wachowski a perdu la mojo !
Ce film est une insulte au génie du premier opus. Long, poussif, confus. Les principaux personnages Neo et Trinity sont se propres pales reflets, leur jeu n'est pas convaincant. Le seul point positif - le côté visuel du film.
Le 4eme volet n’était pas nécessaire de mon point de vue. Après tout n’est pas nul, ça reste les sœurs Wachowski, et certains éléments font se creuser les méninges d’un visionnage à l’autre.