Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Marc Ryan
    Marc Ryan

Publiée le 11 janvier 2022
    Voici le meillur résumé du film : NUL NUL NUL

Du réchauffé, des flashbacks à répétitions; une histoire débile.

A se demander s'ils écrivent des histoires pour gros débiles ou pour du fric...
    Kamal A.
    Kamal A.

Publiée le 12 janvier 2022
    Horrible moment que ces 2h15, décidément la transition n’a pas fait du bien à la créativité du Wachowski. À fuir, ce nanar est juste à fuir, casting poussiéreux et épuisé, univers confus, illogique, bref, j’en perds les mots.
    raftou raptor
    raftou raptor

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    comment dire.... très déçu tout simplement.... du réchauffé,,, du déjà vu... des scènes similaires au 1 er matrix ... un néo sans reel charisme... et pourtant je suis fan de kneau reeves ... franchement le film tiens grace a Reeves et le nouveau Morpheus... vraiment déçu , les 3 premier sont largement au dessus
    Broffrey
    Broffrey

Publiée le 11 janvier 2022
    Souvent à partir du moment on dépasse le second film ou trilogie, je trouve qu'il a de grandes chances que ce soit mauvais, donc je ne m'attendais pas à grand chose, surtout après les retours des premières critiques, mais bon soit, étant un fan, j'y suis quand même allé surtout qu'avec le prix des billets en passant par le CE, ça fait moins mal :)

spoiler: - Le brainfuck du début dure trop longtemps, c'est bon on a compris là. - Les scènes de combats sont assez bizarres en terme de chorégraphie (mouvements pas naturels, trop faux, pas percutants comme dans la trilogie) et la manière dont c'est filmé/cadré n'est pas du meilleur rendu - Les scènes en images de synthèse ça se voit tellement qu'ils ont abusé d'Unreal Engine. - Il y a du cul-cul et de l'absurde (C.F. la Warner Bros gnagngna..). Même pendant un moment j'ai bien cru qu'ils allaient nous prendre pour des pigeons en faisant croire que le second hélico avec les missiles/machines-gun avait disparu comme par enchantement. Et Smith ? Pouf ? disparu ? il devient quoi après son intervention salvatrice ? 3 ou 4x le bullet-time contre Neo... alors que c'est à son profit... Et puis réutiliser je ne sais combien de séquences des 3 premiers volets
    ... Pars à la retraire Washitski !
    Arnaud M
    Arnaud M

Publiée le 22 août 2022
    Ma première réaction fut "Mais pourquoi ce film ???" et je le pense toujours. Des amis qui n'avaient pas vu la trilogie et qui n'avaient pas les références n'ont pas trouvé l'histoire intéressante du coup. Belles images, nostalgique mais inutile.
    Calibre 12
    Calibre 12

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai fais l'erreur de payer une place de cinéma pour voir ça.... perte de temps et d'argent.
    Film mauvais, scénario bidon, à part les deux rôles principaux les acteurs sont oubliable contrairement à cette bouse !
    Dominique M
    Dominique M

Publiée le 12 janvier 2022
    Finalement, excellent film avec suspense et rebondissements. De l'action aussi.
    Par contre il faut voir ou revoir les 3 précédents épisodes car c'est très lié.
    Romain Cohergne
    Romain Cohergne

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai vraiment apprécié cette parodie ! C'était très comique, j'ai ri aux éclats du début à la fin ! 😄
    Sinon, les gens, quelqu'un saurait-il quand est-ce que Matrix 4 sort ?! 🤔
    DanDan
    DanDan

Publiée le 12 janvier 2022
    On disait que c'était pas bien ben ça pouvait être pire on a évité la cata de peu..ça aide de revoir les 3 premiers avant cet opus 4 qui est un peu différent..Neo et Trinity Ont vieilli..comme Keanu Reeves et Carrie Anne Moss...Mais comme un bon vin corse...dommage que Lawrence Fishburne dit le seul vrai Morpheus et Hugo Weaving dit Agent Smith avec son célèbre "Mr Andersonnnnn" n'ont pas repris du service pour ce 4ème opus non linéaire..pas de résurrections pour eux..juste de nouveaux acteurs qui ont repris leurs noms dans un autre concept de l'histoire de ce 4ème volet..on peut se demander pourquoi Lana Wachowski a voulu reprendre un 4 eme volet d'une trilogie vieille de plus de 20 ans...après avoir vu le film ça reste un mystère..toutefois c'est un plaisir de revoir Neo et Trinity avec des scènes d'action bien balancé et avec des effets spéciaux superbes..on aime moins les flashbacks incessant du premier matrix comme si on prenait le spectateur pour un amnésique profond...ça joue contre l'histoire et des fois on a tendance tout de suite a comparer ce film de 2021 avec celui de 1999...
    Le film reste à être vu au cinéma svp..pas à la Tv...
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 12 janvier 2022
    Long, poussif, scénario qui ne tient pas debout. Seul le plaisir de retrouver l'ambiance au début et quelques beaux effets spéciaux sur la fin me retient de le classer comme nul.
    vincentc
    vincentc

Publiée le 12 janvier 2022
    Le seul intérêt est de replonger dans l'univers et voir comment le monde a évolué. Les scènes d'actions ne sont pas dignes des précédents. De la baston simple comme dans un bon terminator. L'ambiance trop colorée contraste avec la noirceur des précédents. On frôle parfois le comique. Bref c'est une suite commerciale sans intrigue ni profondeur ni spiritualité. Il y a à quelques moments de belles idées mais soit sur exploitées soit trop peu.
    Pascal Polgen
    Pascal Polgen

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai tellement adoré les 3 premiers volets, autant que j'ai détesté le 4ème opus de la saga qui vient littéralement gâcher les 3 premiers, si vous ne l'avez pas encore vu n'y allez pas et restez sur cette belle fin que proposait les 3 premiers films de la saga.

Néo déguisé pour la peine en John Wick, n'a rien apporté à ce film, on ne peut pas reprocher aux acteurs d'avoirs pris un coup de vieux mais le scénario est quand à lui totalement vide, c'est creux et affreusement ennuyant.

Je regrette vraiment de l'avoir vu car ça gâche un peu les chefs d'œuvres des 3 premiers...

J'hésite entre la tristesse et la colère, pourquoi avoir fait subir ça à vos fans ?
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 12 janvier 2022
    La magie n'opère plus ! L'histoire se déroule sans que l'on comprenne où elle veut nous emmener. La trame du film oscille, en permanence, entre un passé nostalgique et des réalités virtuelles et réelles auxquelles il est difficile de croire.
    Que dire de la partie du film qui se déroule dans Sion : descriptive, longue et ennuyeuse. ¨Par ailleurs les scènes d'actions ne sont que de mauvaises copies des originales.
    De plus les acteurs manquent globalement de relief : ils récitent leur texte sans vraiment y croire.
    Et puis Néo, dont le doublage voix est catastrophique, n'est plus que l'ombre de lui-même, sans entrain, sans envergure doutant de tout à l'extrême : très peu crédible ! Son jeu d'acteur est parfaitement insipide.
    Ce quatrième épisode n'amène rien si ce n'est une perte de temps.
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 12 janvier 2022
    Vaut bien mieux que la note actuelle (2,7). On se demande continuellement où va le film et il nous transporte sans mal dans son univers.
    Du début au milieu .... mais sans passer par la fin.
    Une fin terriblement bâclée ! On sent qu'ils ne savaient pas comment terminer ce film, qui se finit en queue de poisson, ce qui est fort dommage car le film offrait beaucoup de possibilité. On reste donc sur notre faim.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 12 janvier 2022
    On attend ,revoir des images du premier film c ´est vraiment du bouche trous et on reprend une partie du scénario et on refait pareil ou presque vraiment du bulshit