Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Mohamed zaki Aoun
    Mohamed zaki Aoun

Publiée le 29 janvier 2023
    j'ai trouver ce film absolument génial le casting, les effets spéciaux époustouflant, tout est parfait du début à la fin, sincèrement je me suis régaler....
    Reg edit
    Reg edit

Publiée le 23 janvier 2023
    J'ai adoré matrix, les 3. Celui ci n'a aucun goût, aucune odeur, aucun intérêt. Un nanar assumé sans scénario, intrigue... Une cata... J'ai envie de chialer tellement c'était nul, personne n'y croit, même les acteurs. il y avait tellement a faire sur un prequel : l'origine de zion, l'organisation des premiers resistants... Beau gâchis
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 20 janvier 2023
    Je me suis dit que j allais regarder matrix 4 étant tombé à la télé sur la trilogie originale qui est incroyable. Je me suis dit, allez voyons voir.

Bon… Et bien c est nul.
    Aucune scène marquante, normal puisque tout n est qu’enclin d’œil au premier.
    Aucun personnage charismatique. Franchement ils sont tous et toutes oubliables. Morpheus… Smith’.. Les acteurs sont bons c est pas le soucis, mais ils n apportent pas la dimension qui font qu un personnage passé à la postérité.
    Les combats sont brouillons et mais filmés.
    L ambiance du film est quelconque. La trilogie de base est sombre et truffée de pertes plus horribles les unes que les autres. Là rien…
    Scénario incompréhensible basé sur de la philosophie poussive et tirée du nez. Des gros clichés de dingue ou aucune balle ne touche sa cible. Antagoniste nuuuuuul.

Bref, je me demande si ce n’est pas juste une parodie… j ai bien fait de ne pas aller le voir au cinoch.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 18 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Inventive et créative, il fallait de l’imagination pour trouver une suite à la saga ! Cependant, cet opus Matrix manque d’impact et d’intérêt. On serait tenté de dire : Si vous l’avez vu tant mieux mais si vous ne l’avez pas vu ce n’est pas grave vous n’avez pas raté grand chose.
    Personnage (0,5/1) : Neo est toujours fidèle à lui-même et toujours d’une grande sagesse et d’une humilité qui le caractérise et le docteur joué par N.P Harris rajoute un peu de fun et brise un peu les codes rigide de la saga. Quant aux autres : Bugs et sa bande font le taf sans trop en faire, la réincarnation de Morpheus en programme était une prise de risque et pour moi un peu manqué car il souffre du Morpheus traditionnel c’est-à-dire direct, autoritaire et imposant devant la caméra et enfin le Smith 2.0 souffre aussi de l’immanquable Hugo Weaving qui était bien plus charismatique.
    Univers (0,75/1) : Il y a du travail ! Dans la description de ce qu’est devenu Zion après le sacrifice de Neo dans Révolution, La matrice aussi est bien mise en scène dans cet opus. Quelques éléments un peu tiré par les cheveux viennent perturbé tout ça mais rien de bien inquiétant.
    Réalisation (0,75/1) : Belles images, beaux effets spéciaux, belle mise en écran. Mention spéciale aussi à la matrice remise au goût du jour et traduite comme ce qui pourrait ressembler à un jeu vidéo ça rend la chose très sympathique ! On enlève un peu de point pour une question de comparaison avec ses prédécesseurs qui en imposaient quand même plus à l’écran ce qui fait passer ce film comme un hors série.
    Point bonus (+1) : Il est clair qu’on est pas du tout sur l’intensité de la trilogie originale et Résurrection souffre beaucoup de cette comparaison. Ce film a tout du film de trop, du film inutile et/ou optionnel mais jugeons le film sans prêter attention aux anciens opus et le film reste très acceptable voir plutôt bien ! J’y ai passé un bon moment malgré tout !
    Ombline B
    Ombline B

Publiée le 16 janvier 2023
    nul, aucune histoire, aucune nouveauté, spoiler: un remake de la trilogie en 100x moins bien
    MC81
    MC81

Publiée le 15 janvier 2023
    Personnellement j'ai détesté ce film... J'ai du mal à être mesuré dans mes propos mais vraiment ce Matrix 4 ne passe pas. Les dialogues, notamment de Neil Patrick Harris n'ont ni queue ni tête, on est vite largué, des dialogues pseudo-intellos mais c'est très très brouillon. Ajoutons a cela du wokisme et des scènes d'actions fades, non vraiment la saga Matrix s'arrête au 3ème pour moi et cet opus est à bannir.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 13 janvier 2023
    Honteux ! Plus le film avance et plus ça devient complètement absurde, incohérent, insipide et gênant jusqu’à l’apothéose de la gênance ultime avec le syndrôme Iron Man 3 spoiler: Trinity devient aussi une élue et vole comme ça pas de jaloux c’est la parité homme/femme même chez les élus

Mention spéciale à la musique de fin absolument insupportable à écouter avec ce rap féminin criard complètement raté.

Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 8 janvier 2023
    Mise a part des combats et des effets spéciaux plutôt bien réalisés, le scénario n'a ni queue ni tête. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. On avance on revient on essaye de reprendre les codes du premier mais non ça marche pas cela ne peut pas marcher cela ne marchera jamais .
    Dommage pour une saga que j'affectionne particulièrement de revoir mais plusieurs années après, mais la non cette suite tombe à l'eau.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 8 janvier 2023
    Nul nul nul... C'est le film de trop. Les personnages ne sont pas convaincants et l'histoire n'a pas vraiment de sens. Dommage, il y avait mieux à faire.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 6 janvier 2023
    Je n'y laisse que la pauvre note de 1,5/5, la larme à l'œil,

Après m'être enfin plongé dans les Matrix, série de film si culte que je ne pouvais pas resté plus longtemps dans l'ignorance de cette saga, je m'attendais à un véritable coup de théâtre de la part de ce Matrix 4,

Malheureusement, ce 4ème volet ne sait même pas lui même ce qu'il vient faire là,

On débarque dans un scénario semblable au 1, où Keenu Reeves est lent, sans conviction, sans intelligence, sans conscience dans son corp, on a l'impression d'avoir à faire à un figurant sur qui les caméras sont braquées,

Ce n'est qu'à la demi-heure du film où le scénario débarque vraiment. Là où Matrix nous avait toujours laissé bouché bée, le scénario est prévisible et ne casse pas deux pattes à un canard,

On y retrouve des personnages complètement oubliables, des "fans" de Néo, on ne s'y attache pas, et on ne peut pas s'y attacher, on ne connait pas leur histoire ni même leur principe,

On en apprend à peine sur les 60 ans écoulés depuis la disparation de Néo et Trinity, les personnages nouveaux sont mal introduits tout comme les anciens personnages, prenons l'exemple de Lambert Wilson, un personnage mythique de la trilogie vient faire une apparition douteuse et complètement oubliable, si j'écrivais cette critique quelques jours après avoir vu le film je l'aurai déjà oublié, heureusement que je l'écris juste après l'avoir fini !

Le film ne pose pas de problématique, pas de fil rouge, on dirait de l'annexe et des scènes oubliées, on a l'impression de voir un autre film, pas un Matrix,

Pour les bons cotés du film, on peut noter ses images et ses musiques, elles sont toutes exceptionnelles et nous mettent vraiment dans l'ambiance tout en étant dans le monde de Matrix,

Enfin je finirai par dire que les Matrix aurait dû s'arrêter au 3ème, il n'y avait pas une nécessité de faire un 4ème épisode, j'aimais la fin ouverte du 3ème volet, les théories que l'on pouvait avoir était très intéressante, beaucoup de regret pour ce 4ème volet qui m'a paru très long et fade
    Igorsirocco
    Igorsirocco

Publiée le 2 janvier 2023
    Si Matrix Resurrections avait été un bateau pour effectuer une traversée, il ne serait jamais sorti du port !
    J Walace
    J Walace

Publiée le 22 décembre 2022
    Vraiment mauvais. Tout pourrait se résumer dans le track du générique de fin : une reprise adouci, édulcorée, et mal interprétée de Rage Against The Machine. Sérieux ?

Je hais ce film vraiment. Pour moi, la série de films Matrix, c'est une promesse de prouesses techniques, d'originalité dans l'approche. Même si j'avais moins aimé les deux suites au premier film culte, il y avait toujours ce petit quelque chose de caractéristique, ces chorégraphies de combat improbables, ces scènes d'actions incroyables, cette impression de "no limit".

Cet opus IV est malheureusement très fade. On a vraiment du mal à se dire que c'est la même franchise avec les réalisatrices d'origine ?!?

Des dialogues pas inspirés, des nouveaux acteurs pas très bons, pas charismatiques dans des personnages insipides. Des scènes de combats mal chorégraphiées, trop classiques.

Il y a certes, par moment, de beaux décors, des beaux effets spéciaux, quelques micros nouveautés, mais on sent aussi l'attachement profond, pour ne pas dire la dépendance aux 3 premiers opus, sorte de nostalgie dont les réalisatrices n'arrivent pas à se sortir : des scènes purement calqués sur les premiers films, forme de fan-servive inutile.

L'intrigue est d'une banalité affligeante.

On s'ennuie, on s'attendait à un festival, on se retrouve à la fête foraine du village. Il y a des moments vraiment mauvais.

Ce n'est même pas un bon film d'action...

Elles ont réussi à tuer la franchise en un film, je ne les félicite pas.

À moins de le voir gratuitement sans aucun espoir, vous risquez la déception. spoiler: La scène postgenerique décrit le film qu'on vient de voir, avec beaucoup de cynisme : "movies are dead...." Tu m'étonnes avec des suites et des films aussi pourris, le cinéma va crever c'est clair !
    juls21
    juls21

Publiée le 23 décembre 2022
    Blablabla sans aucun sens et répétitif entrecoupé "d'action" injustifiée vue et revue.
    Médiocre, long et pénible, c'est très triste quand on aime l'œuvre initiale.
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 21 décembre 2022
    Je me sens obligé de défendre cet opus en voyant les autres notes.
    J'en ai pas entendu du bon, j'y suis donc allez à reculons sans forcément m'attendre à grand chose.
    J'étais pourtant agréablement surpris. Ayant vu le premier opus une bonne vingtaine de fois, les quelques flash back et rapides explications sont bien disséminées. De plus, cela permet à ceux qui n'ont pas vu la première trilogie de comprendre rapidement l'histoire.
    Les scènes d'actions sont bien dosées et agréables à regarder.
    Il y a certes quelques longueurs, mais j'en ressort largement satisfait. La nostalgie fait-elle partie ce sentiment ? Très probablement également.
    Laviña Somnitude
    Laviña Somnitude

Publiée le 19 décembre 2022
    Le recyclage de scène des volets 1 2 3 est insupportable; scenario grotesque.
    Encore plus grotesque, en introduction, les tentatives d'explications des précédents opus alors qu'il y avait deux genres de spectateurs, ceux qui comprenait et les autres. Ce Matrix 4 est fait pour les autres.