Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mai 2023
    Mais quel est l'interêt de cette suite sérieusement ? À part la thune bien évidemment ... Avec la première trilogie on avait largement fait le tour de la question, chaque épisode à sa place et une boucle bouclée. Et là, Miss Wachowski, 1 ou 2 c'est selon, repointe le bout de sa truffe pour nous claquer ni plus ni moins qu'un remake du premier épisode, l'original, la légende. Zéro surprise, on a déjà tout vu et en mieux, le scénario est absolument insensé et les comédiens paraissent ne plus y croire, pour ceux qui sont restés bien sûr, Morpheus nouveau cru n'ayant de toutes façons pas le 1/4 de l'aura de Laurence Fishburne. Je me suis rapidement ennuyé, consterné par ce gâchis et la faiblesse de l'entreprise et ce jusqu'à un final bâclé et pire que tout, ouvert sur une éventuelle suite. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas ...
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 1 mai 2023
    Les acteurs sont detestables (Mr Smith par exemple), l'humour pas drôle, les robot kawai puent, et la fin avec Trinity est navrante.
    à oublier
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Mix entre réchauffé et éloge (narcissique) du 1er (voire des 3 premiers) ce quatrième volet ne semble présenter d’intérêt que pour son coté nostalgique très (certainement trop) mis en avant ainsi que la vie réelle 60 ans dans le futur de l’original où une sorte de paix s’est instaurée entre humain et machine. Pour le reste, que ce soit scénario, personnages, script, actions, c’est poussif, parfois lent et sans intérêt (notamment toute la première partie déjà vue), et d’autre fois complètement vide et inutile. Pas vraiment d’intérêt…
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 30 avril 2023
    Retour d'une franchise a succès près de 20 ans plus tard.
    La réalisation est soignée, les effets spéciaux sont magique mais l'histoire souffre de quelques faiblesses scénaristiques.
    De trop nombreux flash-back n'apporte rien a l'histoire et l'absence de 2 acteurs majeur se fait ressentir, Laurence Fishburne et Hugo Weaving.
    Les acteurs principaux, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, ont repris leurs rôles initial Néo et Trinity mais semble moins investi que pour les 3 premiers chapitres.
    L'impression d'avoir fait une suite pour en faire une est grande et l'on peut également noter le manque de crédibilité des acteurs jouant les rôles de Morpheus et de l'agent Smith.
    Malgré cela, ce film reste un bon divertissement dans l'ensemble.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 avril 2023
    Vu Enfin Matrix 4 Resurrections comment c'est nul sa recycle tout les éléments du 1er, vide dans son propos et sens, se rattrapant même pas sur ses scènes d'actions ce Matrix est mauvais de bout en bout. Morpheus et Smith servent vraiment à rien Nul
    lograt
    lograt

Publiée le 27 mars 2023
    beaucoup de clins doeil aux premiers opus, quelques bonnes scènes d'action mais globalement c'est un film très confus
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 mars 2023
    Une quatrième histoire qui tourne en rond, je 'n'y est pas compris grand chose !!!! toujours la même rengaine .........
    Byellas
    Byellas

Publiée le 22 mars 2023
    Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré le premier Matrix qui mérite sa place au panthéon du cinéma de S-F, ensuite j'ai été déçu par le 2 tout en lui reconnaissant des qualités certaines, et enfin j'ai jugé que le 3 était franchement très moyen (pour être gentil). Lorsque j'ai vu la bande-annonce du 4, j'ai cru à une plaisanterie tant j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un remake fauché du premier avec des airs de comédie romantique... Je suis longtemps resté sur ce ressenti mais un jour, j'ai quand même décidé de le regarder en vod. Pour être sûr (les bandes-annonces ne vendent pas toujours bien les films). J'ai eu tort.

Je ne connais pas la genèse du projet, mais tout donne l'impression que Lana Wachowski a été forcée de reprendre la saga alors qu'elle n'en avait rien à faire (d'ailleurs sa soeur n'a pas rempilé) et que le film lui-même, qui a une forte dimension méta, explique très clairement dans sa première partie à quel point il va être nul. La réalisatrice prend alors un malin plaisir à faire un mauvais remake du 1, en sabordant toutes les scènes iconiques qui avaient fait son succès : effets spéciaux au rabais, acteurs peu charismatiques qui reprennent Smith et Morpheus, aspect comédie romantique, voire parodique qui n'a rien à faire là... et j'en passe sur les 1001 débilités qui jalonnent le film...

En bref, un long-métrage totalement inutile qui n'apporte rien à la mythologie Matrix. Et même pire, qui cherche à en détruire l'image dans une pulsion autodestructrice. Une façon de tourner la page pour L. Wachowski ?
    Florian boudjéma
    Florian boudjéma

Publiée le 22 mars 2023
    Je donne rarement une note plus faible que les critiques. Voilà qui est fait. Ont-ils d'ailleurs vu le film ou ont-ils juste noté l'espoir que suscitait le titre. Triste d'attendre si longtemps pour si peu. Triste pour la saga Matrix qui méritait bien mieux. Même les effets spéciaux et la bande son ne sont pas à la hauteur.
    keken34070 ..
    keken34070 ..

Publiée le 15 février 2023
    j'ai pas compris... tellement hors concours ... mais hallucinant... le film se base sur un jeu??? avec des flashback des anciens Matrix... mais c'est hallucinant!! c'est l un des films qui a fonctionnés de malade à l'époque!!! même l'un des meilleurs...et qui était exceptionnel! mais la chute du dernier!!! incroyable... quelle déception ... la pire suite de ma vie.... quel nullité... le pire film de ma vie... un grand bravo les soeurs... OMG... O_o même en le regardant 3 fois j'ai pas compris le délire... c'est une Hon.....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 février 2023
    Le début est intéressant et plutôt réussi. Malheureusement tout s'écroule vite, pour retomber dans du déjà vu.
    francesca_p27
    francesca_p27

Publiée le 13 février 2023
    En lisant les critiques catastrophiques je m'attendais à un 1 film vraiment nullissime. Et bien je ne trouve pas. Évidemment il n'est pas top mais ça va.
    Je pense que les fans voulaient du grand Matrix et ont été déçus. Du coup ils ont tout vu en noir.

Il faut être clair Matrix ne souffrait pas de Tome 4 car il s'agissait d'une trilogie. Il était donc fini à la fin du 3.
    Donc non en effet le 4 n'apporte rien, mais il n'en a pas la prétention.
    J'ai beaucoup apprécié qu'ils l'annoncent des le départ en faisant dire aux personnages que personne ne voulait faire un 4 mais qu'ils y étaient contraints par contrat.
    Du coup Ils ont essayer de garder l'univers matrix et de trouver 1 scénario pas trop pourri manière de faire ce qu'ils étaient obligés de faire, un tome 4, tout en sachant que ce film n'avait pas lieu d'etre.
    Donc oui ceux qui comparent seront obligatoirement déçus.

J'ai lu que le nouveau Morpheus ou Smith ne valaient pas les anciens mais franchement si.
    Meme le mérovingien était très sévèrement critiqué mais honnêtement ça va. Et son personnage est très compréhensible et tout a fait crédible contrairement à ce que g lu. Je m'attendais carrément à ce que Wilson joue mal mais non.

Oui on peut facilement se passer du film.
    Bon ok oui, la dernière heure bon...
    Bref, en effet il sert à rien mais il est pas si horrible que ce à quoi je mj'attendais.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 12 février 2023
    Excellent film. La réalisation se moque de la production qui ne pense qu'à l'argent et caricature avec brio la Warner tout au long du film à l'aide du peu de nostalgie tout en continuant l'histoire de la trilogie par son parallèle.
    La fin n'appelle malheureusement pas de suite... mais rien que le fait de voir les héros remercier l'Analyste (la Warner) des les avoir ramener à la vie est un régale.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 31 janvier 2023
    nan met qu'elle grosse merde !! Déjà je trouvais que faire un 4ème ne servait à rien vu la fabuleuse fin du 3em mais la tous les codes que la trilogie Matrix avait instoré est arrivé à la poubelle Déjà à la fin de Matrix 3 la liberté et la paix était revenue et la ils font comme si que rien de tout sa ne c passé car à la base l'objectif principal de Matrix c'était que un élu retrouve le cœur de l'humanité et c se que neo fait à la fin mais bon la comme on a besoin d'argent on c dit que l'on va faire une autre Matrice un scénario qui ne tient pas du tout la route mais bon c pas grave cela va marcher car on va faire du fan service à mort ! bin non c pas comme sa que sa marche ! [ Spoiler ] Et la fin complètement dégueulasse ou Neo et trinity décide de créer une matrice à leurs immage à bin c fantastique sa c pas comme si la ils faisaient exactement la même chose que les machines donc jetant tous ce que le premier film avait transmis bref une grosse déception . [Spoiler] fin.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 31 janvier 2023
    Néo, Trinity et leurs acteurs ont beaucoup vieilli et semblent avoir laissé des plumes sur le chemin. Malgré un scenario parfois confus, l'histoire est intéressante : après la mort : la résurrection ! Le Christ n'est toujours pas loin. Bonne BO et bonnes scènes de combat.