Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 19 novembre 2023
    Le scénario est correct, l'interprétation moyenne, la réalisation médiocre !
    Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là d'un film globalement "très moyen".
    Et même si l'on devait/pouvait faire abstraction de toute comparaison avec la série originelle (qui représente nécessairement une gageure supplémentaire), ce film resterait là-encore en-deça des productions récentes du genre !
    Quand on cherche à se frotter aux plus grands, il vaut mieux avoir un minimum d'envergure !
    L D
    L D

Publiée le 18 novembre 2023
    Je ne comprends pas pourquoi la réalisatrice a voulu faire cet opus en suite de la trilogie culte, peut être un conflit, ou un goût d'inachevé ? quelle tristesse ça ne me donne même plus envie de revoir les premiers films tellement je suis dégoûté...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 novembre 2023
    Lana Wachowski signe un très bon quatrième et dernier opus de la saga Matrix avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Neil Patrick Harris.
    Trex
    Trex

Publiée le 18 novembre 2023
    Je suis resté moins d'un quart d'heure dans la salle de cinéma,c'est la première fois que je quitte le cinéma de cette façon.
    Je peux donc pas parler du film en lui même car j'ai vite abandonné, déçu au plus haut point.
    Fan du premier Matrix,passez votre chemin,y a rien a voir.
    Aka G.
    Aka G.

Publiée le 2 novembre 2023
    Grosse grosse grosse déception ! Dès le début du film, tu te rends comte que tu auras droit à une parodie quand l' spoiler: une des héroïnes bien enrobée (en chair) et lente à souhait dans ses mouvements, évite des balles tirées à moins de 05 mètres par 03 agents
    ! Tu sais immédiatement que tout le reste sera insipide et c'est le cas hélas ! Difficile à croire qu'on a affaire aux mêmes réalisateurs/rices tellement c'est le jour et la nuit avec les 1ers opus.
    Je déconseille de perdre des heures sur ce film.
    fred c
    fred c

Publiée le 18 octobre 2023
    Le film de trop. L.Fishburne et H.Weaving (Smith) manquent, essayer de remplacer le 1er par un jeune qui lui ressemble tsss, et pleins d'images du 1er film sont réutilisées, ca fait vraiment réchauffer et mal réchauffer; en plus des machines sont maintenant de leur coté, moi ça me gêne, ca va a l'encontre du 1. Je valide pas.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 18 octobre 2023
    Grosse déception pour moi. On assiste à une pâle copie du premier volet. Beaucoup de scènes identiques, j'y ai trouvé très peu d intérêt.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Le retour tant attendu de Néo! Le film contient de bonnes idées, mais globalement le scénario est décevant
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 14 octobre 2023
    Le pire des matrix sans aucun doute, ils auraient mieux fait de s'abstenir et d'avoir laissé matrix tel que c'était terminé.
    Le film ressemble un peu au 1 du fait qu'il est axé principalement sur l'histoire mais en beaucoup plus mauvais.
    jeremie mercedes
    jeremie mercedes

Publiée le 10 octobre 2023
    se film manque de personne qualifier pour écrire un script et faire une suite les nouveaux acteur sans charisme du a la mise en scene mediocre est un gros défauts de cette suite un si que bande sont qui ne suit pas la trilogie les effets spéciaux pas a la hauteur j ai regardé l intégrale 2 fois avant de mettre une note pour le 4 de peur de ne pas avoir compris cette broche et mon avis c est avec une t elle histoire le dernier opus aurai du etre au moins pas mal que mauvais les gens qui on fait cette suite n etait pas des fans n y des geek et il on perdu la symbolique des premiers je ne conseil tous simplement pas de le regardé si vous n avez pas envie d etre decu
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Matrix résurrection La première trilogie a marqué le cinéma á son époque et ce 4eme opus n’aura jamais cette empreinte-là. Il faut dire que c’est clairement le moins bon et le moins ambitieux. Le pire c’est que les meilleures scènes viennent des flaskbacks des opus précédents contrastant sur la faible qualité du nouveau film. Alors oui Keanu Reeves est sympa et le thème du jeux vidéo et de la création n’est pas forcément bête et fait sens mais le problème c est que tout le reste est une pale copie culminant avec le retour de Smith et de Lambert Wilson complètement ridicule. Et il ne vaut mieux pas parler de son final neuneu sur le thème de l’amour.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 janvier 2024
    Matrix ayant toujours été christique, cette résurrection n'est pas si surprenante. En revanche, la forme et le fond le sont. 18 ans après le précédent volet, Neo et Trinity reviennent, ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait autres. Le film entretient le déjà-vu et la mise en abîme dans sa première partie, avant de revenir à un format plus matrixo-compatible en seconde partie. Etonnant mais finalement euphorisant.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 septembre 2023
    Mais qu'est-ce qui a pris aux Wachowskis de nous sortir une daube pareille ? Ou bien à Keanu Reeves, ou Carrie-Anne Moss d'accepter de prendre part à ce naufrage collectif ? Pour l'actrice canadienne je veux bien comprendre vu sa carrière en phase de déclin, mais son compatriote lui, continue de crever l'écran. Il aurait donc bien pu s'abstenir de laisser tourner au ridicule de la sorte son personnage culte -ça c'était avant- de Neo qu'il avait porté si haut par le passé, mettant par la même occasion en péril sa sa propre qualité d'acteur exigeant sur ses rôles.
    Cette suite, on peut la voir sous n'importe quel angle, suivant une perspective aussi extravagante soit-elle, en prenant le recul exigé et malgré tout rien dedans ne tiendrait la route, rien n'aurait suffisamment de légitimité, ni qui puisse non plus s'avérer compatible avec la philosophie de l'institution ! Moi-même nostalgique de "Matrix", fan absolu de la saga (enfin des deux premiers), tout ce que j'ai pu éprouver en constatant cet infâme lifting de tous les moments cultes de la franchise n'était ni plus ni moins que du dégoût. Des visionnages à l'état brut d'extraits de la trilogie au moment d'introduire tel personnage ou d'évoquer tel passage marquant, jusqu'aux reproductions des scènes emblématiques en mode soit auto-dérision malsaine soit plagiat revisité mais dépourvu de toute finesse, joué d'une manière totalement abrupte à la limite de la gaminerie, ces actes de sabotage plus abjects les uns que les autres sont extrêmement durs à encaisser. Tous ceux qui, comme moi, étaient tellement fascinés par l'originalité artistique de la mise en scène et la perspicacité des dialogues peuvent se sentir outrageusement trahis.
    Un irrévérencieux hommage sous forme de parodie inconsciemment autodestructrice, qui entremêle une dithyrambe assumée de sa propre œuvre et une forme de sarcasme excentrique ni drôle, ni amusant ni même distractif. Là où les scénaristes ont cru prétentieusement épater par leur audace, ils ont réussi au contraire à écœurer par un acharnement malsain sur les meilleurs souvenirs des premiers Matrix, les ressassant irrespectueusement tout en omettant de proposer quoi que ce soit de sérieux, intelligent ou novateur justifiant la sortie de ce sequel.
    L'on se demandera toujours à quoi bon devaient rimer tous ces choix, la question demeurera probablement sans une véritable réponse. Ce qui est certain c'est que vis-à-vis de ce jeu vicieux auquel se sont prêtés les Wachowskis, la pilule ne passe absolument pas !
    Corsaire566
    Corsaire566

Publiée le 21 septembre 2023
    Je suis un fan comme tant d'autres de la trilogie.
    Une suite tardive est souvent a craindre...et sa n'a pas raté. Échec critique

Il est compréhensible que certains puisse aime le film . Les plus jeunes qui trouveront des codes plus actuel et peut être ceux qui n'ont pas vraiment compris l'essence des premiers .

Les images sont vraiment belles il faut quand même noté mais pour le reste... Les personnages sont creu et on ne parviens pas à s'attaquer à aucun d'entre eux.
    On retrouve bien Néo et Trinity mais veillissant . On est loin de John Wick et Néo semble plus avoir besoins d'un déambulateur que d'un pistolet dans ce film .

Il n'est pas anodin de rappeler que la trilogie a été faite par deux personnes et sur l'une d'entre elle n'a pas participé a cette suite peut être qu'elle a senti que cette suite était foireuse..

Je préfère oublier l'existence de cette pseudo suite et me rappeler avec nostalgie de la trilogie originale
    tuzac
    tuzac

Publiée le 5 septembre 2023
    Fan de la saga, j’attendais de pouvoir me replonger dans cette univers avec hâte. Seulement, j’aurai du en rester au 3.
    On sent que Lana avait des choses à dire, mais le film n’a rien à raconter. Son aspect méta est grossier et carrément trop en décalage avec les thèmes de l’univers.
    Sur le fond, le film passe à coté d’un thème essentiel qui est le choix entre liberté et sécurité / confort, mais préfère s’attarder sur une romance mal ficelée.
    Sur la forme, Néon n’est que l’ombre de lui-même, les chorégraphies de combats sont quelconques, les scènes d’actions sont fades et ridiculement absurdes (des gars armés de fusil d’assault arrivent à louper leur cible dans un couloir de logement HLM)

Vraiment grosse déception pour moi