Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

lofmars
    lofmars

Publiée le 17 août 2022
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. J'ai adoré le côté méta mais tellement déçu par les chorégraphies des combats et par la course poursuite finale... les personnages se moque des défauts du film avant qu'on ne les constate. Mais finalement, on n'a pas vu un Matrix.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 15 août 2022
    Ils ont juste ruiné le souvenir que j'avais de Matrix étant plus jeune. Ce film est daubesque, aseptisé, netflixisé je dirais même. Un film bien lisse, bien nul qui ne va jamais dans le fond des choses, qui n'explique rien, qui n'apporte rien.
    Pierrot M
    Pierrot M

Publiée le 12 août 2022
    Quelle déception ! Fan de la trilogie comme beaucoup qui a bercé mon enfance ce quatrième volet est une catastrophe ! Je ne l'ai pas vu au cinéma et j'ai bien fait je me suis ennuyé pendant 2h30 rien ne va, l'histoire est nulle et j'ai franchement été gêné de l'apparition de Lambert Wilson ultra vulgaire et prestation nulle.
    Bref un navet mais quelle déception j'aurais tellement aimé en savoir plus sur la matrice !
    Richard L
    Richard L

Publiée le 10 août 2022
    La matrice de trop... Lana Wachowski nous perd dans se labyrinthe avec une impression de déjà vu et de recyclages entrecoupés de belles longueurs à endormir un gars qui aurait pris la pilule rouge... Raté !
    Michael W.
    Michael W.

Publiée le 7 août 2022
    Magnifique ! J'ai adoré ! Ce film est une pépite. Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives. Ils ont réussi à repartir sur une base nouvelle. Et ce n'était pas une mince affaire avec une trilogie aussi emblématique. Mais je ne suis pas inquiet. Dans 10 ans, ce film deviendra culte.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 2 août 2022
    En gros, c'est matrix mais sans tout ce qui faisait que matrix était bien. A croire qu'il fallait qu'ils soient 2 pour faire des bons films, parce que Lana seule n'a pas réussi.
    Le début est plutôt pas mal surprenant, mais ça tient la route. Alors il n'y a pas d'action, pas de folies, pas d'effets incroyables, mais pkoi pas.
    Ensuite ça se gate un peu. Elle essaie mais ça ne fonctionne pas.
    Les scènes d'actions sont molles, les combats mous, aucune inventivité. Les seuls plans qui marchent sont des resucés des anciens films.
    La musique est oubliable, dommage, Rob Dougan n'est plus là apparemment.
    Le méchant est nul. Smith est presqu'inutile.
    La scène finale est brouillonne et inintéressant.
    Il y a aussi quelques incohérences.
    Comme par exemple : spoiler: pkoi ont-ils des cheveux et sourcils dans les cocons ? Ils devaient expliquer la raison de maintien en vie des héros mais ne la donnent jamais, d'ailleurs, le méchant le dit: avec vous 2 ensemble ça ne marche pas. Bah dans ce cas, débranche les... 🤔.

Bref, déçu, comme beaucoup.
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 18 juillet 2022
    Waow... !

J'ai lu des critiques délirantes...

Malgré quelques longueurs dans le timing, c'est une superbe suite !

J'ai failli ne pas le regarder en suivant quelques avis, je ne regrette pas d'avoir suivi mon instinct.

j'ai lu des interprétations sur le scénario kcomplètement délirantes...

Oubliez ce que vous avez pu lire, regarder le film et faites-vous votre propre avis !

Je ne peux pas franchement dire que c'est un chef-d'œuvre, mais j'ai beaucoup aimé, et du coup pour moi ça mérite un 5 étoiles !
    FX & Co
    FX & Co

Publiée le 29 décembre 2023
    Un pur navet, que ce fut long !

C'est mauvais, caricatural, infantile, incohérent, un dépotoir de scènes décousues sensé magnifier l'allégorie (bien creuse) d'un reboot. Tout ça pour ça.

Ce truc m'a tué la trilogie !

Sinon y a des effets spéciaux, des costumes de clowns et des coupes de cheveux probabilistes.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 juillet 2022
    Intéressante résurrection de nos héros sans égaler la trilogie d'origine. Le scénario est intelligent pour justifier cette réapparition de Neo et Trinity après 60 ans d'absence et on retrouve bien tout l'univers fascinant avec quelques petites nouveautés dans les personnages et les décors pour agrémenter cette suite. La mise en scène est élégante bien que la caméra bouge un peu trop dans les scènes d'action et la musique n'est pas aussi prenante. La fin est un peu baclée et manque surtout des émotions qu'on a connues auparavant...
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 13 juillet 2022
    J'ai mis 2 pour les effets spéciaux mais le scénario vaut 0/5 : on commence comme un Remarketing, ou puis un reboot de la trilogie mais le film se perd vite dans une succession d'effets spéciaux répétitifs sans autre but que de sortir un effet (fusillade, explosion gratuite) : autant de moyens pour un film aussi creux, quel gâchis ! Mieux valait s'absten
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2022
    Matrix Resurrections est une suite plutôt maline à la trilogie originale.
    Même si le film a sans doute moins à offrir que les trois films qui lui précèdent (contrairement à ceux-ci, il ne constitue pas une révolution au cinéma de son temps), ça reste un très bon et ne détonne pas.
    L'intrigue est plutôt maline (même si elle en dérangera forcément certains) et offre une certaine légitimité à ce film, que personne n'attendait, tant la trilogie originale offrait une réelle conclusion.
    Le casting est top avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss impeccables. Yahya Abdul-Mateen II et Jonathan Groff sont très bons également mais l'absence de Laurence Fishburne et de Hugo Weaving est regrettable.
    Les scènes d'action sont bien avec quelques idées plutôt inspirées (les personnages de la matrice qui se défenestrent sur les héros) mais finalement, le film ne se démarque pas des autres blockbusters d'action.
    Au final, un bon divertissement, voire très bon, mais le film restera moins mémorable que ses prédécesseurs (malgré leurs défauts).
    Nicolas Aguillon
    Nicolas Aguillon

Publiée le 11 juillet 2022
    Catastrophique ! Avoir tant attendu pour ce Petrix… Une contrefiction, qui nous ferait préférer la Matrice à ce monde d’auto-citation et de pseudo mise-au-goût-du-jour consensuelle. Pilule bleue ou rouge, qu’importe puisque le cocktail est sans saveur…Finalement la pensée convenue de la Matrice l’a emporté ! Est-ce une volonté scénaristique ? Même pas, c’est bien là le plus affligeant.
    Bogdy
    Bogdy

Publiée le 4 juillet 2022
    J'avoue ne pas comprendre les critiques acerbes sur ce film.
    Alors oui, il n'est pas parfait, et loin d'être un chef d'œuvre. Mais disons le, il est BIEN !
    Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient en fait ?
    Je précise aussi que je me suis fait tous les Matrix en 1 semaine, donc c'est encore chaud dans ma tête.

Point négatif :
    • L'absence du vrai acteur de Morpheus et de Smith... clairement les remplaçants n'ont pas le même charisme. Et surtout : pourquoi avoir changé à ce point Morpheus dans sa façon d'être ? Je n'en dis pas plus, mais clairement c'est incompréhensible et nul.
    • Scénario un poil tiré par les cheveux... mais j'avoue qu'on s'y attendais, il aurait été difficile de faire autrement après la fin de Matrix 3.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut descendre le film...

Points positifs :
    • Scènes d'action toujours aussi bien
    • Bullet time respecté
    • Auto-critique sur l'existence même de ce film au sein même du film (j'ai particulièrement bien aimé)
    • Scénario qui se laisse suivre
    • Effets spéciaux enfin dignes de 2022 (contrairement aux films sortis y'a 20 ans qui accusent le poids des années)
    • Âge des personnages respecté

Franchement, je vous le conseille !
    Maxime
    Maxime

Publiée le 30 juin 2022
    Tout simplement scandaleux. C'est à se demandé comment peut-on arriver a se niveau de médiocrité avec autant de budget ? Tout est mauvais, moche et surtout lent très lent. Scénario, dialogue, les combats... c'est carrément du foutage de gueule. Les acteurs n'ont aucun charisme, un Néo qui passe inaperçu tellement que le personnage et scénar sont a ch...

La ville de Sion avec les blabla interminables avec trois figurants, quelle tristesse ! Les costumes et maquillages, tout fait amateur dans ce film.

J'ai essayé de le remater une deuxième fois aujourd'hui, c'est mission impossible, même la musique ne colle pas a l'ambiance de Matrix.

Pour ne plus jamais revivre une telle chose.. il faut absolument que dans le cinéma ( pour les grandes franchises à succès ) qu'il recrute des sortes de juges qui connaissent jusqu'au bout des ongles le scénario etc avant de sortir une suite.

-Ça,sa passe..
    -Ça, a remplacer
    -Ça, go corbeille, a supprimer

Ça me semble obligatoire, pour le respect du public, des fans de la première heure, on ne peut plus laisser sortir n'importe quoi. C'est comme si on avait donner un chèque de 180 millions dollars a la réalisatrice.. et vas y amuses-toi bien, fais ce que tu veux avec... Non non et non c'est inadmissible qu'on laisse faire a une seule personne tout et n'importe quoi avec.

Résultat, ça fait super mal de voir une telle trilogie mourir de cette manière. Autant ne rien faire. On doit vivre avec maintenant c'est ça le pire... Ce film devrait être supprimer et laisser une dernière chance d'en refaire un vrai avec l'argent récolté, ils pourraient. Mais cette fois ci pas avec une seule personne aux commandes.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 28 juin 2022
    Déception. Je n'avais pas vraiment d'attente mais clairement la qualité est bien en-dessous des précédents volets. Le scénario n'a pas été exploité de la meilleure des manières, il y a souvent des longueurs. Les scènes d'action restent cools mais sans plus. Ce 4eme volet est à oublier.