Your Name
    15786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 8 mars 2021
    Très sympathique fantaisie sur le thème classique du spoiler: voyage dans le temps et l'amour qui triomphe de toutes les distances.

Scénario virtuose qui tisse - c'est le cas de le dire - son histoire par petites touches, en avançant et en reculant.
    Rythme lent juste bien dosé, à la manière japonaise.
    Images irréprochables.
    Seul regret : la musique, pop sucrée japonaise, qui ne passe pas chez nous.
    Crêvette
    Crêvette

Publiée le 7 mars 2021
    C'est pour ma part le plus beau film animé que j'ai vue !
    A chaque visionnage de ce film je pleure tellement l'histoire est belle !
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 28 février 2021
    Your Name est un film d'où se dégage beaucoup de douceur et d'intensité émotionnelle. Le film ne réinvente pas son genre, ni même sa thématique de départ, mais son écriture est si soignée et maîtrisée en tout point qu'elle entraîne indubitablement le·a spectateur·trice dans son tourbillon émotionnelle. Les personnages sont attachants et très bien soutenus par un doublage japonais de qualité. Your Name est visuellement sublime, dispose d'une animation douce et belle à voir, ainsi que d'une bande-son d'une très grande qualité. Un film à voir à tout prix !
    Alexandre A.
    Alexandre A.

Publiée le 15 septembre 2022
    Le Film maitrise remarquablement bien la temporalité décalée des personnages ce qui assez rare pour les sciences fictions qui s’y frottent, l’animé est beau et la romance est relativement maitrisée. Il faut à mon sens le regarder comme une peinture pour l’apprécier.
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 21 février 2021
    Your Name ne vous laissera pas indifférent, et c’est surtout les dessins qui font la beauté de ce film d’animation japonais. Les détails sont bluffants et vous imprègnent au plus profond de la culture japonaises, autant en milieu rural qu’en milieu urbain. L’univers dans lequel se déroule l’histoire est très beau : les collines du village de Mitsuha et les gratte-ciel tokyoïtes. Les deux personnages principaux (Taki et Mitsuha) sont tout aussi attachants l’un que l’autre.
    Le scénario est très prenant au début, on se demande comment l’histoire va se dérouler. Petit à petit, on assemble les morceaux et l’on commence à comprendre ce qu’il se passe. Cependant, passé la première heure, j’ai été déçu, car je n’y ai pas compris grand chose... Je n’ai peut-être pas été assez attentif ?
    La fin est touchante malgré tout, et jusqu’au bout on se demande si les deux amoureux vont finir par se retrouver.
    Les musiques sont belles et accompagnent très bien les différentes scènes.
    Your Name est donc un très beau film d’animation, qui a su me faire frissonner quelque fois de part la beauté des dessins. Je le regarderai de nouveau avec grand plaisir !
    Trinita
    Trinita

Publiée le 19 février 2021
    Je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais l'animation est juste incroyable !
    J'ai adoré ce film, l'histoire est tellement belle et entraînante...
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 13 février 2021
    Quelle réussite, cette découverte recommandée par Melvil 13 ans. Voilà qui renouvelle le genre du film d'animation, basé sur un subtil mélange de technologie, de modernité, de tradition et de beauté intemporelle. On passe des feuilles d'érables multicolores aux écrans de iphone sans hiatus. Dans cette histoire fantastique pour adultes et ados, il faut se laisser porter,la réussite tient à une richesse du scénario ouvert à plusieurs lectures, mais en tout cas rechercher l'ame-sœur reste un thème intemporel. On ne s'ennuie pas une minute et déjà on aimerait le revoir en grand écran. DVD vf février 2021
    Carlos Alejandro Trigo Aguado
    Carlos Alejandro Trigo Aguado

Publiée le 9 février 2021
    Kimi no Na wa est un film d'animation japonais de 2016, écrit et réalisé par Makoto Shinkai et animé par le studio CoMix Wave Films, et lauréat de plusieurs prix japonais. Quand j'ai vu Kimi no Na wa pour la première fois, je ne savais presque rien du film, je ne suis venu qu'avec la recommandation d'un ami et de grandes attentes.A mon avi, Kimi no Na wa est l'une des meilleures histoires d'amour jamais racontées, non seulement dans l'animation mais dans le cinéma dans son ensemble.

Récit: 9/10
    L'histoire suit Taki et Mitsuha, deux adolescents aux parcours vraiment différents, qui, par hasard du destin, s'entremêlent, échangeant corps et vies pendant des journées entières.

Animation: 10/10
    Pour moi, Kimi wo Na wa est le plus beau film jamais animé, le travail de Comix Wave Films est vraiment admirable.

Bande Sonore: 10/10
    La bande originale du groupe de rock japonais Radwimps se marie incroyablement bien avec le film et est aussi agréable en soi.

Cinématographie: 10/10
    Des clichés magnifiques et dynamiques font de ce film une merveille à regarder.

Doublage: 10/10
    Les acteurs du doublage apportent leur jeu A à ce projet et donnent vie à ces personnages de manière amusante et engageante.

Score Final: 9.5/10
    Kimi no Na wa est ce que nous appellerions un classique moderne, magnifique, engageant, émotionnel et tout simplement un plaisir à regarder.
    Publiée le 6 février 2021
    très bon film , l'histoire est époustouflante elle laisse des pistes pour l'imagination , une fin vraiment top qui clôture ce chef-d'œuvre .
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 février 2021
    Your name est un film d'animation japonais à couper le souffle. Des décors magiques, des musiques sublimes et une histoire profonde vous transportent pendant près de deux heures.

L'histoire d'échange entre les deux adolescents est d'abord drôle spoiler: elle va ensuite prendre une tournure dramatique quand ils n'ont plus de réponses sur leur téléphone. Tout le film nous montre le temps qui passe, sans s'arrêter, sans se soucier de rien et nous vivons constamment avec le passé de nos ancêtres, juste le temps d'un passage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai tenté de visionner ce film d'animation étant donné les bonnes critiques. Hélas, l'histoire ne m'a guère intéressée. L'intrigue est assez nébuleuse et ce ne sont pas les sous titres blancs sur fonds blancs qui aident à comprendre ce qui se passe. Je reconnais néanmoins de belles couleurs et un grand professionnalisme dans les animations.
    Publiée le 28 janvier 2021
    Anime très touchant. Une très belle histoire faite de mystère, liens qui vont au-delà du temps et de l'espace. Une surprise énorme. Un film plein de beauté et d'espoir.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un excellent anime, une belle histoire mêlée aux traditions japonaises, un film à voir et à montrer à tous.
    @ROB2
    @ROB2

Publiée le 26 janvier 2021
    je cherchais un film sur ce sujet justement et j'ai trouvé mon bonheur tellement ce film est cohérent dans son scénar son doublage vo excellent comme d'hab il se classe comme mon film d'animation préféré et mon et japonais préféré merci pour se voyage.
    Publiée le 22 janvier 2021
    Cette histoire, un délice pour les yeux et les oreilles. On y suit un fil rouge qui va nous captiver du début jusqu’à la fin. Merci pour ce film