Your Name
    15786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

ChatCinéphile
    ChatCinéphile

Publiée le 11 septembre 2023
    Un des films les plus proches de la perfection que j'ai vu :
    - Un scénario génial et original
    - Une animation sublime et fluide
    - Des personnages attachants de fou
    - On s'ennuie pas une seconde
    On ressent pleins d'émotions en le regardant, bref incontournable foncez le regarder si c'est pas déjà fait aucune chance que vous n'aimiez pas
    une cinéphile
    une cinéphile

Publiée le 14 août 2023
    Un film magnifique. Un immense chef d'oeuvre. Émouvant. Les dessins sont magnifiques, les scènes sont émouvantes, c'est l'un de mes films préférés. Je serais émue à chaque fois que je le reverrait. Je n'ai rien d'autre à dire.
    Cloé Dominati
    Cloé Dominati

Publiée le 7 août 2023
    Magnifique.

Des dessins de détails ; des gouttes d'eaux qui scintillent, une rivière qui coule, un adolescent qui se réveille. J'adore, on a l'impression de rentrer dans l'imagination de quelqu'un qui aime la vie.

Personnellement, entre la bande son, l'histoire pleine de romance et de beauté, je me suis sentie partir en envol.

Neo_cine
    Neo_cine

Publiée le 4 août 2023
    Excellent film de makoto shenkai comme d'habitude, on se plonge facilement dans l'histoire, l'animation est magnifique et les musiques offres encore plus de saveur. Aussi les personnages principaux (comme secondaires) sont très attachants, sans hésiter 5/5, on ressent beaucoups d'émotion différentes et même l'intrigue est intéressante, le scénario est bien fisselé, le film donne toujours plus l'envie de le continuer. Vraiment agréable à regarder.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 30 juillet 2023
    Que de poésie dans ce magnifique film d'animation japonais qui à plus que jamais cartonné en 2016 à travers le monde. Les graphismes sont une fois de plus sensationnelles, les personnages à la fois drôles et touchants. Ce n'est jamais moralisateur. "Your name" est un chef d'oeuvre d'animation à voir au moins une fois et qui est digne de figurer aux cotés des meilleurs films du maître Miyazaki ! Superbe !
    les mots sans papier
    les mots sans papier

Publiée le 26 juillet 2023
    LA révélation !
    A première vue, c’est un récit de vie. Un romance, avec de nombreux thèmes abordés (en faire la liste serait trop long !) En réalité, c’est plus que ça. Un récit complexe, des voyages dans le temps, il suffit d’une minute d’inattention pour perdre le fil de l’intrigue.
    Il y a Taki, l’habitant de Tokyo, et Mitsuha, la campagnarde dite « coincée dans un trou paumé ».
    Rien ne les relie. Surtout pas la distance, car ils sont séparés de plusieurs kilomètres (si ce n’est des milliers).
    La jeune fille rêve quelle s’évade, tandis que le garçon espère tout simplement ne pas perdre son boulot dans un petit restaurant italien, e continuer à étudier malgré ses amis qui le taquine sans cesse.
    Mais un jour, Mitsuha se retrouve propulsée dans un autre corps, pour une journée. C’est celui de Taki, qui lui aussi s’étonne, lorsqu’il se réveille dans le cors d’une fille, loin de la ville et de ces bruits permanents.
    Ce n’est qu’un jour, puis, plus rien.
    Est-ce un rêve ? L’un l’espère et l’autre le craint.
    Mais les échanges vont recommencer, se faisant de plus en plus fréquent. Il faut maintenant poser des règles pour ne pas interférer dans la vie de l’autre.
    N’est ce pas les histoires d’amour impossible ou compliquées qui sont les plus belles ? Au delà du temps et de la distance, les deux adolescents vont se lancer à la recherche de leur âme sœur…
    Une quête de l’être aimé, sublimé par de magnifiques paysages, dessins de ciel de lumière qui nous paraissent réels. Un rêve, mais pas une utopie. Des vies qui s’entremêlent jusqu’à ce qu’il soit impossible de les séparer tant les difficultés affrontées ont marqué…

On a tous pleuré sur le canapé tant c’était émouvant ! J’ai tan ressenti et j’en viens à me demander comment cela est possible, tant ce qui s’est passé à l’intérieur de moi était vaste !
    Je suis aussi perplexe : mais comment ne pas l’être lorsque l’on n’a pas tout compris ?
    A part ça, j’ai bien aimé les graphismes rassurants et réconfortants.
    Un dessin animé qui peut être considéré comme « héritier de Miyasaki ». Un voyage à travers le Japon qui mérite d’être découvert et regardé par tous ceux qui ont envie de découvrir un animé pas comme les autres !
    Alexbaek13
    Alexbaek13

Publiée le 7 juin 2023
    Véritable chef d'œuvre, les images sont magnifiques, l'histoire qui peut paraître banale réussit à nous transporter. Le parallèle entre le Japon traditionnel et le modernisme est bien amené. A voir et revoir
    Ren_
    Ren_

Publiée le 6 juin 2023
    Un film magnifique, l'animation est parfaite, l'histoire est prenante et la bande originale de Radwimps est extraordinaire (surtout sparkle à mon sens).
    La relation avec les deux protagonistes est émouvante et peut en faire chialer plus d'un (même si ils auraient pu regarder la date de leur calendrier mais je chipotte)
    Un super film, vous allez passer un très beau moment et peut être même verser une petite larme.
    Togoldart
    Togoldart

Publiée le 27 mai 2023
    Un film magnifique.

Du début à la fin, mon émerveillement sur le style graphique et l'esthétique de l'œuvre ne s'est pas dissipé, au contraire, cela s'est accentué.
    Le réalisateur a su nous impressionner de cette magie de l'art visuel par ces paysages, ces couleurs et ces personnages tout aussi touchants.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 21 mai 2023
    Après avoir vu Suzume, j'ai voulu me replonger dans la filmographie de Makoto Shinkai. Your name m'avait laissé une forte impression il y a des années de ça, et avait été une véritable découverte de l'animation japonaise en film en dehors des Miyazaki. Ce film est vraiment magnifique, plein d'émotions et doté d'un scénario surprenant au premier visionnage. Pendant près de deux heures, on rit, on pleure et on s'investit dans la vie de Taki et de Mitsuha, deux jeunes lycéens en recherche d'un quelque chose qui leur manque dans leur vie. L'animation est également somptueuse, accompagnée par une bande son signée Radwimps, dont quelques chansons restent en tête une fois l'histoire terminée. J'ai revu ce film avec plaisir, bien que la surprise du scénario ne soit plus au rendez-vous, mais même si les émotions étaient moins vivaces que lors de sa découverte, il reste un excellent film que je ne me lasserai pas de redécouvrir à nouveau une fois oublié un peu de mon esprit.
    RemiM
    RemiM

Publiée le 20 mai 2023
    Quel film d'animation!
    une pur bonheur que ce petit bijou!
    entre la mémoire de l'histoire, et les liens d'âmes, cette aventure proposée par Makoto Shinkai est envoûtante et magique
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 mai 2023
    Je reste encore bloqué sur la fin ce film est MAGNIFIQUE touchant mais vraiment tout le monde aurait adoré avoir la même relation que il y a entre Taki et Mistuha . Franchement film à voir au moins une fois dans sa vie !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 mai 2023
    Un très bon film d'animation japonaise sur une adolescente qui découvre son corps de femme grâce à un transfert de corps entre elle et un garçon.
    hortense verna
    hortense verna

Publiée le 8 mai 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'émotion qu'il transporte est phénoménale et la musique qui vient s'ajouter à tout les moments touchants, les petites touches d'humour, tout ça fait que ce film est une pépite. C'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu !
    Je crois que les mots ne suffisent pas pour décrire ce film, pour comprendre, il faut le voir !
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 4 mai 2023
    Mon premier 5 étoiles. Et ça n'aurait pas pu être pour un autre film que Your Name.
    Je DETESTE les mangas et animes. Je ne suis pas particulièrement attiré par la culture japonaise. Et pourtant, voilà qu'un dimanche après-midi, souffrant d'un ennui mortel, je lance Netflix qui me propose ce film. "Mouais, si j'aime pas, dans 20 minutes, je change" me dis-je.

Wow. Aspiré dès le départ par l'histoire, j'ai fini le film bouche bée dans mon lit à l'apparition du générique de fin. Le scénario trouve toujours une manière de rebondir, et on sait jamais quand est-ce que les twist vont s'arrêter, preuve d'une qualité d'écriture remarquable. Tous les indices et nœuds scénaristiques se délient d'un coup, mettant une gifle au spectateur au moment ou l'on percute que tous ce qui est mis en place depuis le départ prend sens à cet instant PRECIS.

Je me suis également attaché aux personnages , le réal prend le temps de les développer, et surtout, de développer leur relation, ce qui fait que le pay-off fonctionne comme un charme !
    Graphiquement, et à ma grand surprise, j'ai adoré. Les couleurs, les textures... Tout donne au film un côté sensoriel.

Je crois que jamais un film ne m'avais mis une savate émotionnelle pareille. Peut-être ce ressenti a-t-il été amplifié par la surprise d'aimer un anime, je ne sais pas. Il n'en est pas moins que j'ai mis une semaine à m'en remettre, pensant sans arrêt au film, aux personnages, à l'histoire, et à remercier Makoto Shinkai pour ce véritable chef-d'œuvre. Juste... Wow.

(A voir en VOSTFR)