Your Name
    15834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

[SsR] Aztra
    [SsR] Aztra

Publiée le 9 juillet 2021
    Makoto shinkai est un vrai dieu de l'animation japonaise , les dessins , l'histoire , les personnages , tout est bien écrit et ce film donne plein d'émotions
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 15 juin 2021
    Quel bon film d'animation japonais ! Cette anime japonais de 2016 réalisé par Makoto Shinkai est plutôt bon, malgré que je suis vite dissuadé pendant le visionnage. L'histoire est très sympathique et prenante quelques fois, j'ai trouvé les personnages très touchants comme Mitsuha pré adultes de 17 ans qui est lycéenne dans une petite bourgade du Japon, elle rêve de vivre à Tokyo et un jour elle va se voir bouleversé de rentré dans le corps de Taki 17 ans aussi résidant à Tokyo et travaillant dans un restaurant en tant que serveur !
    Ce film est touchant nous donnant une belle leçon de vie, j'ai l'ai vu en VF et je trouve que les doubleurs sont vraiment bon à part la voix de la grand-mère à Mitsuha qui n'est pas crédible vis a vis de la personne qu'est le personnage la voix est assez enfantine. La bande son est vraiment bonne,le montage est très intéressant,puis les dessins sont agréables ! La scène qui ma marqué c'est celle où Taki voit défiler la vie de Mitsuha sous ses yeux, la BO est magique elle nous fait voyager ce film est à regarder !
    krataus
    krataus

Publiée le 22 mai 2021
    Un film qui dégage une certaine douceur et une intensité émotionnelle, son écriture est soignée et maîtrisé.Les personnages sont attachants.Il est visuellement sublime, ainsi qu'une bande son entraînante, bref au top.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 15 mai 2021
    On me vend depuis des années Your Name comme un chef d'œuvre. Soit… regardé il y a maintenant près de 2 semaines pour avoir le temps de digérer, j'y vois seulement un réchauffé de concepts mis à la sauce d'une romance gnangnan d'adolescents. En effet, prenez une marmite, versez 5 Centimètres par Seconde (par le même auteur), le concept de la série La Quatrième Dimension et saupoudrez de savoir faire d'animation japonaise et vous obtiendrez Your Name / Kimi no na wa dans sa version originale.
    En somme, surprise du concept je vous l'avoue gâchée par la connaissance de ces deux oeuvres antérieures. On peut dire que je savais plus ou moins sur quelles ficelles tirait l'auteur pour manipuler le temps et les destins.

L'intrigue quant à elle traîne en longueur avec des événements bancales (le gars dont j'ai encore oublié le nom, c'est récurent, ne sait pas ou habite la gamine, n'a plus souvenir de la comète qui s'est écrasée, ne se rend pas compte qu'il se situe 3 ans en arrière lorsqu'il permute de corps) résultant d'une trop grande ambition : trop jouer avec le temps, c'est nécessairement créer des petites incohérences. Le coup de la comète est assez gros aussi, même si c'est zoli les étoiles et l'univers. S'ajoutent les enfants qui s'allient en bloc contre les vilains zadultes qui ne croient rien, la vieille cliché qui sait tout, l'héroïne orpheline de mère, pile quand le gars veut abandonner il tombe sur un mec qui sait où est le village paumé, des charadesign bateaux....

Cependant, malgré ces événements plutôt bateau, les basculements entre les deux ados et de fait dans le temps ont fait naître chez moi une profonde frustration, et ce, jusqu'à la toute fin; signe que ce film a malgré tout suscité une émotion en moi.

C'est mignoniais quoi, ils ont 12 ans donc encore pas mal enfants. Il en ressort une histoire toute en douceur et emprunte de naïveté qui je l'avoue, fait du bien au cœur en ces temps sombres.

Sur le plan de la forme, la beauté des graphismes ainsi que les chansons reposantes font tout de même passer un très joli moment.
    Publiée le 14 mai 2021
    L'un des meilleurs films animes japonais que je connaisse. Les graphismes sont incroyables, la bande-son donne des frissons et l'histoire nous fait voyager. On passe par toutes les émotions possibles en un film !
    ChilloW_
    ChilloW_

Publiée le 7 février 2022
    J'ai vraiment adoré ce film. J'ai été pris tout le long, que ce soit par les personnages qui sont bien écrits et attachant, par l'histoire qui est belle avec une symbolique profonde ou par l'animation qui est juste à couper le souffle. Je conseille ce film à tout le monde et à tout âge, c'est clairement un des meilleurs film que j'ai pût voir.
    PiMovies
    PiMovies

Publiée le 4 mai 2021
    Je ne peut que dire un mot pour ce film: incroyable !
    L'animation est juste magnifique, l'histoire est originale et belle, les personnages sont touchants, attachants, et nous les comprenons tandis que l'histoire d'amour qui relie les deux héros principaux est magique. L'un des meilleurs film d'animations des dernières décennies !
    liam morineau
    liam morineau

Publiée le 3 mai 2021
    Ce film nous fait ressentir des émotions profondes et évoque des sujets profonds au travers de différents contrastes. Recommandé vivement pour vivre une aventure touchante et passionnée 😁
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 26 avril 2021
    Ooooh ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un remue-trippes/des émotions aussi intenses. Alors oui, certains jugeront le début plutôt lent, ce n'est pas un film d'action !
    Le reste est très poétique, bien réfléchi et les thèmes soulevés, avec "ce fil", ce lien, cet espace-temps, sont maîtrisés.
    L'histoire au début pourrait nous étonner puisque d'un côté, Mitsuha se réveille se touche la poitrine, ce qui étonne sa soeur et hurle devant son miroir. Puis la journée se passe. Y a bien le bulletin télé qui nous donne une information temporelle "la comète va bientôt passer près de la Terre". Mitsuha vient de la campagne, d'une famille (enfin surtout sa grand-mère) très traditionnelle et a des soucis avec son père (je ne spoile pas exprès). De l'autre côté, on a Taki, jeune garçon de la ville, qui bosse dans un café. Chacun a ses amis respectifs.
    L'intrigue est dévoilée très vite puisque les amis leur disent "t'étais bizarre hier". Que s'est-il passé hier ? On échange nos corps ? Vite, écrivons un rapport...
    spoiler: Pourquoi Taki ne peut pas appeler Mitsuha ? Pourquoi les rapports s'effacent d'un seul coup ?

Entre tradition et modernité, les personnages transmettent des émotions logiques et intenses.
    Il n'y a pas un seul temps mort et jusqu'à la fin, "your name" nous retient. Dis ton nom, pourquoi je l'ai oublié ? Pourquoi je ne m'en souviens pas ?
    Je l'ai vu deux fois, une fois pour apprécier la VF que j'ai trouvé agréable. Le petit road-trip dans la campagne, l'ambiance et les musiques... Oooh cette bande sonore est immersive et superbe. Pourquoi pas 5 étoiles du coup ? Parce que j'ai deviné la fin trop vite. Attention spoiler : spoiler: en fait, je me suis dit c'est bizarre la comète c'est un événement national, ils en parlent à la campagne, mais pas à Tokyo, en pleine ville ? Et puis le fait qu'ils s'appelaient pas, alors qu'ils auraient pu échanger leurs numéros à travers les rapports. Parce que l'idée du lien qui franchit le temps et l'espace, c'est assez connu aussi, du coup je le sentais venir le truc xD !

Bref, ça ne m'a pas empêché d'apprécier à sa juste valeur, ce petit bijou d'animation.
    À voir si vous appréciez les films d'animations japonaises.
    Pandaiion
    Pandaiion

Publiée le 17 avril 2021
    Véritable chef d'œuvre qui mêle émotions et émerveillement. Des paysages urbains et naturels magnifiques accompagnés d'une histoire incroyable qui nous fait sourire autant qu'elle nous sert la gorge. Un très grand bravo et merci !
    Wack Pack Is Wack
    Wack Pack Is Wack

Publiée le 13 avril 2021
    Superbe mais la fin est un peu decevante, je m'explique (attention spoiler) : spoiler: La question du debut du film (qui est meme le nom du film) est "quel est ton nom", jusqu'à là aucun probleme, mais à la fin (qui est censée CLOTURER l'histoire et les plus importantes questions) on reste sur "quel est ton nom", le film a une reelle intrigue, il avance lentement mais surement, pour au final, reculer au point de depart. C'est une fin baclée, j'aurai honnetement preferé que le film s'arrete peu apres qu'ils se rencontrent spirituellement via une autre fin. La fin d'un film c'est hyper important, et ici on a la fin 'neutre" ! c'est franchement dommage. On a aucune reponse
    donc j'espere un deuxieme opus meme si je sais pertinemment qu'il n'y en aura pas spoiler: (et puis s'il y en a elle serait forcement mauvaise vu le point de l'histoire ou on est)
    . Par contre tout le reste du film est génial et m'a completement hypé.
    Publiée le 7 avril 2021
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cet animé. J'étais un peu perdue par moments car l'intrigue était assez complexe, mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre et de m'attacher aux personnages. Le lien qui les unissait était tout simplement magique et m'a beaucoup émue. Par ailleurs, les paysages étaient magnifiques !
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 19 mai 2022
    Un mélange d'émotions. Quand le générique de fin commence, la bulle éclate... on se retrouve devant notre écran à se demander "cela fait combien de temps".
    Ces personnages, ces images et cette histoire sont d'une poésie infinie. La bande son calme cette tension qui s'est déclenchée en nous. Un bijou.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 avril 2021
    Compte tenu des critiques je m attendais à un film d animation exceptionnel. J ai du rater quelques chose. La qualité de l animation est de mon point de vue médiocre, nos amis asiatiques sont capables de mieux. Le scénario ? Bof ! Vraiment c est une intrigue sans beaucoup d intérêt... même en second degré, soit un film très surcote.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 avril 2021
    Your Name. C'est bien avec un sourire d'ahuri que j'écris son titre, là, une trentaine de minutes après l'avoir quitté. Depuis longtemps calé dans cette liste de film à voir incessamment sous peu mais toujours repoussé, encore et encore, comme des films que je fuis plus ou moins ... Pour mon plus grand bonheur, ma stupidité épisodique à finit par cessé, tout du moins en ce qui concerne cette pépite !

Ce long-métrage d'animation rivalise de style, dans son approche, dans le rendu, tout est magnifique. Oui, vraiment magnifique ! Je connaissais plus ou moins l'histoire, ces grandes lignes sont dans le pitch, pour autant le sentiment de surprise se fait sentir à mesure. Les rebondissements saisissent, en ce qui me concerne, j'ai eu le cœur serré. Je ne m'attendais pas à m'éprendre de Your Name à ce point, je le reconnais volontiers.

Comme très souvent je n'ai pas tout pipé de ce scénario bien retors, un visionnage supplémentaire éclaircira les zones d'ombres à l'avenir. L'essentiel étant évidemment ailleurs, son niveau de lecture émotionnels étant impacté par sa conjoncture, il me faudra pousser la réflexion mais pour une première ... Hein, on se comprend.

Taki, Mitshua, comment vous oublier ? Merci. Pour tout !