Your Name
    15834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 mai 2023
    Un très bon film d'animation japonaise sur une adolescente qui découvre son corps de femme grâce à un transfert de corps entre elle et un garçon.
    hortense verna
    hortense verna

Publiée le 8 mai 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'émotion qu'il transporte est phénoménale et la musique qui vient s'ajouter à tout les moments touchants, les petites touches d'humour, tout ça fait que ce film est une pépite. C'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu !
    Je crois que les mots ne suffisent pas pour décrire ce film, pour comprendre, il faut le voir !
    Loïc P
    Loïc P

Publiée le 4 mai 2023
    Mon premier 5 étoiles. Et ça n'aurait pas pu être pour un autre film que Your Name.
    Je DETESTE les mangas et animes. Je ne suis pas particulièrement attiré par la culture japonaise. Et pourtant, voilà qu'un dimanche après-midi, souffrant d'un ennui mortel, je lance Netflix qui me propose ce film. "Mouais, si j'aime pas, dans 20 minutes, je change" me dis-je.

Wow. Aspiré dès le départ par l'histoire, j'ai fini le film bouche bée dans mon lit à l'apparition du générique de fin. Le scénario trouve toujours une manière de rebondir, et on sait jamais quand est-ce que les twist vont s'arrêter, preuve d'une qualité d'écriture remarquable. Tous les indices et nœuds scénaristiques se délient d'un coup, mettant une gifle au spectateur au moment ou l'on percute que tous ce qui est mis en place depuis le départ prend sens à cet instant PRECIS.

Je me suis également attaché aux personnages , le réal prend le temps de les développer, et surtout, de développer leur relation, ce qui fait que le pay-off fonctionne comme un charme !
    Graphiquement, et à ma grand surprise, j'ai adoré. Les couleurs, les textures... Tout donne au film un côté sensoriel.

Je crois que jamais un film ne m'avais mis une savate émotionnelle pareille. Peut-être ce ressenti a-t-il été amplifié par la surprise d'aimer un anime, je ne sais pas. Il n'en est pas moins que j'ai mis une semaine à m'en remettre, pensant sans arrêt au film, aux personnages, à l'histoire, et à remercier Makoto Shinkai pour ce véritable chef-d'œuvre. Juste... Wow.

(A voir en VOSTFR)
    Emmanuel MICHEL
    Emmanuel MICHEL

Publiée le 23 avril 2023
    Magnifique
    Un vrai chef d œuvre
    Foncez les yeux fermés vous ne serez pas déçu
    Simplement magnifique
    tetef69
    tetef69

Publiée le 18 avril 2023
    L'uns sinon le meilleur animé de ses dix dernières années. Au début, on découvre avec plaisir un univers visuel magnifique et une histoire originale. Lorsqu'on se demande si l'histoire tiendra sur la durée alors tout l'intérêt est relancé. Le revoir donne autant de plaisir sinon plus qu'au premier visionnage.
    linoa
    linoa

Publiée le 16 avril 2023
    une animation réussie, un scénario d'une originalité réelle mais j'ai eu du mal à être transporté : musique en deçà de ce que la Japanime nous propose, quelques longueurs inutiles dans les discussions afin de préparer la chute
    User1234
    User1234

Publiée le 15 avril 2023
    Les graphismes, l'histoire, les personnages, les musiques, l'animation: juste parfaits!! Les personnages sont attachants et l'histoire tellement bien écrite et pensée que l'on ne veut pas que le film s'arrête!! J'ai adoré je recommande à 1000% à regarder autant de fois que l'on souhaite, on s'en lasse jamais!!
    Rohann Nicolas
    Rohann Nicolas

Publiée le 12 avril 2023
    Un chef d'oeuvre, tout simplement. La qualité de ce film est incroyable, l'histoire l'est aussi, dans le domaine du fantastique mais originale et très bien fait, émouvant même.
    Rey18888
    Rey18888

Publiée le 1 juin 2023
    Alors c'est simple, c'est le film de ma vie. Ce film est une merveille. En vrai je sais pas réellement quoi dire parce que pour moi, ce film est parfais du début à la fin. Les OST, les couleurs, la lumière, le scénario, les personnages, tout est parfait. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de suite, ça ne servirait à rien mis à part gâcher ce qui à été fait ! Je connais tout de ce film, les mangas, le roman, les histoires annexes, tout est hyper intéressant.
    Il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie, alors si vous avez l'occasion, foncez voir ce chef-d'œuvre.
    Naïs
    Naïs

Publiée le 27 février 2023
    Le meilleur animé que j'ai vu. Ce film est émouvant et magnifique. L'histoire est incroyable et ça change beaucoup de l'ordinaire.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 mai 2024
    Pas mon style les films d'animations japonais mais celui là est une véritable masterclass ! Your Name est d'une beauté sans nom ! Une des plus belles histoires romantiques que l'on verra dans sa vie ! L'animation est aussi très jolie, la musique est parfaite et que dire du scénario... Magnifique
    zazoulaxp
    zazoulaxp

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film sur la liste très courte des films d'animation à avoir vu au moins une fois dans une vie.

En effet, "Your Name" est un film qui se regarde plusieurs fois, se contemple telle une oeuvre d'art (le terme revenant dans la quasi totalité des avis rédigés est "Chef-d'oeuvre").

OUI ! Your Name est un Chef-d'oeuvre monumental et ce, sur quasiment tous les plans.

Remerciez chaleureusement l'ami.e, le parent ou le conjoint qui vous a recommandé ce film car il vous a offert une belle découverte.
    Fredobouguy
    Fredobouguy

Publiée le 31 décembre 2022
    Des personnages attachants, de réelles émotions, des graphismes et une BO magnifiques, le tout servi par un scénario maniant avec brio le périlleux concept de voyage temporel dans une histoire pleine de rebondissements, mais Your Name n’est pas que ça : il se dégage de ce film une alchimie qui vous emmène dans un voyage dont vous ne reviendrez pas totalement indemne, un vrai chef d’œuvre
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 26 décembre 2022
    L'animation est superbe. La plupart des émotions se font ressentir et se mêlent avec brio. Envoûtant.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    Parce que le cinéma, c’est aussi l’animation. Et alors que les standards d’aujourd’hui sont devenus les œuvres en images de synthèse, je vais plutôt m’attarder sur un film d’animation traditionnel.
    Et dans ce domaine, les japonais ont toujours été les rois. J’aurai pu choisir la facilité et vous parler de n’importe quel film de Miyazaki, qui reste le maître incontesté, mais même si il a pris sa retraite, je vais vous montrer que la relève est bien là.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, qui est une des grandes forces de YOUR NAME, pour vous laisser la surprise. Sachez juste que c’est une histoire d’amour dont le romantisme n’a d’égal que l’originalité. Le scénario va prendre son temps pour poser ses bases et va même sembler assez classique dans sa première partie, mais quand il prendra son envol ça sera pour aller loin… très loin…
    Il s’avèrera même assez profond et complexe à suivre, mais quelle originalité, quelle fraicheur !!!
    Ça joue continuellement avec les ruptures de ton : le rire, la tension, les larmes…
    Très loin des standards occidentaux, ce qui rendra l’histoire encore plus magique.

Et formellement, rien à dire. L’animation, comme les décors, sont un enchantement pour les yeux, le tout souligné par une BO somptueuse. Le souci du détail et une mise en scène très cinématographique enfonce le clou et font parfois oublier qu’on est devant un simple manga.

La découverte de cet animé avait été un véritable enchantement pour moi, d’autant plus que je ne l’avais pas vu venir.