Your Name
    15834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un excellent anime, une belle histoire mêlée aux traditions japonaises, un film à voir et à montrer à tous.
    @ROB2
    @ROB2

Publiée le 26 janvier 2021
    je cherchais un film sur ce sujet justement et j'ai trouvé mon bonheur tellement ce film est cohérent dans son scénar son doublage vo excellent comme d'hab il se classe comme mon film d'animation préféré et mon et japonais préféré merci pour se voyage.
    Publiée le 22 janvier 2021
    Cette histoire, un délice pour les yeux et les oreilles. On y suit un fil rouge qui va nous captiver du début jusqu’à la fin. Merci pour ce film
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 21 janvier 2021
    Très beau film, de merveilleux dessins , décors et univers. Ça fait plus que rêver et c'est magique. C'est touchant et on est bouleversé d'émotions , les larmes ont coulés sans même que je comprenne pourquoi, et c'est ça qui est dommage. Le film est trop flou et je n'ai pas totalement compris le message passé... Mais c'est quand un même un magnifique film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 janvier 2021
    Comme beaucoup, j'ai trouvé Your Name vraiment excellent. Il met en scène un jeune homme et une jeune femme qui échange de corps involontairement certains jours de la semaine, et qui essaient ensuite de se retrouver. Cela donne lieu à un film mystérieux qui nous tient toujours en haleine car on veut découvrir la signification de cet échange. Cependant, Your Name nous surprend toujours et évolue tout le temps pour nous offrir des surprises. [spoilers] Au bout de 50 minutes de film, je pensais arriver au bout de l'intrigue puisqu'on apprend que Mitsuha est décédée dans l'explosion de la comète [/spoilers]. Après cette révélation, je pensais avoir fait le tour du film, mais ce dernier arrive sans cesse à se renouveler. Alors certes, le fait de toujours retrouver un phénomène mystérieux sur lequel rebondir pour prolonger le film et complexifier le scénario donne un côté assez décousu au film malheureusement. Là où un film qui joue aussi sur la temporalité et la perspective des personnages comme "Souvenirs de Marnie" était beaucoup plus claire et totalement compréhensible à la fin (d'ailleurs je regrette un peu car je trouve que Your Name ressemble énormément à Souvenirs de Marnie sur bien des aspects, ce qui enlève une touche d'originalité à Your Name). Cependant, le fait de complexifier l'intrigue en faisant toujours croisé le chemin de Mitsuha et Taki rend leur relation vraiment touchante même si elle est très invraisemblable. Et le plus gros point fort de Your Name est aussi son animation et sa direction artistique : beaucoup de plans sont à couper le souffle et l'animation est bluffante de fluidité. L'autre référence en termes d'animation japonais est bien entendu le studio Ghibli mais là, je trouve que l'équipe derrière Your Name est encore un cran au-dessus en terme de technique pure. En revanche, ça n'enlève rien évidemment à la qualité et la beauté des films Ghibli.
    Bref, un excellent film très touchant et dont le scénario vous captivera totalement, même s'il peut vous perdre. Je recommande fortement.
    Publiée le 13 janvier 2021
    il faut prendre du temps pour comprendre la fin spoiler: que mitsuha ce qui c'est passé pour elle c'était il y trois ans et taki au moment ou on raconte l'histoire en tout cas c'st un animé vraiment cool une histoire d'amour entre deux jeunes adolescent de 15-16 ans
    Publiée le 11 janvier 2021
    Une histoire touchante et orignale avec beaucoup de rembondisment et d'aventures on resort marqué de se chef d'œuvre des personnages clichés mais attachant. BREF ALLEZ VOIR CE PTN DE FILM !!!!!
    Publiée le 29 décembre 2020
    Sublime. Des personnages attachants, une très belle histoire (d’amour). Recommandé 100%. C’est le deuxième film où je verse une larme tant je me suis attaché aux personnages
    Publiée le 27 décembre 2020
    Un film animé tres bon, mais fait avoir le cerveau en mode ON, il est un peu compliqué à comprendre. Mais une fois qu'on est dedans, ça reste un film émouvant et magnifique. L'animation est sublime. Je mets 4,5/5 c'est un excellent film animé.
    Nino Sanchez
    Nino Sanchez

Publiée le 17 décembre 2020
    Tous simplement magique je le conseille à tout le monde il fait ressentir tellement d’émotion ce film
    Qwerty 680
    Qwerty 680

Publiée le 10 décembre 2020
    Meilleur filmé que j’ai vu depuis plusieurs années. Une animation juste magnifique, un scénario juste magnifique, une histoire juste magnifique, tout est magnifique. Personnellement je vous le conseille a 100% vous n’allez pas être déçu. On est plongé dans un magnifique monde . Un anime a couper le souffle
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 6 décembre 2020
    Your Name est un super film de l'animation Japonaise ! Le scénario est génial et très bien fait, on ne s'ennuie jamais ! Un super film à voir en famille !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 novembre 2020
    Même si certaines expressions des visages restent stéréotypées (notamment pour marquer l'agacement), impossible de ne pas être admiratif du travail sur ce dessin qui confère une merveilleuse féerie au film, entre réalisme du détail et onirisme atmosphérique. Cependant les diverses faiblesses du scénario désarçonnent, qu'il s'agisse des thématiques juste effleurées (le poids des traditions, la découverte des corps, l'amitié adolescente...), des incohérences narratives spoiler: (comment peut-il ignorer que trois ans les séparent lorsqu'il est dans son corps à elle!?)
    et des explications attendues non délivrées (notamment sur la dimension fantastique de l'intrigue). Ces lacunes n'empêchent pourtant pas d'éprouver une réelle émotion devant ce duo grâce à la symbolique du titre, à leur vraisemblance psychologique ainsi qu'à la réflexion sur l'impossibilité à oublier un amour. Au final une œuvre touchante, visuellement magnifique, mais bancale.
    Marion B
    Marion B

Publiée le 25 novembre 2020
    Un film d'animation parfais, drôle, émouvant et innovant. L'animation est incroyable tout comme l'histoire, quelques moments de frustration spoiler: notamment à la fin
    mais c'est ce qui fait la réussite du film.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 22 novembre 2020
    C'est doux, poétique, aussi bien la musique, que les dessins. Je n'ai pas l'habitude de voir des films animés, mais celui-ci ne m'a pas déçu, il donne envie de s'envoler pour le Japon.