Your Name
    15786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Diricawl
    Diricawl

Publiée le 16 janvier 2024
    Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre du cinéma d'animation ! Ce film, qui peut paraître au première abord avec son scénario un peu simplet, est juste fantastique. Du côté technique, avec des plans et une grande animation, ou, du côté scenaristique, avec une histoire et des retournement de situation inattendue ! Les personnages sont tous uniques et attachants, avec une forte évolution. La musique colle parfaitement au scènes et termes abordés !

Je peux seulement conseiller de regarder ce film, et je suis bien triste de l'avoir découvert si tard !
    elena
    elena

Publiée le 13 janvier 2024
    Ce chef d’œuvre très touchant et sa musique incroyable m’a touché le cœur. Et le animations incroyable... JE CONSEILLE A 100%!!!
    Jérôme R
    Jérôme R

Publiée le 5 janvier 2024
    Je ne m'en lasse pas tellement, l'histoire est magnifique et émouvante. Graphiquement superbe et la bande originale n'est pas en reste. Bref à voir absolument...
    Thomas Gabillard
    Thomas Gabillard

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bon film. L'histoire se mêle et de démêle et les personnages se construisent et développent des relations réalistes.

Sans être bouleversant, on passe un très bon moment devant ce film qui manque quand même d'une musique un peu plus impactante à mon avis. Ce film parviendra tout de même à émouvoir les plus sensibles mais d'autres trouveront le début de l'histoire trop lent et n'atteindront pas les derniers moments de ce film, qui sont eux vraiment réussis.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 décembre 2023
    Je précise avant qu'à la base, je ne suis pas fan de manga.
    Pour moi, ce film est trop "tiré par les cheveux". J'ai été complètement saoulée spoiler: par ces noms perdus tout au long de l'animé
    . Rien à faire, je préfère DreamWorks et Disney !
    Ça se veut poétique mais c'est surtout to much !
    2,9/5
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 26 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre incroyable. Procure une grande émotion. J'en ai eu des frissons. Tout est magique, l'histoire, le scénario, la musique.. le jour que vous le verrez, vous vous direz "heureusement que je ne suis pas passé à côté de ce film".
    Master_Greed *
    Master_Greed *

Publiée le 17 décembre 2023
    Je vais commencer par demander aux autres personnes pourquoi seulement 4 étoiles ? que manque-t-il ?
    Donc pour moi, your name est une oeuvre cinématographique n'ayant rien à envier à d'autres films, du début à la fin, nous, spectateurs sommes embarqués dans une histoire prenante et imprévisible ce qui change des films d'aujourd'hui une timeline complexe avec des personnages marquants et pertinents, il n'y en a pas trop ni pas assez.
    Visuelment grandiose, la qualité des dessins sont tout simplement incroyables, les détails remarquables accompagnés de bruitage très satisfaisant.
    Je pourrais recommander ce film a nimporte quelle personne, adulte ou ado de par sa pertinence à nous faire réfléchir si l'on veut comprendre l'histoire et en tirer des leçons.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 26 janvier 2024
    Après tout le bien qui m'avait été dit sur ce film d'animation japonais, j'étais impatient de voir ce fabuleux film intitulé "Your Name".

Ce film est un chef d'oeuvre et une oeuvre unique en tout point. Le scénario est incroyable, on est plongé dans l'histoire tout le long du film et on essaie d'en découvrir plus comme les protagonistes. Les personnages de Taki et Mistuha sont magnifiques et leur relation durant le film est tellement touchante et telle qu'on en a jamais vu au Cinéma. L'animation est somptueuse et les décors indescriptibles. L'ambiance du film est si touchante et émotionnelle, qu'on ne peut qu'apprécier ce qui advient. Nous sommes systématiquement plongé dans l'incompréhension, le doute, la peur et le bonheur. spoiler: Nous sommes abasourdis de voir que lorsque les 2 protagonistes changent de corps, Mitsuha vie en réalité 3 ans avant Taki, et à ainsi donc vécu toute cette histoire jusqu'à l'astéroïde alors même que Taki ne le savait pas. En utilisant cette chronologie qui rend encore plus fantastique ce film, on peut s'apercevoir que tout est cohérent et c'est ainsi que ce forme l'histoire.

On retiendra alors cette fin à jamais : "Quel est ton nom ?"
    Albert
    Albert

Publiée le 12 décembre 2023
    Un beau film, maintenant cela s'adresse plus à des adolescents, aussi le scénario est un peu brouillon parfois et le film un peu long. Il y a tout de même de très beaux moments visuellement parlant.
    Agent cinéma
    Agent cinéma

Publiée le 12 décembre 2023
    Magnifique rien a dire , c'est l'une des animer les plus touchant , à revoir sans modération !!!
    Fabihan
    Fabihan

Publiée le 24 novembre 2023
    Ce film d'animation japonais est d'une beauté visuelle éblouissante, par contre le scénario - émouvant et captivant - rejoint cette série de films qui sont parfois dérangeants à la fin du film lorsqu'on se rend compte que nous n'avons pas toutes les clefs en main pour avoir bien compris l'intention. 4 étoiles car c'est une perle de l'animation japonaise, mais clairement à ne regarder qu'une seule fois.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 14 novembre 2023
    L'une des histoires d'amour les plus fortes qu'il m'ait été donné de voir. A juste titre, cette oeuvre a été propulsée au rang des chefs d'oeuvre de l'animation japonaise de par sa beauté, son histoire et surtout la manière dont elle est racontée. Le script est parfait, le mystère s'épaissit et se désépaissit au gré des nombreux twists, dont certains prennent salement à la gorge. Moins on en sait sur le film avant de le découvrir, mieux c'est.

Pour ma part, ce film m'a laissé un sentiment totalement unique, parvenant à rassembler en moins de 2h une histoire complexe, des émotions fortes et des personnages secondaires qui, même s'ils sont vraiment au second plan par rapport aux deux protagonisates principaux, sont d'une utilité capitale pour comprendre l'histoire autant que pour la faire avancer. En bref, un rêve merveilleux que je ne suis pas prêt d"oublier.
    David H
    David H

Publiée le 25 octobre 2023
    Très beau voyage dans la mémoire et ce sentiment confus qui peut s'y loger telle une certitude mystérieuse de connaître quelqu'un intimement lié à soi. Une sorte d'amour en rêve, d'amour fantôme.
    Tout cela dans une superbe reconstitution des lieux et des gens qui y vivent. Animation mise en scène avec le talent dont les japonais sont passés maîtres.
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Moi qui ne suit pas adepte des animés asiatique, j’ai vraiment aimé celui-ci, qui avec son histoire nous plonge dans un Japon montagneux et citadins, mélangeant les mystères de l’intrigue jusqu’au bout.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    Rares sont les films d'animations ou les dessins animés pour lesquels je met une bonne note. Ce film en fait partie, il est regardable pour un public jeune, mais surtout pour des adultes. L'ambiance et le thème abordé sont très intéressants, et le film en soit est magnifique du début à la fin.