Your Name
    15829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Publiée le 7 septembre 2017
    Sublime pour l'œil - les couleurs, mon dieu! - et à l'oreille grâce aux Seiyūs. Mais, à la moitié du film d'animation, je vivais un drame : celui de l'ennui. Alors, oui, visuellement, il est impeccable mais, navrée, cela ne me permet pas d'oublier les lourdeurs répétitives et le scénario prévisible. Magnifiquement décevant et, pour ma part, à ne jamais revoir.
    Publiée le 4 septembre 2017
    J'aurais tellement voulu être à la place de taki ... c'est fou comme un anime peux facilement faire passer des messages ou vous faire réfléchir à quelque chose, et celui la m'as beaucoup fait réfléchir car quelque pars ce film prouve quelque chose et je ne dit rien de plus pour ne pas spoiler puis on fini pars le comprendre tout seul à la fin du film...Je pense que ce film n'est pas fait pour des enfants car il est (du à comprendre).
    Publiée le 7 septembre 2017
    Un animé remarquable par son graphisme et son scénario, qui dévoile petit à petit ses secrets, et se révèle beaucoup plus fin, surprenant, et poétique qu’au premier abord. Visuellement, Your Name constitue également le haut du panier dans le domaine de l’animation, plus réaliste que les productions du studio Ghibli avec l’intégration réussie d’éléments plus modernes. Le film relate le quotidien de deux lycéens liés par un fil secret, dans une histoire qui sera peut-être un peu trop « adolescente » pour les non-initiés, mais qui devrait combler les amateurs des productions japonaises et les grands romantiques.
    Legid
    Legid

Publiée le 26 août 2017
    Je ne comprend pas l'engouement autour de ce film ! Pourtant amateur d'animation japonaise et des films d'animation Ghibli, je n'ai pas réussi à rentrer dans ce Your Name.
    Si l'animation est de qualité, le scénario m'a laissé assez perplexe.
    Mélange de fantastique-SF-romance, l'histoire est assez nébuleuse et ne m'a intéressée qu'à de trop rare fois. Je me suis noyé dans ces temporalités et mélanges de vie ce qui m'a progressivement fait perdre le fil et l’intérêt du film.
    Si l'on ajoute une musique omniprésente un peu niaise (où en tout cas pas à mon gout) et de nombreuses longueurs, le film n'a dégagé chez moi qu'un ennui léger.
    Au vu des critiques dithyrambiques, c'est une vrai déception !
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 21 août 2017
    Stéréotype, cliché et niaiserie !!!
    Non ce n'est pas bon.
    Techniquement agréable, les protagonistes sont agaçant, l'histoire vue, revue et re-revue !
    (en plus déjà vu par le même auteur, un comble...).
    Vraiment c'est plus que moyen, c'est lent , et comme dans bien des anime on a la dose :
    "je me tripote 3 fois les seins parce que c'est nouveau pour moi" vraiment, que c'est cul cul !
    C'est du popcorn romantique, mais en aucun cas un chef d'oeuvre.
    Ahh l'effet de masse parfois....
    Publiée le 22 janvier 2018
    Film magique et mystérieux avec des dessins (surtout les décors) magnifiques.
    L'histoire de ces deux adolescents qui échangent leurs corps va nous emmener vers des sujets tel que l’écoulement du temps, l'amour, qui est on vraiment ....
    Et dans la complexité du temps et du film, nous comprenons progressivement ce qui ce passe et sortons du mystère, non sans une multitude de questions, mais avec beaucoup de satisfaction et d’émerveillement.
    Ce film fait partie de ses œuvres qui me font avancer et voir la vie différemment !
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 7 août 2017
    Inspiré par les éloges que ce film a reçu je me suis laissé tenté.
    N'ayant pas de culture nippone sur les anciens films d'animation (sauf quelques mangas) je ne peux le comparer à d'autres.
    Pour ma part mon avis est tranché. S'il est sur que les graphismes, l'OST et l'histoire font mouche cela n'en fait pas forcément un chef d’œuvre.
    Je n'arrive pas à trouver cette petite touche de génie dans ce film. Qui plus est de nombreux détails sont assez déroutants. spoiler: L'histoire se déroule 3 ans plus tôt mais aucuns des deux protagonistes n'arrivent à le remarquer...

La fin un peu longue à mon goût spoiler: avec cette recherche de l’âme sœur...

C'est beau mais un peu niaiseux, j'en demeure pas moins enthousiaste à l'avoir vue er le conseiller.
    Publiée le 6 août 2017
    sublime, touchant, prenant.
    Le scénario est superbement amené. On est prit dans cette histoire avec ces personnages très attachant.
    Les animations sont superbes.
    La fin est belle même si j'aurais aimer en voir plus après le dénouement final :

Magnifique film !
    Publiée le 2 août 2017
    Un super film d'animation!
    J'étais un peu sceptique au début (l'histoire de changement de corps ça fait un peu nian nian) mais au final j'ai passé un super moment, je me suis même surpris ému par le dénoument.
    Assez différent par contre des Chihiro ou Mononoké qui joue sur un registre beaucoup plus onirique, ici on est dans le quotidien japonais avec une dose de fantastique. Mais ça passe très bien, avec une dose d'humour en plus que n'ont pas forcément les miyazaki.
    Publiée le 29 juillet 2017
    J'ai tout simplement adoré ce film qui nous hypnotise! Le début est assez "banal" et avec peu de rebondissements mais dès qu'on découvre la vérité derrière ces échanges de corps, l'histoire prend une tournure plus dramatique, tragique et touchante. Les graphiques sont magnifiques ainsi que les OST. J'ai été 100% conquise par cet incroyable film.
    spoiler: Et en plus, on a le droit à un mini "happy ending"!
    Lovely
    Lovely

Publiée le 16 juillet 2017
    Je suis pas très bonne pour critiquer mais j'adore les animés animés. Ce film est parfait, graphiquement, c'est magnifique, et côté scénario, pas mal non plus! J ai adoré le film malgré que je l'ai vu en Vo. Mais avec le japonais c est encore mieux ^^.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Ce film est hallucinant. Il saura toucher même les spectateurs les moins sensibles, les graphismes sont juste sublimes, et on retrouve une toute nouvelle façon d'aborder une histoire d'amour.
    Vraiment je recommande ce film !
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 9 juillet 2017
    Une suite d'épisodes tire larme assemblées sur lequel on a greffé un générique d'anime. C'est presque pas un film a ce stade. C'est très mignon, les personnages sont attachants mais c'est niaaaaaais, je n'ai rien contre les belles histoires d'amours cul cul la praline mais il y a une limite. Et encore si il n'y avait que ça mais sérieusement, ce scénario n'a ni queue ni tête! La suspension d'incrédulitée est constamment franchie, si tu n'accepte pas a la minute ce que la moindre énormité que te sort le film, tu ne peux plus suivre. Mais comme c'est rempli de Clipshows et d'effets psyché on a même pas le temps de se poser la moindre question. L'animation est plutôt jolie mais les plans 3D sont gerbants et certains effets sont franchement cheaps. Côté réalisation on peut identifier plusieurs gimmicks comme par exemple les TRÈS nombreux plans au sol sur des portes coulissantes (pourquoi pas) et des travellings circulaires en contre plongée parfois beau, parfois visiblement mal foutus. La BO est bonne mais entre les Clipshows et son utilisation excessive lors de scène qui n'en ont franchement pas besoin, j'ai du mal a la considérer comme un point fort.
    C'est ça la relève des studios Ghibli? Ben ça fait peur. Un hybride très mignon mais rempli de problèmes et extrêmement surestimé.
    Amine B.
    Amine B.

Publiée le 5 février 2024
    Par où commencer ? Le visuel est SUBLIME et toutes les musiques sont dans ma playlist!
    Je m'attendais à un scénario tout bête avec une histoire d'amour lambda et bien j'ai été très agréablement surpris ! C'est pour moi l'un si ce n'est LE filme de l'année !
    Publiée le 3 juillet 2017
    Your name est un film d'animation poétique et complexe. Je n'ai pas un avis d'expert sur ce film ni de remarques techniques ou intelligentes mais j'ai tellement aimé ce film ! Tout au long du film on est plongé dans cette univers si bien dessiné et si bien réalisé ! L'histoire qui au première abord peut sembler vu et revu trouve un renouveau fantastique. Les personnages font vrais et sont attachant. La culture nippone est très bien représenté, etc... Vraiment c'est un film d'animation de très bon niveau. Digne des plus grand studio Ghibli. A voir et revoir;