Your Name
    15834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

cinéfile
    cinéfile

Publiée le 20 décembre 2021
    Quel beau film d'animation. Personnages très attachants, histoire prenante, on ne s'ennuie jamais.
    La BO est également magnifique.
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 16 décembre 2021
    Je n'ai même pas les mots, ce film m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu Interstellar, je me suis senti comme noyé dans une multitude d'émotions, un mélange joyeux et triste à la fois, simple et grandiose à la fois, beau et émouvant, éblouissant, motivant, même amusant, et tellement plus ! On voyage entre ces différentes émotions et cela nous procure un sentiment inexplicable, ce n’est pas le genre de film que l’on regarde simplement, ni même un genre de divertissement, c’est un film que l’on vit, une expérience à part entière ! Tout au long du film j'espérais des choses, j'en redoutais d'autres, j’étais plongé dans l’univers des personnages comme si je vivais les évènements avec eux, que je partageais leurs émotions. Et au final, l'histoire est juste parfaite comme elle a été écrite, si poétique, si puissante, ce film est sublime et m'a fait voyager dans une multitude d'émotions plus belles les unes que les autres, le tout dans un Japon envoutant avec une animation magnifique (chaque plan est travaillé à la perfection, que ce soit la composition, la colorimétrie, les lumières, les reflets, les détails,… , le tout mis ensemble est tellement sublime que l’on pourrait mettre pause à n’importe quel instant du film et se retrouver avec une image si belle qui si on en faisait un tableau, une affiche, un fond d’écran ou que sais-je, cela rendrait à la perfection). J'ai l'impression d'avoir fait un rêve grandiose dont je ressort transpercé par des émotions que je ne saurais décrire, mais qui pour sûr m’ont profondément touché.
    Je vais maintenant me plonger plus en profondeur dans le monde des films d'animations, à commencer par les autres films de Makoto Shinkai, ainsi que le château ambulant qui fait partie des Miyazaki que je n'ai pas encore vu et qui aurait été une grande source d'inspiration pour les films de Shinkai.
    Je ne peux que vous le conseiller, et vu la moyenne des avis, l'opinion de ceux ayant vu le film m'a l'air unanime !
    tisma
    tisma

Publiée le 29 novembre 2021
    Un joli film avec une image impeccable, et des dessins formidables ! On ressent une poésie dans cette œuvre qui nous permet d'en sortir le sourire aux lèvres et les yeux humides !
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 8 novembre 2021
    ANIMÉ regardé après avoir vu "Les enfants du temps" que j' ai beaucoup aimé.
    Et bien je ne pensais pas que j' aimerais bien plus celui-ci ! Je pense que je le regarderai une seconde fois !
    Il est absolument magnifique que ce soit les dessins ou bien l' histoire que j' ai trouvé parfois légère, parfois subtile, encrée dans la réalité et le surnaturel avec aussi quelque chose de très contemporain. Franchement je recommande à 100%
    Alejandro Flores
    Alejandro Flores

Publiée le 29 octobre 2021
    Je ne regarde pas beaucoup de films mais je pense que ce film d'animation japonaise est une des meilleures.
    J'ai été au Japon est c’est film capture l'essence de ce pays, la similarité qui a entre l'animation et la réalité est sublime.
    Il me fait souvenir du métro, du temples, de la ville et des villages, il me donne envie de retourner là-bas.
    L'animation est incroyable, la musique est confortable et immersive(aujourd'hui je continue en écoutant de sa musique), l'histoire est touchante et émouvante, il me laisse sans mots.

N'importe que toi ne connaît pas beaucoup du monde de l'animation japonaise, c'est film ne te décevra, il vaut totalement la peine
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 26 septembre 2021
    Vraiment mignon tout plein. Très poétique. Moi qui n'apprécie pas spécialement les mangas, j'ai accroché à ce rêve
    Song-Sou Mean-Ly
    Song-Sou Mean-Ly

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2021
    super dessin animé japonais à regarder avec des adolescents. ambiance rigolote. la vie de deux adolescents au Japon dans deux villes éloignés.
    Joséphine3347
    Joséphine3347

Publiée le 2 septembre 2021
    Quelle merveille ! Un chef-d’œuvre ! Je n’étais pas fan des animés jusqu’à ce film Som histoire est très bien construite avec un début , une intrigue pleines de rebondissements et une super fin. J’ai versé mais plus belle larmes , pas de tristesse mais d’émotion
    Exactement, ce film est émouvant et beau
    Je vous le conseille à la folie si vous aimer les histoires d’amour
    younilyasX
    younilyasX

Publiée le 20 août 2021
    je ne suis pas un bon critiqueur mais je devais dire que dans se film le terme de voyage interdimensionnelle est très bien ficeler, cependant je trouve dommage de ne pas pouvoir en savoir plus sur la vie des deux personnage principaux même si on n'en sait quand même pas mal.
    Natalia Romero
    Natalia Romero

Publiée le 20 août 2021
    La vie est pleine de moments où on pense que tout ce qui se passe a été conçu pour une force plus forte que nous. C’est comme ce moment où on se rencontre avec un vieil ami qui, étonnamment, a quelque chose d'important pour dire. On veut penser que l’univers est tout connecté et si parfait, qu’il y a une énigme qui doit nous rencontrer au cours de la vie. Alors, tout ce qu’on fait est très importants pour y arriver: les actions, les décisions, l’attitude.

« Your name » de Makoto Shinkai présente cette coïncidence et connexion entre deux mondes différents : l’un de Taki et l’un de Mitsuha. L’exploration de ce scénario n’est pas une idée novatrice, car on l’a déjà vu en d’autres films, cependant, la raison d’être que cette histoire a est si forte puisqu’elle intègre la culture japonaise et l’extraordinaire de la science ; un produit propre de l’anime. On voit comment le fil connecte les personnages et l’astéroïde, malgré les années entre l’existence de chacun : une ligne de temps et de détails bien planifiés.

Ainsi, pendant le visionnement du film, on doit tenir compte des détails minimaux presque au bout du film si on ne veut pas une surprise, puisque les événements les plus importants arrivent. Dès lors, il est préférable de le visionner plusieurs fois et revenir sur ces moments et les observer en profondeur parce qu’ils sont présentés en temps court. De même, on pourra le profiter plusieurs fois plus) .
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 10 août 2021
    Avec son esthétique riche (peut-être trop ?), Your Name construit sa poésie fantastique mystico-spirituelle autour du concept de crépuscule que le film évoque dans les premières minutes. Le crépuscule n'est pas un instant, il est à la fois un lieu et un moment ; on ne peut plus vraiment voir, on peut seulement discerner.
    La métaphore est sympa, l'aspect onirique est bien présent, je peux comprendre que le film plaise mais je n'ai pas retrouvé la puissance évocatrice des Miyasaki.
    Les personnages secondaires sont insignifiants, les héros sont mignons mais très lisses et la narration s'étire en longueur. Une des deux parties du film est peut-être en trop.
    Manque sans doute d'asperités pour me captiver davantage.
    Un anime fleur bleue qui peine un peu à nous embarquer dans son voyage.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 5 août 2021
    Quel régal. Ce film est délicieux du début jusqu'à la fin. C'est beau, c'est poétique, avec ce degrés de fantastique qui vient tout relever... Rien à dire, c'est génial.
    Peut être que ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles est que c'est un peu redondant, les mêmes décors et les mêmes personnages reviennent encore et encore, mais ça n'enlève rien au film qui reste magnifique en tout point.
    Note plus personnelle : j'aurais préféré une musique sans paroles, ces chansons "pop" m'ont empêché de ressentir autant que s'il y avait eu quelques notes au piano.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    À sa sortie, tout le monde en a parlé ! On nous revendiquait ce film comme quelque chose d'incroyable, d'exceptionnel et à ne surtout pas rater. Clairement, on peut voir avec cela que le public d'animé ne connaît pas la modération. Mais il faut quand même reconnaître que "Your Name" est un excellent film et que j'apprécie tout particulièrement le visionner. Je l'ai revu quelques fois depuis sa sortie, et c’était toujours de bon cœur, j'apprécie mon visionnage à chaque fois. Premièrement, parce que visuellement, le film est très impressionnant, on reconnaît le savoir-faire japonais. L'animation est très propre et il y a un gros travail d'effectué également au niveau des décors. Tout cela donne une esthétique très particulière à ce projet, avec des scènes vraiment magnifiques, comme les pluies de météorites par exemple. Il s’y dégage une sorte de féerie assez incroyable, c’est limite onirique sur certains passages. Tout cet aspect permet donc à l'ambiance du long-métrage de se démarquer, ce qui fait que tout cela est très agréable à suivre. On suit deux personnages plutôt bien écrits, dans un montage alterné particulièrement bien équilibré. Jamais une scène ne va être coupée trop brusquement ou durer trop longtemps, le rythme est parfaitement bien géré du début à la fin. Tout le concept du scénario va être assez intéressant, on prendra le temps de s’attacher à ces personnages et à leur histoire. Et jamais l’aspect romantique ne se fera trop ressentir, ce sera toujours extrêmement subtil et léger. Par conséquent, on ressort de tout cela avec l'envie d'en voir plus au final, car la fin est quand même assez ouverte. Mais aussi, car le visionnage est tellement fluide que l'on ne voit même pas le temps passer. Donc il est clair que ce film est une réussite et qu’il mérite d'être visionné. Il est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Pour conclure, un très beau film.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 16 juillet 2021
    Quand on finis your names ont remets sa vie en question… J’ai trouvé your name comme l’exemple type de quelque chose qui fais pleurer. Graphiquement irréprochable, histoire comme ont en vois peu. He vous le conseille FORTEMENT.
    Lea
    Lea

Publiée le 9 juillet 2021
    Je ne met absolument jamais de commentaire mais là j’y suis obligée… je m’attendais à une histoire enfantine mais quelle claque ! Vraiment je n’ai qu’un conseil : regardez ce chef d’œuvre au plus vite.
    Tout est parfait de A à Z, beau, passionnant mais aussi touchant
    En un mot : incroyable