Your Name
    15786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Publiée le 22 juin 2019
    Excellent un des rare film d'animation ma donner autant envie de pleurer . L'histoire est très bien écrite on ressent toute les émotions et par dessus tout les personnages sont attachent .
    Rien a redire je mais 5/5
    Publiée le 14 juin 2019
    Film plat, le scénario est simpliste au possible. Le spectateur est plongé directement dans l'histoire sans introduction. La bande son est relativement bonne. Le travail sur l’esthétique a visiblement pris le dessus sur le reste. La synchronisation labiale est franchement médiocre (comme beaucoup d'animés). Néanmoins le film transmet une certaine émotion. Pour terminer, le décor de fin est véritablement pathétique en comparaison à tout les autres.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juin 2019
    Pas besoin de faire de longs discours Your Name est un film au romantisme exacerbé sans jamais être niais. Mais surtout c’est un film à la beauté graphique époustouflante. C’est absolument magnifique de bout en bout et même si l’histoire n’avait pas été intéressantes serais probablement resté subjugué. C’est du grand art et un nouveau chef d œuvre de l’animation nippone.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très touchant et magnifique un superbe film, une animation magnifique, un chef d'œuvre. Je vous le conseille tellement
    mik81
    mik81

Publiée le 5 mai 2019
    Un scénario magnifique et original desservi par une esthétique, des dessins et une bande son génialissimes. Certainement le meilleur manga que j'ai jamais vu. L'émotion et la surprise sont au rendez-vous.
    davidos
    davidos

Publiée le 30 avril 2019
    C’est ... beaux ! Émouvant! Beaux ! Une belle histoire ! Dépêchez vous de le voir avant que cela soit un film 🤗
    Publiée le 23 avril 2019
    le film est magnifique l'histoire est travaillée et n'est pas du style "tire larme" pourtant il peut vous faire ressentir beaucoup d'émotions. La bande son est sublime je ne peut rien dire de plus car j'ais peur de vous révélez l'histoire de se chef d'oeuvre bref allez le voir
    Publiée le 21 avril 2019
    Je me suis connecté sur allo ciné uniquement pour préciser que ce film d'animation est un chef d'œuvre.
    Voilà je l'ai dit. 😌👌👌
    Edouard H
    Edouard H

Publiée le 16 avril 2019
    Fan d'animés japonais et plus particulièrement des Miyazaki et des films des Studios Ghibli, j'ai vraiment été surpriss par Your Name. Le film est beau, tant d'un point de vue esthétique, que de l'histoire et des personnages aussi attachants que dans les Miyazaki. Je le conseille, foncez.
    Publiée le 10 juin 2020
    Sur le thème de l'échange de corps, Makoto Shinkai nous offre une fresque romanesque, belle et émouvante, qui ne cesse de nous surprendre tout au long du film.
    Ce film aurait pu être un chef d'œuvre mais quelques imperfections lui font défaut ( la répétition grandiloquent du "qu'elle est ton nom" qui sonne faux ou bien l'utilisation d'un générique J-pop tout droit sorti d'un animé qui nous spoil légèrement le film des le début)
    Publiée le 10 avril 2019
    Avec la sortie aujourd'hui de la première bande annonce du nouveau film de Makoto Shinkai "Weathering With you", il était temps que je parle du film qui l'a propulsé sur le devant de la scène : Your Name.

Bande son fantastique, personnages attachant, histoire faussement simple à première vue, un graphisme incroyable... Si vous aimez ce film, n'hésitez pas à aller voir ces autres films que sont Garden of Words (moyen métrage) et 5 centimètres par seconde (film de 63 minutes). Ils sont peut-être moins médiatisés mais ils ont aidé notre réalisateur à pondre Your Name.

Enfin, si vous avez terminé toutes les oeuvres du studio Ghibli, de Makoto Shinkai et Mamoru Hosada, foncez sur "Vers la fôret des lucioles", un moyen-métrage d'animation de Takahiro Omori qui devrait vous plaire
    Publiée le 5 avril 2019
    À mon avis, ce film est conçu pour générer des boucles de frustration qui s'amplifient jusqu'à leur paroxysme: un non sens logique suivi d'une impuissance devant la réalité incompréhensible et étouffante qui entoure les personnages. Je conseille ce film aux romantiques qui aiment le drame, la fantaisie et l'anachronisme. Par contre, je n'ai personnellement pas réussi à apprécier ce film vu l'absence flagrante de rationalité.
    Publiée le 1 avril 2019
    Your Name est un film absolument génial. J'ai adoré du début à la fin, les graphismes sont très beaux.
    L'histoire est très touchante, on a envie de savoir la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont très intéressants et permettent de très bonnes scènes d'humour.
    Le seul bémol qui vaut une étoile serait l'intrigue parfois tirée par les cheveux qu'il est difficile de comprendre.
    Pour conclure je dirais que c'est clairement un film d'animation à voir avec une belle morale.
    ray-chan
    ray-chan

Publiée le 31 mars 2019
    Ce film est sûrement le plus connu de l’univers de la japanimation et il mérite le succès qu’il a.

Un principe simple certes mais fais d’une manière incroyable avec une histoire derrière qui l’est encore plus.

S’accrocher aux personnages est extrêmement simple, ils sont juste adorables tous les deux. La relation qu’ils ont tous les deux est magique.

Vivre ce que Mitsuha et Taki ont vécu est à interpréter comme une leçon de vie que l’on ne peut vraiment comprendre que si on le vit nous même. On le comprend assez rapidement que deux mondes les sépares, simplement une situation géographique peut tout changer.

Le plot twist de fin (milieu du film en fait^^) m’a fais complètement chialer. Oui j’ai pleuré durant toute la moitié du film. Les décores et l’histoire combinés donnent un résultat magnifique.

A voir!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2019
    Une curiosité de plus dans le monde de l'anime japonais, avec Your Name qui vient se poser en héritier post-moderne des studios Ghibli, jouant sur la corde du fantastique mâtiné d'humour et d'émotion. Le résultat final est intéressant, le rythme est soutenu et le dessin particulièrement impressionnant, l'histoire en elle-même est assez habilement troussée et tient en haleine presque jusqu'au bout. Bien sûr, tout n'est pas limpide sur le plan scénaristique, la crédibilité peut en prendre un coup par moments, au point que l'on peut se demander comment tout cela va pouvoir tenir. Mais l'on sent toutefois un savoir-faire à l’œuvre et un sens du timing justement dosé. Très clairement, il y a là un auteur à suivre.