Your Name
    15766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

basstien 974
    basstien 974

Publiée le 30 avril 2024
    J'ai adoré ce film c'est une merveille histoire pas du tout gnangnan, j'ai même arrêté mes activités pour suivre ce film, avoir absolument.
    J'allocine
    J'allocine

Publiée le 20 avril 2024
    Quelques longueurs au début. Très poétique et touchant ensuite.. L'animation est également superbe.
    Theo
    Theo

Publiée le 31 mars 2024
    Avec "Your Name.", Makoto Shinkai nous plonge dans une fascinante odyssée temporelle et émotionnelle, où deux âmes s'entrecroisent au-delà des contraintes spatiales et temporelles. La prémisse de Taki et Mitsuha, un jeune homme de Tokyo et une lycéenne de la campagne japonaise échangeant mystérieusement de corps, ouvre la porte à une exploration profonde des thèmes de l'identité, du destin et de la connexion humaine.

Le film brille par sa capacité à équilibrer habilement une narration complexe avec une émotion brute et authentique. La direction artistique, sous la houlette de Masashi Ando, et les conceptions de personnages de Masayoshi Tanaka, donnent vie à ce récit avec une esthétique visuelle époustouflante. La palette de couleurs vibrante et le souci du détail dans chaque cadre ne sont pas seulement un régal pour les yeux, mais servent également à renforcer l'atmosphère émotionnelle du film.

La bande originale de Radwimps, mélangeant habilement des mélodies pop avec des compositions orchestrales, accompagne parfaitement les montagnes russes émotionnelles du récit. Les morceaux de Radwimps ne se contentent pas de compléter les scènes; ils amplifient l'impact émotionnel, créant des moments de cinéma véritablement inoubliables.

Pourtant, "Your Name." n'est pas sans défauts. Par moments, le film semble lutter sous le poids de ses ambitions, avec une trame narrative qui peut parfois sembler précipitée ou surchargée. De plus, certains pourraient trouver que la résolution du film penche vers le mélodramatique, perdant une partie de la subtilité qui caractérise ses meilleurs moments.

Néanmoins, ces critiques ne parviennent pas à éclipser l'impact global du film. "Your Name." est une œuvre audacieuse et émouvante qui défie les conventions du genre d'animation, offrant une histoire captivante sur l'amour, la perte et l'espoir. Ce n'est pas seulement un film à regarder, mais une expérience à vivre, qui reste avec le spectateur bien après le générique de fin.
    Publiée le 18 mars 2024
    Très beau manganimé, une belle histoire. Avec des passages drôles.
    C'est beau, les émotions des personnages sont bien dessinés... Un bon moment, à voir.
    Pour tout âge
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 6 mars 2024
    Vu pour la deuxième fois. J’avais clairement un mauvais souvenir, incompréhension, ennui. Honnêtement le deuxième visionnage était meilleur, c’est un film mignon, pas extraordinaire non plus. Le film n’a pour lui que ces animations et ces musiques le reste est plutôt creux.
    Satine Dewitte
    Satine Dewitte

Publiée le 6 mars 2024
    Quel est ton nom? Simple.phrase faisant crier de frustration les trois quarts des spectateurs... CAR ON LES CONNAIT LEURS NOMS! Le suspens imposé est presque injuste en vue de la beauté de l'animé. L'histoire d'amour inédite nous fais trembler comme la prochaine ou ancienne météorite qui va secouer nos coeurs. Aucune longueur, aucune question, ça tient debout, nous y croyions avec plaisir.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 2 mars 2024
    Un film d'animation japonais avec un visuel magnifique mais que pour le reste je le trouve légèrement surcoté. Mêlant poésie, science-fiction et romantisme, Your name n'en demeure pas moins une belle réussite, avec de vrais moments de grâce avec une très belle fin, même si il faut parfois s'y retrouver dans son approche spatio-temporel assez complexe.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 25 février 2024
    Merci Makoto Shinkai pour le meilleur film d’animation que j’ai vu. C’est un chef d’œuvre en tout point.

Publiée le 23 février 2024
    Film magnifique et émouvant ! Le travail qu'a fourni Makoto shinkai est incroyable les lumieres, les paysages sont d'une pure beauté. Your Name fait définitivement parti de mes films favoris sans oublier les larmes pendant et à la fin de ce chef d'oeuvre^^. Humour mêlé à émotions fortes et beauté 🌸
    Merci encore à Makoto Shinkai 🍙 🙏
    🌟🌟🌟🌟🌟
    Fox 49
    Fox 49

Publiée le 19 février 2024
    Un chef d'oeuvre ! Je suis resté scotché devant la beauté de ce film. J'ai passé un excellent moment. je recommande fortement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 février 2024
    Malgré la richesse des thèmes abordés et la relative complexité du scénario, ce film d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai reste très fluide. En effet, ce long-métrage, sorti en 2016, possède un graphisme extrêmement soigné où chaque détail constitue une offrande pour les yeux. Mais surtout, l’histoire évolue avec intelligence permettant de maintenir une tension perpétuelle. En s’appuyant sur des personnages ordinaires, dont la combinaison physique et psychologique procure une subtile émotion, l’auteur propose une multitude de réflexions. Entre tradition et modernité, ville et campagne, présent et passé, ces oppositions sont toujours traitées avec humour dans le seul but de décrypter les émois sentimentaux de l’adolescence. Bref, une œuvre dense et touchante.
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Incroyable, encore une fois Makoto Shinkai nous emporte dans un univers absolument époustouflant, qui nous tient en haleine du début à la fin, l’émotion est largement présente. Les dessins sont magnifiques, les paysages et l’ambiance le sont tout autant, 5 étoiles amplement méritées !
    Le chômeur Otaku
    Le chômeur Otaku

Publiée le 23 janvier 2024
    Film magnifique, très belle histoire, pour quelqu'un qui en est pas très pas très friant des romances. J'aime beaucoup l'histoire même si l'histoire autour de la temporalité est un peu dur à expliquer. Je recommande.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 16 janvier 2024
    Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre du cinéma d'animation ! Ce film, qui peut paraître au première abord avec son scénario un peu simplet, est juste fantastique. Du côté technique, avec des plans et une grande animation, ou, du côté scenaristique, avec une histoire et des retournement de situation inattendue ! Les personnages sont tous uniques et attachants, avec une forte évolution. La musique colle parfaitement au scènes et termes abordés !

Je peux seulement conseiller de regarder ce film, et je suis bien triste de l'avoir découvert si tard !
    elena
    elena

Publiée le 13 janvier 2024
    Ce chef d’œuvre très touchant et sa musique incroyable m’a touché le cœur. Et le animations incroyable... JE CONSEILLE A 100%!!!