Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 16 mai 2024
    C'est mon prof de socio qui a écrit ce livre. Bon, le film est pas top, il se regarde. J'arrive pas très bien à voir le propos mais bon soit.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 15 février 2024
    Je suis plutôt étonné par la réception de ce film. Il s'agit d'une production française qui propose quelque chose de véritablement novateur dans le paysage cinématographique français. En effet, nous avons affaire à un film de super-héros à la française, porté par d'excellents acteurs et actrices, le tout dans un scénario plutôt convaincant.

L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, bien qu'on aurait peut-être souhaité une trame un peu plus sombre et intense. Cependant, l'enjeu du film demeure conséquent. Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais pour un film dont le budget est de 15 millions d'euros, le résultat est vraiment satisfaisant.

Et puis, rien que de voir Benoît Poelvoorde en costume de super-héros, ça vaut le détour, n'est-ce pas ? ;)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 février 2024
    Bonne surprise que ce film français de super héros. Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle. Un bon moment.
    Malar
    Malar

Publiée le 20 janvier 2024
    C'est un très bon film de super-héros, lorsque je l'ai vu dans le catalogue netflix, et que j'ai découvert que c'était un film français, j'avoue avec eu un peu de mal à m'ouvrir, j'ai ensuite découvert le casting, et je ne connaissais que très peu d'entre eux. Mais finalement, après visionnage, il est très bon pour un film français.

Alors oui, certains s'attendaient à du niveau DC/Marvel, mais le budget n'est pas le même, et pour un petit budget, le film fait très largement l'affaire. Le jeu d'acteur est bon, l'histoire est bonne et on se laisser couler dans ce film. Rares sont les réalisateurs qui tenteraient ceci, et ils l'ont fait avec brio.

Très content de l'avoir regardé, j'imagine qu'avec un plus gros budget, ils auraient été capables de faire bien mieux encore.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 20 octobre 2023
    Film français assez moyen dans l'ensemble. Enlevez les super-pouvoirs et tout perd son intérêt, sachant que le côté fantastique n'est pas visuellement extraordinaire. Du coup, difficile d'y voir autre chose qu'une production sympathique mais dispensable.
    Gnark
    Gnark

Publiée le 13 août 2023
    Seul point positif de ce (télé)film: le duo Pio Marmaï/Vimala Pons fonctionne très bien. Pour le reste c'est lent et sans grand intérêt. Le côté polar aurait pu être intéressant si il avait été mieux maîtrisé. Le côté super-héros est chaotique et n'a rien d'exceptionnel. Contrairement a un film comme "Chronicle". Un beau gâchis au vu du casting.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 28 avril 2023
    Un film Français de super héros, c'est rare. Celui-ci est réussi, bons effets spéciaux, bons acteurs, bon scénario.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 30 mars 2023
    Super film a la française. Ca fait du bien de voir des films de super heros avec un scenario intelligent. A oui ca demolit pas tout les monuments historique a grand renfort d'effet speciaux a la marvel. J'ai passais pour ma part un excellent moment avec des acteurs au top. Ce film de super heros sur fond de polar est vrament pas mal.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 novembre 2022
    Film français qui essaie de sortir de l'ordinaire, certes imparfait d'où le 3, mais qui a le mérite d'essayer quelque chose, de faire un film de super héros à la française sans être ridicule ni essayer de copier le modèle américain. A voir et en espérant même une suite pour gommer les imperfections de ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 novembre 2022
    Entre polar et comédie fantastique, un premier film sympathique, au début séduisant mais s’enlisant dans une intrigue foireuse, malgré un casting plutôt séduisant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 novembre 2022
    Je ne sais pas trop quoi en penser. J’aurais peut être trouvé cela très bien si on était pas en plein overdose de super héros sur les écrans. Les acteurs s’en sortent bien, les effets spéciaux pas trop présents sont réussis. C’est plutôt bien fait et c’est fait avec sincérité, mais il n’y a rien non plus qui révolutionne un genre sur représenté dans le cinéma actuel.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 septembre 2022
    Très original pour un film français. Après un début un peu flou où on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener on entre dans cette histoire que je ne pensais pas possible dans le paysage français. Les comédiens sont convaincants un plus pour Benoît Polevoorde
    Nico Kuchler
    Nico Kuchler

Publiée le 9 septembre 2022
    Belle surprise. Contrairement à d'autres critiques que je trouves sévères, ça fait le job. On est rapidement dedans et les acteurs sont vraiment crédibles et justes. Point de vue effets spéciaux, il y en a ni trop, ni trop peu permettant de surfer sur le thème du polar. L'histoire est très sympa et demande une suite tant les personnages et l'atmosphère du film sont attachantes.
    David-37
    David-37

Publiée le 6 septembre 2022
    Une adaptation ratée du roman de Bronner qui donnait pourtant matière à scénario. Mais ce dernier est bâclé, sans saveur et vidé de toute substance qui aurait pu rendre le film bien plus captivant. Ajoutons à cette écriture insipide une réalisation bancale et mal maîtrisée, qui se ressent jusque dans le jeu des acteurs qui semblent s'ennuyer ferme, et voilà un film sans intérêt qui aurait sans doute bénéficié d'une toute autre dimension avec un scénariste et un réalisateur talentueux. du gâchis en comparaison du roman.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 2 septembre 2022
    Oui bon ça se laisse regarder mais sans plus. L'ensemble est assez mou, le scénario assez léger. A voir si il y a vraiment rien d'autre.