Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Gwénolé Abgrall
    Gwénolé Abgrall

Publiée le 14 juillet 2021
    super film ! effets spéciaux à la hauteur du film très bon divertissement. malheureusement non disponible au cinéma...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de super héros made in France qui a de la gueule! Voilà comment décrire le film de Douglas Attal qui sans être parfait réussi son pari.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 14 juillet 2021
    La réalisation n'est pas l'atout principal de ce film, c'est peu de le dire. Son atout principal c'est un excellent casting, qui se révèle plutôt convaincant, Marmaï et Poolevorde en tête.
    Mais les efforts des acteurs sont gâchés par un scénario simpliste, qui verse systématiquement dans la facilité, et par des dialogues négligés, souvent inaudibles.
    Quelques tentatives d'humour font mouche, mais elles sont noyées dans un océan de super-pouvoirs abordés sans le moindre recul.
    Ce n'est pas complètement nul mais c'est suffisamment médiocre pour être déconseillé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2021
    "Comment je suis devenu super-héros" film de super-héros français coécrit et réalisé par Douglas Attal, sorti en 2021 et adapté roman éponyme de Gérald Bronner publié en 2007.
    Après une introduction très peu engageante, sombre, mal filmée, glauque et obscure, qui donne déjà envie de fuir le film, les choses s'arrangent ensuite avec un peu de patience.
    La qualité de la réalisation s'améliore, un peu d'humour nous rassure, le duo Pio Marmai / Vilama Pons fonctionne assez bien et Benoît Poelvoorde est bienvenu. Un scénario intéressant dans un monde où il est naturel de posséder une faculté surnaturelle avec un traitement du thème des "super-héros" à la française. Le résultat n'est pas si catastrophique.
    Kelevra
    Kelevra

Publiée le 15 juillet 2021
    Film qui m'a beaucoup fait penser à project Power mais en version française..
    Des pouvoirs moyens, un film qui se prend au sérieux sans avoir les moyens de ses ambitions malheureusement..
    Un casting 5 étoiles pour un film de super héros qui n'arrive pas à décoller.
    Fin laborieuse
    Benjamin D.
    Benjamin D.

Publiée le 14 juillet 2021
    Franchement ça fait du bien de voir un film de super héros avec une touche française. Pio Mamaï joue extrêmement bien. Leïla joie très juste et Benoit Poolevord amène un second degré nécessaire pour se différencier des MARVEL soporifiques. Vivement la suite!!!!
    nonoxy
    nonoxy

Publiée le 14 juillet 2021
    L'histoire est sympa, le casting est chouette, mais la réalisation aïe aïe aïe aucune inspiration, on dirait un épisode de Capitaine Marleau vs les X-Men... Et la musique pas mieux...
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 13 juillet 2021
    Très bonne surprise que ce "Comment je suis devenu Super-Héros, évidemment on est pas au niveau d'un film américain à très gros budget, mais le film se regarde très agréablement et évite soigneusement d'en faire des tonnes pour se concentrer sur une histoire plutôt simple, avec des personnages assez attachants.

Ce qui m'a étonné c'est que l'histoire est basiquement la même que celle du génial comic Powers de Brian Michael Bendis, les humains doivent cohabiter avec les supers, des êtres possédant des super pouvoirs terrifiants. Évidemment cette cohabitation n'est pas sans poser de problème, et c'est le rôle de la police et de quelques super-héros de s'assurer que tout se passe bien. Il y a beaucoup de référence à Powers d'ailleurs, l'héroïne qui s'appelle Calista, les yeux lançant des éclairs, etc

Au final j'ai vu ça comme un vrai hommage à Powers, et ayant lu de nombreuses fois le comic je ne me suis pas senti dépaysé devant ce film, bien au contraire. Mais peut-être que ça semblera obscur à quelqu'un ne connaissant pas le comic.

Au niveau de la réalisation c'est plutôt simple et ça va à l'essentiel, on pourrait regretter le manque d'ampleur et d'ambition mais on peut également être soulagé d'être devant un film plus qu'honnête à une période où même les américains ont du mal à proposer des choses qui tiennent la route (COVID oblige). Niveau acteurs le casting semble un peu faiblard, mais tout le monde tient son rôle correctement (même si on sent que Poolvoerde a du mal à se contenir) et on oublie vite qu'on est devant un film Français pour plonger dans l'histoire.

Les effets spéciaux sont corrects, peu spectaculaires mais c'est pas un mal, le film s'intéresse surtout à ce qu'il raconte et n'en fait pas des tonnes, j'ai apprécié.

En bref, c'est pour moi un très bon film dans le sens où il rend Un bel hommage à la culture comic indé, qu'il parvient à rester intéressant et équilibré sur toute sa longueur, et qu'il raconte une histoire qui pourrait facilement se développer dans une ou plusieurs suites. Et puis il est largement meilleur que la série Powers, rien que pour ça c'est une bénédiction.

Bravo.
    Jean-Julien Lecomte
    Jean-Julien Lecomte

Publiée le 13 juillet 2021
    Dans le Paris de nos jours, il y a tout un tas d'anonymes qui ont des supers-pouvoirs tous différents dont les idées ont été piquées dans les Comics.
    Et un groupe de méchants réussi à dealer des super pouvoirs hyper méchants (genre j'envoie du feu et je brule mon lycée).
    Donc commence une histoire policière.
    Qui, pourquoi, comment, où ? Et pourquoi un groupe porte-t-il des masques ? Pour les besoins du scénario certes mais ça n'a aucun sens narratif.
    Et que je te vois l'avenir, et que je me téléporte, et que je t'envoie des boule de feu...
    Les acteurs ne sont pas crédibles et seul Benoît Poelvoorde s'en sort remarquablement dans un rôle irrésistible de dépressif.
    Quant à la fin.... quelqu'un peut-il me la raconter, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 juillet 2021
    bon.....ont s'en doutait ratage TOTAL d'un film français déjà il faut savoir qu'il ne suffit pas de donner des pouvoirs a tout le monde pour faire d'eux des héros. même les méchant ont une conscience et de se fait il s'avent qu'il faut cacher leurs identité MAIS NON sa se balade dans la rue sans aucune logique pour faire des flames avec les mains sans cacher leurs identité ont ne sait même pas quel est l'objectif des méchant pour faire ça, le film tourne en histoire policière RATE aucune véritable histoire de super héros ont a les courantes racailles de cités françaises en guise de méchant en plus d'être RACISTE ça n'as rien d'un film de super-héros, ont sent clairement l'énième tentative française de faire un bon film a CHAQUE SCENE même les figurant n'y croient plus et font n'importe quoi je doit avouer avoir tenue 15 minutes avant de commencer a accélérer.
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 13 juillet 2021
    pour une foi qu'un film français nous propose des super héros ordinaire avec des super pouvoirs sa changes du format US, mais au moins c'est a la sauce frenchi et sa marche tres bien, les CGI sont tres réussi dans l'ensemble, je serais meme partant pour une deuxieme
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2021
    Paris, de nos jours, les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés au sein de la société. Au même moment, une étrange substance s’échange sous le manteau procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’ont pas, responsables de nombreux incidents…

Que l’on se rassure, « les fils et filles de… » ont visiblement encore un bel avenir devant eux. Alors que le mois dernier, sortait au cinéma Seize Printemps, premier long-métrage de Suzanne Lindon (à tout juste 21ans), fille de Vincent Lindon & Sandrine Kiberlain, cette fois-ci, c’est au tour de Douglas Attal, fils du producteur Alain Attal (qui a coproduit le film) de se lancer lui-aussi dans l’aventure. Avec un père doté d’un tel bagage (45 films produits à son actif), on était en droit de s’attendre à un film réussit (épaulé par un tel professionnel), sauf qu’il n’en est rien. Le film, adapté du roman homonyme de Gérald Bronner, s’enlise et nous ennuie au cœur d’un polar franchouillard aussi mollasson qu’un inspecteur Navarro, version "Superdupont" et dopé aux effets-spéciaux.

Évoqué pour la première fois lors du Comic Con Paris de 2015, il est amusant d’y relever d’étonnantes ressemblances avec une autre production Netflix sortie l’an dernier, à savoir Project Power (2020), mais sur le papier uniquement. Pour le reste, malgré une sympathique distribution (Pio Marmai, Vimala Pons, Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde & Swann Arlaud), pas une seule fois le film parviendra à nous extirper de notre sommeil. Plombé par un scénario ultra-convenu et une mise en scène totalement amorphe, le film s’avère très (trop ?) brouillon pour pleinement fonctionner et convaincre. Entre les personnages mal écris et d’autres grossièrement (la palme revient au bad guy du film), pas une seule fois Comment je suis devenu super-héros (2021) ne parvient à convaincre et / ou à tirer son épingle du jeu.

Initialement prévu en salles en octobre puis en décembre 2020, la crise du Covid 19 aura eu raison du film. Repoussé finalement à avril 2021 avant que la Warner ne s’en débarrasse pour le refourguer à Netflix. Ce dernier semble s’être fait une spécialité de ne proposer que des films bas de gamme tricolore, pêle-mêle on pourra citer entre autres Balle Perdue (2020), Bronx (2020) ou encore En passant pécho (2021).

Malgré une certaine qualité esthétique au niveau des SFX et de bonnes idées en termes de décors, on regrettera que l'hippodrome désaffecté depuis les années 1990 soit sous-exploité. Pour y avoir été à maintes reprises, c’est assez regrettable, vu son potentiel.

Au final, ce qui devait être une bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique français s’avère être en fin compte qu’un pétard mouillé tout juste digne de sortir en DTV voir sur Netflix puisqu’il semblerait que ce dernier se complaise à devenir la poubelle du cinéma hexagonale. De sérieux soucis au niveau de la narration et un humour qui ne fonctionne jamais. Il ne suffit pas d’assembler des références Sci-Fi ici et là pour pleinement séduire, il faut aussi du talent et pas seulement être né avec une cuillère d'argent dans la bouche.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 13 juillet 2021
    J'aurais mis 3,5 si c'était un film de Hollywood, étant donné que c'est le premier film de super hero Français que je vois, je trouve que le rendu est plus qu'acceptable.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 13 juillet 2021
    J'esperai un bon film , ca restera très moyen...
    les films francais ont pour habitude d'être mou, lent , sérieux et avec beaucoup de dialogues...absolument le contraire de ce que doit être un film de super héros...
    le scénario reste moyen...idem pour les acteurs , reste de bons effets spéciaux.
    un premier essai qui tombe à l'eau...dommage
    Rémi Godet
    Rémi Godet

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film frais, dynamique et qui redonne espoir au cinéma français !!! A voir et revoir en espérant une suite à cet opus au scénario innovant et au casting équilibré, riche et talentueux.