Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Stéphanie Steph Stef
    Stéphanie Steph Stef

Publiée le 15 septembre 2021
    Un "The Boys" à la française, où les super héros sont des gens du quotidien, avec leurs travers. Le jeu d'acteur est vraiment très bon. Une excellente surprise.
    coco1993
    coco1993

Publiée le 11 septembre 2021
    J'ai adoré le ton: on ne sait pas si c'est parodique ou si ça se veut sérieux. Dans tous les cas, très bon scénario et les personnages bien choisis!
    Anne-Marie S
    Anne-Marie S

Publiée le 11 septembre 2021
    Ce film est une très bonne surprise ou les super héros sont presque ordinaires. Une autre vision du mythe mêlant quotidien, délinquance et enquête policière, le tout à la française. Les acteurs au top... J'ai adoré !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film de super-héros, made in France, très audacieux et bien rythmé.
    Retrouve ma critique vidéo sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=E51F8kfcuZU
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 septembre 2021
    Pas trop fan des films Français de notre époque, peu arrive à m'attirer, mais une interview de Benoit Poelvoorde et de Leïla Bekhti a retenu mon intention et piqué ma curiosité.
    Je me suis dis soit c'est totalement raté, soit c'est l'exception qui confirme la règle.
    Alors certes, ce projet est ambitieux, et le traitement reste très Français, avec des longueurs, le quotidien des uns et des autres, mais il y a un côté attachant, on ne tombe pas dans la surenchère d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, on reste à notre niveau, travaillant sur les personnages et leur évolution.
    Alors sans être un film ovni qui va révolutionner le genre en France, il tient ses promesses et in ne passe pas un si mauvais moment, bien au contraire.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 5 septembre 2021
    Les realisateur français espère à chaques fois que leur film cartonne ou face de bonne recette . La on et plus dans un film de camping avec des déguisements d'enfants de 3 ans les effets spéciaux sont ridicule les acteur fade comme d'habitude et quand on voit les film de 2021 on a envie de s'étrangler. Heureusement les état unis sont la pour remonter le niveaux de cette triste France sans ames . Encore un navet de plus en 2021
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 30 août 2021
    Un film de super-héros à la française... Comment gâcher une histoire qui aurait pu être prometteuse... En la filmant mal. La mise en scène des scènes d'action est ridicule, sans ryrhme, incohérente. Les acteurs ne croient pas à leurs rôles. So8t il fallait vraiment le faire "à la française" (avec un postulat de départ différents des films de super-héros américains) soit il fallait aller à fond dans un réalisation hollywoodienne. Déçu

Publiée le 30 août 2021
    Comment je suis devenu super-héros est un nouveau film de super-héros français. Alors que les super-héros se sont assimilés à la société parisienne une nouvelle drogue donne des super-pouvoirs aux simples mortels. Ce film a essayé d'être un thriller policier et une sorte d'histoire d'origine de super-héros. S'ils ont fait un bon travail avec le premier cas ils ont échoué avec le second. Notre personnage principal était un détective qui devait travailler avec un nouveau détective et ils devaient travailler sur l'affaire principale. Les indices s'enchaînent bien et bien que l'affaire soit prévisible à la fin le voyage ne m'a pas intéressé. L'univers de ce film n'avait rien de nouveau avec de nombreuses personnes qui avaient des manies différentes tandis que d'autres n'en possédaient aucune. Ce film n'a rien ajouté de spécial tout en montrant quelques bizarreries qui étaient clichées. La plupart des personnages sont ennuyeux et n'ont rien de spécial. Le méchant n'était pas du tout menaçant et avait peu d'antécédents qui le rendaient intéressant. L'acteur principal Pio Marmaï malgré son passé traumatique n'était pas assez spécial pour que le film se démarque des autres films de super-héros...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    A voir ! Enfin un film intelligent sur les super-héros, débarrassé des poncifs Marvel. Avec des acteurs qui incarnent parfaitement les fêlures de ces Super. Les effets spéciaux sont là mais ne prennent jamais le pas sur le scénario
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 août 2021
    Je trouve les critiques très dures envers ce film, car il est très loin d'être mauvais. Bien sûr il a pas mal de défauts, je vais commencer par énumérer ces derniers. Tout d'abord, les scènes d'action manquent cruellement de pêche et la mise en scène n'est pas assez grandiose pour rattraper ça. Le méchant est assez ridicule, et la fin du film est totalement expédiée selon moi et bâclée, elle manque d'un souffle épique. Plus généralement, c'est tout le scénario qui est loin d'être incroyable, même si le film est très bien rythmé donc le tout reste très agréable à regarder. En revanche sur tout le reste, je trouve que Comment je suis devenu un super-héros s'en sort très bien, avec des personnages bien développés et attachants. En plus, le film se permet d'aborder des sujets qui sont trop souvent ignorés dans les films de SH. Par exemple, on remet en question la capacité de Monte Carlo à utiliser ses pouvoirs du fait de sa maladie et vieillesse. Ça paraît ne pas être grand chose mais mine de rien, ça fait plaisir de voir que ce genre de problème arrive aussi à un super-héros. Pour finir, le plus gros point fort du film et c'est grâce à ça qu'il vaut complètement le détour selon moi, c'est l'intégration des SH au sein du monde réel. Tous les détails sont tellement réfléchis (il y a des super-héros en herbe qui font des spectacles, d'autres qui vont au lycée, il existe des psychologues spécialisés pour eux, on évoque les SH dans les journaux TV…) que l'univers du film paraît totalement cohérent et crédible et ce, malgré les designs un peu kitsch des SH. Bref, un film loin d'être parfait mais je trouve quand même qu'il vaut vraiment le détour et il reste divertissant.
    ducon lajoie
    ducon lajoie

Publiée le 24 août 2021
    Pas du tout un film de super héros mais plutôt un énième mauvais film de flic anti-héro à la française qui traque des dealers.
    Un bon gros navet comme on les fait si bien.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 24 août 2021
    Plutôt une bonne surprise.
    Ce film se laisse regarder, l'intrigue est interessante avec une petite touche d'humour
    On n'est pas sur une super production américaine mais les effets sont sympa .
    moket
    moket

Publiée le 24 août 2021
    Une enquête policière sur fond de fantastique et de super-pouvoirs. Ça fonctionne plutôt bien, c'est prenant, drôle aussi quelquefois et les acteurs sont convaincants. Évidemment, ceux qui s'attendent à voir le film concurrencer Marvel ou DC seront déçus, mais ce n'est clairement pas l'objectif ici. On nous montre des super-héros à dimensions plus humaines et c'est très bien ainsi.
    steve campos
    steve campos

Publiée le 21 août 2021
    Un film de super héros Français qui l'eut cru. Franchement vraiment pas mal, enquête policière sur fond de super pouvoirs. Les effets spéciaux c'est pas encore ça mais bon scénario et jeux d'acteurs, j'ai passé un bon moment
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 août 2021
    Comme beaucoup, en craignant le pire, pour une fois, un film qui sort des sentiers battus des films mélodramatiques, intimistes et creux français (à la "french touch" ... pauvre de nous ... !). Ici, une pure comédie (avec un Poelvoorde qui sort nettement du lot, les autres sont nerveux comme un plat de nouilles) sur fond de Comics avec quelques situations réussies, quelques dialogues choisis et plutôt une bonne réalisation. Reste un film pour divertir, superficiel (aucun trait un peu dramatique). 2.5/5 !