Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Alexcherbourg
    Alexcherbourg

Publiée le 29 août 2022
    Film-réclame (il ouvre avec une publicité pour la chaîne de restauration rapide E*******, véridique! mais d'autres marques sont régulièrement et lourdement mises en avant), ce navet se fait parfois moquer mais jamais moqueur de ce qu'il cherche à imiter en ne restant que l'ombre de lui-même.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 29 août 2022
    J'ai été franchement surpris du résultat qui est vraiment appréciable. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais pour un film français combiné à NETFLIX, ça aurait pu être mauvais, mais les effets spéciaux ne sont pas abusifs et bien utilisé et réalisé, les acteurs jouent pas trop mal, les combats finaux sont bien chorégraphié et bien écrit.
    Du coup j'ai passé une bonne petite soirée.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 août 2022
    Je ne vais pas m’attarder ou écrire que cela fait bizarre de ne pas entendre parler anglais dans un film de super-héros avec des super pouvoirs. Evidemment, pour ceux qui comme moi, ne regardent les films qu’en V.O.
    Cela dit, j’ai frisé l’ennui au moment des révélations concernant un des personnages. C’est paradoxal.

Ce n’est pas une question de français ou d’anglais, si le récit m’ennuie, peu importe sa provenance. Des films US avec des super-héros avec de super pouvoirs qui m’ennuient, il y en a une pelleté, à commencer par l’Univers Marvel !

Dommage, j’aimais bien l’idée que les pouvoirs étaient artificiels et éphémères le temps d’une prise, je n’en dirai pas plus.
    Cyril B.
    Cyril B.

Publiée le 25 août 2022
    Quelle catastrophe ! Un casting perdu dans ce sous Marvel, décidément le cinéma Français se perd un peu plus chaque jour à vouloir copier un cinéma de genre dépassé depuis longtemps ! Heureusement que des films comme grave ou la nuée nous laissent espérer enfin une MAÎTRISE du cinéma de GENRE.
    Soso
    Soso

Publiée le 18 août 2022
    Ce film m'a fait pitié vraiment.

C'est JULIE LESCAUT avec quelques scènes de super pouvoirs.

Dès les premières minutes du film tu sens que ça va être naze. Le scénario plat
    C'est lent ennuyant.

Jeu d'acteur pourri à la française quoi.
    Le héros du film on dirait un abruti, t'a envie de le secouer tellement il est lent.
    Le méchant mdr une crevette qui tue avec son yoyo.
    Poelvoorde qui joue toujours de la même manière.
    Leila Bekthi toujours le rôle d'une gueularde vulgaire.

Bref plus jamais ça svp.
    Michael Vandeweghe
    Michael Vandeweghe

Publiée le 26 juillet 2022
    Encore un film Français qui a de bonne base mais qui au final est décevant. Lenteur, peu de suspense.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 juillet 2022
    Une idée de départ originale, le début se regarde avec une certaine curiosité malgré une photographie assez laide, une mise en scène chaotique et assez soulante, ainsi que des clichés à la pelle.. En seconde partie, ça se gâte sévère en abusant d'ellipses et en devenant carrément incohérent et pour tout dire passablement ennuyeux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juillet 2022
    Un très bon film de superhéros français qui a de la gueule avec beaucoup d'humour et de bons effets spéciaux avec Pio Marmai, Leila Bekhti, Vimala Pons et Benoit Poelvoorde.
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 22 mai 2022
    Pas convaincue. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai absolument pas accroché. Pas regardé jusqu'au bout. J'ai trouvé ça lent, ennuyeux, sans aspérités. En fait, il aurait mieux valu ne garder que le côté polar sans y greffer de la "SF" assez désuète. Cela aurait fait un téléfilm honnête et aurait coûté moins cher.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 25 avril 2022
    Je me suis ennuyé comme un rat mort devant ce film! La France ne saura décidément jamais rien faire d'autre que du drame et de la comedie et c'est dommage parce que le concept était bon : la magie qui est banale, une bande de super-héros dans Paris, des pouvoirs qu'on peut obtenir en aspirant une fumée par le nez (ouais bon ça c'etait bof on était plus dans Narcos)... Mais malheureusement la technique ne suit pas!

Déjà, l'histoire n'a pas de schéma narratif, j'ai même l'impression que les scénaristes eux-même ne savait pas où aller! Et c'est pas le budget de Netflix qui a tout arrangé (je crois qu'il est co-produit mais il est peut-être juste distribué par Netflix) parce que pour tourner dans un gymnase, des bureaux mais en grande partie dans des cités presque en ruines... Bon c'est pas du lourd!

Petit mention pour les quelques apparitions de Sofyan qui était très sympa et il ne change pas de rôle, youtubeur toujours à faire des tops!

Peut-être le seul point positif et encore ce sont les effets spéciaux fait sur les pouvoirs sauf sur quelques scènes où les effets spéciaux sont un peu bancals!

Bon je pense que je vais m'arreter la pour les mauvais points, cela donne déjà un petit aperçu de mon avis sur ce film que je ne recommande à personne!
    Clément R
    Clément R

Publiée le 11 avril 2022
    Les jeux d'acteurs relèvent le niveau de cette expérience cinématographique assez originale. Entre le film policier et le film super héros, on se laisse finalement gentiment porter.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 avril 2022
    Le cinéma français tourne le tout-puissant et omniprésent Marvel en dérision et c'est parfaitement bienvenu! Son approche satirique est clairement son meilleur atout. Pourtant, le film n'est pas tout à fait abouti, sa volonté de s'inscrire dans la tradition du film de super-héros l'éloignant de la farce afin de proposer un récit plus convenu, linéaire et sans grand intérêt. Reste un film sympathique, tout comme ses acteurs, mais dont l'ambivalence ne séduit qu'à moitié.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 mars 2022
    WATCHMEN. Le passé de Moreau ressurgit et patratas. Injustice du créateur, héros victimes, héros inutiles, héros déconfinés. C'est bazar et compagnie.
    Alexis Sixelas
    Alexis Sixelas

Publiée le 24 février 2022
    Pas un film de super héros, mais un super navet . Voilà à quoi se résume le film . Jeu d acteur nèant . Du vide , le moment le plus palpitant c est le générique de fin .
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 18 février 2022
    j'ai pas pu tenir plus de 45 minutes...
    j'ai de la peine de voir Benoît Poelvoorde là dedans...un melange de polar pour ados ,sauce super heros plus belle la vie.
    aie aie aie