Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2021
    Pas franchement mauvais, mais le principal problème est que derrière un film de super-héros, un choix culotté pour un film français, on fini vite par un thriller/policier à la française comme on en voit tant et tant. Je n'adhère pas et l'ensemble n'est qu'un film sur le trafic de drogue de la jeunesse, caché derrière une couche fantastique moisie.
    Olivier.B
    Olivier.B

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé. L'ambiance est "réaliste". On y croit. J'ai trouvé que le jeu d'acteur était bon, les personnages et leurs réactions tiennent debout, il n'y a pas toutes les incohérences et raccourcis scénaristiques qu'on trouve à la pelle dans les films de super héros habituels, et ça m'a vraiment plu. L'histoire, bien que peu originale, est bien menée.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 16 juillet 2021
    Un projet ambitieux, mais manquant finalement d'une véritable ambition narrative.

L'envie de vouloir proposer un film de super-héros made in France est bien là, mais desservie en grande partie par une histoire plate aux ressorts loin d'être captivants.
    Les choses se passent sans qu'il y ait de tension ou de véritable identification aux persos, parfois écrits avec paresse (Swann Arlaud, qui joue le méchant de base, et c'est tout).

Si vous n'avez jamais vu de film de super-héros, vous devriez passer un moment sympathique.
    Si non, une impression persistante de déjà-vu et de non-prise de risque devrait vous poursuivre tout le long du métrage.

Et c'est bien dommage, vu ce que ce film aurait pu représenter dans le paysage français. 5,5/10.
    Tomato K
    Tomato K

Publiée le 16 juillet 2021
    Faut arrêter de critiquer l'audace de ses nouveaux réalisateur qui se lance dans ce genre de film, je les salue et je les encourage énormément. Vous avez oublié qu'on n'a pas le même budget qu'en Amérique alors arrêté de comparer avec les films marvel. Les effets spéciaux de ce film est très bien réalisés et ont se laisse rapidement rentré dans le film et suivre les personnages. Bien sûre tout n'est pas parfait mais même les films américains ont des défauts.
    J ai bien aimé et je recommande fortement pour se film de super héros français.
    ianb
    ianb

Pâle copie du Project Power à la française
    Je comprendrais jamais pourquoi on s'amuse encore à filmer caméra à l'épaule, l'image tremble tout le temps façon armateur ou documentaire...
    Dommage ça fait pas sérieux pour un film qui se prétend être un blockbuster
    Mention spéciale au son atmos qui met la part belle au surround, très belle spacialisation générale
    Les effets spéciaux sont plutôt corrects
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 15 juillet 2021
    Belle surprise, je comprends pas trop les critiques... pour une fois que les Français font un bon film original avec un grand Benoît Poelvoord
    Scuderia-Moto La Page
    Scuderia-Moto La Page

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film de super héros Français, je me suis dis : "Cool surtout que le trailer lassait penser que le film à l'ait pas mal".

Mais après 10 minutes, je commençais à avoir de sérieux doutes, malgré la présence de Benoit Poelvoorde. Le scénario est plus que basique, les acteurs peu crédibles et l'atmosphère vraiment trop encrée dans les cités. Les plans larges manque de discrétion, on reconnait la porte de Vanves ! Quitte à tournée dans Paris, pourquoi les gens chargés des VFX n'ont pas donné une colorimétrie plus Comics à cette réalisation ?

On dirait un film tourné en 4K mais le post traitement laisse pensé que le directeur de la photo n'avait pas envi de traiter son image. C'est brut et sans texture.

Les effets spéciaux pour certains sont pas mal réussis. Les combats au corps à corps sont vraiment pas top. Le méchant du film est vraiment une caricature ... trop méchant ou trop cliché ?

Après la première heure, j'espérais voir le générique de fin pour passer à autre chose, car je pourrais résumé ce film à un épisode de "Plus belle la vie" au pays de Marvel version Low Cost.

En clair, si vous avez du temps à perdre, regardez autre chose, comme par exemple Zak Snyder's Justice League. Là au moins vous passerez un excellent moment.

Film mauvais et sans saveur.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 15 juillet 2021
    Très moyen (moyennement raté ou réussi, c’est selon) le film de super-héros à la française n’est certes pas la bonne surprise espérée sur Netflix. Le blockbuster à l’américaine Marvel ou DC comics n’est pas non plus la panacée, il suffit d’avoir vu WW84, nanar absolu, pour le comprendre. On est donc très loin des grosses machines américaines, les bonnes références seraient plutôt à chercher du côté de pseudos ou anti super-héros, type Defendor (2009) ou Super (2011), qui, sans être de gros films, s’avéraient jubilatoires.
    Hélas, ça n’est pas vraiment le cas ici, malgré l’excellente idée de départ et un séduisant casting (Vimala Pons en tête). On reste dans un agréable téléfilm, dont la nonchalance absolue (écriture, mise en scène, interprétation) fait paradoxalement plaisir à voir. Ni poseur, ni tapageur... c’est déjà pas mal !
    Vene.F
    Vene.F

Publiée le 15 juillet 2021
    film ennuyant avec un scénario pas travaillé comme si on l'avait fais en 2 mois je vous le déconseille le seul truc qui est bien dans ce film c'est le bon jeux d'acteurs que 2 ou 3 ce film est une perte te temp
    Laurent Kerrien
    Laurent Kerrien

Publiée le 15 juillet 2021
    "the watchmens", le chef d œuvre, massacré a la française, les effets spéciaux pourris, c est pas important, les acteurs, le seul crédible c est Benoît Poelvoorde, les deux acteurs principaux font des grimaces a chaques plan et ne croit pas une seule seconde a leurs roles, aucunes profondeurs de personnages , a part les poncifs , good cop, Bad cop ect...
    . mais le pire de tout. pour faire un bon film , il faut un méchant charismatique avec des supers pouvoirs, pas une crevette qui étrangle un gars avec le fil d un yo-yo...j exagere mais c est bien mauvais. un bon point pour la caméra et la musique. ne faites plus ça svp.
    Arkadial
    Arkadial

Publiée le 15 juillet 2021
    Je ne sais pas si mélanger un bon polar à la française (cf les clichés de "sur-jouer", les enquêtes sans queue ni tête, l'utilité de la police ?) avec le thème des supers héros est une bonne idée. Le film est sympa en soi avec de bons effets visuels (sans abuser à la US) mais sans plus (scénario prévisible, vu et revu...).
    A. Powers
    A. Powers

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film français sympathique, rien à voir avec les Marvel ! Un très bon scénario, un super jeu d’acteur, des effets spéciaux en suffisance. Très sympa.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 juillet 2021
    L'idée et le défi de réaliser un film de super-heros chez nous en France est saluable, seulement voilà, ça ne prend qu'à moitié, même si ça reste assez bien fait, le manque de surprise et le scénario déjà vu en font un divertissement pas trop mal, sans être non plus exceptionnel.
    Nicolas Ducrocq
    Nicolas Ducrocq

Publiée le 15 juillet 2021
    Tellement plus sympa a regarder que les versions US des super heros ! Et la distribution et excellente !

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de super-heros français, cela semble intriguant au premier abord mais au visionnage le constat est décevant. Netflix apprécie les aventures héroïques et il n'y a pas si longtemps nous avait deja sortie outre sa récente série Jupiter's legacy et son calamiteux Thunder force le film Project power qui a peu de chose près utilise les même ressorts narratifs à savoir une drogue qui pourrait donner des pouvoirs. Malheureusement ce film ne fait guère mieux sans forcément être un ratage total, tous semble daté dans la réalisation, le peu de costumes et effets visuels font très cheap, l'enquête n'est guère intéressante et piétine sans raisons, tous comme la plupart des personnages qui en plus sont d'un clichés. On parcours le film sans réelle émotions, aucune tension, de moments mémorables ,de scènes spectaculaires ou seulement d'ambiance. Niveau acteurs la plupart sont inexpressif et se demandent se qu'ils font là. On peut saluer l'effort de tenter de proposer quelques choses d'innovant dans le cinéma français, mais il faudra clairement mettre la barre plus haut.