Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

GS16 O
    GS16 O

Publiée le 20 juillet 2021
    L'un des meilleurs film français franchement je comprend pas la note mais quelle film ! Exceptionnel jeux d'acteur scénario tout whaouu voir poulvord en héros incroyable ! La note générale ne représente pas la qualité du film
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 20 juillet 2021
    je suis surprise de la notation de ce film. mon compagnon et moi ne nous attendions à rien de particulier (on est trop souvent déçu par les réalisations françaises...), mais alors on a été soufflé par la qualité du film. les acteurs sont bien choisis, ils remplissent leur role ; mention spéciale aux dialogues naturels et très réalistes, aux effet spéciaux de qualité (surprenant pour du français) . la réalisation est tout à fait respectable et on ressent presque la touche frenchie.
    La seule chose qui fait que ce n'est pas un chef d'oeuvre serait l'intrigue un peu trop réchauffé et le manque d'émotion qui ressort dans l'ensemble, malgré quelques piques d'adrénaline très appréciable. on ne s'est pas ennuyé de tout le film et on le termine avec l'envie de voir une suite. une série qui aurait pris son temps aurait clairement été un plus je pense.

bref, on recommande très fortement à tous les amoureux d'SF et de super héros, même si ce n'est pas LE film de l'année.
    Samaha d.o
    Samaha d.o

Publiée le 20 juillet 2021
    Beaucoup d'appréhension, et je dois avouer que ça mérite tous les encouragements... certes c'est pas le film du siècle, le scénario est léger, mais vu le niveau en France sur ce genre, il faut persévérer car c'est loin d'être aussi ridicule que je l'avais imaginé...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 juillet 2021
    La réalisation et le montage ne sont pas bons, l'histoire n'est pas aboutie. Les acteurs sont sympathiques.
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 19 juillet 2021
    Bon...malgré la présence de Pio Marmaï, ça patine lentement mais surement au fur et à mesure de notre histoire. Quelques moments drôles n'enlève rien à l'impression générale. On est passé à coté avec un scénario maladroit. Dommage.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 19 juillet 2021
    Comment je suis devenu super-héros, réalisé par Douglas Attal, avec Pio Marmai, Leila Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde...
    Nouvelle acquisition d'un film français par le géant américain de la SVOD Netflix et privé de sortie ciné suite au Covid-19. Bien que le film fut à mainte reprise repousser pour espérer un créneau de diffusion sur grand écran, celui ci se voit donc racheter par le petit écran. Et c'est bien dommage car voici le premier film de super - héros Français, et il en jette !
    Scénario original, effets spéciaux incroyables et casting parfait avec mention spéciale à Benoît Poelvoorde qui pour une fois, se dévoile dans un rôle sérieux, sans humour plus que lourde et désagréable. Maintenant que Netflix diffuse le premier film et que le géant de la SVOD se doit d'investir dans le cinéma Français afin d'éviter toutes surtaxe sur notre territoire, il ne lui reste plus qu'a lancer une franchise. L'univers présenter dans le film a un fort potentiel. A ne pas rater sur la plateforme. 17/20.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2021
    Scénario plat, sans ambition !! Laissons aux américains les films de super héros ... Aucun personnages attachant !! Casting à l'image du film !! Ca manque de punch même si le manque de budget pour ce genre de films se fait ressentir avec des FX digne d'un épisode de série TV
    Netsah
    Netsah

Publiée le 18 juillet 2021
    Avant tout je me demande si j'ai vu le même film que les journalistes de Télérama, les Inrocks et autres qui ont mis 4 étoiles...
    Parce que personnellement ce que je viens de voir c'est un mauvais épisode de Julie Lescaut avec un prétexte de super-héros...
    Y a tous les clichés franchouillards réunis en un seul film.. L'appart parisien d'un autre temps, les persos qui fument une clope pour faire "classe", le grand classique tandem qui ne s'aime pas au début mais finalement se rapproche, les ralentis (un effet spécial qui ne devrait plus existait depuis les années 80), la coach sportive qui défend les ados rebelles, les scènes de combat sont ridicules et un grand méchant qui a zéro crédibilité... si au moins c'était une comédie, mais même pas, ça se prend très au sérieux.
    Seul bon point : les effets spéciaux sont bons...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 18 juillet 2021
    Le film est bien mais sans plus. En effet, le scénario est banal peut-être même prévisible. De plus, le film est beaucoup trop court, ce qui a pour conséquence un rythme rapide et une histoire bâclée. D'ailleurs, la BO et les sons d'ambiance sont vraiment très bien travaillés. Pour finir, il est important de remettre ce film dans son contexte : c'est un film de genre, certes, mais un film de genre français. Donc je pense qu'il est important de soutenir ce genre de projet qui est trop timide à mon goût. Sans compter que j'aurais préférer découvrir ce film au cinéma mais le fait qu'il soit sur Netflix peut le faire traverser les frontières. Je recommande tout de même.
    Axel
    Axel

Publiée le 18 juillet 2021
    Un film de super héros sobre qui flirte avec la comédie de mœurs.
    Les personnages ont de l'épaisseur, les acteurs jouent à merveille, une authentique histoire de super héros sans jamais céder à la surenchère.
    Un très bon moment tout simplement.
    Reivax R
    Reivax R

Publiée le 18 juillet 2021
    Plutôt déçu pour ce film que j'attendais avec grande impatience. Je ne voulais clairement pas voir un Marvel mais des super-héros français, de ce côté-là très bien mais j'ai aussi eu le téléfilm policier français, là je ne m'y attendais pas, mince alors !
    Tous les acteurs jouent très bien mais c'est finalement assez plat. Il y a pourtant tout ce qu'il faut et visuellement hyper bien fait, mais pour un résultat bof. La relation entre les 2 agents de police n'est pas assez creusée, l'agent de police principal est trop mystérieux, spoiler: son traumatisme est trop banal
    + plein de moments mous et on arrive bien trop vite sur la scène finale, spoiler: le méchant se fait avoir très vite à la fin où il n'y a rien d'impressionnant un minimum
    , c'est décevant. Il y a un côté terre à terre et finalement réaliste intéressant qu'on ne retrouve pas dans les blockbusters américains (forcément) et c'est ça qui en fait son attrait mais ce n'est pas assez poussé, peut-être que le film aurait dû être plus long...
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 17 juillet 2021
    Intrigué bar une annonce entendu sur France Info, je me suis décidé à regarder COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS (avec beaucoup d'appréhension puisque c'est un film Français).
    Et bien la réponse m'est vite arrivé, dès les première images, c'est sur mal joué (à la Française), à croire qu'ils ont tous fréquenté la même école de théâtre .
    Ce qui m'a le plus surpris c'est que même les figurants tiennent mal leur rôle.
    Bref un zéro pointé
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juillet 2021
    loin de l'univers de Marvel et DC, ce film de super-héros à la french-touch est plutôt une bonne surprise avec son côté polar, son duo de flics revêches et cette drogue synthétisée avec le sang des " anormaux"; On se laisse prendre au jeu dans un style pourtant chasse gardée depuis toujours par Hollywood. Une belle brochette d'acteurs, un Paris sombre et explosif...
    Benji d
    Benji d

Publiée le 16 juillet 2021
    Nouveau !!! on est pas encore habitué a voir du français en super héros mais on s'y habitue vite . Je trouve ça plutôt réussi , effets spéciaux plutôt crédible l'histoire est pas ouf du tout mais ça passe . Mais j'encourage le cinéma français à tenter ce genre film de film . 12/20 parce que y'a quand même pas mal de truc à corriger.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 juillet 2021
    "Comment Je suis devenu super-héros" est un film français plutôt intéressant et très sympa. L'histoire est banale, les personnages sont attachants, les scènes d'action sont convaincantes et les effets spéciaux sont bien faits. J'ai trouvé qui manque un peu de rythme à certains moments du film et le méchant manque un peu de charisme.