Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Eric Stark
    Eric Stark

Publiée le 25 juillet 2021
    Que c'est mauvais.... Les acteurs sont pas bon, scénario convenu, c'est filmé comme une web série fauché... Le rendu on dirait un épisode de série télé sur France 3 Limoges.

Les français critiques les films Marvel & DC mais des qu'ils essayent d'en faire... C'est de la merde.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 juillet 2021
    Le mal être des super héros.. sujet mainte fois traité, pas d'originalité.. se laisse voir, sans plus.. 3 étoiles.
    Richinho
    Richinho

Publiée le 21 mars 2022
    Très bonne surprise. Clairement eu peur sur le papier mais film très bien écrit et très bien pensé. À voir.
    Kevin Remondiere
    Kevin Remondiere

Publiée le 25 juillet 2021
    Vraiment un super film ! Franchement il ne faut pas hésiter à le regarder ! Je vais commencer par le négatif comme ça ce sera fait ! : chorégraphie des scènes de combat à revoir, pour moi qui ai fait 20 ans d'arts martiaux, n'ayez pas peur de mieux mimer ça!
    Beaucoup de points positifs à commencer par la bande son, jolis violons ou autres synthés. Plans caméras sympathiques typiquement français avec des gros plans un peu gros !
    Bon rythme du scénario
    Jeu d'acteurs au top
    Bon scénario, crédible et transposable.
    spoiler: La scène du baiser un peu téléphonée

ça donne envie de voir la suite, merci à Benoit Poelvoorde d'avoir été là, son sourire et ses répliques sont toujours aussi justes !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 juillet 2021
    Force est de constater que "Comment je suis devenu Super-Héros" n'est vraiment pas mauvais, voir même plutôt bon! Si vous êtes réfractaire au cinéma français qui tente de proposer autre chose, vous pouvez passer votre chemin, car dès les premiers plans et dialogues, on voit tout de suite qu'on a à faire à un produit made in France... Cependant, si vous êtes prêt à passer au-delà de cette lacune et que vous avez apprécié par exemple le récent "Dernier Voyage", alors ce film est peut-être fait pour vous. Si les ressors scénaristiques et émotionnels sentent le réchauffé, il se dégage du film de Douglas Attal un petit plus qui fait que la SF française a peut-être un bel avenir, notamment grâce à un casting bien choisi (sauf peut-être la bande de malfrats, caricaturale au possible) et à des effets visuels vraiment bien foutus. Une expérience à tenter, sans prendre en compte les critiques qui ne jurent que par Marvel et autres DC Comics, à des années lumières de ce qui est proposé dans ce film.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film Français avec des super-héros, clairement pour moi cela ne vendait pas du rêve. Marvel et DC ont déjà pour ainsi dire tout fait avec ce genre d'univers et avec beaucoup plus de moyen et pas toujours avec de grande réussite.
    Maintenant on comprend que La France ait envie de surfer sur la vague... Avec 10 ans de retard mais bon...
    Le problème est que les films Français, c'est de la comédie, Du drame ou du Policier. Et c'est ça le problème.
    On est dans un drame policier ou les super-pouvoir ne sont qu'un prétexte pour une affaire policière.
    Nous sommes dans un monde ou quelques personnes sont doté de super pouvoir, mais c'est vraiment sous exploiter. Et c'est bien dommage car, l'idée de base aurait put vraiment être bonne.
    Pour les acteurs sans être exceptionnel, ils ne sont pas mauvais.
    Mais voilà, le film a comme thème le super-héros et même si on ne s'attend pas à un Avengers, on espère un peu d'épique, qu'il n'y a pas à mon sens.
    Un film oubliable.
    Lucie Mercier
    Lucie Mercier

Publiée le 24 juillet 2021
    Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires, mais au vu des critiques négatives que j'ai pu lire ou entendre, je me dois de donner mon avis.

Oui, ce n'est pas un film parfait, et il est effectivement bien loin des blockbusters américains. Mais je l'ai regardé sans aucune attente particulière, et c'est bien pour ça que j'ai aimé.
    Il fait très réaliste : l'histoire se déroule dans ce que je qualifierais la vie de tous les jours (ici, il s'agit d'une enquête policière). Les effets spéciaux sont bien faits. La bande-son est sympathique, sans être extraordinaire. Et surtout rien n'est exagéré (merci ! Je n'en pouvais plus de voir des scènes d'action poussées à l'extrême, peu importe le genre du film).
    J'ai été aussi surprise par la dimension humaine traitée dans ce film, notamment le vieillissement et l'apparition de la maladie chez les personnes dotées de pouvoirs. À cela s'ajoute la confiance en soi, qui peut être rapidement ébranlée dans "le monde réel", et qui nous permet de nous identifier facilement au personnage principal. Et même si ces deux aspects ne sont pas assez exploités, c'était original de l'intégrer.

C'est un film qui est agréable à regarder. Je suis heureuse qu'un réalisateur français se soit attaqué à un tel morceau, et je m'estime chanceuse d'avoir su l'apprécier à sa juste valeur.
    Gzelna
    Gzelna

Un film incroyable !

Entre polar et fantastique ce film français est à couper le souffle.
    A voir absolument.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 juillet 2021
    La critique est compliquée : d'un côté on a un film plutôt ambitieux dans ses effets spéciaux, d'un autre côté on a un jeu d'acteur...spécial...le ton est dans le sur-jeu nonchalant. Une sorte de direction d'acteur du type "lachez-vous, tentez des trucs et je verrai au montage". On a plein de clichés, des dialogues assez plats mais pour autant j'ai aimé. Je pense que c'est à la fois parce que j'ai pas payé une place de ciné pour voir ça et parce qu'on n'a quand-même jamais vu ça en France et que c'est pas déplaisant!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 juillet 2021
    Initialement prévu pour une sortie en salle, ce premier long-métrage de Douglas Attal se pare d'ambitions louables en s'imprégnant d'un genre cinématographique rare dans la sphère des productions françaises : le film de super-héros ! Avec une dimension fantastique appréciable, l'action se déroule de nos jours au sein de la capitale parisienne (mais sans la pandémie...). Le trafic d'une mystérieuse substance sème le chaos dans la ville et pousse d'anciens justiciers à mener l'enquête aux côtés de la police. Dans l'idée, ça m'a tout de suite fait pensé à la série "The Boys" sur Prime Video où les super-pouvoirs sont banalisés et où les super-héros sont parfaitement intégrés à la société. L'autre point intéressant, c'est que le réalisateur lorgne sur le genre favori des fictions françaises : le polar. Ce mélange permet d'accepter cette utilisation plus partielle d'effets-spéciaux (plutôt bien foutus d'ailleurs...) et de placer les détectives au centre du récit au détriment des surhommes. Mais passés l'introduction et le plaisir de découvrir un beau casting français dans des costumes de super-héros, cette adaptation de roman déçoit et laisse indifférent. Pourtant, l'idée de l'inclusion du gène super-héroïque dans une réalité strictement sociale est intéressante. Ça parle de criminalité, de drogues, de deal, de débordements en tout genre... Mais malheureusement, l'ensemble reste très sommaire et superficiel, donnant l'impression que le film passe à côté de son lien évident avec l'actualité et qu'il se contente juste d'être sympa. Il ne parvient jamais à captiver, à nous faire oublier ce genre si américanisé et cliché. La faute revient à des dialogues anecdotiques, un humour qui ne prend pas mais surtout des enjeux qui ne parviennent jamais à capter notre attention. La réalisation, très sobre et sans risques, s'apparente à un bon feuilleton à gros budget ! Heureusement qu'il y a des scènes d'action pour dynamiser l'histoire. Si la performance de Swann Arlaud en gros méchant m'a emballé, ou encore celles de Vimala Pons et Benoit Poelvoorde, Pio Marmaï et Leïla Bekhti jouent en mode automatique et ne semblent même pas s'amuser. Marmaï commence un peu à me lasser avec son côté dépressif et râleur qui revient dans presque tous ses rôles... Bon, et quant à Clovis Cornillac, je me demande vraiment ce qu'il fait dans le film... Même si l'idée est alléchante, et que ça reste regardable, "Comment je suis devenu un super-héros" est loin de valoir le coup d'oeil. Alors que certains regrettent qu'il ne soit pas sorti en salle, je trouve personnellement qu'il colle parfaitement à l'éthique attractive mais bâclée du célèbre service de streaming.
    jpoulain84
    jpoulain84

Publiée le 22 juillet 2021
    Génial de voir des acteurs francophones jouer les super héros. Aussi convainquant que les films américains. Quelque chose de plus authentique en plus!
    OceanShadow
    OceanShadow

Pas mal pour un film français de SF 👌🏻

Des super-héros vraiment bien foutus, un scénario d'enquête qui tient la route, des effets spéciaux vraiment au top et une image de qualité 🤌🏻
    Même la lumière est bonne ! Pour une fois qu'on a pas un rendu à la Joséphine ange gardien ça vaut le coup de le mentionner !

Bref, surfant sur la vague des The Boys et compagnie, ce film français fait plaisir à voir 👀

J'adore le méchant / 20
    maxime dupont
    maxime dupont

Publiée le 22 juillet 2021
    Si j'ai un mot à dir c'est NUL ! Sincèrement super héros français ? C'est d'un ridicule, les jeux d'acteurs je n'en parle même pas... Les Français sont bons en comédie et qu'ils y restent parce que là c'est une catastrophe. On ne recopie pas sur les Américains pour pondre une me.d.e comme cela et en plus c'est toujours les mêmes acteurs on en a marre, il faut renouveler les castings ont veut de nouvelle tête à l'écran et surtout pas des comédiens en herbe...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Un ovni ce film ... dans un Paris quasi contemporain où les supers pouvoirs sont banalisés un polar basés sur des incidents improbables extra naturels, un scénario original donc. C est bien mené on se laisse porter par un jeu également assez juste. Une belle réussite de production cinématographique franco-belge.
    Brume Atalante
    Brume Atalante

Publiée le 5 avril 2022
    Rien ne nous sera épargné : le flic dépressif avec des problèmes d'addiction et de communication, le binôme féminin avec qui ça clash puis ça passe et même ça tombe amoureux, la jeune fille en détresse qu'il faut sauver, le grand chef de la police antipathique mais gentil quand même, etc, etc, etc...

L'archétype du film policier français, ne vous méprenez pas sur l'apparente originalité due aux super-héros...
    Aucune surprise, tout a déjà été rebattu, la réalisation et la photo sont sans intérêt, les dialogues insipides.

Une étoile cependant pour la présence touchante de Benoît Poelvoorde.