Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film français de super-héros... Pourquoi pas.
    Je pensais au début que ce serait une comédie, un pastiche, mais non cela se prend au sérieux.
    Les personnages sont bien franchouillardes, il n' y a aucune magie.
    Les effets spéciaux présents existaient déjà il y a 20 ans.
    Benoit Poelvoorde en super-héros parkinsonien, on croit rêver !
    Marvel n' a pas de souci à se faire quant à une éventuelle concurrence française
    David S
    David S

Publiée le 29 juillet 2021
    Film de super-héros à la française,Douglas Attal réalise ce pari avec brio. Dôté d'un super casting ( spoiler: j'adore la belle histoire entre GARY MOREAU et VIMALA PONS
    Benoît Poelvoorde a un petit rôle mais c'est toujours avec plaisir de retrouver cet acteur que j adore au passage.
    Pio Marmaï que Je ne connaissais pas ma vraiment et agreablement regaler dans sont role.
    et VIMALA PONS quel actrice superbe !
    dans le film super-héros et humains cohabitent ensemble,Le scénario et assez classiques, mais j"ai pris un réel plaisir à suivre l'enquête avec d'ailleurs des effets spéciaux réussis. la France peut etre fier d'avoir realisé ce superbe film tres divertissant !
    je donne 5 etoiles
    Douglas Attal pour moi a réussi son pari. Bravo
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film de super héros français... j'étais curieux de voir ça. Le premier constat est que c'est très franchouillard et que ça manque terriblement d'ambition. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le budget d'un Marvel que ça empêche de faire quelque chose de spectaculaire aussi bien visuellement que narrativement, il n'y a qu'à voir "Kick-ass" pour s'en convaincre. Le problème n'est pas qu'on se retrouve dans une France contemporaine privée d'effets spéciaux, c'est bien qu'on a des supers qui font plus penser à Super Dupont qu'à Big Daddy, en particulier à cause du casting et d'un jeu d'acteurs tournant trop vers la comédie (je n'arriverai jamais à prendre Benoit Poelvoorde au sérieux). Ce choix est curieux car il ne semble pas raccord avec les thématiques abordées et on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous conduire, d'où un manque d'amplitude, d'enjeux et de dramaturgie. A part cette - très grosse - réserve, je n'ai pas passé un mauvais moment, ce qui me fait penser qu'avec plus d'ambition, de volonté créative, on aurait eu surement un film plus qu'anecdotique.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film de super héros français qui font tout pour rester discrets, ça nous change des Marvel et autres blockbusters hollywoodiens. Pas inoubliable pour autant, sur le fond ça reste une enquête de flics guère plus passionnante qu'un épisode de série de TF1. Mais pas désagréable pour autant et puis très beau casting. Un divertissement honnête qui se laisse regarder.
    Géraud D'Estelan
    Géraud D'Estelan

Publiée le 29 juillet 2021
    Quelques bons moments, mais je crains que cela ne suffise pas à relever le niveau du film: le scénar à la ramasse, le montage pas terrible, la réalisation ne montre aucun talent. Les acteurs se débrouillent correctement, mais les persos ne sont tellement pas développés qu'on ne ressent rien pour eux.
    Quentin Benoit
    Quentin Benoit

Publiée le 28 juillet 2021
    J'ai passé un super moment ! Les effets spéciaux sont bien réalisé, quelque mauvais choix de scénario mais sans grande conséquence sur l'histoire.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 28 juillet 2021
    « Comment je suis devenu super-héros » petite pépite française rachetée par Netflix, mise en scène soignée, casting de qualité, mention à Pio Marmaï qu’ont adorent !
    Seul point négatif, le manque de rythme un peu trop présent et des combats trop mous, bien dommage car les séquences super-héros sont en revanche plutôt badass !

En bref "Comment je suis devenu super-héros" de Douglas Attal bah c’est Validé ✅
    ned123
    ned123

Publiée le 28 juillet 2021
    J'ai vu un film... de super-héros à la française... Et... Et.. Bon, c'était assez sympa... Léger, mais sympa. Le casting (Pio Marmaï et Vimala Pons aidés de Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti face à un excellent Swann Arlaud ) était incroyable, l'idée intéressante mais bon... Super-héros, français... ça va pas trop ensemble... Cela dit, c'est généreux, enjoué, humain... Il y a une recherche de normalisation... à la française... de la vie des super-héros. Les méchants sont crédibles, et l'histoire, bien que prévisible est vraiment sympa. Il y a une dimension organique aux pouvoirs des super-héros. Une certaine forme de normalité... Pas mal finalement...
    Hugo Debr
    Hugo Debr

Publiée le 26 juillet 2021
    Film ambitieux, très bon film
    Ce n'est pas Marvel, mais vous passez un bon moment pendant le film
    Bon film pour un film Français avec des pouvoirs
    Flavia Flavia
    Flavia Flavia

C'est innovant.

Pour un premier film français de super héros, je trouve ça excellent et très stylé.

Le film affirme bien sa patte française sans chercher à imiter le cinéma américain et au final ça rend bien.

Le démarrage n'est pas long. On est rapidement jeté dans l'aventure.

Le casting est super.

Hâte de voir la suite...

Toutefois j'ai trouvé le film trop court.
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 26 juillet 2021
    L'oeuvre souffre principalement de son format. Sous la forme d'une mini-série ça aurait eu tellement plus d'intérêt. Ici on a une oeuvre pleine de bonnes idées, l'histoire est bien écrite et prenante mais il y a comme une sensation de bâclé assez décevante qui demeure.
    J'ai quand même passé un bon moment.
    loris
    loris

Publiée le 26 juillet 2021
    Encore un film avec un bon pitch et de bonnes idées qui sont malheureusement gâchées ou sous exploités et c'est bien dommage en voyant ce film qui s'annonçait nouveau dans le cinéma français. Le casting fait plutôt le taff sans être extraordinaire, j'ai bien aimé le personnage de Benoit Poelvoorde. Les effets spéciaux sont bons mais pas non plus impressionnants, je salue quand même l'effort. Mais sinon c'est un peu ennuyant, le côté "enquête" aurait pu être mieux exploité. Le film se perd un peu dans ce qu'il veut être ou raconter. Les combats sont assez moyens et auraient pu être mieux. Assez déçu de ce film.
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 26 juillet 2021
    j'ai beaucoup aimé. pour un film français, surfer sur la vague super-héros n'était pas évident. des effets spéciaux très bien réalisés. Bon film !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 juillet 2021
    Un film de super héros français qui braconne sur les terres américaines (en pompant l'idée originale de Projet Power), mais loin d'être ridicule grâce à un casting qui fait mouche et à des effets spéciaux bien sentis.
    sophie S
    sophie S

Publiée le 26 juillet 2021
    J'ai passé un super moment. Sf décomplexée. A la française. C'est un divertissement à la hauteur. Un divertissement, pas un film d'auteur. C'est dommage de le déglinguer comme j'ai pu le lire chez certains spectateurs. On est pas chez Marvel ou Dc, mais on le sait dès le début non? Du coup ça se laisse regarder tranquillement, et on se laisse prendre au jeux des acteurs et de l'histoire.