Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film de super-héros à la française ma foi plaisant à suivre, avec des acteurs qui jouent tout à fait correctement. Je ne connaissais pas Pio Marmaï, qui m'a fait un peu penser à Tomer Sisley, mais j'ai apprécié sa prestation. Benoît Poelvoorde a un petit rôle mais fait bien le travail et c'est toujours sympathique de retrouver cet acteur.
    Le film est moins sombre que la bande-annonce laisse paraître.
    Je ne comprends pas vraiment sa note. La seule explication que je vois est que les gens s'attendaient à des effets spéciaux à la Marvel, mais il faut qu'ils comprennent que toutes les productions n'ont pas un budget de 200 millions de dollars ou plus : Comment je suis devenu super-héros avait 15 millions d'euros de budget. C'est bon, on digère l'info et on apprécie tranquillement un bon film de super-héros français ? Merci.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de super héros made in France qui a de la gueule! Voilà comment décrire le film de Douglas Attal qui sans être parfait réussi son pari.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 septembre 2020
    Film de super-héros à la française, ça peut faire peur au début mais Douglas Attal réalise ce pari avec brio. Dôté d'un super casting, on plonge dans une histoire où super-héros et humains cohabitent ensemble. Le scénario et l'enjeu restent assez classiques, mais cela n'empêche pas de prendre un réel plaisir à suivre cette enquête où le fantastique se mèle, avec d'ailleurs des effets spéciaux réussis. Assez fière de voir que l'on peut faire ce genre de film en France également.
    Frais, fun, moderne et divertissant !

traversay1
    traversay1

Publiée le 11 juillet 2021
    Ceux qui attendront monts et Marvel de Comment je suis devenu super-héros seront forcément déçus par le film de Douglas Attal. Ceux qui n'espéraient rien et évitent en général ce genre de produits seront sans doute sinon séduits, du moins agréablement surpris, jusqu'à un certain point, par l'idée de départ. Laquelle rappelle, avec pas mal de différences et quelques points communs, celle du formidable roman de Marco Mancassola, La vie sexuelle des super-héros, qui imaginait le vieillissement et le déclassement d'anciens sauveurs du monde. L'humanité derrière la cape, après un abus éreintant de pouvoirs, était au cœur du livre et c'est aussi ce qui prédomine dans le premier long-métrage de Douglas Attal, au-delà des effets spéciaux et autres scènes d'action qui ne sont qu'anecdotiques. Le film n'est cependant pas totalement abouti, ayant du mal à mettre en place ses enjeux et hésitant entre divertissement pur et œuvre d'auteur. Même s'il contient quelques soucis de continuité et de clarté du récit et s'il abandonne en chemin certaines pistes narratives, le côté feuilletonnesque de Comment je suis devenu un super-héros ne manque pas d'attrait, en dépit d'une mise en scène qui ne fait vraiment pas grimper aux rideaux. Le casting, lui, inattendu au départ, fonctionne parfaitement avec l'impeccable Pio Marmaï et l'excellente vimala Pons, secondés par des valeurs sûres nommées Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti. Dommage que le film n'ait pas eu sa chance sur grand écran mais après tout il touchera ainsi des allergiques aux blockbusters habituels qui n'auraient pas payé leur place en salles, effrayés par le concept de "film de super-héros à la française."
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 juillet 2021
    Film de genre français, cette comédie fantastique vaut surtout pour ses effets spéciaux et son casting haut de vol. Une création originale et audacieuse agréable à regarder.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 juillet 2021
    Faire un film de super-héros français c'est avant tout s'affronter aux mastodontes du genre (DC et Marvel) ! Au niveau des effets spéciaux, on peut être fiers : beaux, attrayant, ils ne sont peut-être pas aussi fantastiques que ceux des américains mais ils restent superbes / Au niveau acting, là aussi on peut être satisfait avec des grands noms et des visages moins connus mais qui jouent superbement bien / Pour le reste (musique, décor, costumes...) c'est bien sans être remarquable / Ce qui pêche le plus, c'est l'histoire : attendue, banale ! Faire un film de super héros français, c'est se donner la chance de montrer qu'on peut se démarquer et offrir quelque chose de fort, or ici, le scénario gomme un peu tout ça...
    babatabary
    babatabary

Publiée le 10 juillet 2021
    Je donne 5 étoiles, pas que ça les vaut mais je trouve injuste les critiques ultra négatives ( c'est pour remonter sa moyenne). Même si ça n'a rien à voir avec un Marvel ou un x-men ( pas le même budget), c'est un très bon film netflix ( netflix n'a jamais vraiment sortie de chef d'œuvre), c'est un bon divertissement qui mélange super héros et enquête policière. L'intrigue est bonne, les effets spéciaux sont bons, les acteurs sont très bon (pour une fois en France), ils faut pas grand chose pour que ce soit un très bon films, en tout cas c'est une nouveauté dans le paysage du cinéma français, que je recommande. En espérant voir une suite!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2021
    "Comment je suis devenu super-héros" film de super-héros français coécrit et réalisé par Douglas Attal, sorti en 2021 et adapté roman éponyme de Gérald Bronner publié en 2007.
    Après une introduction très peu engageante, sombre, mal filmée, glauque et obscure, qui donne déjà envie de fuir le film, les choses s'arrangent ensuite avec un peu de patience.
    La qualité de la réalisation s'améliore, un peu d'humour nous rassure, le duo Pio Marmai / Vilama Pons fonctionne assez bien et Benoît Poelvoorde est bienvenu. Un scénario intéressant dans un monde où il est naturel de posséder une faculté surnaturelle avec un traitement du thème des "super-héros" à la française. Le résultat n'est pas si catastrophique.
    Netsah
    Netsah

Publiée le 18 juillet 2021
    Avant tout je me demande si j'ai vu le même film que les journalistes de Télérama, les Inrocks et autres qui ont mis 4 étoiles...
    Parce que personnellement ce que je viens de voir c'est un mauvais épisode de Julie Lescaut avec un prétexte de super-héros...
    Y a tous les clichés franchouillards réunis en un seul film.. L'appart parisien d'un autre temps, les persos qui fument une clope pour faire "classe", le grand classique tandem qui ne s'aime pas au début mais finalement se rapproche, les ralentis (un effet spécial qui ne devrait plus existait depuis les années 80), la coach sportive qui défend les ados rebelles, les scènes de combat sont ridicules et un grand méchant qui a zéro crédibilité... si au moins c'était une comédie, mais même pas, ça se prend très au sérieux.
    Seul bon point : les effets spéciaux sont bons...
    Pierre M.
    Pierre M.

32 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2021
    Quand les français s'attaquent aux super-héros, c'est joli, c'est bien fait et c'est plus sensible et humain.
    Hâte d'en voir un deuxième.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 9 juillet 2021
    Le genre du super héros vu par le cinéma français.... ça aboutit à une oeuvre bien ennuyeuse, jamais palpitante et un résultat plus verbeux que nerveux. On se plaint souvent parce que les super héros made Hollywood sont toujours un peu consensuels et jamais très originaux, mais au moins le divertissement est généralement de qualité et l'image flatte quasiment systématiquement la rétine. On comprend mieux le rachat par Netflix vu le manque d'ambition initial.
    Publiée le 9 juillet 2021
    Lamentable. Consternant. Super Nul. Hyper Balourd. Du scénario qui repompe mollement Watchmen au jeu des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, on se demande qui a pu croire que ce ratage de dimension intergalactique avait le potentiel d un blockbuster. Même les effets spéciaux sont ratés... Vraiment ce n est plus possible. Il faut que les gens qui prétendent faire des films en France livrent des scénarios un peu construits et des films un peu mis en scène. Un navet qui ravira les amateurs de soupe. A oublier très vite.
    Olivier.B
    Olivier.B

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé. L'ambiance est "réaliste". On y croit. J'ai trouvé que le jeu d'acteur était bon, les personnages et leurs réactions tiennent debout, il n'y a pas toutes les incohérences et raccourcis scénaristiques qu'on trouve à la pelle dans les films de super héros habituels, et ça m'a vraiment plu. L'histoire, bien que peu originale, est bien menée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2021
    Pas franchement mauvais, mais le principal problème est que derrière un film de super-héros, un choix culotté pour un film français, on fini vite par un thriller/policier à la française comme on en voit tant et tant. Je n'adhère pas et l'ensemble n'est qu'un film sur le trafic de drogue de la jeunesse, caché derrière une couche fantastique moisie.
    CookieK
    CookieK

Publiée le 9 juillet 2021
    Alors c'est avec ça que les français veulent concurrencer Marvel ? Je m'étouffe de rire !! Mais que c'était pitoyable... Je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point-là. Ce film a le "cachet" typique du cinéma français, qui fait qu'on a l'impression de regarder Joséphine ange gardien au lieu d'Avengers. Le jeu d'acteurs est horrible, les dialogues épouvantables, les costumes hilarants... Tellement cheap !!!