Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Mansford K.
    Mansford K.

Publiée le 2 septembre 2021
    Croyez bien que je regrette cette note, tout comme j’ai regretté l’absence de sortie en salle d’un film que j’ai intiment défendu comme une exception française qui avait l’air intelligente et osée... mais là, désolée, ça ne fonctionne vraiment pas. Heureusement finalement qu’il sort sur une plateforme, cela évite à son réalisateur et son équipe plus de ridicule par une sortie plus discrète et anonyme.

Le défaut principal qui fait que cela ne fonctionne pas du tout? Le fait que ce film se prenne au sérieux. Il aurait adopté le ton de la parodie, il aurait été hilarant et réussi. Mais là, on assiste à un film à la trame vue et revue, à une intrigue cousue de fils blancs, à des passages complètement téléphonés qui font que l’ensemble est fade et vide. Rien de nous est épargné dans les clichés, du méchant diabolique en quête de vengeance au subit baiser final entre les héros sans qu’aucun rapprochement n’est été fait entre eux préalablement dans le film (bien au contraire: ils ne s'entendent pas).

Ce n’est hélas pas les effets spéciaux, certes bien faits, qui sauveront ce film du naufrage. Ni même les comédiens, de Marmai à Arlaud, le premier sous-joue et l'autre sur-joue.

Triste et dommage, quelle déception.

Publiée le 14 juillet 2021
    Un film de super-heros français, cela semble intriguant au premier abord mais au visionnage le constat est décevant. Netflix apprécie les aventures héroïques et il n'y a pas si longtemps nous avait deja sortie outre sa récente série Jupiter's legacy et son calamiteux Thunder force le film Project power qui a peu de chose près utilise les même ressorts narratifs à savoir une drogue qui pourrait donner des pouvoirs. Malheureusement ce film ne fait guère mieux sans forcément être un ratage total, tous semble daté dans la réalisation, le peu de costumes et effets visuels font très cheap, l'enquête n'est guère intéressante et piétine sans raisons, tous comme la plupart des personnages qui en plus sont d'un clichés. On parcours le film sans réelle émotions, aucune tension, de moments mémorables ,de scènes spectaculaires ou seulement d'ambiance. Niveau acteurs la plupart sont inexpressif et se demandent se qu'ils font là. On peut saluer l'effort de tenter de proposer quelques choses d'innovant dans le cinéma français, mais il faudra clairement mettre la barre plus haut.

Publiée le 30 août 2021
    Comment je suis devenu super-héros est un nouveau film de super-héros français. Alors que les super-héros se sont assimilés à la société parisienne une nouvelle drogue donne des super-pouvoirs aux simples mortels. Ce film a essayé d'être un thriller policier et une sorte d'histoire d'origine de super-héros. S'ils ont fait un bon travail avec le premier cas ils ont échoué avec le second. Notre personnage principal était un détective qui devait travailler avec un nouveau détective et ils devaient travailler sur l'affaire principale. Les indices s'enchaînent bien et bien que l'affaire soit prévisible à la fin le voyage ne m'a pas intéressé. L'univers de ce film n'avait rien de nouveau avec de nombreuses personnes qui avaient des manies différentes tandis que d'autres n'en possédaient aucune. Ce film n'a rien ajouté de spécial tout en montrant quelques bizarreries qui étaient clichées. La plupart des personnages sont ennuyeux et n'ont rien de spécial. Le méchant n'était pas du tout menaçant et avait peu d'antécédents qui le rendaient intéressant. L'acteur principal Pio Marmaï malgré son passé traumatique n'était pas assez spécial pour que le film se démarque des autres films de super-héros...
    Hugo Deroo
    Hugo Deroo

Publiée le 10 juillet 2021
    mais quelle déception ce "comment je suis devenu super-heros... moi qui l'attendais de pied ferme '"enfin un film de genre et de super héros français" mais justement enfait... c'est juste un film français mais avec des pouvoir; un point c'est tout...aucun risque pris... le duo d’enquêteur qui ne s’entend pas, le mec désagréable mais compétent donc c'est bon (oui on croirait que je parle d'une serie tf1 mais non c'est bien ce film...) ... qu'est ce qu'on ce fait chié.. sans parler des dialogue et de la direction d'acteur inexistante...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 juillet 2022
    Une idée de départ originale, le début se regarde avec une certaine curiosité malgré une photographie assez laide, une mise en scène chaotique et assez soulante, ainsi que des clichés à la pelle.. En seconde partie, ça se gâte sévère en abusant d'ellipses et en devenant carrément incohérent et pour tout dire passablement ennuyeux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 juillet 2021
    Ce film, réalisé par Douglas Attal, qui devait sortir en salles fin 2020 mais qui est finalement sorti tout récemment sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Je n'en suis pas pour autant spécialement déçu, je ne m'attendais pas à grand-chose avec ce film, je pensais même que j'allais assister à une comédie (en même temps, est-il possible d'imaginer sérieusement Benoît Poelvoorde en costume ?), mais il piquait tout de même ma curiosité. Un film de super-héros français, c'est vrai que c'est intriguant tant les films de genre en France se font rares ! Le film est adapté du roman homonyme de Gérard Bronner, que je n'ai pas lu et que je ne pourrai donc pas comparer au film, et nous présente un flic spécialisé dans les "super-crimes" qui doit faire équipe avec une nouvelle recrue. C'est marrant quand même, même dans un film de super-héros, on a le droit au cliché du flic un peu déprimé, solitaire et surtout avec ses secrets. Mais bon, en dehors des personnages donc assez stéréotypés, le film commence plutôt bien avec une enquête relativement intrigante mais surtout aux effets plutôt réussis ! De ce côté, c'est vrai que le film est réussi, il est beau et on regrettera même que certains pouvoirs ne soient pas plus mis en valeur que cela. Mais alors, en ce qui concerne l'histoire, bin c'est malheureusement assez vide. On enlève la forme, c'est-à-dire le film de super-héros, et ce n'est qu'une vulgaire enquête policière téléphonée avec un antagoniste très oubliable et surtout, encore une fois, très cliché (on dirait qu'il sort d'un "James Bond" des années 60). On décroche effectivement petit à petit, surtout que la fin n'a aucune originalité et ne propose rien d'extraordinaire, même la romance, qui est une sorte d'intrigue secondaire, est toujours, tout d'abord téléphonée, et puis ne sert absolument à rien. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud qui jouent bien, même si le dernier mentionné est constamment dans le surjeu. "Comment je suis devenu super-héros" ne nous fait donc pas passer un mauvais moment mais est loin d'être marquant.
    mickael et de retour
    mickael et de retour

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce films est un navet jeu d'acteurs vraiment mauvais on a connu mieux. et très mauvais choix de mètre bfm fake news comme journal d'information. Long ça ne décolle pas pendant tout le films les effets spéciaux sont très bien fait et cadrage et les plan de scène aussi
    Adrien Hrn
    Adrien Hrn

Publiée le 12 juillet 2021
    Faut pas dire "c'est nul" mais "je n'aime pas"... Mais là comment fait-on ?
    Ça transpire de progressisme grossier, la jeune policière est insupportable et désert encore une fois la "cause féministe", plus qu'autre chose. C'est mal écrit, les fx n'ont aucun intérêt et copier/collés de tout ce qu'on voir déjà dans le Cinéma hollywoodien.
    Faut s'en tenir au cinéma d'auteur la praline et laisser la bonne dramaturgie aux scénaristes et réalisateurs qui savent y faire. Film à éviter absolument.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juillet 2021
    Enfin un film de super héro français les amis !!
    y a des dialogues qui tiennent la route, des personnages un peu écrit.
    On ne renie pas les references Marvel et DC y a du xmen du watchmen.
    Y a des comédiens et des FX crédibles
    j'm'attendais à rien et je ne suis pas déçu,
    j'espere qu'on aura au moins une trilogie
    Bravo
    Jbaptiste Schultz
    Jbaptiste Schultz

Publiée le 10 juillet 2021
    J'y avais cru de toutes mes forces. Je me suis dit ce film semble une tuerie vu la bande annonce mais dès les premières minutes tu sens que ça va pas le faire. Mais tu te dis laisses un peu de temps, ça va monter en puissance et ça va partir mais à 90 minutes j'attendais toujours! Je suis un peu dur mais ce film est pour moi très plat. Un casting de rêve qui ne peut rien y faire. Quand l'histoire et la réal n'est pas là bein ça fait série à la TF1.
    0 à 100%
    0 à 100%

Publiée le 10 juillet 2021
    Très mauvais, un scénario sans enjeux et totalement pompé sur « project Power ». La réalisation me fait penser à une série made in Tf1.
    J’ai vraiment du mal avec le jeux d’acteur dans le cinéma français , c’est très souvent surjoué, et c’est le cas dans ce film .
    Pour finir, les personnages ne sont pas du tout développés ce qui rend le tout sans saveur.
    Philippe_monfils
    Philippe_monfils

Publiée le 9 juillet 2021
    Alors, pour ceux qui n'ont visiblement pas compris : CE N'EST PAS DU MARVEL. Donc inutile de mettre 1 étoile en pleurant que ce n'est pas du Marvel et qu'ils sont même pas américains, et qu'ils ont l'air de gens normaux.
    En fait je suis pas fan de films français ... mais là c'est juste une p*ta** de bonne surprise. C'est drôle, rythmé, sans trop de prétentions, les acteurs sont bons.
    Mais non ... désolé ... c'est pas du Marvel. Et c'est tant mieux !
    Alexis L.
    Alexis L.

59 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2021
    Pas bon du tout, scènes molles, pas de scénario et des effets spéciaux dignes d'un téléfilm. Ne pas le voir ne changera pas votre vie ...,
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 juillet 2021
    Dans une société où les surhommes sont banalisés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand.

C'est Douglas Attal qui adapte le roman de Gérald Bronner. Ils ont écrit le scénario ensemble avec Charlotte Sanson. Ce film a été présenté Hors compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2020.

Le film n'aura pas pu sortir au cinéma à cause de la pandémie, cependant passer par Netflix pourrait lui permettre d'avoir une exposition internationale. Cela serait mérité car il m'a convaincu.

J'adore le concept d'avoir le point de vue des humains sur un monde avec des supers héros, cela change des autres films du genre. L'univers est donc tout ce qu'il y a de plus réaliste, hormis les quelques personnes ayant des pouvoirs. J'ai donc apprécié la tournure sous forme d'enquête face à l'apparition de cette substance donnant des capacités mal maitrisées. On ne va pas sauver la veuve et l'orphelin mais empêcher de la délinquance tournant autour des pouvoirs. Cependant, même si j'ai été fan de toute cette atmosphère, je dois reconnaitre que sur la fin on patine un peu et qu'une facilité s'installe pour tout clôturer.

C'est aussi dû au fait que le "grand méchant" ne soit très bien construit. On comprend à moitié ses motivations et le résultat final est peu évident. L'ambition n'est pas poussée jusqu'au bout avec lui donc forcément ça coince à un moment.

Cependant, les autres personnages sont géniaux. Que ce soit le policier, ou les anciens super héros, leur construction est efficace. On se met facilement dans leur vision, et ils ont même un côté attachant. Alors certes, à part le principal, leur évolution n'est pas folle, mais tout de même suffisante pour enrichir la trame.

D'autant plus que le casting est impressionnant. C'est simple, quand Pio Marmai est présent, la réussite est souvent au rendez-vous. Il maitrise de A à Z. Pour l'entourer on aura du beau monde avec Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde. Leur apport est notable.

J'ai aussi envie de souligner l'esthétique réussite du film. Les super pouvoirs ne sont pas exagérés et sont soignés visuellement. Un plaisir à voir.
    maxime dupont
    maxime dupont

Publiée le 22 juillet 2021
    Si j'ai un mot à dir c'est NUL ! Sincèrement super héros français ? C'est d'un ridicule, les jeux d'acteurs je n'en parle même pas... Les Français sont bons en comédie et qu'ils y restent parce que là c'est une catastrophe. On ne recopie pas sur les Américains pour pondre une me.d.e comme cela et en plus c'est toujours les mêmes acteurs on en a marre, il faut renouveler les castings ont veut de nouvelle tête à l'écran et surtout pas des comédiens en herbe...