Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Julien B
    Julien B

Publiée le 11 juillet 2021
    Excellent film français. Un bel univers, des effets spéciaux de qualité, un scénario intéressant, de supers acteurs
    selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2021
    Douglas Attal ose un film de super-héros avec des moyens bien moindre qu'outre-Atlantique d'où le choix d'un film réaliste et naturaliste. On est dans un Paris d'aujourd'hui, sans décors superflus, sans esbroufe, où des surhommes vivent en (presque) harmonie au sein de la communauté. Le personnage principal est un enquêteur solitaire et mutique, mais pour une fois pas alcoolo ni badass, juste un flic qui fait son job bien que l'usure du métier fasse son oeuvre. Niveau acting c'est d'ailleurs très hétérogène, une Leïla Bekhti peu à l'aise à côté d'un Poelvoorde aussi drôle que touchant, et un grand méchant un poil surjoué par un Swan Arlaud en roue libre. On salue les effets spéciaux particulièrement réussis et efficaces, du très bon boulot qui permet une vraie crédibilité. Par contre la réalisation manque un peu de panache, un académisme qui pousse parfois vers le téléfilm qui déçoit au vu de l'ambition d'un tel projet. Un très bon moment à défaut de pouvoir concurrencer les mastodontes du genre.
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film de super héros français qui font tout pour rester discrets, ça nous change des Marvel et autres blockbusters hollywoodiens. Pas inoubliable pour autant, sur le fond ça reste une enquête de flics guère plus passionnante qu'un épisode de série de TF1. Mais pas désagréable pour autant et puis très beau casting. Un divertissement honnête qui se laisse regarder.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 août 2021
    La tentative d’un film de super-héros à la française est sympathique. N’ayant pas les moyens d’un blockbuster américain, "Comment je suis devenu super-héros" ne peut pas sombrer dans la surenchère spectaculaire et se centre davantage sur ses personnages. Dommage que l’antagoniste soit transparent.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 juillet 2021
    J'ai vu un film... de super-héros à la française... Et... Et.. Bon, c'était assez sympa... Léger, mais sympa. Le casting (Pio Marmaï et Vimala Pons aidés de Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti face à un excellent Swann Arlaud ) était incroyable, l'idée intéressante mais bon... Super-héros, français... ça va pas trop ensemble... Cela dit, c'est généreux, enjoué, humain... Il y a une recherche de normalisation... à la française... de la vie des super-héros. Les méchants sont crédibles, et l'histoire, bien que prévisible est vraiment sympa. Il y a une dimension organique aux pouvoirs des super-héros. Une certaine forme de normalité... Pas mal finalement...
    Luc Aboudabi
    Luc Aboudabi

Publiée le 12 juillet 2021
    Excellent film, un doux mélange de film de super-héros et de polar, avec une petite touche française très fraîche! Les acteurs sont tous excellents, les effets spéciaux réussis et l'intrigue est super bien ficelée. Un sans faute!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 juillet 2021
    Une réalisation impressionnante, avec des super effets spéciaux, un scénario et un casting très correct.
    De l'humour et une ambiance sympa. Pour un film français c'est pas mal du tout. Quelques clichés, mais rien de bien méchant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film pas trop mal pour un film fantastique français qui surfe sur la vague des films de super héros. C'est plus policier que fantastique, mais le casting se défend. Manque une réelle empathie pour Pio ou les autres personnages. On est plus proche de l'esprit de Watchmen. Mais bon cocorico
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 juillet 2021
    A part la série «Hero Corp » et les longs-métrages « Vincent n’a pas d’écailles » et « L’angle mort », le cinéma français est un peu frileux en termes de super-héros voire d’humains avec des super pouvoirs. Avec « Comment je suis devenu super-héros » on a enfin ce type de produit sur les écrans, mais les petits, ceux de la télévision, pas ceux des cinémas, on se contentera néanmoins de ça. On se retrouve ici dans un Paris actuel où les surhumains ont des vies plus que normales (ils sont à la retraite, mangent des sucreries, coachent des jeunes…) et où des Youtubeurs proposent même des classements en live ! Si l’intrigue (un méchant fait du trafic de pouvoirs en enlevant des super-héros) est un peu restreinte, le film se visionne agréablement car les scènes de combat et effets spéciaux sont bien faits, les dialogues, tout comme l’univers sonore, sont bons et les acteurs confirmés. Evidemment, cela ne semble pas abouti car les enjeux sont limités et la fin plutôt convenue. De même, cela ne fait pas le poids face aux réalisations venues d’outre-Atlantique. Néanmoins, on évite le blockbuster estival habituel et l’on découvre ainsi le film de super-héros à la française !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 juillet 2021
    Un film de super héros français qui braconne sur les terres américaines (en pompant l'idée originale de Projet Power), mais loin d'être ridicule grâce à un casting qui fait mouche et à des effets spéciaux bien sentis.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 juillet 2021
    La réalisation et le montage ne sont pas bons, l'histoire n'est pas aboutie. Les acteurs sont sympathiques.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 juillet 2021
    C'est un bon petit film de super-héros policier, il est joli et plutôt sympa, non ?

Comment je suis devenu un super-héros est une adaptation française du roman du même nom proposé par Netflix. La distribution est très intéressante et dans l'ensemble charismatique et très légèrement atypique, ayant un penchant pour Leïla Bekhti, je suis plus que ravi de sa présence au casting, mais un peu déçu de son look, après, il n'est pas mauvais pour autant. Les costumes ne sont pas trop kitschs, ils ont même de la gueule, tout comme les supers effets spéciaux.

En ce qui concerne l'adaptation en question, elle est sympathique, mais probablement pas assez développée, une série aurait tellement été mieux pour présenter et développer l'univers et ses personnages, car là, on met de suite la tête sous l'eau comme si nous devions déjà tout savoir. Cependant, on tente tout de même de présenter un aperçu des Origins Story de chacun des héros sans pour autant tout à fait vraiment les explorer, mais avec un tel support et une telle durée cela n'est toujours que trop rapidement exploité malgré l'intention de proposer des origines, l'idée d'un film est bien trop courte.

Le film propose déjà beaucoup de choses et pourtant, il lui reste encore tellement à revendre ! Et on en redemande même un peu. Le scénario est simple, mais efficace et à la portée de tous. Et malgré son style de thriller policier et fantastique, il n'oublie jamais d'ajouter un fin soupçon d'humour assez subtil (surtout pour une production française !), elle n'en fait jamais trop ce qui pour le coup peut difficilement réussir à le qualifier comme comédie, le film est très sérieux, nous sommes ici bel et bien dans un thriller mêlant science-fiction et fantastique.

Enfin bref, le film est cool malgré ses défauts, il parvient à tout de même s'imposer. De plus, ce métrage est propice à une bonne saga, le post-générique appuie cette idée.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 15 août 2021
    « Comment je suis devenu super-héros » sortit sur Netflix n’est pas le meilleur film de l’année ni le plus révolutionnaire, mais pour une première production française de super-héros, il s’agit d’une excellente réussite ! Doté d’un casting convaincant, d’effets spéciaux particulièrement réussis et d’une intrigue efficace et captivante, le film de Douglas Attal se révèle comme très bonne surprise. Malgré quelques maladresses et un scénario assez classique, le long-métrage d’1 h 41 a le mérite de proposer des héros séduisants et authentiques auxquels l’on pourrait s’attacher. Révélé comme une véritable prouesse du cinéma français, ce blockbuster félicité par son ambition et son travail aurait clairement mérité une sortie en salles obscures.
    14/20
    Critique sur Comment je suis devenu super-héros (film)
    Vu le 12.08.2021 sur Netflix
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 18 juillet 2021
    Le film est bien mais sans plus. En effet, le scénario est banal peut-être même prévisible. De plus, le film est beaucoup trop court, ce qui a pour conséquence un rythme rapide et une histoire bâclée. D'ailleurs, la BO et les sons d'ambiance sont vraiment très bien travaillés. Pour finir, il est important de remettre ce film dans son contexte : c'est un film de genre, certes, mais un film de genre français. Donc je pense qu'il est important de soutenir ce genre de projet qui est trop timide à mon goût. Sans compter que j'aurais préférer découvrir ce film au cinéma mais le fait qu'il soit sur Netflix peut le faire traverser les frontières. Je recommande tout de même.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Un ovni ce film ... dans un Paris quasi contemporain où les supers pouvoirs sont banalisés un polar basés sur des incidents improbables extra naturels, un scénario original donc. C est bien mené on se laisse porter par un jeu également assez juste. Une belle réussite de production cinématographique franco-belge.